Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MoR337Xr

Tiens, ça s'enlève avec quoi la saloperie de bombe anti-crevaison ? :cyp:

 

J'en ai partout sur le bras oscillant et sur l'amorto boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.giffenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

L'acetone est pas mal je crois :oui:

 

boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Te fatigue pas on a compris :o

 

On pourrait croire qu'il a pris des cours avec toi pour le coup :W

 

Prejgqi fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça s'enlève avec quoi la saloperie de bombe anti-crevaison ? :cyp:

 

J'en ai partout sur le bras oscillant et sur l'amorto boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.giffenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

 

 

Pas plus tard que samedi aprem je l'ai enlevé avec une brosse métallique sur un Africa twin :D:W

 

La teste pas hein :W Essaye l'alcool en premier lieu puis le diluant. En dernier recours l'acétone :cyp: Car je t'apprend rien en te disant que le monobras est peint hein :cyp:

 

Et peinture + acétone foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas plus tard que samedi aprem je l'ai enlevé avec une brosse métallique sur un Africa twin :D:W

 

La teste pas hein :W Essaye l'alcool en premier lieu puis le diluant. En dernier recours l'acétone :cyp: Car je t'apprend rien en te disant que le monobras est peint hein :cyp:

 

Et peinture + acétone foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

Alcool à 90 genre ? :cyp:

 

Sinon je pensais au nettoyant frein ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Alcool à 90 genre ? :cyp:

 

Sinon je pensais au nettoyant frein ? :ange:

 

Pour retirer de la peinture c'est parfait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'aime bien ce gris/rouge moi.

 

J'ai les photos du GT et du R également, des 3 je préfère le relooking de la S.

 

Il y à une mise à jour pas mal des accessoires également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'ai pas vraiment de scoop, vous en savez quasi autant que moi. ;)

 

Par contre j'ai hate de rouler avec, elle à l'air sympa quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

J'aime bien ce gris/rouge moi.

 

J'ai les photos du GT et du R également, des 3 je préfère le relooking de la S.

 

Il y à une mise à jour pas mal des accessoires également.

 

 

 

Quid du Reise Sport?? (je sais Foggy... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Voilà la réponse Pervers :o

 

Si BMW est fidèle à son traditionnel calendrier, l’ensemble de ces modèles devrait être disponible en concession en mars. A noter que la version sport de la K1200R (demi carénée) ne bénéficie pas de ce traitement et disparaît donc de la gamme.

 

L’ensemble des K 1300, puisqu’il convient de les appeler désormais ainsi, évolue également sur de nombreux autres points dont voici le détail :

 

Chambres de combustion moteur, distribution, levée des soupapes d’échappement et calage de l’arbre à cames d’admission revus.

Nouveaux pistons redessinés.

Nouveau silencieux arrière de forme hexagonale. Le poids de l’ensemble de la ligne d’échappement passe de 10.4 kilos (K1200S) à 9.4 sur les K 1300.

Boîte de vitesse (fourchettes, forme de crabots, géométrie des pignons) revue et ayant pour terminaison un nouveau sélecteur. Le tout supporte désormais l’option shifter réservée jusque là aux séries HP de BMW.

Nouvelles trompes d’admission d’air.

Dosage de la commande de gaz amélioré grâce à l’adoption d’un système desmodromique (un câble pour l’ouverture, un câble pour la fermeture).

Nouvel arbre à cardan à deux étages pour encaisser le duo puissance/couple revu à la hausse. BMW annonce que ce nouveau cardan bénéficie également à la douceur de la boîte. Le rapport de démultiplication final est plus long.

Bras longitudinal du Duolever (suspension avant) redessiné pour, à la fois une meilleure agilité et un comportement plus neutre en virage. Ce bras troque sa fabrication en acier contre de l’alliage léger. Les masses non suspendues s’en trouvent réduites d’un kilo.

Tarage ressort des combinés de suspensions désormais plus ferme pour un retour d’information plus précis.

Nouvelle génération d’ESA, ce fabuleux système électronique qui permet d’ajuster le comportement des suspensions (duo, standard, sport) tout en roulant. Si ce n’est pas encore bien clair dans le dossier de presse, il serait apparemment et désormais possible de contraindre également le ressort tout en roulant. Résultat, même lorsqu’on roule à deux avec armes et bagages, l’assiette de le moto pourrait être conservée et les qualités dynamiques d’entrée en courbe de la moto également.

Abandon des comodos BMW (un bouton de clignotant de chaque côté + annulation de ces clignotants au pouce gauche), au profit de commandes au standard japonais (un seul et unique bouton à gauche).

Pneu arrière de 190/55 x 17

Toute nouvelle instrumentation de bord. Une cellule photosensible vient désormais éclairer le tableau de bord lorsque la luminosité vient à manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse Pervers :o

 

Si BMW est fidèle à son traditionnel calendrier, l’ensemble de ces modèles devrait être disponible en concession en mars. A noter que la version sport de la K1200R (demi carénée) ne bénéficie pas de ce traitement et disparaît donc de la gamme.

 

L’ensemble des K 1300, puisqu’il convient de les appeler désormais ainsi, évolue également sur de nombreux autres points dont voici le détail :

 

Chambres de combustion moteur, distribution, levée des soupapes d’échappement et calage de l’arbre à cames d’admission revus.

Nouveaux pistons redessinés.

Nouveau silencieux arrière de forme hexagonale. Le poids de l’ensemble de la ligne d’échappement passe de 10.4 kilos (K1200S) à 9.4 sur les K 1300.

Boîte de vitesse (fourchettes, forme de crabots, géométrie des pignons) revue et ayant pour terminaison un nouveau sélecteur. Le tout supporte désormais l’option shifter réservée jusque là aux séries HP de BMW.

Nouvelles trompes d’admission d’air.

Dosage de la commande de gaz amélioré grâce à l’adoption d’un système desmodromique (un câble pour l’ouverture, un câble pour la fermeture).

Nouvel arbre à cardan à deux étages pour encaisser le duo puissance/couple revu à la hausse. BMW annonce que ce nouveau cardan bénéficie également à la douceur de la boîte. Le rapport de démultiplication final est plus long.

Bras longitudinal du Duolever (suspension avant) redessiné pour, à la fois une meilleure agilité et un comportement plus neutre en virage. Ce bras troque sa fabrication en acier contre de l’alliage léger. Les masses non suspendues s’en trouvent réduites d’un kilo.

Tarage ressort des combinés de suspensions désormais plus ferme pour un retour d’information plus précis.

Nouvelle génération d’ESA, ce fabuleux système électronique qui permet d’ajuster le comportement des suspensions (duo, standard, sport) tout en roulant. Si ce n’est pas encore bien clair dans le dossier de presse, il serait apparemment et désormais possible de contraindre également le ressort tout en roulant. Résultat, même lorsqu’on roule à deux avec armes et bagages, l’assiette de le moto pourrait être conservée et les qualités dynamiques d’entrée en courbe de la moto également.

Abandon des comodos BMW (un bouton de clignotant de chaque côté + annulation de ces clignotants au pouce gauche), au profit de commandes au standard japonais (un seul et unique bouton à gauche).

Pneu arrière de 190/55 x 17

Toute nouvelle instrumentation de bord. Une cellule photosensible vient désormais éclairer le tableau de bord lorsque la luminosité vient à manquer.

 

 

Le truc qui existe déjà sur les K12 :bah:

 

'tain ils virent la K12RS :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La K1200RS c'est encore celle que je préferais des "K" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

175 chevaux, pas moins!

 

Le tout atteint à seulement 9 250 tr/min. De très grosses sensations seront donc au rendez-vous de ce nouveau quatre-cylindres de 1293 cm3 dont hérite la K 1300 S. C’est simple, il s’agit chez BMW de la moto la plus rapide jamais conçue…avant l’arrivée imminente de la Superbike, la S 1000 RR

strong>

 

Au rang des modifications propres à ce modèle, on notera que le carénage voit ses lignes modifiées dans les parties supérieures et inférieures.

 

 

 

 

Les options :oui:

 

Les options:

 

• Poignées chauffantes.

• Support de bagages (nouveau).

• Selle pilote basse (env. 790 mm, arcade entrejambe 1 750 mm).

• DWA (système d’alarme antivol).

• ESA II (Electronic Suspension Adjustment II ; nouveau).

• Shifter HP (nouveau).

• Peinture polychrome.

• Système antipatinage ASC.

• I dicateur de contrôle de la pression de gonfl age RDC.

• Ordinateur de bord, témoin d’huile compris.

Les accessoires pour le transport:

 

• Support de bagages avec kit de montage (nouveau).

• Sacoche de réservoir imperméable, grand modèle (nouveau).

• Sacoche de réservoir imperméable, petit modèle, kit de fi xation compris.

• Jeu de valises sport, supports compris.

• Softbag Sport, petit modèle 19 litres/grand modèle 51 litres.

• Sac polochon imperméable 53 litres, sangle d’arrimage avec tendeur

comprise.

• Araignée d’arrimage.

Les accessoires pour l’entretien et la technique.

 

• Shifter HP (nouveau).

• Combiné d’instruments HP (nouveau).

• Béquille centrale.

• Outillage de bord avec set d’entretien.

• Béquille d’atelier, adaptateur compris.

• Chargeur de batterie 230 volts/110 volts, câble adaptateur compris.

• Kit réparation tubeless.

• Notice de réparation pour les modèles K, DVD.

• Produit nettoyant pour motos.

Les accessoires pour l’ergonomie et le confort.

 

• Poignées chauffantes avec kit interrupteur.

• Selle pilote basse (env. 790 mm, arcade entrejambe 1 750 mm).

• Bulle teintée.

• Platines repose-pied HP pilote (nouveau).

• Platines repose-pied HP passager (nouveau).

• Roue forgée HP avant (3,50 x 17″), arrière (6,00 x 17″).

Les accessoires pour le look et la sonorité.

 

• Capot de selle HP en carbone.

• Protection de carter d’embrayage HP en carbone.

• Cache silencieux de série HP (nouveau).

• Silencieux sport Akrapović® (nouveau).

• Cache réservoir HP en carbone (nouveau).

• Garde-boue avant HP en carbone.

• Cache boîte à air HP en carbone.

Les accessoires pour la sécurité.

 

• DWA (système d’alarme antivol) avec télécommande.

• Bavette arrière.

• Nécessaire de premier secours grand modèle/petit modèle.

• Housse moto.

Les accessoires pour la navigation et la communication.

 

• Système de navigation BMW Motorrad ZUMO, support compris (nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175 chevaux, pas moins!

 

Les options :oui:

 

Les options:

 

 

• Support de bagages (nouveau).

• ESA II (Electronic Suspension Adjustment II ; nouveau).

• Shifter HP (nouveau).

 

 

 

 

franchement à part ça rien de bien nouveau :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

 

En français et avec tous les mots ça veut dire quoi ? :ddr:

 

 

T'as très bien compris :o Ta merde dans 6 mois elle vaut plus rien alors que celle de fréro, il pourra la revendre plus chère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as très bien compris :o Ta merde dans 6 mois elles vaut plus rien alors que celle de fréro il pourra la revendre plus chère. :o

 

 

Ah ok :W

 

Oui t'as surement raison :foudtag:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Ah ok :W

 

Oui t'as surement raison :foudtag:

 

 

 

 

La réponse du mec froissé :W

 

arr.jpg.4b416cde86657ac4cc8df7a0591653c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

La loose pour l'abandon des commandes BM...j'ai fini par m'y habituer, et je trouve ça mieux que les jap'... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

 

Plutôt du mec à qui ça fait ni chaud ni froid vu que je la garde tant qu'elle est garantie donc je m'en cogne :W

 

Et que moi je roule pas en SV moisi :cyp:

 

arr.jpg.95dd7bf2e9cdcf4565b55bbcc30d183a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

La loose pour l'abandon des commandes BM...j'ai fini par m'y habituer, et je trouve ça mieux que les jap'... :pfff:

 

 

 

Pareil, je trouve ça vraiment facile et ça se fait a l'instinct, tu tournes a gauche, paf' pouce gauche :ddr:

 

Les Allemands vont délocaliser en inde bientôt axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...