Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pédale de frein qui descends seul en la touchant lors du gèle


treborpj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur la VW Passat de 2002 Diesel 130 CV de mon fils, il me dit que le matin, ses freins restent bloqués par le gèle et que sa pédale de frein descends seul en posant le pieds dessus.

Le servofrein pourrait-il provoquer le mouvement de la pédale de frein vers le bas ?

 

Cas jamais vu ni entendu, avez-vous déjà eu un cas similaire ?

 

Il me dit aussi que sa pédale est dure et que les freins ne fonctionnent pas.

Possible que le maître cylindre de frein soit gelé ou bloqué par le gèle pour un Ø du piston du M.C un peu trop grand dans le corps du M.C ou de l'humidité dans le LDF qui gèle.

Il me dit qu'il lui semble que les roues avant freinent seul sans toucher la pédale de frein, avec un bruit de grincement.

Possible également qu'un piston d'étrier de frein qui gèle ou qui commence à se gripper (croute de rouille sur le bord du cylindre) la T° basse qui resserre le piston et le bloque.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 20 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as essayer de débrancher l'assistance de frein??? (tuyaux de dépression)

 

 

La vidéo ne montre pas que la pédale n'est pas attachée à la tige qui pousse sur la membrane et puis sur la tige du M.C.

La tige de la pédale pousse sur une valve qui s'ouvre (*) et ferme (#) une valve permet à la pression atmosphérique d'appuyer (*) sur la membrane et de fermer (#) la communication entre les 2 chambres.

Dès que la pédale est relâchée, la valve à double action recule et logiquement la pression est identique des 2 cotés de la membrane afin que la tige ne pousse plus sur le piston M.C.

 

Donc logiquement sans appuyer sur la pédale, il est impossible que la pédale s'enfonce seul et qu'elle se maintienne enfoncée.

Ici à 2'5'' de la vidéo la fin n'est pas visible, dommage  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, treborpj a dit :

Oui, débrancher la dépression de la pompe à vide sur l'arrière de la culasse et si les freins restent serrés, le S.F n'y est pour rien.

Un élément sur 3 d'éliminé.

 

 

les frein , contrairement a l'embrayage son a sens unique  le maitre cylindre ne peut pas être aspirer par les piston , car l’émetteur fonctionne comme un clapet anti retour , il faut pousser et se faire repousser , mais pas être aspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le ressort de rappel de la pédale de frein ainsi que les ressorts internent au S.F et ceux dans le  Maître Cylindre qui permettent de libérer (relâcher) les freins.

 

Pour l'embrayage c'est le plateau de pression qui repousse la butée vers l'arrière ainsi que le LDF vers l'émetteur et la nourrice.

 

Mon fils devrait démarrer sans toucher la pédale de frein au matin et ainsi vérifier si la voiture est freinée, ce qui ne devrait pas être le cas, sauf si c'est un étrier qui est bloqué, le frein à main n'étant pas mis (1ère vitesse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pédale qui part au fond fait penser a des frein mal purger , mais comme tu n'y a pas toucher je ne vois pas trop  , un étrier gripper une fois remplit de liquide aurais même plus tendance a limiter la course de la pédale car moins de place disponible pour le liquide dans les récepteur de frein comme la chambre de l’étrier gripper ne peut varier de volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Le servofrein pourrait-il provoquer le mouvement de la pédale de frein vers le bas ?""

Bonsoir :)

Un servo-fein n'est à considérer que comme une tige métallique le traversant et poussant le maître cylindre.

Le servo-frein Il  fera ou pas son rôle d'amplification de poussée, mais le déplacement de pédale sera le seul fait du piston du maître cylindre qui avance pour une (mauvaise?)  raison à identifier. 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, ballbearing a dit :

"""Le servofrein pourrait-il provoquer le mouvement de la pédale de frein vers le bas ?""

Bonsoir :)

Un servo-fein n'est à considérer que comme une tige métallique le traversant et poussant le maître cylindre.

Le servo-frein Il  fera ou pas son rôle d'amplification de poussée, mais le déplacement de pédale sera le seul fait du piston du maître cylindre qui avance pour une (mauvaise?)  raison à identifier. 

Salut Ball,

J'ai pas la voiture, je n'ai que ses paroles, il vient de me dire qu'il a vu un matin la pédale enfoncée avec les freins serré et que la voiture freine parfois toute seule en roulant sur la route.

 

Je lui ai demandé de regarder à ce que le ressort de rappel au dessus de la pédale de frein ne soit pas cassé et que la pédale soit bien libre pas grippée et qu'il y ait un léger jeu (garde) entre la tige de poussée de la pédale et le piston à l'entrée du S.F.

 

A l'arrêt, il reste un vide d'air dans le S.F avec le gèle comment expliquer que la pédale s'enfonce seul la nuit et que les freins sont serrés le matin avec une pédale plus basse ?

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut treborpj.

 

Est-ce qu'il a vérifié l'état du ressort de la pédale ?

Les freins sont-ils bloqués même avec le véhicule à l'arrêt moteur coupé ?

 

Ca me rappelle une vieille histoire qu'il faut que je retrouve, mais pour moi c'est le servofrein qui a lâché et déclenche le freinage sans être commandé par la pédale.

De mémoire, le servofrein était oxydé de l'intérieur.

 

PS : ça y est, j'ai retrouvé le lien ! Ce sont bien les mêmes symptômes.

Il faut lire le site de Philippe Boursin sur le servofrein, très instructif... sauf que la page sur le servofrein est cassée !

Mais le reste du site semble fonctionner. (SFR a viré des pages persos).

http://boursinp.free.fr/auto0.htm

http://boursinp.free.fr/pdgfrein.htm

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! :)

Aussi des cas de servo-freins dont la condensation dans la cavité de dépression gèle 

Ou que du liquide de freins ait investi la cavité de dépression-membrane servo-freins

--Audi A4 Quattro Mastervac qui gèle le matin + de freins 

--VW Passat plus de freins quand gèle 

(Mais les liens que j'avais là dessus sont morts suite à la migration du forum)

----------

Des électrovannes d'ABS peuvent geler aussi si liquide chargé d'humidite.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ballbearing a dit :

Yo! :)

Aussi des cas de servo-freins dont la condensation dans la cavité de dépression gèle 

Ou que du liquide de freins ait investi la cavité de dépression-membrane servo-freins

--Audi A4 Quattro Mastervac qui gèle le matin + de freins 

--VW Passat plus de freins quand gèle 

(Mais les liens que j'avais là dessus sont morts suite à la migration du forum)

----------

Des électrovannes d'ABS peuvent geler aussi si liquide chargé d'humidite.

Salut Ball toujours là pour essayer d'aider au mieux, amitiés et chapeau à toi ainsi qu'à tous ceux qui participent sur F.A :bien:

Effectivement j'ai connu des cas ou le LDF avait migré dans le servo-frein.

C'est une voiture achetée il y a un an et il n'a pas d'historique.

Il doit venir aujourd'hui, j'en saurais plus si il m'a écouté pour comment a été la situation ce matin, car il a gelé à -8°C cette nuit.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob bimon a dit :

salut treborpj.

 

Est-ce qu'il a vérifié l'état du ressort de la pédale ?

Les freins sont-ils bloqués même avec le véhicule à l'arrêt moteur coupé ?

 

Ca me rappelle une vieille histoire qu'il faut que je retrouve, mais pour moi c'est le servofrein qui a lâché et déclenche le freinage sans être commandé par la pédale.

De mémoire, le servofrein était oxydé de l'intérieur.

 

PS : ça y est, j'ai retrouvé le lien ! Ce sont bien les mêmes symptômes.

Il faut lire le site de Philippe Boursin sur le servofrein, très instructif... sauf que la page sur le servofrein est cassée !

Mais le reste du site semble fonctionner. (SFR a viré des pages persos).

http://boursinp.free.fr/auto0.htm

http://boursinp.free.fr/pdgfrein.htm

Salut Bob toujours là également pour apporter secours aux malheureux propriétaires.

Chapeau aussi à toi pour ton dévoiement.:bien:

Je viens de lire les 3 pages sur la Polo qui ne démarre plus, difficile de faire mieux vraiment parfait dans tes interventions, m^me si ça n'a pas encore abouti à une solution.

Et quelle mémoire pour la remontée de ce problème de frein datant de 2007 sur cette Polo encore une.

Bonne continuation, j'attends mon fils pour des nouvelles suite à mes questions posées hier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf si ce n'est que ce matin lorsqu'il appuie sur la pédale de frein que ça fait un bruit de craquement.

Il aurait eu un freinage sans appuyer sur la pédale pendant qu'il circulait sur la route.

Il n'a pas examiné sa pédale (ressort ou grippage), il attend le dégèle pensant que ça va régler ce problème.

Je lui ai conseillé de retirer le tuyau hors de la pompe à vide située derrière la culasse si ses freins restent bloqués lors de l'utilisation de la voiture, ça pourra confirmer que c'est bien le S.F si les freins se libèrent.

A suivre donc si il y a du nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, bob bimon a dit :

Le liquide de frein dans le réservoir est de quelle couleur ? Il a l'air bien liquide ?

 

 

 

Il n'a pas réussi à retirer ce filtre pour l'aspirer avec une seringue, je lui ai dit qu'on peut le retirer en forçant avec une pince à fin bec à introduire en périphérie de ce filtre, donc il devrait le faire d'ici peu si il veut bien me suivre. donc à suivre, je vais lui rappeler le de faire.

Il m'a dit qu'il en avait ajouté un peu et il m'a dit du DOT4 pas du 5.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, bob bimon a dit :

Alors , il est vert, jaune ou marron le LDF ?

Salut Bob, verdâtre et pas de dépôts et bien liquide.

La pédale de frein a un léger jeu (garde) et remonte bien en haut à fond une fois relâchée.

J'ai mis un lien pour les différents liquide de frein avec la couleur des bouchons, le siens est jaune.

https://www.decisionatelier.com/Bosch-apporte-de-la-couleur-aux-liquides-de-frein,9862

Il a reposé le piston de l'étrier de frein AV gauche, il lui semblait que cette roue freine un peu en roulant, mais le piston coulisse bien, il n'est pas grippé.

A suivre donc, j'ai lu ta réponse pour la couleur vert, une erreur, il a vidé la nourrice et mis du DOT4

Les ampoules BAZ15 d en 12 V 21/4W sont à ergots décalés aux feux arrières, j'ai des ampoules mais à ergots dans l'axe (12 et 18 h ), tu vois ce que je veux dire.

https://www.hoelzle.ch/fr/shop/products/jahn-ampoule-baz15d-12v-21-4w-1345

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, armand jamot a dit :

A part ça,  pour le mastervac et les freins , je lirai.

Salut Armand,

Pas de bol la page sur le mastervac est HS, comme Philippe le dit en intro, il n'a pas eu le temps de migrer toutes ses pages quand SFR l'a foutu dehors

 

Il y a 8 heures, treborpj a dit :

j'ai lu ta réponse pour la couleur vert, une erreur, il a vidé la nourrice et mis du DOT4

Un erreur, c'est à dire ?

Ton fils avait mis du LHM ?

Si oui, il vaudrait mieux qu'il purge tout.

Et il a testé le freinage sans le vide sur le servofrein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bob bimon a dit :

Salut Armand,

Pas de bol la page sur le mastervac est HS, comme Philippe le dit en intro, il n'a pas eu le temps de migrer toutes ses pages quand SFR l'a foutu dehors

 

Un erreur, c'est à dire ?

Ton fils avait mis du LHM ?

Si oui, il vaudrait mieux qu'il purge tout.

Et il a testé le freinage sans le vide sur le servofrein ?

:hello:

 

pour avoir fait le test sur r19 , liquide vert de citroen , la durée de vie du maitre cylindre un quart d'heure , ainsi que les cylindres de roues :ptdr:

 

le propriétaire de la bagnole qui m'avait fourni le bidon .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bob bimon a dit :

Salut TDS.

C'est les joints qui lâchent ?

Ca se traduit par quoi ? Fuites ? Grippage ?

Salut à tous,

Je me pose les mêmes questions :voyons:

Aurait-il mis de l'huile de direction assistée ou l'ancien propriétaire, mais après 1 an pour voir apparaître les 1er symptômes ça me semble impossible.

L'huile moteur ou de direction ( certaine ou toute ? ) gonfle les coupelles qui coulissent difficilement dans les cylindres et peut donc provoquer un freinage permanent sans toucher la pédale de frein.

Au minimum un Kit des coupelles du maître cylindre à remplacer.

Si la voiture freine encore, il va déconnecter la pompe à vide fixée sur l'arrière de la culasse.

A suivre donc, j'attends de ces nouvelles suite au remplacement du LDF dans le bocal.

 

NB : Le filtre interne sous le bouchon du Bocal à LDF est difficile à retirer, il faut l'arracher en force pour le sortir et puis à l’intérieur c'est plein de compartiment de séparation, je ne sais pas si ce bocal a vraiment était vidé à fond avec une grosse seringue munie d'un tube fin et long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob bimon a dit :

Salut TDS.

C'est les joints qui lâchent ?

Ca se traduit par quoi ? Fuites ? Grippage ?

Impossible de purger bloqué propre ,pour la petite histoire y’avait déjà du vert en surface du bocal , je suppose que le collègue avait fait un rajout et ma donner le bidon , je lui avait dit bizarre  ,si il me dit c'est le garage qui a fait le rajout , bon la dessus je change les cylindres de roues purge  ,et la c'est fini propre plus rien ne sortait comme si le tuyau était boucher , je redemonte  les tuyaux ,la j’arrivais a faire sortir du liquide ,rebranche que dalle,

 

Je suppose que les joints gonflent, toujours est t’il que tout était flinguer ,sauf les roues avant ,j'ai pas eu le temps de les purger 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...