Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle


wsteven8
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

Marque : Seat

Modèle : Tarraco

Année : 2021

Version : FR

Véhicule acheté : Neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

 

Bonjour

 

Après six ans de bon et loyaux service j'ai eu envie de changement.

Je suis passé d'une Seat Leon 2 Facelift Tdi 105 Good Stuff que j'ai gardé 3 ans à une Seat Leon 3 FR Tsi 180 que j'ai gardé six ans.

Cela était déjà un énorme changement. Passé d'un diesel à l'essence et d'une voiture peu équipé à une presque full option.

L'Ateca m'a fait de l'oeil depuis son lancement mais quitte à changer je voulais un grand changement et malheureusement l'Ateca ayant le même tableau de bord que ma Léon j'aurai eu l'impression de pas vraiment changer malgré les nouveaux équipement de l'Ateca comme le digital cokpit et le nouveau écran multimédia.

Donc finalement j'ai attendu la Léon 4, puis le Formentor sans toutefois être convaincu. Mon envie de Suv était plus forte. Je voyais bien les Tarraco Excellence en concession mais au début je me disais que c étais trop gros pour moi et pas assez dynamique. Mais j'adorai son tableau de bord dont la Léon 4 et le Formentor se sont inspirés. Donc cette idée m'étais quand même resté dans un coin de la tête.

Et finalement est sorti la version Fr et la Waouh c'étais exactement ce que j'attendais d'un Suv. Un vrai Suv et pas juste un break surélevé et pas non plus un Suv coupé. Donc après est venu le moment de choisir le moteur et le choix était plutôt limité à causse des nouvelles normes environnementales.

Je ne voulais pas de diesel c'étais sur, mais en essence le choix se limitait au 1.5 tsi 150. Et vu la masse du bébé je me suis dit que ce ne sera pas possible. J'aurai perdu 30 ch et j'aurai eu 300kg en plus a bougé... Je ne cherche pas une voiture sportive mais avoir un minimum de puissance pour s'insérer dans le circulation et avoir de la reprise pour doublé. Malheureusement ils avaient arrêté le 2.0 tsi 190. Mais ce dernier souffrait d'un malus énorme rédhibitoire  (10000 voir 150000€). Et finalement la version hybrid 245 ch est arrivé. Donc je me suis dit c'est le moment nouvelle finition FR (avec des sièges baquets magnifiques, nouveau moteur hybride rechargeable avec un bonus de l'état de 2000€ pour le moment. Et pour ne rien gâcher l'option toit ouvrant panoramique était devenu compatible avec l'attelage escamotable d'usine. La seul option que je voulais vraiment mais qui n'était toujours pas sorti était le matrix led.

Mais Seat n'a pas l'air de s'y intéresser pour le moment malheureusement pour moi. Et aussi le beat audio incompatible avec les versions Hybrid.

Dommage car j'aimais beaucoup le Seat Sound System de ma Léon est avoir un bon son est très important pour moi. Donc là je devrais me contenter de 8HP. Et je trouvais superbe le système de caisson dans la roue de secours du coffre et le HP central sur le tableau de bord.

Donc bien sur comme pour mon ancien véhicule j'ai fais appel à JM que tout le monde connait ici et qui est quelqu'un d'exceptionnel et un vrai ami.

C'est lui qui m'avait fait découvrir la concession de muret et d'ailleurs la commande de mon ancienne Léon avait été signé le samedi de l'inauguration de la concession si mes souvenirs sont bons.

Depuis plusieurs amis sont passés par lui et ont été tous aussi ravi que moi.

 

Donc pour revenir à mon nouveau bébé

Ce sera donc un Tarraco FR 1.4 e-hybrid 245ch

La version FR des Tarraco étant déjà presque full je n'ai pas eu beaucoup d'options à rajoutés.

- la couleur blanc perle

- le pack hiver (quand on l'a eu on a du mal à s'en passer quand il fait froid).

- le toit ouvrant panoramique ( pour apporter de la luminosité dans l'habitacle surtout que le ciel de toit est noir et qu'est qu'il est beau).

- le crochet d'attelage escamotable électriquement

- l'alarme antivol

- le trailer assist (ça aurait été dommage d'avoir l'attelage d'origine et de pas prendre cette option avec)

- le câble de recharge Mode 3 ( pour recharger sur des wallbox )

- et l'extension de garantie 3 ans ( vu toute l'électronique à bord on sait jamais).

 

Et voila donc le délai prévu est de 20 semaines. Cela va être long mais cela me permettra j'espère de bien vendre ma Léon d'ici la.

 

 

 

 

 

 

 

avant gauche.jpg

arriere droite.jpg

01_9.jpg

02_9.jpg

03_9.jpg

Modifié par wsteven8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - Blanc Perle

Magnifique ! Je le trouve bien plus sexy qu'un Q5 ou qu'un Q7. A mes yeux le plus beau des "gros" SUV.

 

Le blanc perle lui va à ravir ! C'est du 20" les jantes?

 

JM a du boulot en ce moment on dirait bien 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kupra a dit :

Magnifique ! Je le trouve bien plus sexy qu'un Q5 ou qu'un Q7. A mes yeux le plus beau des "gros" SUV.

 

Le blanc perle lui va à ravir ! C'est du 20" les jantes?

 

JM a du boulot en ce moment on dirait bien 😜

Merci Oui le choix de la couleur a été aussi complexe je voulais changer du blanc après ma Léon 3 mais cette couleur met tellement bien en valeur les distinctions de la finition FR que finalement j'ai craqué à nouveau.

 

Effectivement c'est du 20" de série sur les FR en 255/40/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeanmatth31 a dit :

Bon. Ce n’est pas celui là mais ça donne une idée... 

 

Reçu dans une des concession du groupe

03FC1D98-FC4E-4A32-8C52-93ADE99168F8.thumb.jpeg.87de557b7d41704b4a1a025832647ed5.jpeg532EF75A-4D16-4083-8DCF-63EE4FBFD17F.thumb.jpeg.665e65a80406dbb586e0bf2bb5a7f6fd.jpeg8C5E032A-0FB7-4F84-8297-53A9FED3A6C3.thumb.jpeg.e20c3c22ed489ea6e9779acd2775dffa.jpeg054D4EA9-6831-470E-A71E-CD1908ABC988.thumb.jpeg.ea6d72c45a56e9ac00e1a922ec88b0dc.jpegE1646D1E-C589-4FA3-A707-B6E5407AB0AC.thumb.jpeg.49f5cc1cb1f8da43cfd6ff73e423acf9.jpegD5557DA7-AA63-4F20-B17D-E42127A7F23D.thumb.jpeg.8af4ad2db73d471d28150b38854b1068.jpeg

Ca a de la gueule quand même...

Ben bravo j'ai trop hâte maintenant. Mais j'ai vivement que je l'ai en vrai. J'en ai jamais vu en vrai en FR pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique en blanc comme ça et en particulier avec la finition FR qui rappelle un peu les cupra.

Par contre, le coffre me semble encore plus petit que ma version 7 places non hybride, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbac85230 a dit :

Bonjour,

 

Magnifique en blanc comme ça et en particulier avec la finition FR qui rappelle un peu les cupra.

Par contre, le coffre me semble encore plus petit que ma version 7 places non hybride, je me trompe ?

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore vu en vrai autre que en photo ou vidéo.

Mais déjà sur le site de SEAT il marque sur la documentation technique que le coffre est de 610L sur la version hybride contre 700L sur les versions thermique 7 places et 760L sur les versions thermiques 5 places.

Cela se comprend car il n'y a pas de double plancher car la batterie se situe à ce niveau là et en plus la batterie 12v est dans le coffre aussi au lieu d'être comme sur les thermiques dans le compartiment moteur.

 

Mais personnellement 610L c'est déjà beaucoup trop pour ce que je vais en faire j'avais 380L sur ma Leon 3.

Mais j'aurai bien aimé une roue de secours mais l'emplacement est pris par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le nouveau bébé de presque 2 tonnes est bien arrivé en concession le 1er avril et ce n'étais pas un poisson d'avril. Il a mis deux semaines de transfert entre l'usine et la concession.

Donc je suis plutôt content car quand je regarde les pages de commande des golf 8 etc ben les commandes faites en même temps que la mienne sont annoncés plutôt fin juillet. Après au moment de ma commande ils annonçaient au début 20 semaines de livraison, qui ont été réduite à 10 semaines du coup.

J'ai de plus en plus hâte de le récupérer mais le temps libre me manque a cause du boulot.

Bonne soirée à tous

IMG_0028.jpg

IMG_0027.jpg

IMG_0026.jpg

IMG_0025.jpg

IMG_0024.jpg

IMG_0023.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors j'ai enfin récupéré mon nouveau destrier ce samedi.

Super accueil de la concession comme toujours.

Merci infiniment à JM.

Le retour à la maison s'est bien passé. Je suis encore surpris par le confort on à l'impression d'être sur un tapis volant malgré les jantes en 20 pouces et les 1T9 du bébé.

 

Seule petite ombre au tableau mais forcément avec ma chance fallait que cela tombe sur moi.

Ben l'usine à oublié d'installer la prise 230v dans le coffre alors que c'est de série sur les Tarraco français.

Heureusement la concession et JM ont été super et ont contacté le siège SEAT dès le lundi pour résoudre ce souci. Donc je vous invite à bien checker que rien n'a été oublié lors de la réception de vos véhicules même les équipements de série.

 

Sinon j'en suis plus que content une conso un peu élevé pour mon premier trajet sur autoroute de 9.4l/100 bien plus élevé que celle que j'avais eu pour ramené celui de mon beau frère. Ceci dit j'avais roulé beaucoup moins vite avec le sien. Mon deuxième trajet en 100% thermique volontairement la conso a été bien plus raisonnable avec 7.1l pour 29km. et un troisième trajet à 5.9l/10 pour 22km. Je ne suis pas encore habitué a bien réglé les paramètres de la gestion hybride mais cela va venir. Mais par contre maintenant je maitrise le travel assist. Mais il faut rester vigilant car la lecture des panneaux pour le régulateur adaptatif prédictif vous fais parfois des farces. Donc j'espère que son fonctionnement va s'améliorer au fur et à mesure mais dans l'ensemble il fonctionne très bien.

 

Par contre si quelqu'un à un très bon réglage de son pour les voitures sans beats je serai ravi d'en profiter.

Car sans réglage le son manque de profondeur et de basse.

 

Pour l'instant il laisse au garage en attendant d'aller se faire bichonner avec un traitement céramique complet.

 

Bonne soirée à tous et au plaisir d'échanger avec vous

IMG_0568.JPG

IMG_0569.JPG

IMG_0576.JPG

IMG_0575.JPG

IMG_0574.JPG

IMG_0572.JPG

IMG_0571.JPG

IMG_0570.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle

Très beau bébé ! Je récupère le même semaine pro (blanc perle aussi). Je vais faire un long trajet quelques jours après l'avoir récupéré, ça permettra d'apprivoiser l'engin et de chercher à optimiser les réglages hybrides.

@wsteven8: la conso (essence et huile) est toujours plus élevée au tout début sur un véhicule neuf le temps que le moteur thermique se rode. Après, on ne fera pas de miracle sur autoroute avec un 1.4 downsizé une fois les batteries vides pour une "camionette" d'1,9tonnes... à 130km/h au régulateur ça doit être encore correct je suppose, mais 10 ou 20km/h au dessus, au-delà du fait d'être illégal 😌, ça doit sucer ensuite de façon exponentielle, l'aérodynamique n'aidant pas à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je circule beaucoup en Bretagne... donc sans autoroute car on a nos 4 voies à 110km/h 😁

C'est dans ces moments là que j'adore la Bretagne : pas de péages, des 4 voies bien entretenues, bien plates et une conso d'essence au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tahipouet a dit :

Très beau bébé ! Je récupère le même semaine pro (blanc perle aussi). Je vais faire un long trajet quelques jours après l'avoir récupéré, ça permettra d'apprivoiser l'engin et de chercher à optimiser les réglages hybrides.

@wsteven8: la conso (essence et huile) est toujours plus élevée au tout début sur un véhicule neuf le temps que le moteur thermique se rode. Après, on ne fera pas de miracle sur autoroute avec un 1.4 downsizé une fois les batteries vides pour une "camionette" d'1,9tonnes... à 130km/h au régulateur ça doit être encore correct je suppose, mais 10 ou 20km/h au dessus, au-delà du fait d'être illégal 😌, ça doit sucer ensuite de façon exponentielle, l'aérodynamique n'aidant pas à haute vitesse.

Moi ce sont les derniers jours d'attentes qui ont été les plus long. Mais après c'est que du bonheur.

La veille ben tu dors pas, t'espère que tu as rien oublié.

Et hop après une fois que tu es à la concession le temps passe à une vitesse folle.

Oui la conso est toujours plus importante sur un moteur neuf. Sur ma Léon d'avant elle avait baissé nettement après la 1ère révision des 15000kms. Et le moteur était plus libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tahipouet a dit :

Au fait @wsteven8, le bruit du moteur est-il amplifié en conduite "mode sport" ou pas? 

Pas du tout tu n'as pas le bruit artificiel du V8 Cupra. Après pour le moment je n'ai jamais utilisé la fonction S-BOOST rodage oblige. J'ai essayé que le mode sport sur le SEAT DRIVE PROFILE car je sais que cela n'agit que sur le DCC, la direction, l'acc et la clim et pas sur la boite ni sur l'accélérateur contrairement aux autres modèles pas hybride.

Après sinon tu peux faire comme moi, ça m'a bien aider à patienter, et télécharger le mode d'emploi comme ça il y a plein de truc que tu sauras utilisé dès que tu auras ta voiture. Mais bien sur si t'as des question hésites pas j'y répondrai avec plaisir

 

TARRACO_11_20_FR.pdf (seat.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Alors je continu à découvrir la voiture et j'apprend des nouveaux truc chaque jour.

Par exemple la voiture à des capteurs pour savoir si les vitres sont bien fermées ou non.

La gestion automatique des feux de routes une fois quelle est activé une fois resté activé lors des démarrages suivant contrairement à mon ancienne Léon ou il fallait réactiver la fonction à chaque redémarrage.

 

Et je vous joints quelques photos. La voiture m'annonce une autonomie de 43km alors que la batterie est pas pleine ça présage du bon quand j'aurai la batterie pleine avec ma conduite très cool.

 

Je vous met une petite photo du rangement pour les câbles et une photo du câble classique 230v  8A livré d'office et du deuxième 20A pour se brancher à une wallbox qui est en option.

Et sinon aussi une photo de l'organiseur de vide poche central que j'ai acheté pour mieux trier les trucs dans le très grand et profond rangement central de l'accoudoir central.

IMG_0630.jpg

IMG_0629.jpg

IMG_0620.jpg

IMG_0618.jpg

IMG_0616.jpg

IMG_0615.jpg

IMG_0614.jpg

51BjxOHgmlL._AC_SL1001_.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wsteven8 a dit :

Pas du tout tu n'as pas le bruit artificiel du V8 Cupra. Après pour le moment je n'ai jamais utilisé la fonction S-BOOST rodage oblige. J'ai essayé que le mode sport sur le SEAT DRIVE PROFILE car je sais que cela n'agit que sur le DCC, la direction, l'acc et la clim et pas sur la boite ni sur l'accélérateur contrairement aux autres modèles pas hybride.

Après sinon tu peux faire comme moi, ça m'a bien aider à patienter, et télécharger le mode d'emploi comme ça il y a plein de truc que tu sauras utilisé dès que tu auras ta voiture. Mais bien sur si t'as des question hésites pas j'y répondrai avec plaisir

 

TARRACO_11_20_FR.pdf (seat.fr)

Dommage, ça m'aurait fait marrer de pouvoir faire mumuse avec l'amplificateur de sonorité moteur de la Cupra Léon (c'est pas un faux son retransmis via les haut parleurs, c'est une caisse de résonnance dans le tableau de bord qui amplifie le bruit du 4 cylindres depuis le compartiment moteur) 😁

Merci pour le manuel, j'avais commencé à l'éplucher mais je le trouve pas très bien foutu et assez indigeste. Je vais me faire violence 🧐. Dommage qu'ils ne fassent pas des tutoriels vidéo pour les prises en main de nouveaux véhicules, ce ne serait pas si compliqué à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tahipouet a dit :

Dommage, ça m'aurait fait marrer de pouvoir faire mumuse avec l'amplificateur de sonorité moteur de la Cupra Léon (c'est pas un faux son retransmis via les haut parleurs, c'est une caisse de résonnance dans le tableau de bord qui amplifie le bruit du 4 cylindres depuis le compartiment moteur) 😁

Merci pour le manuel, j'avais commencé à l'éplucher mais je le trouve pas très bien foutu et assez indigeste. Je vais me faire violence 🧐. Dommage qu'ils ne fassent pas des tutoriels vidéo pour les prises en main de nouveaux véhicules, ce ne serait pas si compliqué à faire...

Coucou au faite j'ai vu que à la base tu étais interessé par le Kuga Phev aussi pourquoi ce changement vers le Tarraco? J'étais allé voir aussi le Kuga avant de faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wsteven8 a dit :

Coucou au faite j'ai vu que à la base tu étais interessé par le Kuga Phev aussi pourquoi ce changement vers le Tarraco? J'étais allé voir aussi le Kuga avant de faire mon choix

En effet, je l'avais même commandé l'année dernière à un moment où il y avait peu de concurrence dans la catégorie (Mitsu, PSA principalement).

 

Mais Ford a eu de gros soucis de batteries haute tension défectueuses qui s'auto-enflammaient sur ce véhicule et a donc dû arrêter la production pendant 4 mois. Il y avait aussi pas mal d'autres bugs de jeunesse remontés par les premiers utilisateurs; du système multimédia, de la batterie 12v qui se vidaient et empêchait le véhicule de démarrer, d'infiltration d'eau dans les phares... Pas rassurant pour un véhicule à 50K€ prix catalogue.

 

Avec 5 mois de retard de livraison et les défauts rencontrés sur la production, on m'a proposé d'annuler ma commande. Entre temps, les PHEV d'autres marques sont sortis début 2021: Kia Sorento, Seat Tarraco, Hyundai Tucson, VW Tiguan...

 

J'ai finalement commandé le Seat après l'avoir essayé et obtenu un bon prix en VD, un peu moins cher que le Kuga pour un véhicule plus grand, puis puissant, avec DCC et (je trouve) plus qualitatif en présentation/finition. Ravi au final d'avoir changé de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais bien sur le Kuga : habitabilité très bonne pour sa taille (seulement 4m60), banquette coulissante, système hybride évolué avec gros moteur à cycle Atkinson (très bon rendement si associé à un moteur électrique) et boîte eCVT, pas de turbo ni d'embrayage... Franchement je reste convaincu que c'est un très bon véhicule une fois fiabilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kia Sorento, j'aimais bien sa gueule de face et de profil (assez américain), sa garantie 7ans, l'expérience et l'efficience de Kia sur l'électrification de sa gamme. Mais il était plus cher, plus lourd, moins maniable (plus grand que le Tarraco, ça commence à faire beaucoup je trouve, ne serait-ce que pour se garer), à priori davantage glouton en essence d'après les 1ers tests, et j'aimais pas trop son style intérieur... Après, je n'ai pas pu l'essayer en concession, je lui aurai peut être trouvé d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tahipouet a dit :

Ce que j'aimais bien sur le Kuga : habitabilité très bonne pour sa taille (seulement 4m60), banquette coulissante, système hybride évolué avec gros moteur à cycle Atkinson (très bon rendement si associé à un moteur électrique) et boîte eCVT, pas de turbo ni d'embrayage... Franchement je reste convaincu que c'est un très bon véhicule une fois fiabilisé. 

Oui l'habilité y est très bonne et même dans la presse ils disent que contrairement à ses concurrent tu ne perds pas de coffre sur la version hybride rechargeable contrairement à ses concurrents. Mais bon celui du Tarraco est immense. Et il a aussi la banquette coulissante. Après je n'ai pas aimé la qualité des plastiques du tableau de bord du Kuga on reste un large cran en dessous du Tarraco.

Je ne l'ai pas essayé en conduite mais d'après ce que j'ai lu ils ont repris le principe du système Hybrid de chez Toyota et pour avoir conduit pas mal de Yaris Hybrid et un Toyota CHR l'effet mobylette à l'accélération  avec le bruit que cela fait sans que ça avance je m'y ferai jamais lol. Mais par contre les gros plus que j'aimai bien c'est qu'il a un système de Matrix Led et l'affichage Tête haute pas dispo chez Seat. Et par contre je me trompe peut être mais il me semble que le chauffage et la clim passe par le moteur Thermique sur le Kuga et sur le Tarraco cela passe par la batterie haute puissance. Mais je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir dans les comparaisons: coffre trop petit dans le Tiguan et le Tucson (je logeais 3 très grosses valises dans le Kuga en gardant un bel espace aux jambes à l'arrière, impossible de les rentrer dans le Tiguan et le Tucson): éliminatoire pour moi. Au final, je n'aurais jamais pensé acheter Seat mais ça a été un choix de raison: il cochait toutes mes cases (véhicule full options, un peu sportif, beaucoup d'espace à bord, mécanique éprouvée) pour un prix imbattable. Très content de mon choix sur le papier... Il n'y a plus qu'à le recevoir et pouvoir le tester sur plusieurs milliers de km pour confirmer que j'ai eu raison 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wsteven8 a dit :

Oui l'habilité y est très bonne et même dans la presse ils disent que contrairement à ses concurrent tu ne perds pas de coffre sur la version hybride rechargeable contrairement à ses concurrents. Mais bon celui du Tarraco est immense. Et il a aussi la banquette coulissante. Après je n'ai pas aimé la qualité des plastiques du tableau de bord du Kuga on reste un large cran en dessous du Tarraco.

Je ne l'ai pas essayé en conduite mais d'après ce que j'ai lu ils ont repris le principe du système Hybrid de chez Toyota et pour avoir conduit pas mal de Yaris Hybrid et un Toyota CHR l'effet mobylette à l'accélération  avec le bruit que cela fait sans que ça avance je m'y ferai jamais lol. Mais par contre les gros plus que j'aimai bien c'est qu'il a un système de Matrix Led et l'affichage Tête haute pas dispo chez Seat. Et par contre je me trompe peut être mais il me semble que le chauffage et la clim passe par le moteur Thermique sur le Kuga et sur le Tarraco cela passe par la batterie haute puissance. Mais je me trompe peut être

Pas clair l'histoire du chauffage, certains pensent qu'il y a une pompe a chaleur sur le Kuga PHEV, ce qui serait très intelligent sur un PHEV pour limiter la conso électrique... Mais impossible de retrouver cette info sur les fiches techniques du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @wsteven8 pour avoir essayé le Kuga puis le Tarraco : le kuga est moins premium et fait véhicule de constructeur généraliste (c'est l'intérieur de la Focus)... Le Tarraco en FR est plus flatteur ( je n'ai pas essayé l'Xcellence) c'est clairement la gamme d'au-dessus : plus quali à l'intérieur, plus cossu, plus sportif... Peut être pas du Audi, mais pas loin je trouve. Mais ce n'est que mon avis...

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, Tahipouet a dit :

Je confirme @wsteven8 pour avoir longuement essayé le Kuga et le Tarraco : le kuga est moins premium et fait véhicule de constructeur généraliste (c'est l'intérieur de la Focus)... Le Tarraco en FR ( je n'ai pas essayé l'Xcellence) c'est clairement la gamme d'au-dessus : plus quali à l'intérieur, plus cossu, plus sportif... Peut être pas du Audi, mais pas loin je trouve. Mais ce n'est que mon avis...

Effectivement Audi est une référence en finition mais personnellement j'ai eu le dernier Q5 en location et j'ai plutôt été déçut. Autant l'ancien avait révolutionné le marché et se distinguais nettement autant l'actuel est fade aussi bien à l'intérieur que à l'extérieur, et son système multimédia m'a paru décevant pour un véhicule de ce prix, avec un pavé tactile moins pratique que un écran tactile. Après c'est mon ressenti personnel.

Et j'aime bcp le coté sport du Tarraco Fr avec ses sièges baquets et ses appendices aérodynamiques spécifiques. Mais t'as raison avec la longueur globale importante faut oublier les petites places en ville, mais la largeur reste raisonnable.

Modifié par wsteven8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tahipouet a dit :

Pas clair l'histoire du chauffage, certains pensent qu'il y a une pompe a chaleur sur le Kuga PHEV, ce qui serait très intelligent sur un PHEV pour limiter la conso électrique... Mais impossible de retrouver cette info sur les fiches techniques du constructeur.

 

En mode de propulsion électrique, c'est une thermistance CTP qui réchauffe le liquide de refroidissement. Cette thermistance CTP est alimentée par la batterie haute tension.
Dans les autres modes de propulsion, le liquide de refroidissement est réchauffé par l’action du moteur à combustion (lorsqu'il génère suffisamment de chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...