Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Il est dur sur la bande de roulement, ca peut etre génant sur du froid ou du mouillé mais avec ton systeme de freinage finalement ca doit etre quand même plus que correct non ?

Niveau longévité ça doit etre honnete, surtout en cette saison.

 

Après je sais pas, je suis bon à rien et j'y connais zeubi masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

 

 

OUai enfin dur, pas plus qu'un autre pneu GT quoi, donc bon quand on me dit que ça va pas chauffer :roll:

 

Si je les écoutes je dois prendre un pneu GT dur pour rouler l'hiver [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

OUai enfin dur, pas plus qu'un autre pneu GT quoi, donc bon quand on me dit que ça va pas chauffer :roll:

 

Si je les écoutes je dois prendre un pneu GT dur pour rouler l'hiver [:cdgtosea:1]

 

 

Tu sais que la prise de temp d'un pneu ne se fait qu'a 50% par la qualité de la gomme, le reste c'est la structure ?

Et oui en hiver on ne prends pas ces pneus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais que la prise de temp d'un pneu ne se fait qu'a 50% par la qualité de la gomme, le reste c'est la structure ?

Et oui en hiver on ne prends pas ces pneus :bah:

 

 

 

Donc faut rouler avec quoi en hiver ? En pilot Road ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc faut rouler avec quoi en hiver ? En pilot Road ?

 

 

Je viens de faire remonter la même monte que j'avais à l'origine (Diablo c'est ca ?) c'etait trés bien l'hiver dernier et ce sera trés bien cette hiver (enfin à partir de fevrier dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je préfère le M3 au diablo par ex :bah:

 

Si tu as mis du diablo ça doit être du diablo rosso non ? :)

 

Si c'est le diablo rosso, bah c'est du M3 (exactement le même pneu) :o

 

Donc c'est hyper dangereux l'hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je préfère le M3 au diablo par ex :bah:

 

Si tu as mis du diablo ça doit être du diablo rosso non ? :)

 

Si c'est le diablo rosso, bah c'est du M3 (exactement le même pneu) :o

 

Donc c'est hyper dangereux l'hiver :W

 

 

Du Diablo rosso en monte d'origine sur les k12... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

De toute façon vous n'avez pas du tout la même conduite donc partant de là difficile de dire si un pneu qui va pour un va pour l'autre et vica versi ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil454Gw

De toute façon vous n'avez pas du tout la même conduite donc partant de là difficile de dire si un pneu qui va pour un va pour l'autre et vica versi ou l'inverse.

 

 

 

La voix de la sagesse :o

 

Jamais j'aurais cru dire ça purée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous n'avez pas du tout la même conduite donc partant de là difficile de dire si un pneu qui va pour un va pour l'autre et vica versi ou l'inverse.

 

 

C'est pas difficile de comprendre qu'a l'entrée de l'hiver on monte pas un pneu hyper sport sur un tank.

 

 

 

Le diablo est remplacé par le diablo rosso :hum:

 

Donc regarde ce qui est marqué sur tes pneus :D

 

 

 

Non c'est Diablo simple, je viens de vérifier la facture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas difficile de comprendre qu'a l'entrée de l'hiver on monte pas un pneu hyper sport sur un tank.

 

 

 

:q

 

 

Non c'est Diablo simple, je viens de vérifier la facture :o

 

 

 

Et alors, la facture ça veut rien dire :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q

 

 

 

:bah:

Démonte ton train, mets le dans le box pour le printemps prochain :o

 

 

 

Et alors, la facture ça veut rien dire :o

 

 

 

Hein ? :voyons:

En general mon mecano me fait pas de fausses factures moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah:

Démonte ton train, mets le dans le box pour le printemps prochain :o

 

 

 

Non :o

 

 

Hein ? :voyons:

En general mon mecano me fait pas de fausses factures moi :D

 

 

Ouai enfin je suis pas sur qu'il se soit foulé jusqu'a mettre diablo rosso hein :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas difficile de comprendre qu'a l'entrée de l'hiver on monte pas un pneu hyper sport sur un tank.

 

 

J'ai fait 30000 bornes en BT14 avec le falco, dont 2 hivers, j'ai pas trouvé plus rassurant sous la flotte ou par grand froid :bah:

Si le BT16 fait pareil c'est du tout bon.

 

La longévité j'en ai rien à carrer, ceci étant ça me fait pas peur, si tu fais 2000 bornes avec y a des chances qu'un pilote équipé d'un cerveau et d'autre chose qu'un bouton on/off à la place de l'accélérateur fasse 3x plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

2000 bornes le pneu c'est sur un usage 100 % loisirs, ou après faut habiter le trou du cul du monde et avoir des belles routes pour aller bosser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le BT16 c'est le remplacment du BT14 et loic en a monté un sur l'HM il a fait a peine plus que le BT14 (soit 3000 et des brouettes) malgrès le soit disant Bi gomme.

 

Enfin Bridge et les mulitgommes c'est quand meme une bonne bande de charlatant :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

2000 bornes le pneu c'est sur un usage 100 % loisirs, ou après faut habiter le trou du cul du monde et avoir des belles routes pour aller bosser.

 

 

Ouais enfin si justement en hiver il veut avoir un pneu qui grip bien par securite, et que financierement ca le derange pas, je vois pas le probleme hein :bah:

 

Ca se comprend comme raisonnement :bah:

 

Par contre c'est clair que les BT ca se bouffe carrement plus vite (Loloh t'es pas un exemple tres representatif), moi a la place de Kan' je mettrais des power, 2CT s'il veut avoir une "marge de securite" au cas ou pour les WE :oui:

 

Je precise que j'ai pas d'actions chez Michelin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Nan mais le power c'est déjà suffisant non ? Pourquoi vouloir coller du 2ct ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Parce que c'est quasi le meme prix, et que soit disant il veut faire des WE hors RP :D

 

Et meme si on ne va pas chercher l'angle quand ca glisse, ca peut eventuellement servir en cas d'urgence :)

 

Pour en utilisation 100% RP par contre ca ne serait clairement pas justifie :jap:

 

Maintenant cette histoire c'est un peu comme les 4*4 en RP, l'interet c'est pas tant de s'en servir que de savoir que potentiellement, si on voulait, on pourrait tres bien s'en servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est quasi le meme prix, et que soit disant il veut faire des WE hors RP :D

 

Et meme si on ne va pas chercher l'angle quand ca glisse, ca peut eventuellement servir en cas d'urgence :)

 

Pour en utilisation 100% RP par contre ca ne serait clairement pas justifie :jap:

 

Maintenant cette histoire c'est un peu comme les 4*4 en RP, l'interet c'est pas tant de s'en servir que de savoir que potentiellement, si on voulait, on pourrait tres bien s'en servir :D

 

 

 

RP = roulage pépère ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si justement en hiver il veut avoir un pneu qui grip bien par securite, et que financierement ca le derange pas, je vois pas le probleme hein :bah:

 

Ca se comprend comme raisonnement :bah:

 

Par contre c'est clair que les BT ca se bouffe carrement plus vite (Loloh t'es pas un exemple tres representatif), moi a la place de Kan' je mettrais des power, 2CT s'il veut avoir une "marge de securite" au cas ou pour les WE :oui:

 

Je precise que j'ai pas d'actions chez Michelin :o

 

Bof. Si tu veux pas bouffer de pneus tu tires pas la poignée comme un âne, tu freines pas 20m avant les virages, tu pars pas comme une balle au feu et tu les garderas 2x plus longtemps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Si tu veux pas bouffer de pneus tu tires pas la poignée comme un âne, tu freines pas 20m avant les virages, tu pars pas comme une balle au feu et tu les garderas 2x plus longtemps :bah:

 

 

Et tu penches pas pour pas user les bords ? :blague:

 

V'là l'intérêt de prendre des BT16 ou 14 :lol: C'est ce que je disais, c'est de la coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil454Gw

Ben, parce que les pneus c'est de la coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

C'est ce que je me dis depuis ce matin en lisant le topic mais j'ai pas osé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est pas en RP que j'use mes pneus :bah:

 

Mes M3 ils ont mangés en savoie et le weekend dernier en Auvergne :)

 

Sur mes trajets quotidiens je tire pas dedans donc clairement ils vont durer plus longtemps que 3000 kms et en plus j'aurai des bons pneus les weekend ou je veux en profiter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est quasi le meme prix, et que soit disant il veut faire des WE hors RP :D

 

Et meme si on ne va pas chercher l'angle quand ca glisse, ca peut eventuellement servir en cas d'urgence :)

 

Pour en utilisation 100% RP par contre ca ne serait clairement pas justifie :jap:

 

Maintenant cette histoire c'est un peu comme les 4*4 en RP, l'interet c'est pas tant de s'en servir que de savoir que potentiellement, si on voulait, on pourrait tres bien s'en servir :D

 

Le 4x4 ça peut aussi servir à trimballer la petite famille pour les week-ends, ça ou un monospace c'est pareil. Quant aux pneus sport, ça tient mieux et c'est plus marrant que les GT, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver sous prétexte qu'on ne roule pas en hypersport :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

 

RP = roulage pépère ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Nan RP comme Pneus Carres :o

Bof. Si tu veux pas bouffer de pneus tu tires pas la poignée comme un âne, tu freines pas 20m avant les virages, tu pars pas comme une balle au feu et tu les garderas 2x plus longtemps :bah:

 

C'est bien ce que je dis t'es pas tres representatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil454Gw

 

Et tu penches pas pour pas user les bords ? :blague:

 

V'là l'intérêt de prendre des BT16 ou 14 :lol: C'est ce que je disais, c'est de la coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

 

Pas démarrer comme une balle à un feu ça je suis d'accord :o

 

 

Bon après c'est sur que ça sert à rien de prendre un bon pneu si c'est pour pas s'en servir :o

 

 

C'est le topic des pneus ici ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Le 4x4 ça peut aussi servir à trimballer la petite famille pour les week-ends, ça ou un monospace c'est pareil. Quant aux pneus sport, ça tient mieux et c'est plus marrant que les GT, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver sous prétexte qu'on ne roule pas en hypersport :roll:

 

 

Parce que les pneus sports, c'est réservé aux motos sportives, et les motos sportives aux montagnards qui sont les seuls à savoir conduire :o

 

Et parce que tu ne fais pas ce que tu veux de ton fric tu fais ce qu'on te dit bourdel :mad:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Moi les pneus d'origines me suffisent, pas besoin de mettre de la gomme archi tendre.

 

Y' en à qu'un ou j'avais vraiment l'impression de glisser en courbe, mais me rappelle plus lequel.

 

Après je suis pas un pilote comme vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les pneus d'origines me suffisent, pas besoin de mettre de la gomme archi tendre.

 

Y' en à qu'un ou j'avais vraiment l'impression de glisser en courbe, mais me rappelle plus lequel.

 

Après je suis pas un pilote comme vous :D

 

 

 

Toi t'es comme Zip donc ça compte pas :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu penches pas pour pas user les bords ? :blague:

 

V'là l'intérêt de prendre des BT16 ou 14 :lol: C'est ce que je disais, c'est de la coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Bof, à part Zip et certains montagnards qui ne se servent de leur meule que pour faire des routes à virolos à toc, j'ai encore vu personne me montrer un pneu avec les flancs morts avant la bande de roulement. Encore moins les mecs en hypersport qui partent comme des balles au premier bout droit et finissent avec le pneu lisse au bout de 2000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...