Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Fr 1.4 e-HYBRID 245 DSG6 - 2021 - Blanc Perle


wsteven8
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous des nouvelles du bébé.

La concession à installé la prise 230v ce lundi je suis très content c était déjà précablé avec le faisceau d usine déjà présent donc pas de souci pour le montage.

 

Sinon j’en ai profité pour voir par rapports aux différents problèmes de bugg léger que j’avais rencontrer. Et donc j’ai une toute dernière version du logiciel multimédia 0804.

Mais la disparition des touches de raccourci continu malheureusement mais j’ai trouvé en fouillant comment les faire réapparaître pour le reste du trajet. Mais à la prochaine utilisation du véhicule.

 

Sinon avec la chaleur de ces jours vu je me tâte de plus en plus à refaire teinter mes vitres comme sur ma Leon car là j’ai beaucoup plus de surface vitrée et donc on sent bien la chaleur.

 

Bonne soirée à tous 

2D6C44AD-11CF-44A4-990A-F13E62E16C10.jpeg

F60FB04B-8414-4044-B665-9A6F0BBDB57B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wsteven8 a dit :

Salut à tous des nouvelles du bébé.

La concession à installé la prise 230v ce lundi je suis très content c était déjà précablé avec le faisceau d usine déjà présent donc pas de souci pour le montage.

 

Sinon j’en ai profité pour voir par rapports aux différents problèmes de bugg léger que j’avais rencontrer. Et donc j’ai une toute dernière version du logiciel multimédia 0804.

Mais la disparition des touches de raccourci continu malheureusement mais j’ai trouvé en fouillant comment les faire réapparaître pour le reste du trajet. Mais à la prochaine utilisation du véhicule.

 

Sinon avec la chaleur de ces jours vu je me tâte de plus en plus à refaire teinter mes vitres comme sur ma Leon car là j’ai beaucoup plus de surface vitrée et donc on sent bien la chaleur.

 

Bonne soirée à tous 

2D6C44AD-11CF-44A4-990A-F13E62E16C10.jpeg

F60FB04B-8414-4044-B665-9A6F0BBDB57B.jpeg

Bonne nouvelle !

Sinon pour la mise à jour du système multimédia, je n'ai pas d'écran qui me confirme si la version installée est à jour où pas: quand je clic sur mise à jour, j'ai un écran noir. Pareil pour vous? Il y a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux

Salut à tous. Ça y est je fais officiellement partie des heureux possesseurs d'un Tarraco FR hybride blanc perle.

Et j'avoue que pour le moment je regrette pas mon achat. Sur des trajets de 200km mêlant nationale,  départementale et 60km d'autoroute, en hybride, 4.3l/100km.

Sur trajet 45km a/r avec utilisation de 50% de la batterie à l'aller et 50% au retour, conso de 3.2l/100km.

 

Fonction que je ne connaissais pas et présenté par le concessionnaire c'est le fait de pouvoir chauffer ou climatiser le véhicule le matin avant même de partir en planifiant l'heure de départ, en ayant toujours le véhicule chargé. Car dixit le vendeur la climatisation et chauffage pompent beaucoup de l'autonomie. Là sa permet que ceci soit fait par je courant de la prise pour partir vraiment avec 100% de la batterie déjà en température. Cool. A tester en plein été ou plein Hiver

20210528_155645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lerafale a dit :

Salut à tous. Ça y est je fais officiellement partie des heureux possesseurs d'un Tarraco FR hybride blanc perle.

Et j'avoue que pour le moment je regrette pas mon achat. Sur des trajets de 200km mêlant nationale,  départementale et 60km d'autoroute, en hybride, 4.3l/100km.

Sur trajet 45km a/r avec utilisation de 50% de la batterie à l'aller et 50% au retour, conso de 3.2l/100km.

 

Fonction que je ne connaissais pas et présenté par le concessionnaire c'est le fait de pouvoir chauffer ou climatiser le véhicule le matin avant même de partir en planifiant l'heure de départ, en ayant toujours le véhicule chargé. Car dixit le vendeur la climatisation et chauffage pompent beaucoup de l'autonomie. Là sa permet que ceci soit fait par je courant de la prise pour partir vraiment avec 100% de la batterie déjà en température. Cool. A tester en plein été ou plein Hiver

20210528_155645.jpg

Félicitation bienvenue dans le club lol. Super ta Conso et c’est top que ton vendeur connaissait bien le produit et a pu bien t expliquer son fonctionnement.

Et outre la consommation quelles sont tes impressions sur la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tahipouet a dit :

Bonne nouvelle !

Sinon pour la mise à jour du système multimédia, je n'ai pas d'écran qui me confirme si la version installée est à jour où pas: quand je clic sur mise à jour, j'ai un écran noir. Pareil pour vous? Il y a une astuce?

Bonjour oui dans les réglages puis menu informations systèmes tu peux retrouver le même écran que je vous ai envoyé avec ton numéro de version logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux
Il y a 6 heures, wsteven8 a dit :

Félicitation bienvenue dans le club lol. Super ta Conso et c’est top que ton vendeur connaissait bien le produit et a pu bien t expliquer son fonctionnement.

Et outre la consommation quelles sont tes impressions sur la conduite ?

La conduite est hyper souple. J'avais un ateca excellence en DSG7 avant et la boîte semblait souvent monter vite dans les tours voir s'emballer et pas passer les vitesses au meilleur moment. La, la DSG6 est bien mieux étagée je trouve.

L'agrément en tout électrique est vraiment top. Ça avance vraiment bien. Demain je vais faire mon 1er trajet 45km A/R 100% électrique. Donc je pourrais mieux vous dire ce qu'il en est en condition réelle d'un a/r travail.

Et en hybride faut arriver à trouver la meilleure stratégie pour l'utilisation de la batterie. Mais c'est vraiment transparent en conduite. Et très raisonnable côté consommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je souhaiterai savoir si avec le tarraco fr hybride on a le droit au bonus écologique de 2000€. 

C’est pour une voiture de démonstration qui a 6000 kms le concessionnaire me dit que c’est considéré comme neuf je pensais que c’était comme une occasion .

j’aimerais pas me trompé. 
metci pour votre retour. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daomen a dit :

Bonjour 

je souhaiterai savoir si avec le tarraco fr hybride on a le droit au bonus écologique de 2000€. 

C’est pour une voiture de démonstration qui a 6000 kms le concessionnaire me dit que c’est considéré comme neuf je pensais que c’était comme une occasion .

j’aimerais pas me trompé. 
metci pour votre retour. 
 

image.thumb.png.74c244fe8223a34136d327ff4478f141.png

donc oui je pense que les plaques garage ne comptent pas pour le coup

edit: je me rétracte, c'est un texte administratif, trop compliqué comme d'hab. :D
re-edit: je confirme le oui, le texte le mieux semble être ce dernier, où il est bien spécifié "
vous pouvez bénéficier du bonus pour un véhicule de démonstration à condition de l'acheter entre 3 et 12 mois après sa 1re immatriculation comme véhicule de démonstration. Le même délai s'applique en cas de location du véhicule pour une durée de 2 ans ou plus.":
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-beneficier-bonus-ecologique-vehicule-hybride

 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux
il y a 37 minutes, daomen a dit :

Bonjour 

je souhaiterai savoir si avec le tarraco fr hybride on a le droit au bonus écologique de 2000€. 

C’est pour une voiture de démonstration qui a 6000 kms le concessionnaire me dit que c’est considéré comme neuf je pensais que c’était comme une occasion .

j’aimerais pas me trompé. 
metci pour votre retour. 
 

Oui je confirme. Moi je l'ai acheté véhicule de direction avec juste 1000km au compteur et j'ai eu le droit au 2000e de bonus déduit de la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daomen

Je vous remercie pour votre aide les gars. Ca me reconforte c' est vrai que les textes ne sont pas simple a comprendre.

Efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis 1 semaine de mon Tarraco hybride, blanc perle aussi (couleur qui lui va à merveille). J'en suis super content. Je cherchais un remplaçant à mon touran, du volume et un moteur efficient. Je suis pas déçu

20210529_113235.thumb.jpg.11ba3c00aa5608fb941d836f580a78cd.jpg

Je suis encore en apprentissage sur la gestion de l'énergie et la conso. Mais je commence à trouver.

J'ai vu des posts un peu plus haut parlant de l'autonomie basse. C'est vrai qu'en le récupérant à la concession, essence et batterie pleines, j'avais une autonomie annoncé de 350KM....mais après 1semaine, je retrouve une autonomie satisfaisante en mode hybride.

 

 

1503352921_Screenshot_20210604-221742_SEATCONNECT.thumb.jpg.b0972fc1cf1fe051a21a1318347482f0.jpg

1934430703_Screenshot_20210604-221849_SEATCONNECT.thumb.jpg.28ef1772584d72338f87c69cd2cffb7b.jpg

(ma conso du jour, ville, départementale et voie rapide)

J'avais une interrogation sur la recharge. Je n'ai que le cable "normal" donnant 3Kw de recharge. Est ce que Seat vend un cable de recharge type 2 pour accélérer la recharge. C'était un véhicule de direction, donc je n'ai pas choisi les options. Je me dit que sur les longs parcours, si je veux recharger suffisamment la batterie lors d'une pause, le cable 3KW risque d'être débordé. Une pause de 5hr sur une aire d'autoroute étant difficilement envisageable....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux
il y a 21 minutes, vvlqjte a dit :

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis 1 semaine de mon Tarraco hybride, blanc perle aussi (couleur qui lui va à merveille). J'en suis super content. Je cherchais un remplaçant à mon touran, du volume et un moteur efficient. Je suis pas déçu

20210529_113235.thumb.jpg.11ba3c00aa5608fb941d836f580a78cd.jpg

Je suis encore en apprentissage sur la gestion de l'énergie et la conso. Mais je commence à trouver.

J'ai vu des posts un peu plus haut parlant de l'autonomie basse. C'est vrai qu'en le récupérant à la concession, essence et batterie pleines, j'avais une autonomie annoncé de 350KM....mais après 1semaine, je retrouve une autonomie satisfaisante en mode hybride.

 

 

1503352921_Screenshot_20210604-221742_SEATCONNECT.thumb.jpg.b0972fc1cf1fe051a21a1318347482f0.jpg

1934430703_Screenshot_20210604-221849_SEATCONNECT.thumb.jpg.28ef1772584d72338f87c69cd2cffb7b.jpg

(ma conso du jour, ville, départementale et voie rapide)

J'avais une interrogation sur la recharge. Je n'ai que le cable "normal" donnant 3Kw de recharge. Est ce que Seat vend un cable de recharge type 2 pour accélérer la recharge. C'était un véhicule de direction, donc je n'ai pas choisi les options. Je me dit que sur les longs parcours, si je veux recharger suffisamment la batterie lors d'une pause, le cable 3KW risque d'être débordé. Une pause de 5hr sur une aire d'autoroute étant difficilement envisageable....🤔

Tu peux effectivement acheter un câble type 2 mais tu ne pourras malheureusement pas recharger bcp plus vite que les 5h car le Tarraco n'accepte pas de puissance de recharge supérieure contrairement au vraie véhicule 100% elect qui peuvent avoir accès à des recharges rapides voir ultra rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur embarqué est limité à 3.6kw donc avec un câble de chargement type2/type2 de 16A on peut charger de 0 a 100% en 3h33 théorique. Le câble de chargement de série est limité à 8A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vvlqjte a dit :

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis 1 semaine de mon Tarraco hybride, blanc perle aussi (couleur qui lui va à merveille). J'en suis super content. Je cherchais un remplaçant à mon touran, du volume et un moteur efficient. Je suis pas déçu

20210529_113235.thumb.jpg.11ba3c00aa5608fb941d836f580a78cd.jpg

Je suis encore en apprentissage sur la gestion de l'énergie et la conso. Mais je commence à trouver.

J'ai vu des posts un peu plus haut parlant de l'autonomie basse. C'est vrai qu'en le récupérant à la concession, essence et batterie pleines, j'avais une autonomie annoncé de 350KM....mais après 1semaine, je retrouve une autonomie satisfaisante en mode hybride.

 

 

1503352921_Screenshot_20210604-221742_SEATCONNECT.thumb.jpg.b0972fc1cf1fe051a21a1318347482f0.jpg

1934430703_Screenshot_20210604-221849_SEATCONNECT.thumb.jpg.28ef1772584d72338f87c69cd2cffb7b.jpg

(ma conso du jour, ville, départementale et voie rapide)

J'avais une interrogation sur la recharge. Je n'ai que le cable "normal" donnant 3Kw de recharge. Est ce que Seat vend un cable de recharge type 2 pour accélérer la recharge. C'était un véhicule de direction, donc je n'ai pas choisi les options. Je me dit que sur les longs parcours, si je veux recharger suffisamment la batterie lors d'une pause, le cable 3KW risque d'être débordé. Une pause de 5hr sur une aire d'autoroute étant difficilement envisageable....🤔

Bonjour tu peux évidemment commander chez Seat un câble de charge mode 3 - pour wallbox comme l’option d usine mais ce sera surtout majoritairement pour brancher sur une wallbox car sur les bornes de recharges publiques il y a la majorité du temps le câble T2 attaché à la borne donc t’as juste à le brancher à ta voiture ( avec la carte adéquat ). Et pour avoir rester attendre 3h30 à une borne publique c’est long lol. Donc moi j’avais pris l option à l usine mais pour le moment je m en sers peu vu que j’ai pas encore installé de borne chez moi.

 

Sinon petit craquage j’ai commandé un film de protection en verre trempé pour protéger l écran multimédia car j’en pouvais plu des traces de doigt dessus. Il est parfait on voit plus toutes mes empreintes et je l’ai pris mate pour éviter les reflets bien sur.

 

En plus ils sont super cool il avait tout les modèles sauf notre Tarraco donc je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils l auraient bientôt et du coup ils l ont rajouté à leur catalogue.

Et ils le font en plusieurs marques et différents aspects mate ou pas, en film ou en verre etc.

 

https://www.protectionfilms24.fr/articles/brotect-airglass-matte-protection-decran-en-verre-mat-pour-seat-tarraco-2021-infotainment-system-9,2zoll-5341795.html


Et pour finir vu la chaleur et toutes les surfaces vitrées je me tâte vraiment à faire teinter l’ensemble des vitres chez Glastint ( comme pour mon ancienne Leon)  et le toit ouvrant mais le prix pique vraiment.

 

Bon week-end à tous

 

 

 

 

 

 

FF61DBD6-8052-4486-B25F-374BCCB1A45D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genialmaniac a dit :

Ce n'est pas le même que sur les autres du groupe (pour les dimensions), kodiaq, gold, etc?

Non pourtant ils annoncent 9"2 sur la polo, l'ateca facelift, le kodiak, le tiguan mais ils ont pas tous la meme forme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les journalistes peuvent consommer autant ? Ici le test de l'Audi Q3 avec le même moteur PHEV que notre Tarraco et le même poids sur la balance... Ils arrivent a sortir 8,6l/100 ! 

 

Screenshot_20210606-134708_Cafeyn.jpg

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti batterie vide ce matin pour un trajet ville + route à 110km/h. Démarrage direct au moteur thermique car vraiment aucun jus dans la batterie... Je finis à 7,0l/100 sur un parcours vallonné avec de grosses côtes, en mode normal (je ne roule jamais en éco).

 

Pour sortir des consos >8l, c'est pour moi uniquement sur autoroute à 130km/h et plus et batterie à plat.. A croire qu'ils ne font que ça dans leurs essais presse, en partant batterie entièrement déchargée et à fond voie de gauche sur autoroute: pas franchement l'utilisation première d'un acheteur de PHEV !

Screenshot_20210606-135200_SEAT CONNECT.jpg

Modifié par Tahipouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeXla

C’est assez rassurant 😉👍

Il faut je pense apprendre à bien gérer sa batterie je pense oui. Hâte d’essayer tout ça dès la semaine prochaine ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est bien dommage.

Je parlais de la lumière d’ambiance (il manquait un bout.

 

sinon je viens de faire 82km en mode hybride batterie Full avec une conso à 4,2L sur autoroute /periph / ville .

 Batterie restant 25% à peu près ou 2 traits . C’est pas mal en roulant tranquille. 


Par contre un truc bizzzre j’ai perdu les 2 premièrs traits en même pas 5km en roulant max a 80kmh.

12973FFE-2885-4411-AA33-7A4549F6EDB8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daomen a dit :

Merci c’est bien dommage.

Je parlais de la lumière d’ambiance (il manquait un bout.

 

sinon je viens de faire 82km en mode hybride batterie Full avec une conso à 4,2L sur autoroute /periph / ville .

 Batterie restant 25% à peu près ou 2 traits . C’est pas mal en roulant tranquille. 


Par contre un truc bizzzre j’ai perdu les 2 premièrs traits en même pas 5km en roulant max a 80kmh.

12973FFE-2885-4411-AA33-7A4549F6EDB8.jpeg

Tu peux régler l'intensité de la lumière d'ambiance et dissocier le réglage entre le liseré led des portes et l'éclairage des pieds. Mais tu ne peux pas changer la couleur contrairement aux léon et Formentor. A priori le l'éclairage d'ambiance avec choix de la couleur arrive sur les modèles MY2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien vu qu’on pouvais changer l’intensité des leds que j’ai mis au maximum. 
Ayant en effet vu la Léon en vidéo je me suis dit pourquoi pas sur Tarraco FR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat est le parent pauvre du groupe il ne faut pas l'oublier, même sur le tarraco, qui représente le haut du panier chez eux, c'est:
- pas de siège électrique pour le passager

- sièges en cuir même pas en full cuir, les côtés restent en tissus

- pas de siège massant

- pas de siège ventilé

- pas d'intérieur fun (changement des couleurs)

- pas de matrix led (les phares dynamiques)

etc

 

c'est comme ça qu'ils optimisent les marges parce qu'ils vendent moins cher que VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux

Les interieur cuir,  les sièges électriques passager et autres choses sont aujourd'hui à proscrire pour le poids des véhicules et la course à l'homologation anti polution et la recherche du bonus maximale et malus minimal.

C'est pour cela que Seat a renoncé à ces équipements car la cible de Seat n'est pas les personnes de 50-60ans de WV près à payer un malus pour un ancien signe extérieur de richesse mais une cible jeune qui n'a pas le kif du cuir.

Moi j'ai 38ans, j'avais une audi a4 tout cuir puis remplacé par un Ateca alcantara et maintenant taracco et bien je peux dire que jamais plus le cuir. Les sièges comme actuellement chez Seat sont bien mieux, un peu ferme malgré tout mais bien plus moderne.

Côté intérieur sobre, oui c'est la marque de fabrique germanique et le partage d'équipements. C'est sur que c'est pas une Peugeot niveau originalité.  Mais on aime ou on aime pas le classicisme. 

Et pour l'éclairage intérieur multi color, je l'avais sur l'ateca et j'ai touché 1fois en 4ans la couleur,le jour de sa réception. Et plus jamais touché. Alors je pense pas qu'on peut qualifier Seat de parent pauvre pour une fonction qui sert jamais au final... sachant en plus que le Tarraco a eu le droit en avant première à l'hybride rechargeable à la différence de ces cousins.

En plus je trouve perso l'éclairage du Tarraco en blanc et avec des lignes lumineuses fines vraiment hyper classe. Le rendu même en couleur n'était pas de ce niveau sur mon Ateca, plus diffus et absorbé par le noir des garnitures 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, genialmaniac a dit :

Seat est le parent pauvre du groupe il ne faut pas l'oublier, même sur le tarraco, qui représente le haut du panier chez eux, c'est:
- pas de siège électrique pour le passager : vrai

- sièges en cuir même pas en full cuir, les côtés restent en tissus : FAUX : pas de tissu avec l'option cuir !

- pas de siège massant : vrai

- pas de siège ventilé : vrai mais que depuis le facelift 2021 donc à voir sur Tarraco avec le MY 2022.

- pas d'intérieur fun (changement des couleurs) : subjectif...

- pas de matrix led (les phares dynamiques) : vrai

etc

 

c'est comme ça qu'ils optimisent les marges parce qu'ils vendent moins cher que VW


Sur Tiguan Allspace, l'option cuir vienna précise : "Bandes centrales et part. lat. int. des sièges à l'avant et des sièges AR ext. en cuir 'Vienna' "
Donc même chez VW on n'est pas sur du full cuir et ça coute 2215€ contre 1200€ chez SEAT. Sans compter les combinaisons d'options imposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 39, je viens d'une Skoda Superb, j'ai repris le cuir sur le Tarraco et je dis qu'il est moins bien fini c'est tout. Si tu es à la recherche de moins de poids, prend pas un hybride :D Franchement, laisser une languette de tissu sur les côtés, ça fait cheap, un point c'est tout. Pour les couleurs, et bien ça occupait les enfant au moins 15 minutes sur un long trajet, je dois dire que ça valait le coup ;) et puis franchement, au prix des leds aujourd'hui, c'est encore une fois un peu raton de ne pas les mettre.  Non, je persiste, il y'a des concessions faites ici, encore plus que chez Skoda ce dont je m'étonne.

 

Ah au fait, les sièges en cuir sur mon xcellence sont bien confortables,  même en 20" mais avec le DCC, je ne connais pas ceux en tissus et les baquets du FR ne m'avaient pas enjoués.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Seat est le parent pauvre du groupe il ne faut pas l'oublier, même sur le tarraco, qui représente le haut du panier chez eux, c'est:
- pas de siège électrique pour le passager

- sièges en cuir même pas en full cuir, les côtés restent en tissus

- pas de siège massant

- pas de siège ventilé

- pas d'intérieur fun (changement des couleurs)

- pas de matrix led (les phares dynamiques)

etc

 

c'est comme ça qu'ils optimisent les marges parce qu'ils vendent moins cher que VW

on peut ajouter : 

- pas de HUD (Affichage tête haute)

- pas de stores pare soleil 

- installation audio en dessous du dynaudio ou bose

 

Mais c'est la politique du groupe pour ne pas trop se marcher sur les plates bandes entre marques (déjà que Skoda fout un beau bordel tellement ils ont progressé en tout 🙂

L'octavia RS cochait toutes les cases dans mon comparatif (certains équipements sont dispos sur la passat mais pas présents sur la mienne)

Les pièces mécaniques sont similaires, mais les contrôles qualité "classent" les pièces et elles partent dans les filiales en fonction du résultat (meilleure qualité--->audi puis vw, skoda et enfin seat)

Il faut l'accepter comme tel, ou choisir rouler dans du premium avec un équipement indigent pour beauxoup plus cher !

 

 

 

phev.jpg

Modifié par abscit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

J'ai 39, je viens d'une Skoda Superb, j'ai repris le cuir sur le Tarraco et je dis qu'il est moins bien fini c'est tout. Si tu es à la recherche de moins de poids, prend pas un hybride :D Franchement, laisser une languette de tissu sur les côtés, ça fait cheap, un point c'est tout. Pour les couleurs, et bien ça occupait les enfant au moins 15 minutes sur un long trajet, je dois dire que ça valait le coup ;) et puis franchement, au prix des leds aujourd'hui, c'est encore une fois un peu raton de ne pas les mettre.  Non, je persiste, il y'a des concessions faites ici, encore plus que chez Skoda ce dont je m'étonne.

 

Ah au fait, les sièges en cuir sur mon xcellence sont bien confortables,  même en 20" mais avec le DCC, je ne connais pas ceux en tissus et les baquets du FR ne m'avaient pas enjoués.

 

 

 

Ce n'est un secret pour personne qu'il y a une hiérarchie des marques au sein du groupe VW. Il revient à chacun de choisir le produit qui lui convient. Le prix d'un Tarraco est nettement plus attractif que celui d'un Tiguan Allspace. Et les principales différences d'équipements sont en option sur le Tiguan.

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler077ux
Il y a 3 heures, abscit a dit :

on peut ajouter : 

- pas de HUD (Affichage tête haute)

- pas de stores pare soleil 

- installation audio en dessous du dynaudio ou bose

 

Mais c'est la politique du groupe pour ne pas trop se marcher sur les plates bandes entre marques (déjà que Skoda fout un beau bordel tellement ils ont progressé en tout 🙂

L'octavia RS cochait toutes les cases dans mon comparatif (certains équipements sont dispos sur la passat mais pas présents sur la mienne)

Les pièces mécaniques sont similaires, mais les contrôles qualité "classent" les pièces et elles partent dans les filiales en fonction du résultat (meilleure qualité--->audi puis vw, skoda et enfin seat)

Il faut l'accepter comme tel, ou choisir rouler dans du premium avec un équipement indigent pour beauxoup plus cher !

 

 

 

phev.jpg

Très bizarre ton tableau. Tu classes des véhicules qui n'ont absolument rien à voir juste sur des équipements ?? Très bizarre. Je suis moi aussi allé voir la skoda octavia vRS avant de commander le tarraco et je suis rentré dedans l'habitacle,  puis ouvert le coffre et j'ai dit pas la peine de l'essayer de sera pas ça. L'habitacle n'a rien avoir avec un Tarraco. Bcp plus triste et étriqué et le coffre minuscule. Mais oui ya un parapluie dans la portière. Tu peux pas comparer des véhicules si différents dans un tableau.

 

Et classer les pièces mécaniques selon la marque niveau qualité j'y crois pas une seconde ayant moi même travailler 10ans en BE chez un équipementier auto et travailler sur des pièces vw mais intérieurement habitacle. Le cahier des charges client ne dit pas vous avez le droit à plus de tolérance sur une marque qu'une autre mais tous les pièces doivent être à ce niveau de qualité sinon c'est des rébus à vos frais. La garantie est là même, et le but justement de négocier pour toutes les marques ensemble c'est de pouvoir avoir un nombre de pièces strictement identiques très important à mettre dans la balance pour négocier les couts. Tout est estampillé VW.

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lerafale a dit :

Très bizarre ton tableau. Tu classes des véhicules qui n'ont absolument rien à voir juste sur des équipements ?? Très bizarre. Je suis moi aussi allé voir la skoda octavia vRS avant de commander le tarraco et je suis rentré dedans l'habitacle,  puis ouvert le coffre et j'ai dit pas la peine de l'essayer de sera pas ça. L'habitacle n'a rien avoir avec un Tarraco. Bcp plus triste et étriqué et le coffre minuscule. Mais oui ya un parapluie dans la portière. Tu peux pas comparer des véhicules si différents dans un tableau.


 

Je peux comparer 3 (en fait il y en a beaucoup plus dans le tableau initial) véhicules qui correspondent à MON besoin  en fonction de mes critères. Le coffre des 3 voitures de mon exemple est largement suffisant pour mon usage.
Ensuite, je peux comparer les équipements de ces véhicules et voir si je suis pret à faire l’impasse sur certains : le matrix led, par exemple va me manquer tellement ça m’a bluffé, mais c’est pas bloquant. J’aurais eu du mal à me passer des sièges chauffants ou du toit vitré, encore une fois c’est complètement subjectif.

 

 

Citation

Et classer les pièces mécaniques selon la marque niveau qualité j'y crois pas une seconde ayant moi même travailler 10ans en BE chez un équipementier auto et travailler sur des pièces vw mais intérieurement habitacle. Le cahier des charges client ne dit pas vous avez le droit à plus de tolérance sur une marque qu'une autre mais tous les pièces doivent être à ce niveau de qualité sinon c'est des rébus à vos frais. La garantie est là même, et le but justement de négocier pour toutes les marques ensemble c'est de pouvoir avoir un nombre de pièces strictement identiques très important à mettre dans la balance pour négocier les couts. Tout est estampillé VW.

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça...

Peut-être une légende effectivement, incapable de retrouver ou j’ai lu ça, j’ai des voitures du groupe vw depuis de nombreuses années et ça date👴🏻. Dans mon souvenir (mais j’ai peut être été crédule à l’époque) les pièces respectaient toutes la qualité exigée par le cahier des charges, mais certaines sortaient un peu meilleures que d’autres, d’où le dispatch.
Si tu as constaté dans ton métier qu’une même pièce d’un même lot pouvait aller indifféremment sur une Audi ou sur une seat, je suis ravi de l’entendre vu que ma prochaine voiture est une seat et pas une Audi 😂

Modifié par abscit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...