Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voiture pour aller au taff 3000-4000€ - fiable, économique - dans l'Est

Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

Ma situation professionnelle devrait évoluer dans les semaines à venir et je vais malheureusement perdre ma voiture de fonction. Je vais donc devoir en acheter une pour aller bosser et chercher les enfants.

Concernant le trajet il sera principalement sur autoroute, mais avec pas mal de bouchons, 80km/jour, les premiers mois je le ferai tous les jours et puis dans un second temps je ferai principalement du télétravail, ensuite je la prendre très exceptionnellement pour des petits trajets le weekend.

Concernant mes critères (n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :):

- Pas une petite citadine plutôt un modèle style clio, 207, etc.

- Pas trop vieille, je visais à partir de 2010-2011

- 5 portes

- Essence et pourquoi pas la passer à l'ethanol, vous en pensez quoi ?

- Pas trop gourmande à la pompe

- Le minimum en équipement exemple la clim :D

- Budget serré 3000€ si nécessaire jusqu'à 4000€ grand grand max

- à chercher dans l'Est, Alsace, Lorraine...

Je sais que je ne vais rien trouver de très bandant, mais j'aimerais vos conseils concernant les modèles ou motorisations à favoriser ou à éviter et vos suggestions d'annonces.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1915408799.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1905901144.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1877030235.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1875976476.htm

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ! :)

La Mégane 3 1.4l Tce 130 est très bien mais à budget équivalent mieux avoir une des 3 citadines que tu as mis et qui ont toutes au moins 50000 km de moins... 

La Clio 3 est pas mal car vendue par son proprio, 1ère main et distri faite reste à savoir qd et à quel km car logiquement elle dû être faite en 2017 (tous les 6 ans)... Par contre il doit y avoir une erreur sur la puissance annoncée de 55 cv qui n'existe pas me semble t-il... Cela doit être le 1.2l 75 cv... Plutôt fiable mais sur autoroute tu vas un peu ramer et à 130 km/h, tu seras aux environs des 4000 trs donc ce sera un peu bruyant... 

207 et Punto sont bien en rapport année/km/prix mais je ne les connais pas. 

Pour autant, la Punto vendue par un "pro" qui ne semble pas avoir de locaux pour prendre en photo la voiture sur la route, évite !! 

A ce budget là, privilégie la vente par un particulier qui possède la voiture depuis plrs années avec factures d'entretien dispo... 

La 207 est abîmée mais le proprio a décidé de nous montrer que l'autre coté (lol !!) donc à apprécier selon l'ampleur des dégâts mais ça commence mal (si tu parles d'un pb carrosserie, le mieux est de le montrer) !! 

Bref la Clio est la mieux placée sur le papier parmi tes 4 annonces même si elle sera inadaptée à un usage autoroutier régulier... 

Bonjour,

Je rejoins le commentaire précédent. 

Clio 3 avec le 1.2 75 cv est fiable. La punto, le 1.4 est pas mal, à voir l'histoire de la boite de vitesse, mais je crois que le modèle est pas trop mal.

La megane est bien aussi, plus polyvalente. C'est un autre type de choix. 

Salut 

La Punto propre et peu de km.  Fiat c'est abordable en occasion mais suis pas fan. Je trouve que ça vieilli pas super bien. Et t'as des soucis récurent de roulements de boite. Voir aussi si les soucis de direction sont résolus en 2010

La 207 bof, cette histoire de châssis tordu franchement.... et moteur pas top top coté fiabilité 

La Megane pourquoi pas  mais kilomètrée. Elle doit être à l'aise sur route.

La clio 3 bof: carrosserie moyenne.  Moteur un peu juste. Et import belge 

Sinon ya le choix en Opel Corsa, Ford fiesta, VW Polo....

A titre exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1906231713.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1906555713.htm

@Fripouille2 @MM27 Merci pour vos retours, je vais donc plutôt regarder des moteurs un peu plus puissants vers 90-100 ch pour mon usage en priorité chez des particuliers. Vous avez des recommandations ? 

@jaio J'avoue la Punto je ne suis pas trop fan non plus. La clio tu as vu comment que c'était un import ? Je vais regarder du côté des Fiesta. Polo ça doit être très kilométrés et Corsa pas fan. 😕 

Il y a 3 heures, Lebalz a dit :

@Fripouille2 @MM27 Merci pour vos retours, je vais donc plutôt regarder des moteurs un peu plus puissants vers 90-100 ch pour mon usage en priorité chez des particuliers. Vous avez des recommandations ? 

@jaio J'avoue la Punto je ne suis pas trop fan non plus. La clio tu as vu comment que c'était un import ? Je vais regarder du côté des Fiesta. Polo ça doit être très kilométrés et Corsa pas fan. 😕 

Hello, disons que la finition dont il parle ice wach, c'est une finition propre a la Belgique il me semble.

RIen de bien méchant mais suis pas fan des imports, surtout sur une clio "basique". 

Je pense que ton critère 2010-2011 est trop restricif par rapport a ton budget. 

Apres, pro ou particulier, photo prise dans la rue ou dans un show room, perso, je m'en fout un peu.

Certe on reve tous de trouver la premiere main bichonée, entretien concession;  vendue par son propriétaire ultra honnete qui vantera sa vénérable titine qui lui aura rendu bien des services sans aucune panne. Et signer les papiers autour d'un café préparé par madame, souriante.

Dans la réalité on achete une voiture pour son état, son prix, le résultat du CT et l'entretien fait dessus. Se priver d'un pro, c'est se priver de 50% des annonces. Surtout qu'on trouve des premieres main entretien concession aussi chez le pro. Surtout que des particuliers qui te la font a l'envers, ca existe aussi.

Modifié par jaio
Il y a 5 heures, Lebalz a dit :

Oui oui, comme dit, privilégie les particuliers proprio depuis longtps de leur caisse à vendre, pas d'accident grave, pas de reprog (c'est très à la mode) et justifiant de l'entretien... 

Les pro ds cette catégorie de prix, faut les oublier !! :w:

si je peux me permetre, pour la Punto, ou plutôt la Grandé punto

faut pas l'oublier, c'est une bonne auto :thumbs:

c'est un poil plus grand d'une Clio3, c'est assez confortable (mais un poil plus dure que la clio)

l'équipement est TOP

l'entretien,  l'assurance est < clio 3

j'ai eu durant 5 ans,  140.000 km  une Grandé punto 75cv Multijet 

beaucoup d'autoroute

aucun soucis, trés comptant de la voiture

si mazout, faut la préférer en 90cv  naturellement 

on a eu plusieurs fiat dans la famille

Panda (2x)

Punto, Grandé punto

Autobianchi A112 (x2)

jamais eu de soucis, ni de ,rouille :tongue:

la panda 1, comme la Twingo 1 est , sous son aspect basic, une auto Extrêmement bien pensée et astucieuse : un coup de génie 

il y a 2 minutes, ze_cat a dit :

on a eu plusieurs fiat dans la famille

Panda (2x)

Punto, Grandé punto

Autobianchi A112 (x2)

jamais eu de soucis, ni de ,rouille :tongue:

la panda 1, comme la Twingo 1 est , sous son aspect basic, une auto Extrêmement bien pensée et astucieuse : un coup de génie 

je trouve que ca reste basique, pas super bien fini, pas super bien conçu, très (trop) simple.

bref, ca vieilli mal 

la panda 1, c'est "sympa" mais  la, on remonte a 40 ans en arrière....

après pourquoi pas cette punto, bien écouter les roulements de boite de la premiere et seconde, c'est ultra connu la dessus

sachant qu'en plus a piori en 2010 les soucis de direction sont toujours d'actualité....

Merci pour tous vos retours.

J'attends que le changement de ma situation professionnelle se concrétise et j'aurai quelques semaines pour trouver le véhicule.

J'aimerais bien avoir des suggestions pour que je me rende vraiment compte d'une bonne occas, pour info je ne vais pas traverser la France pour ça donc ça sera obligatoirement en Alsace et Régions voisines.

;)

80 bornes par jour  et tu va acheter une merde pas fiable à 3000 balles?

une citadine de 10 ans et plus de 150 000 bornes!!

garde tes ronds  loue une dacia sandero...  çà te coutera  100 balles par mois.. sans apport..

et t'aura un truc fiable...0 kms!!.

la caisse à 3000 balles c'est la caisse étudiante...

qui sers les vacances... et faire  10 bornes par jour...

et si tu tombes en panne t'es pas pressé de réparer et tu prend le bus  lol...