Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

je cherche a réhausser mon CRV II 2005 de 40 cm


doumé asterix
 Partager

Messages recommandés

bonjours , je voudrai rehausser d' environ de 40 cm mon CRV II de 2005, car pour rentrer chez moi suite a des dégâts du a la pluie (St MARTIN la Vésubie Alpes Maritimes) . soit par des CALES , ou le jeu complet amortisseurs + ressors, qui j' avoue très onéreux, ou une autre solution , non je ne vais pas changer de voiture. merci a tous, a bientôt pour une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le rehaussement d' un Honda CRV 2 (RD4-RD9) cela reste peu évident.

A l'origine la garde au sol est d'environ de 20 cm,

les possibilités d'élévations de la carrosserie restent limitées, 

ce sera certainement pas 40 cm.

Ce Mle contrairement au CRV RD1 (1°génération) ne semble pas pouvoir bénéficier de modifications imposantes.

Certaines propositions de modifications sur les forums en anglais s'appliquent pour les Mles 2,4 litres.

 

Il semblerait que les modifications reposent essentiellement sur la mise en place d'entretoises au niveau des amortisseurs avec un remplacement des ressorts de suspension.

 

La réhausse des suspensions va provoquer une élévation de la caisse ,

les trains roulants Av & Ar seront étirés se qui peut provoquer un changement de carrossage  

au niveau des roues. Le carrossage sera plus tendancieux en V vers l'intérieur ce qui modif considérablement la tenue de route.

Les limitations de hauteurs lors des modifications permettent de garder les valeurs d'origine.

 

Certains équipementiers proposent les ressorts afin de parfaire la stabilité.

En effet, il est proposé le plus souvent 3 hauteurs d'entretoises.

- 1 pouce = 2,54 cm

- 1,5 pouces = 3,8 cm

-1,75 pouces = 4,5 cm

- 2 pouces = 5 cm

 

- 3 pouces =  7,5 cm (avec modification ressorts + amortisseurs complets pour bloc moteur 2,4 litres)

 

Il semble qu'il est possible de monter des entretoises sans difficulté sur:

- l'Av = 1,75 pouces

- l'Ar = 2 pouces

 

Le relevage de la caisse va provoquer un relevage des sous ensemble de la direction assistée.

Une élévation trop importante de la caisse peut provoquer constamment un angle important entre les biellettes de crémaillère et les rotules de direction. Possible que ça ne passe pas

 

- - Entretoises pour Av  &  Ar type CRV II.

8.JPG.6d8c00bca94871d58e0d59c64d76b82c.JPG

 

La modif peut donner cela:  (photo prise sur Aerogenics-trail &  Crv-owners)

 

Capture.JPG.fcf52fab26062b2bec7f7c88b74d0be9.JPG

 

Le montage en 225 -75-16 semble s'adapter.

 

Prendre en compte la limite aux braquages en butées, il est possible que les pneus frottent.

 

965883015_Capture1.thumb.JPG.afd4b1a5ec7899c8dbaed93db7fe86a2.JPG

 

// Nb,

la pose d'entretoises sur beaucoup de SUV ou petits 4X4 impose le montage de ressorts adaptés,

ressorts avec un grand débattement et  plus rigides afin d'éviter les balancements en virages,

par prise au vent, au freinage brutal.

Un changement des ressorts permet de gagner 5 à 7 cm avec entretoises.

 

Egalement,

en fonction du type d'entretoise il probable que les fixations (tiges filetées des supports d'amortisseurs) soient modifiées.

Une fois modifiées, il n'est plus possible de revenir en arrière sauf en remplaçant les têtes d'amortisseurs.

 

Pour le Crv 2 il y a pas beaucoup de choix,

le site "Randoéquipement.com"  propose une possibilité pour les ressorts.

- - -  lien@:  -  https://www.randoequipement.com/catalogue?compatible=15897

 

- Montage avant:

 

471409585_12av.thumb.JPG.2d6f1aaea9bbc1a2c022b7ea5726fd2d.JPG

 

- Montage arrière:

 

331711368_10ar.thumb.JPG.3ed0076e6107db5f3fce779290d9bddb.JPG

 

Voir le lien @ pour info:  (+ maxi 48 mm )

- -  https://www.spaccer.com/fr_CA/marken-und-modelle/honda/cr-v-ii.html

 

Egalement sur Ebay: 

- -  https://www.ebay.com.au/itm/2-inch-51mm-Basic-Lift-Kit-for-2002-2006-Honda-CR-V-/264300966128

 

Demander conseil chez un professionnel d'accessoires de 4X4,

équipements pour rando-raid, tuning 4X4.

Se renseigner sur la faisabilité en restant dans une norme réglementaire pour une utilisation sur le domaine public.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sincèrement désolé.

bonjour, avant tout , je tient a  m'excuse,  du retard pour vous  réponde(défaut de connection ). en suite je vous remercie pour l'aide apporté , je dirai formidable, tout a fait ce qui me convient, oui, j'ai une erreur sur la valeur de la réhausse, 4 à 5 cm cela me suffit implement, les cales me vont très bien , j'ai contrôlé mes amortisseurs, ils sont a 85% AV et 70% AR, donc dans un état très correcte , pour les ressors un peut onéreux !!! , je vais pencher sur les Cales . je vais essaie de trouver un Tuto pour le montage . en attendent, je vous remercie , une fois fait , je vous ferais parvenir une photo du CRV réhaussé      . Cordialement Doumé Astérix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant la pose d'entretoises sur le Crv 2 c'est peu fréquent.

Beaucoup de modifications sont proposées pour le Crv 1.

Les entretoises sont disponibles en catalogues, plus facile sur le marché anglo-saxon.

Les entretoises se pose au-dessus des fixations d'origines.

Il est possible que les vis de maintient des amortisseurs doivent être raccourcies pour pouvoir positionner les entretoises.

La mise en place d'entretoises de suspension reste possible sur le Crv2,

il faut prendre en compte les déposes et reposes de sous-ensembles lors de la commande de pièces.

 

En effet,

pour l'avant il faut déposer l'ensemble jambe d'amortisseur de chaque coté.

- pivot (ensemble jambe- ressort-amortisseur)

Il faut donc déposer :

- chaque rotule de demi-bras de direction,

En fonction de l'état du train Av les rotules inférieurs méritent un contrôle, (triangle inférieur)

également les rotules sur les demi-bras de direction (avec un arrache rotule il est possible de pincer les soufflets de rotules).

 

Les amortisseurs Av & Ar sont dotés de fixations supérieurs avec des parties en caoutchouc qui avec le vieillissement perdent de leur fiabilité.

Avec un montage d'entretoises il est préférable de s'assurer du bon état des caoutchoucs de "butée" d'amortisseurs afin d'éviter les bruits de claquements.

 

// Pour info amortisseur Av  [ points faibles silentblocs de butée ]:

534692624_Capturecrv2.thumb.JPG.4e6268d18218310f35bd6bbe48a278ac.JPG

 

 

- Contrôle des caoutchoucs  de butée haute:

1872335302_Capturecrvf.JPG.3b5a18770e30c5797180ceee0aa589b9.JPG

 

- Dépose des rotules de direction, contrôler leur état, des soufflets & la dureté de mouvement:

454956771_Capturecvre.JPG.51eecff7121b72301f5e9d06eb650993.JPG

La dépose d'une rotule ancienne avec un outil-arrache  rotule peut pincer le soufflet et le détériorer.

Sur l'Ar les articulations à contrôler sont au niveau du bras supérieur de tirant de carrossage.

 

La mise en place d'entretoises seules  va créer un changement de comportement sur route.

 

Merci de garder le contact,

bonne semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greynomad66

Bonjour,  dommage qu'Asterix n'ait pas dit si son projet avait abouti et avec quelle option, cales ou ressorts...

Je suis dans le même cas de figure, j'utilise un Honda CRV 2 uniquement pour partir en voyage avec ma caravane, et même avec des amortisseurs neufs, l'arrière du véhicule s'affaisse beaucoup une fois attelé.

Je souhaite surélever l'arrière uniquement, de 3 cm, et j'ai vu sur les catalogues que des ressorts de toyota RAV4 série 3 ont pratiquement les mêmes dimensions (diamètre extérieur et diamètre de fil) avec 3 cm de plus en longueur, ça parait être parfait mais avant de passer commande je voudrais savoir s'il y a d'autres mesures à vérifier ?  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...