Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle


wsteven8
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

 

En mode de propulsion électrique, c'est une thermistance CTP qui réchauffe le liquide de refroidissement. Cette thermistance CTP est alimentée par la batterie haute tension.
Dans les autres modes de propulsion, le liquide de refroidissement est réchauffé par l’action du moteur à combustion (lorsqu'il génère suffisamment de chaleur).

Merci beaucoup pour la réponse, donc ça doit consommer pas mal de batterie alors non? Donc c'est moins bien qu'une pompe à chaleur je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wsteven8 a dit :

Merci beaucoup pour la réponse, donc ça doit consommer pas mal de batterie alors non? Donc c'est moins bien qu'une pompe à chaleur je suppose

Oui, c'est l'un des plus gros consommateurs d'énergie qui par conséquent réduit l'autonomie électrique.

Oui, c'est plus énergivore qu'une pompe à chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, didicchou a dit :

Oui, c'est l'un des plus gros consommateurs d'énergie qui par conséquent réduit l'autonomie électrique.

Oui, c'est plus énergivore qu'une pompe à chaleur.

Merci pour ces explications. Donc je privilégierais les sièges chauffant et volant chauffant quand il fera froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wsteven8 a dit :

Félicitation qu'est qu'il est beau. Alors tes premières impressions à chaud?

En résumé : confort, silence, style, espace, technologie et qualité perçue.

 

La conduite est très fluide, le système de gestion de l'hybride semble efficace pour un grand SUV, avec des reprises vigoureuses.

Le système multimédia demande à être apprivoisé : on se perd un peu dans les menus au début, va falloir s'y mettre (comme quand on passe d'un iPhone à Android ou inversement je suppose, faut retrouver ses marques).

 

Je suis ravi de mon choix en tout cas pour le moment, ce véhicule est hyper plaisant. Je vous en dirai plus après quelques virées et un long déplacement que je ferai dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tahipouet a dit :

En résumé : confort, silence, style, espace, technologie et qualité perçue.

 

La conduite est très fluide, le système de gestion de l'hybride semble efficace pour un grand SUV, avec des reprises vigoureuses.

Le système multimédia demande à être apprivoisé : on se perd un peu dans les menus au début, va falloir s'y mettre (comme quand on passe d'un iPhone à Android ou inversement je suppose, faut retrouver ses marques).

 

Je suis ravi de mon choix en tout cas pour le moment, ce véhicule est hyper plaisant. Je vous en dirai plus après quelques virées et un long déplacement que je ferai dans les prochains jours.

Je  partage complètement ton ressenti moi aussi les jours prochains vont me permettre d'en profiter plus. T'as bien vérifié qu'il ne te manque aucune option ou équipement de série? comme par exemple au hasard la prise 230v dans le coffre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet retour de la concession, en mode hybride simple (pas d'e-mode afin de mieux évaluer la consommation d'essence), avec 70% de voie rapide @110km/h, 20% de départementale et 10% de villes, ça donne ça. Pas mal car j'avais forcé un maintien de charge de la batterie au tiers de la capacité.

 

Screenshot_20210430-134003_SEAT CONNECT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wsteven8 a dit :

Je  partage complètement ton ressenti moi aussi les jours prochains vont me permettre d'en profiter plus. T'as bien vérifié qu'il ne te manque aucune option ou équipement de série? comme par exemple au hasard la prise 230v dans le coffre? 

Pas vu de trucs manquants pour l'instant. Tu m'as mis le doute sur la prise 230v... et elle y est bien. Tu as repéré des trucs en moins sur le tienne ?

 

20210430_135318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tahipouet a dit :

Pas vu de trucs manquants pour l'instant. Tu m'as mis le doute sur la prise 230v... et elle y est bien. Tu as repéré des trucs en moins sur le tienne ?

 

20210430_135318.jpg

Oui justement ils ont oubliés cette prise dans le mien alors que c'est de série sur tout les Tarraco. Donc c'est pour ça qu'il vaut mieux tout contrôler au cas ou il y a eu un oublie sur la chaine de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Félicitations à vous et merci pour ces premiers retours !!

 

J'attends le miens courant du mois (fr Hybrid rouge). J'ai commandé avant de l'essayer. Puis à l'essai post commande, bien que j'en étais relativement satisfait 2 grosses ombres sont ressorties, pourriez vous me donner votre ressenti à ce niveau ?

 

- J'ai trouvé les sieges baquets bien plus fermes que ce à quoi je m'attendais,  tellement fermes que je suis sorti de mon essai de 60 km avec un terrible mal de dos.

Que pensez vous du confort de vos sieges ?

 

- En mode electrique mon véhicule d'essai simulait un bruit horrible similaire à un pneu creuvé en roulage. Certainement pour avertir du roulage en electrique avant de basculer au thermique mais étant habitué à rouler avec une electrique qui ne fait aucun bruit j'ai trouvé ça très désagreable le son étant particulièrementmal choisi. Est il possible de désactiver ce son ?

 

Merci encore pour vos retours constructifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TeXla a dit :

Super !! Félicitations à vous et merci pour ces premiers retours !!

 

J'attends le miens courant du mois (fr Hybrid rouge). J'ai commandé avant de l'essayer. Puis à l'essai post commande, bien que j'en étais relativement satisfait 2 grosses ombres sont ressorties, pourriez vous me donner votre ressenti à ce niveau ?

 

- J'ai trouvé les sieges baquets bien plus fermes que ce à quoi je m'attendais,  tellement fermes que je suis sorti de mon essai de 60 km avec un terrible mal de dos.

Que pensez vous du confort de vos sieges ?

 

- En mode electrique mon véhicule d'essai simulait un bruit horrible similaire à un pneu creuvé en roulage. Certainement pour avertir du roulage en electrique avant de basculer au thermique mais étant habitué à rouler avec une electrique qui ne fait aucun bruit j'ai trouvé ça très désagreable le son étant particulièrementmal choisi. Est il possible de désactiver ce son ?

 

Merci encore pour vos retours constructifs !!

Hâte de voir de belles photos en rouge, il doit être canon dans cette couleur en FR !

 

Pour les sièges, je n'avais pas eu de baquets avant, mon premier ressenti a d'abord été d'être très maintenu (une fois dedans, on bouge plus), ça fait bizarre  mais c'est assez agréable au final. Ensuite, j'ai eu un peu mal dans le bas du dos au bout d'une demi-heure... je n'avais pas réglé les lombaires et j'avais une barre qui me poussait dans le bas du dos, j'ai corrigé la position avec la molette et après c'était nickel. Depuis pas de soucis, c'est très confortable je trouve, pas trop dur pour moi en tout cas. Je vais bientôt faire un long trajet de plus de 500km, je te dirai ce que ça donne après plusieurs heures de conduite.

 

Pour le bruit en e-mode à faible vitesse, je n'entends presque rien. Juste un très léger sifflement un peu comme le bruit d'un turbo à l'accélération... Je m'attendais à un bruit plus important justement pour les piétons, ce qui fait que je fais plutôt gaffe en ville car j'ai peur de ne pas être entendu. Faut dire que je viens d'un diesel... J'avais pas de risque de ne pas être entendu avant ! 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tahipouet a dit :

Hâte de voir de belles photos en rouge, il doit être canon dans cette couleur en FR !

 

Pour les sièges, je n'avais pas eu de baquets avant, mon premier ressenti a d'abord été d'être très maintenu (une fois dedans, on bouge plus), ça fait bizarre  mais c'est assez agréable au final. Ensuite, j'ai eu un peu mal dans le bas du dos au bout d'une demi-heure... je n'avais pas réglé les lombaires et j'avais une barre qui me poussait dans le bas du dos, j'ai corrigé la position avec la molette et après c'était nickel. Depuis pas de soucis, c'est très confortable je trouve, pas trop dur pour moi en tout cas. Je vais bientôt faire un long trajet de plus de 500km, je te dirai ce que ça donne après plusieurs heures de conduite.

 

Pour le bruit en e-mode à faible vitesse, je n'entends presque rien. Juste un très léger sifflement un peu comme le bruit d'un turbo à l'accélération... Je m'attendais à un bruit plus important justement pour les piétons, ce qui fait que je fais plutôt gaffe en ville car j'ai peur de ne pas être entendu. Faut dire que je viens d'un diesel... J'avais pas de risque de ne pas être entendu avant ! 😁

 

 

 

Merci pour ton retour ! 

 

Il me semble que c'était en hybride que j'avais ce bruit simulé peut etre que le commercial l'avait activé.

 

Hâte d'avoir ton retour après 500 km et j'aimerais beaucoup connaître son autonomie totale en hybride sur un long trajet sans recharger également  si tu as possibilité de relever 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Tahipouet a dit :

Hâte de voir de belles photos en rouge, il doit être canon dans cette couleur en FR !

 

Pour les sièges, je n'avais pas eu de baquets avant, mon premier ressenti a d'abord été d'être très maintenu (une fois dedans, on bouge plus), ça fait bizarre  mais c'est assez agréable au final. Ensuite, j'ai eu un peu mal dans le bas du dos au bout d'une demi-heure... je n'avais pas réglé les lombaires et j'avais une barre qui me poussait dans le bas du dos, j'ai corrigé la position avec la molette et après c'était nickel. Depuis pas de soucis, c'est très confortable je trouve, pas trop dur pour moi en tout cas. Je vais bientôt faire un long trajet de plus de 500km, je te dirai ce que ça donne après plusieurs heures de conduite.

 

Pour le bruit en e-mode à faible vitesse, je n'entends presque rien. Juste un très léger sifflement un peu comme le bruit d'un turbo à l'accélération... Je m'attendais à un bruit plus important justement pour les piétons, ce qui fait que je fais plutôt gaffe en ville car j'ai peur de ne pas être entendu. Faut dire que je viens d'un diesel... J'avais pas de risque de ne pas être entendu avant ! 😁

 

 

Bonjour à tous

Alors pour répondre à tes deux questions.

La voiture de mon beau frère et la mienne quand elles sont arrivées avaient le réglage lombaire trop déployé presque au maximum et cela était très inconfortable d’avoir une sensation de coussin épais dans le dos mais après l’avoir réglé le siège est devenu parfait.

Donc faut prendre le temps de bien régler son siège. Et le maintient est vraiment top tu bouges pas dans les virages dedans.


Et pour ta seconde question il y a une directive européenne récente qui imposent au véhicule propulsé électriquement d’émettre un bruit à basse vitesse pour prévenir les piétons. On. E peut pas le désactivé. Vitres fermés on ne l entend presque pas. On a des nouvelle zoe  au boulot et le bruit y est beaucoup plus marqué et plus aigu. Sur le forum du Kuga Hybrid ils en parlent aussi sauf que sur le Kuga même à l arrêt complet le bruit continu… Ce qui effectivement ne doit pas être agréable.

 

Sinon j’ai enfin récupéré le mien hier qui était en traitement céramique depuis une semaine.

Donc je vais enfin pouvoir le rouler.

 

Mais par contre soyez vigilant sur le régulateur de vitesse prédictif car souvent après un panneau fin de limitation de vitesse sur rocade ou autoroute ben il a tendance à se caler à 130, sauf que deux fois il a voulu se caler à 130 sur la rocade de Toulouse ou de bordeaux juste avant un radar... Donc heureusement que j’ai été réactif pour freiner et remettre la bonne vitesse

Bonne journée à tous.

 

99FEA8F0-143B-4E87-A946-0AFD240E5969.jpeg

2C724607-271E-44E3-BFC8-31AE0DAAF2B7.jpeg

F8C2C408-FBE1-4947-89A1-67A5B57286D6.jpeg

57199BB2-A033-428F-BD56-4045A6D72DB1.jpeg

Modifié par wsteven8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wsteven8 a dit :

Bonjour à tous

Alors pour répondre à tes deux questions.

La voiture de mon beau frère et la mienne quand elles sont arrivées avaient le réglage lombaire trop déployé presque au maximum et cela était très inconfortable d’avoir une sensation de coussin épais dans le dos mais après l’avoir réglé le siège est devenu parfait.

Donc faut prendre le temps de bien régler son siège. Et le maintient est vraiment top tu bouges pas dans les virages dedans.


Et pour ta seconde question il y a une directive européenne récente qui imposent au véhicule propulsé électriquement d’émettre un bruit à basse vitesse pour prévenir les piétons. On. E peut pas le désactivé. Vitres fermés on ne l entend presque pas. On a des nouvelle zoe  au boulot et le bruit y est beaucoup plus marqué et plus aigu. Sur le forum du Kuga Hybrid ils en parlent aussi sauf que sur le Kuga même à l arrêt complet le bruit continu… Ce qui effectivement ne doit pas être agréable.

 

Sinon j’ai enfin récupéré le mien hier qui était en traitement céramique depuis une semaine.

Donc je vais enfin pouvoir le rouler.

 

Mais par contre soyez vigilant sur le régulateur de vitesse prédictif car souvent après un panneau fin de limitation de vitesse sur rocade ou autoroute ben il a tendance à se caler à 130, sauf que deux fois il a voulu se caler à 130 sur la rocade de Toulouse ou de bordeaux juste avant un radar... Donc heureusement que j’ai été réactif pour freiner et remettre la bonne vitesse

Bonne journée à tous.

 

99FEA8F0-143B-4E87-A946-0AFD240E5969.jpeg

2C724607-271E-44E3-BFC8-31AE0DAAF2B7.jpeg

F8C2C408-FBE1-4947-89A1-67A5B57286D6.jpeg

57199BB2-A033-428F-BD56-4045A6D72DB1.jpeg


Merci pour ton précieux retour également !!

 

Je suis très inquiet depuis cet essai et ça me rassure, je commençais à me demander si j’avais fait le bon choix après avoir longuement hésité avec une VW Arteon plus chère moins bien équipée et moins logeable.

 

Je retiens donc qu’il faut bien vérifier à la livraison que toutes les options sont présentes et qu’il faut bien prendre le temps de régler ses lombaires (bien que j’avais déjà acheté un coussin à mémoire de forme pour compenser cette inquiétude 😅)

 

Pour le bruit je parle ce celui ci (on l’entend à partir d 1 min dans la vidéo), il viendrait donc plus de l’extérieur que de l’intérieur ?

 

Modifié par TeXla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TeXla a dit :


Merci pour ton précieux retour également !!

 

Je suis très inquiet depuis cet essai et ça me rassure, je commençais à me demander si j’avais fait le bon choix après avoir longuement hésité avec une VW Arteon plus chère moins bien équipée et moins logeable.

 

Je retiens donc qu’il faut bien vérifier à la livraison que toutes les options sont présentes et qu’il faut bien prendre le temps de régler ses lombaires (bien que j’avais déjà acheté un coussin à mémoire de forme pour compenser cette inquiétude 😅)

 

Pour le bruit je parle ce celui ci (on l’entend à partir d 1 min dans la vidéo), il viendrait donc plus de l’extérieur que de l’intérieur ?

 

Avec plaisir oui le bruit vient de l extérieur et pas de l intérieur vu qu’il est destiné à prévenir led piétons. Il me parait beaucoup plus prononcé sur la vidéo que en vrai. Je pense que c’est la sensibilité du micro de l essayeur qui fait ça car même quand le bruit s arrête quand il roule plus vite et que le générateur de son s arrête il y a un fort bruit de vent alors que les vitres semblent fermés. Et pourtant en vrai le Tarraco est super bien insonorisé.

 

Après pour revenir au sujet de bruit je suis de plus en plus convaincu que le bruit des modèles cupra est purement artificiel car sur les essais de cupra hybride même en mode électrique la voiture faisait le bruit artificiel de V8 ( le même que sur les cupra purement thermique) donc que les journalistes disent que c’est un résonateur qui amplifie le vrai bruit du moteur ne tient pas la route. Ce sera pas la première fois que les journalistes disent de telle bêtise lol. Mais bon Cupra va pas vouloir nous le partager 😞 moi j’aurai bien aimé pour se faire plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l’on peut régler l’intensité de ce bruit ?

 

Car sur mon véhicule d’essai il était bien aussi bruyant en électrique à tel point que je préférais quand le thermique se mettait en route tellement c’était désagréable. A voir quand j’aurai la mienne, je m’y ferai certainement.

 

C’est vrai qu’un petit bruit comme la cupra aurait été sympa pour faire mumuse de temps à autre 😉👍 

Il faut bien qu’il reste quelque chose au cupra 😁 On a une voiture avec le même moteur que certaines cupra et un look presque aussi sportif, que reste t il aux grandes 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TeXla a dit :

Peut être que l’on peut régler l’intensité de ce bruit ?

 

Car sur mon véhicule d’essai il était bien aussi bruyant en électrique à tel point que je préférais quand le thermique se mettait en route tellement c’était désagréable. A voir quand j’aurai la mienne, je m’y ferai certainement.

 

C’est vrai qu’un petit bruit comme la cupra aurait été sympa pour faire mumuse de temps à autre 😉👍 

Il faut bien qu’il reste quelque chose au cupra 😁 On a une voiture avec le même moteur que certaines cupra et un look presque aussi sportif, que reste t il aux grandes 😋

J’ai rien vu dans les menus pour le régler ce son la. Après j’ai jamais rouler les vitres ouvertes sur le mien et je roule toujours avec la radio ou la musique (doucement)  donc c’est peut être pour ça que cela ne m a pas perturber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le résultat pour 540km en partant avec 🔋 pleine et en forçant un maintien de 50% de la🔋 (pas de prise à l'arrivée ce soir et on voulait tester la consommation en recharge).

 

Trajet avec quelques arrêts (enfants en bas âge), composé de 325km de 4voies à 110km/h, le reste en nationale/départementale et traversées de villages + fin du trajet en agglomération. Mode Hybride, conduite en respectant les limites de vitesse, mais pas en eco-conduite. Toit ouvrant entre ouvert sur une partie du trajet.

 

Utilisation le plus souvent du Travel Assist (c'est magique !) en désactivant le respect des panneaux de limite de vitesse car effectivement toutes les sorties de 4 voies à 70km/h dont interprétées par le régulateur comme une limitation de vitesse sur la 4 voies! 

 

Pour le reste, confort royal, insonorisation nickel, bonne suspension en "confort" (pas essayé les autres modes). Pas déçu !

 

Pour la recharge en roulant, ça grimpe vite en recharge mais en conso thermique aussi : ça charge à 20KWh/100km env. (Passé de 20% à 50% de batterie en 15mn!) et la conso d'essence sur ces 15mn prend +4l/100 (passé de 8l à 12l sur 4voies), soit 1l d'essence à peu près pour recharger env. 20km d'autonomie électrique. C'est pas déconnant je trouve.

 

Screenshot_20210502-185708_SEAT CONNECT.jpg

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Travel Assist, j'ai testé un rond point sans rien toucher (pas d'action sur le volant ni sur les pédales) depuis une route à 90km/h avec itinéraire suivi par le GPS:

- il détecte l'approche du rond point et décelère comme il faut,

- il tourne le volant et gère l'accélération pour faire le tour du rond point jusqu'à la sortie à gauche, 

- il tourne le volant pour prendre la sortie

- il reaccelère pour revenir à 90km/h

 

Bluffant! Même si je ne lui ferai je pense jamais une confiance aveugle... d'ailleurs, sur une chicane à un autre moment, le Travel Assist s'est fait peur et il a mis un gros avertissement en rouge pour que je reprenne immédiatement le contrôle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tahipouet a dit :

Pour le Travel Assist, j'ai testé un rond point sans rien toucher (pas d'action sur le volant ni sur les pédales) depuis une route à 90km/h avec itinéraire suivi par le GPS:

- il détecte l'approche du rond point et décelère comme il faut,

- il tourne le volant et gère l'accélération pour faire le tour du rond point jusqu'à la sortie à gauche, 

- il tourne le volant pour prendre la sortie

- il reaccelère pour revenir à 90km/h

 

Bluffant! Même si je ne lui ferai je pense jamais une confiance aveugle... d'ailleurs, sur une chicane à un autre moment, le Travel Assist s'est fait peur et il a mis un gros avertissement en rouge pour que je reprenne immédiatement le contrôle du véhicule.

Merci beaucoup pour ton retour.

Aujourd’hui j’ai profiter pour rouler un peu aussi. Et j’ai pris des ronds points où effectivement la voiture freine suffisamment pour ne pas avoir besoin de freiner mais je pensais pas qu’elle tournait le volant à ma place lol donc je l ai tourné moi même.

Et la lecture des panneaux n’est pas fiable à 100% mais dans la majorité des cas cela marche bien je dirai 90% du temps voir plus.

Mais des fois j’ai du mal à comprendre le système car à certain moment le panneau est super visible et il le prend pas en compte et d’autre fois le panneau est presque masqué et cela en prend en compte la bonne vitesse.

a ne rien comprendre. Mais je le laisse actif car la majorité du temps cela marche bien mais je reste vigilant ce n’est qu’une assistance. Pas un pilote automatique.

 

Et après une petite photo de ma Conso du jour où j’avais forcé le mode e-hybrid en maintient de batterie donc sans la recharger ni l utiliser. Ben la propulsion électrique s enclenche quand même comme une hybride classique non rechargeable et cela diminue bien la Conso quand même. Donc je suis plutôt content pour une voiture en rodage de 1t9B7E7E02E-E34C-41C4-8931-7F1B02B2BFC4.thumb.jpeg.2bbbd2fcda263a056e31e11b5067550b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tahipouet a dit :

Bon ben voilà le résultat pour 540km en partant avec 🔋 pleine et en forçant un maintien de 50% de la🔋 (pas de prise à l'arrivée ce soir et on voulait tester la consommation en recharge).

 

Trajet avec quelques arrêts (enfants en bas âge), composé de 325km de 4voies à 110km/h, le reste en nationale/départementale et traversées de villages + fin du trajet en agglomération. Mode Hybride, conduite en respectant les limites de vitesse, mais pas en eco-conduite. Toit ouvrant entre ouvert sur une partie du trajet.

 

Utilisation le plus souvent du Travel Assist (c'est magique !) en désactivant le respect des panneaux de limite de vitesse car effectivement toutes les sorties de 4 voies à 70km/h dont interprétées par le régulateur comme une limitation de vitesse sur la 4 voies! 

 

Pour le reste, confort royal, insonorisation nickel, bonne suspension en "confort" (pas essayé les autres modes). Pas déçu !

 

Pour la recharge en roulant, ça grimpe vite en recharge mais en conso thermique aussi : ça charge à 20KWh/100km env. (Passé de 20% à 50% de batterie en 15mn!) et la conso d'essence sur ces 15mn prend +4l/100 (passé de 8l à 12l sur 4voies), soit 1l d'essence à peu près pour recharger env. 20km d'autonomie électrique. C'est pas déconnant je trouve.

 

Screenshot_20210502-185708_SEAT CONNECT.jpg


 

Merci pour ton retour au top !! 👍

 

Du coup le plein de carburant a suffit pour faire les 540 km où tu as été obligé de refaire de l’essence ?

 

Quid du confort à l’arrivée après 540 km ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TeXla a dit :


 

Merci pour ton retour au top !! 👍

 

Du coup le plein de carburant a suffit pour faire les 540 km où tu as été obligé de refaire de l’essence ?

 

Quid du confort à l’arrivée après 540 km ? 😊

Oui, le plein a permis de tenir. J'avais plus de 600km d'autonomie totale.

 

Confort des sièges nickel pour moi et ma femme, aucun soucis de ce côté là. Conduite reposante grâce à la bonne insonorisation, la suspension DCC en mode confort et le Travel assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tahipouet a dit :

Oui, le plein a permis de tenir. J'avais plus de 600km d'autonomie totale.

 

Confort des sièges nickel pour moi et ma femme, aucun soucis de ce côté là. Conduite reposante grâce à la bonne insonorisation, la suspension DCC en mode confort et le Travel assist.


Nickel ! C’est très rassurant étant donné que la voiture me servira comme 2ème taxi avec de temps à autre des longs trajets de 500 km, si je peux éviter d’aller à la pompe avec le client ça m’arrangerait 😁.

 

Lors de mon essai je l’ai mis direct en mode confort, ce mode me parait le mieux adapté, il correspond à la sensation du mode sport de mon paquebot Skoda Superb 😅. Seat est résolument plus orienté sport et Skoda plus confort, limite trop pataud façon Volvo. Le compromis restant VW mais à part l’Arteon je trouve leur gamme tellement triste ... Ce Tarraco FR est tellement plus joli et moins commun qu’un Tiguan !

 

Merci encore à toi pour tes retours d’expérience 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TeXla a dit :


Nickel ! C’est très rassurant étant donné que la voiture me servira comme 2ème taxi avec de temps à autre des longs trajets de 500 km, si je peux éviter d’aller à la pompe avec le client ça m’arrangerait 😁.

 

Lors de mon essai je l’ai mis direct en mode confort, ce mode me parait le mieux adapté, il correspond à la sensation du mode sport de mon paquebot Skoda Superb 😅. Seat est résolument plus orienté sport et Skoda plus confort, limite trop pataud façon Volvo. Le compromis restant VW mais à part l’Arteon je trouve leur gamme tellement triste ... Ce Tarraco FR est tellement plus joli et moins commun qu’un Tiguan !

 

Merci encore à toi pour tes retours d’expérience 😉

De rien @TeXla, avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consos, les données des utilisateurs sont intéressantes sur le Tarraco:

1) essence 150ch : moyenne 8,2l/100

2) essence 190ch 4x4 : moyenne 9,9l/100

3) diesel 150ch : moyenne 6,7l/100

4) diesel 190ch 4x4 : moyenne 8,2l/100

 

Sur l'hybride rechargeable, pas représentatif encore car peu d'utilisateurs... Mais en regardant des véhicules avec exactement la même mécanique PHEV 245ch;

- la Golf GTE sort 4,1l/100

- la Skoda Octavia RS IV sort 5,2l/100

- la Cupra Léon sort 5,3l/100

- le Cupra Formentor sort 6,1l/100

Ces consommations prennent en compte plus ou moins de recharges électriques (certains utilisateurs sortent 2l/100 donc font principalement de l'électrique avec recharge quotidienne et peu de longs trajets, au contraire d'autres sortent des consos à 9l en ne rechargeant jamais la batterie et en ayant certainement le pied un peu lourd sur l'accélérateur).

 

Sur mes premiers 600km, je sors déjà du 5,5l/100 dont 6,9l sur long trajet. Avec mes déplacements quotidiens en électrique, je devrais tomber à moins de 5l/100 à l'année à priori. Pas mal! 😁

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/44-Seat/1730-Tarraco.html?fueltype=2&power_s=140&power_e=160&minkm=0&powerunit=2

 

 

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo60

Bonjour à tous, top d'avoir lancé un fil sur le Taracco Hybrid, je suis l'heureux propriétaire de ce véhicule depuis quelques semaine (noir, FR) et je me posais quelques questions bêtes...quelle est la charge maximum en km affiché quand la batterie est pleine  ? Je ne dépasse pas 44 km de mon côté. Autre question, ayant récupéré mon véhicule en concession SEAT, avez-vous eu un kit "offert" dans le coffre tel que triangle/gilet etc? Merci d'avance pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, top d'avoir lancé un fil sur le Taracco Hybrid, je suis l'heureux propriétaire de ce véhicule depuis quelques semaine (noir, FR) et je me posais quelques questions bêtes...quelle est la charge maximum en km affiché quand la batterie est pleine  ? Je ne dépasse pas 44 km de mon côté. Autre question, ayant récupéré mon véhicule en concession SEAT, avez-vous eu un kit "offert" dans le coffre tel que triangle/gilet etc? Merci d'avance pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet pour le Tarraco Hybrid, si cela peut intéresser, je le retrouve avec un écran noir sur le systeme d'info divertissement central, pas de message d'erreur particulier, tout fonctionne correctement, sauf la tablette centrale, ce qui est ennuyeux. Je passe chez mon garagiste agrée très bientôt, information à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...