Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

utiliser un chargeur intellegent pour le maintien de charge


stevens6
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, ballbearing a dit :

Bonsoir

ChapoChapi :coucou: et d'autres ont répondu....

Quand on s'entend répondre qu'une petite batterie de moto, ou une petite genre au gel ne maintiendrait pas les supposées craintes de perte de ........(on sait pas quoi ) ;) on est parti à la pêche à la ligne depuis longtemps

Un de ces sujet de sodomisation de mouches inter-minable et peurs millénaristes.. avec réponses écrites en rouge  Il va pour sûr pleuvoir des grenouilles .!!!

Salut Ball :hello:vu sur un site d'Audi

La prise allume-cigare resterait connectée au calculateur avec le contact coupé ????

Moi j'aurai pas confiance :peur: ma petite batterie d'alarme de 12 V ou de moto me va très bien.

Et surtout pas un chargeur intelligent qui ne fonctionne pas sans batterie connectée ayant une tension suffisante.

https://www.amazon.fr/Panther-Conservation-Appareil-batterie-Changement/dp/B0164OBWEI

71kZohhq2rL._AC_SY450_.jpg

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

si tu remplace une batterie a 10% de charge par une a 70% ça ce vera , mais si tu enlève une batterie a 100% par une batterie a 100% .....

Ne pas oublier que la charge est mesurer par le capteur sur la cosse negative

 

 

oui pas faux j avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question quand même , êtes vous certain que si vous débrancher la batterie 5 minute , le véhicule ne redémarre plus???

l’électronique des Audi est si merdique qu'il n'ont pas de batterie mémoire dans les calculateur???

lorsque l'on a un voyant défaut , le premier conseil c'est de débrancher la batterie quelque minute ....

A part certain peugeot (406 il me semble) je ne connait pas beaucoup de véhicule qu'in n'ont pas redémarrer âpres avoir débrancher la batterie....

quand tu tombe en panne de batterie tu fait comment alors , c'est dépanneuse obligatoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

depanneuse ou pince obliagtoire avec 2 eme vehicule ou alors booster ...

 

orsque l'on a un voyant défaut , le premier conseil c'est de débrancher la batterie quelque minute .... non ca c est apres avoir consulter le default avec valise PAS avant 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

lisez cet article sur l,interet des codages des batteries dans les calculateurs sur les voitures avec start and stop c'est tres interresant 

 

d ailleurs ils vendent un appareil qui genere des codes BEM pour le codage  batterie::

 

https://www.bannerbatterien.com/fr/Tutoriels/7-HOW-TO -enregistrement-correct-des-batteries-startstop```

 

 

Faut-il indiquer le montage d'une nouvelle batterie au système de gestion de la batterie (BMS) lors du changement de batterie ?

En fonction de la marque du véhicule et du fonctionnement du système (ouvert/fermé), l'enregistrement de la nouvelle batterie sur les nouveaux véhicules avec système de gestion de la batterie (BMS) est obligatoire, conseillé ou inutile.

Dans le cas contraire, des messages d'erreurs peuvent apparaître sur l'ordinateur de bord et certaines applications de confort pourraient fonctionner de façon limitée voire pas du tout. Les erreurs affichées peuvent généralement être réinitialisées en effaçant la mémoire des erreurs. Sinon, la reconnaissance de la nouvelle batterie par le système et la réinitialisation autonome des messages d'erreurs peuvent durer quelques jours.

 

 

En gros inutile de coder a partir du moment ou vous n'avez pas  un gestionnaire de batterie ....

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Banner Battery Service Tool (BBST) est idéal pour le remplacement des batteries dans les véhicules équipés d'un système de gestion de batterie. Cet appareil très pratique, en plus de vous indiquer la batterie de rechange adaptée, peut également supprimer les codes d'erreur spécifiques au fabricant et intégrer la nouvelle batterie dans le système du véhicule.

 

Changement de batterie Configuration de la batterie dans les véhicules équipés d'un système de gestion de batterie. Code BEM Génération automatique du code de gestion de l'énergie de la batterie spécifique au fabricant. Analyse Lecture et suppression de codes d'erreur spécifiques au fabricant. Adaptateur Y pour maintenir la tension du réseau de bord à l'aide du Memory Saver Banner. Correspondances de batteries Correspondances pour plus de 41 000 voitures et plus de 30 000 véhicules utilitaires.

 

RESTES A CONNAITRE LE PRIX LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite batterie genre  moto , ou au gel, très bien connectée aux cosses est une pratique qui a fonctionné.   

 

cette baterrie de moto puis je la connecter a la borne + et _ que jai a lavant dans le capot ????

le temps de demonter et remonter la nouvelle??

car ma batterie est dans le coffre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si tu as 12volts à cette prise avant, contact coupé, tu peux alors brancher ta petite batterie 12V à cette prise (en respectant les polarités + sur + et - sur -) , vu qu'il y a relation mise en évidence par la mesure des 12 V .

C'est un truc (cette prise avant) qui est indiqué sur des modèles Audi (vu sur des posts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas l’intérêt de se prendre la tête , les Audi ne redémarre pas âpres avoir débrancher la batterie???

 

ci c'est pour la gestion de la batterie , le capteur étant intégrer a la cosse moins il faut faire une belle gymnastique pour l'alimenter et quoi qu'il en soit il y aura forcement une variation de tension....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personne n'a vraiment répondu à la question de départ de steven6 qui est le sujet qui m'intéressait : peut-on utiliser un maintien de charge pendant le changement de batterie pour éviter perte d'informations et nécessité de reprogrammation.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation générale : le maintien de charge ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas de batterie.

Je suis d'accord qu'il y a doute et que cela peut ne pas fonctionner mais cela doit dépendre du modèle de maintien de charge et du type de voiture.

En effet j'ai fait il y a quelques années l'expérience avec un CTEK MXS 5.0 branché sur l'allume cigare de ma Porsche 996-4S pour le changement de batterie et cela a fonctionné. Je n'ai perdu aucune information je n'ai rien eu à reprogrammer. Certes cette voiture n''a pas de start and stop ni de gestion compliquée de la batterie mais je réponds juste à la question du maintien de charge qui peut ou non maintenir la tension pendant l'absence de batterie : dans certain cas il semble donc d'après cette expérience que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gghenri4 a dit :

Bonjour

Personne n'a vraiment répondu à la question de départ de steven6 qui est le sujet qui m'intéressait : peut-on utiliser un maintien de charge pendant le changement de batterie pour éviter perte d'informations et nécessité de reprogrammation.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation générale : le maintien de charge ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas de batterie.

Je suis d'accord qu'il y a doute et que cela peut ne pas fonctionner mais cela doit dépendre du modèle de maintien de charge et du type de voiture.

En effet j'ai fait il y a quelques années l'expérience avec un CTEK MXS 5.0 branché sur l'allume cigare de ma Porsche 996-4S pour le changement de batterie et cela a fonctionné. Je n'ai perdu aucune information je n'ai rien eu à reprogrammer. Certes cette voiture n''a pas de start and stop ni de gestion compliquée de la batterie mais je réponds juste à la question du maintien de charge qui peut ou non maintenir la tension pendant l'absence de batterie : dans certain cas il semble donc d'après cette expérience que oui.

Salut le probleme de la perte de donnée lors du changement de batterie , c'est surtout une histoire de conception de merde des calculateur

dans le Tp ou poids lourds , les batterie sont déconnecter tout les soir et il n'y a pas de perte de donner , en automobile , sur beaucoup de marque , pas de perte de donner .....

 

sinon un chargeur moderne doit juste detecter un tension pour se lancer , mais attention sur certain , le pic provoquer par la déconnexion de la batterie peut les faire passer en sécurité , voyant l'intensité consommer baisser brutalement il peut interpréter cela comme un probleme et se couper......

 

quelle sont reelement les voiture concerner par le probleme de perte de donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En tout cas 

>> La solution (trop souvent suggérée) d'une pile 9 Volts est une ânerie à ce jour 

-- Car la plupart des prises d'allume cigare ne sont connectées que contact "ON" .

-- Et si pile 9 Volts appliquée aux deux cosses de batterie pendant l'opération, des pics étonnants d'Intensité de consommation des calculateurs sur véhicules récents dépasseront probablement la ""résistance interne" d'une petite pile 9 Volts 

 

>> Les chargeurs dits ""d'entretien"  ou "intelligents"  ont la qualité (et le défaut )  d'avoir souvent besoin de ''trouver une batterie''  aux bornes de leurs pinces, pour "fournir" .  Et cette caractéristique est variable suivant les marques de chargeurs.

 

>> Une petite batterie 12 Volts d'alarme ou de moto comme maintien pendant l'opération sera une des réponses  

Ou bien une batterie de voiture un peu chargée qui traine dans un coinimage.jpeg.34b1d46e6c2979b9566baf9704632134.jpeg

>> Même avis que Dingdong ci dessus que une bonne part de tout ça et des inquiètudes entretenues.

C'est l'arnaque des marques à la conception de créer en véhicule dont le ""passage obligé en concession""   est enkysté des le début dans le cahier des charges :)

Car c'est devenu  une bonne partie de leurs profits après vente

Le nombre de bazars electroniques proposés, dont certains gadgets pas vraiment indispensables leur facilite la tâche !!

 

Une marque germanique qui a été lourdement condamnée mondialement pour arnaque en glissant facilement quelques lignes de programme pour tricher les normes Diesel,  prétend que si tu as l'audace !!!! 🤒 de rempalcer ta batterie toi-même,  il faut passer chez eux pour ""réapprendre ta batterie au véhicule""  LOL   🤡!! 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gghenri4 a dit :

Bonjour

Personne n'a vraiment répondu à la question de départ de steven6 qui est le sujet qui m'intéressait : peut-on utiliser un maintien de charge pendant le changement de batterie pour éviter perte d'informations et nécessité de reprogrammation.

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation générale : le maintien de charge ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a pas de batterie.

Je suis d'accord qu'il y a doute et que cela peut ne pas fonctionner mais cela doit dépendre du modèle de maintien de charge et du type de voiture.

En effet j'ai fait il y a quelques années l'expérience avec un CTEK MXS 5.0 branché sur l'allume cigare de ma Porsche 996-4S pour le changement de batterie et cela a fonctionné. Je n'ai perdu aucune information je n'ai rien eu à reprogrammer. Certes cette voiture n''a pas de start and stop ni de gestion compliquée de la batterie mais je réponds juste à la question du maintien de charge qui peut ou non maintenir la tension pendant l'absence de batterie : dans certain cas il semble donc d'après cette expérience que oui.

Bonjour,

Différents systèmes de gestion de batterie sur le marché.

La batterie peut-elle être montée sans code BEM ?

Lire ceci pour le remplacement de la batterie, si elle est identique à l'origine il ne devrait pas y avoir de problème.

https://www.bannerbatterien.com/fr/Tutoriels/7-HOW-TO -enregistrement-correct-des-batteries-startstop

Les chargeurs intelligents ne savent pas remplacer une batterie pendant qu'elle est débranchée de la voiture afin de maintenir les calculateurs alimentés.

Une petite batterie ou une vrai alimentation stabilisée de 12 V le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens de recevoir ce matin une batterie Bosch AGM achetée sur Oscaro pour ma MINI Cooper S BMW F55 (Fonction Start and Stop).

Il y a le code BEM d'indiqué dessus.

Ceci dit j'espère bien me passer de toute codification en changeant la batterie soit avec le maintien de charge CTEK, soit en branchant en parallèle la batterie de mon Cayenne avec des câbles.

J'hésite encore vu l'incertitude avec le CTEK bien que cela ce soit bien passé avec la 996-4S.

Mais j'avoue que je suis très tenté de faire l'essai c'est tellement plus pratique CTEK + prise allume cigare (prise alimentée même contact coupé)

PS : à noter que le nouveau CTECK CS ONE EU outre qu'il s'adapte automatiquement à n'importe quel type de batterie à clairement la fonction de pourvoir servir d'alimentation 12 V utile ce que l'on recherche lorsqu'on change de batterie.

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-one-eu

Modifié par gghenri4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gghenri4 a dit :

En tout cas je viens de recevoir ce matin une batterie Bosch AGM achetée sur Oscaro pour ma MINI Cooper S BMW F55 (Fonction Start and Stop).

Il y a le code BEM d'indiqué dessus.

Ceci dit j'espère bien me passer de toute codification en changeant la batterie soit avec le maintien de charge CTEK, soit en branchant en parallèle la batterie de mon Cayenne avec des câbles.

J'hésite encore vu l'incertitude avec le CTEK bien que cela ce soit bien passé avec la 996-4S.

Mais j'avoue que je suis très tenté de faire l'essai c'est tellement plus pratique CTEK + prise allume cigare (prise alimentée même contact coupé)

il n'y a que chez BMW et Peugeot qu'il faut s'emmerder la vie a ce point pour changer une batterie??

perso, même sur du start and stop , je change la batterie par une équivalente et souvent il faut juste reprogrammer les vitre électrique et parfois l'ESP en roulant un peut ....

c'est aussi problématique de ne pas pouvoir débrancher la batterie quand on bricole sur une voiture ...sinon le capteur de batterie étant situer sur la borne - même ne alimentant la voiture par l'allume cigare , il voit bien que la batterie est décharger....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gghenri4 a dit :

En tout cas je viens de recevoir ce matin une batterie Bosch AGM achetée sur Oscaro pour ma MINI Cooper S BMW F55 (Fonction Start and Stop).

Il y a le code BEM d'indiqué dessus.

Ceci dit j'espère bien me passer de toute codification en changeant la batterie soit avec le maintien de charge CTEK, soit en branchant en parallèle la batterie de mon Cayenne avec des câbles.

J'hésite encore vu l'incertitude avec le CTEK bien que cela ce soit bien passé avec la 996-4S.

Mais j'avoue que je suis très tenté de faire l'essai c'est tellement plus pratique CTEK + prise allume cigare (prise alimentée même contact coupé)

PS : à noter que le nouveau CTECK CS ONE EU outre qu'il s'adapte automatiquement à n'importe quel type de batterie à clairement la fonction de pourvoir servir d'alimentation 12 V utile ce que l'on recherche lorsqu'on change de batterie.

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-one-eu

Essayer d'alimenter une ampoule de 12 V avec ce chargeur, si elle n'éclaire pas, ça ne maintiendra pas la tension sur la voiture la batterie étant déconnectée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...