Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide achat voiture fiable / économique ville - montagne ~10Ke et max 50K KM


Witchcraft73
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MM27 a dit :

 

Oui le 1.4 90 des corsa est OK. 

 

1 an de garantie est standard pour de l'occasion récente. Après en fonction du vendeur il peut y avoir plus lors de la négociation. Mais ne pas oublier que neuf, la garantie est de 2 ans seulement. 

 

Dans une moindre mesure, je crois que la 1.4 des 207 a eu moins de soucis. Mais le 1.6 (moins de soucis en atmo mais il en a eu) a eu résolution de soucis en 2013 de mémoire. 

Cette famille de moteur (les moteurs Prince EP) était développée en partenariat avec BMW et ont été connu pour ces soucis de chaine. 

Merci beaucoup pour ses infos précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ces infortmations !

 

Bon je viens de regarder Dacia : la fiabilité et qualité finalement ça n'a pas tant l'air d'être ça : sur Caradisiac c'est sûrement la marque la plus saquée que j'ai pu voir; et plusieurs modèles...

 

Une amie m'a parlé de sa Toyota Auris : je m'étais dit que ça serait sur-cher car plus grosse voiture et au final, je crois bien que la taille fait pas tant le prix : les petites ont l'air d'être bien plus recherchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le daihatsu terios 2 105ch passera partout car très compact, sera à l'aise sur chemins compliqués, et sera fiable avec ses mécaniques Toyota.

Sera par contre un peu gourmand en ville

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107865460.html

 

sinon une auris en essence sera fiable et pas très chere car tout le monde cherche sa version hybride, mais elle est plutôt basse, selon les chemins empruntés ça peut être embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une Nissan Micra ancienne génération avec le 3 cylindres 80ch: on la trouve en occasion et elle est très sécurisante l'hiver avec les bons pneus, permet de voyager plutôt confortablement et 5,2l aux 100. Une batterie changée en 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter un col , un semblant de plaisir me semble indispensable...  je ne pense pas qu'une japonaise corresponde a ça...

celle qui me vient a l'esprit tout naturellement : la Twingo RS ... fiable ,économique,réactive .... pas de turbo ..133cv pour les montées  ... un petit break lorsque c'est nécessaire .... une décote réduite ... certes elles sont de 2010/2015 , mais quand on compte garder 10 ans voir plus, c'est un détail.... Les Japonaises font déjà vieilles lorsqu'elles sont récentes, alors dans 10 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooon, enfaite j'en démords pas : c'est peut-être insensé car j'ai essayé peu de voiture mais j'en reviens encore au Baleno : j'ai adoré la conduite : les 2 points notés sont le non-retour en position du volant , étonnant mais que je ne trouve pas génant; c'est cool pour manoeuvrer mais je me suis mis dans un recoin tordu et j'ai justement fait une manoeuvre serrée : pas de soucis ; il y a quand même la direction assistée , ça répond bien et en roulant, ça ne demande pas d'effort.

 

Un peu de ballotage dans les virages , très léger (est-ce ceci le roulis ?) : suspension ferme et siège ferme mais suffisamment confortable je trouve, pour de la longue distance.

 

A force de regarder les fiches techniques des voitures, j'en vois peu de de fiable à part le trio Toyota Honda Suzuki : peut-être Kia (rio pour ma part) et Hyundai ? (i20) mais la Baleno propose pour son prix bien plus de presta (habitacle au top , grave de place à l'arrière, coffre de 355L).

 

Donc le seul hic encore une fois est cette histoire de pièces : tout est en commun avec la Swift mais quid de la carrosserie ? Apparemment Suzuki garanti 15 ans mais quid du SAV réel ? (pas eu de bon retour forcémment) : les concessionnaires / garagistes me disent que toutes les marques sont kif kif là-dessus car elles se fournissent toutes en Chine pour les pièces...

 

Parce que si je me fais enfoncer une portière , par contre, qui est exclusif Baleno, faudra pas que je compte sur une casse pour en retrouver une autre.

 

Un avis sur cet achat ? Baleno 1.2 Privilege de 28.000Km 9.999e tout compris (pour repartir avec), de 2017. A voir sur place (car ce n'est pas à côté), aucune rayure, bosse d'une pièce de 20cents débossée et c'est tout;  voiture suivie et entretenue chez eux.

 

Je pourrais encore chercher des Fabia (2 par contre, la 3 m'a pas l'air si bien fini / fiable), Corsa 5 (j'en trouve mais apparmment des veaux et consomme beaucoup); il me reste encore les Hyundai i20, Kia Rio4 à essayer mais je me dis que la Baleno me fournit une meilleur finition (je parle d'assemblage, même si l'electronique est passée dedans)...

 

L'ayant conduite, j'ai été bien emballé : malgré l'absence de turbo, cela va être aussi difficile de trouver une essence 90Ch aussi légère et avec quand même du répondant (pas dans les bas tour mais ça vient très vite); reprise en 3ème dans une côte raide à bas tour, sans soucis , j'étais même étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids plume (relatif) de la Baleno, par rapport à son volume intérieur l'avait mis à un moment sur ma liste d'achat possible, sans jamais trouver la bonne occase près de chez moi !

 

Carrosserie : probable que porte et aile de la version indienne sont les mêmes (c'est modifier la forme qui coûte cher). Donc un délai possible....

 

Surpris de voir le nombre de Baleno sur le Bon Coin. De l'avantage de choisir en occasion une auto de qualité mal connue.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 18:48, P_Neutron a dit :

C'est la triste fin de l'antique exemplaire de Jimmy McGill qui provoque cette fixette sur la portière ? 

https://media.gqmagazine.fr/photos/5e96b6230b84640008631dd2/master/pass/20200408-saul-10.jpg

Le 19/02/2021 à 17:40, subaruforever a dit :

Le poids plume (relatif) de la Baleno, par rapport à son volume intérieur l'avait mis à un moment sur ma liste d'achat possible, sans jamais trouver la bonne occase près de chez moi !

 

Carrosserie : probable que porte et aile de la version indienne sont les mêmes (c'est modifier la forme qui coûte cher). Donc un délai possible....

 

Surpris de voir le nombre de Baleno sur le Bon Coin. De l'avantage de choisir en occasion une auto de qualité mal connue.   :)

Rhooo purée merci P_Neutron, sacrée référence : comme ça  je pourrais passer pour un fin connaisseur , pointu face à ceux qui railleront mon choix "obscur" !

 

Alors je ne sais pas si je l'avais dit mais le Baleno que j'ai testé à Meythet (zone d'Annecy) m'a fait fuir; et à la longue, je finissais quand même par revenir à chaque fois sur ce véhicule quand il était question de fiabilité ; mais aussi consommation / économie (sauf peut-être quelques pièces non communes à la Swift , que l'on change rarement -les consommables sont cheap-) et surtout habitacle / option offerte : y avait pas photo pour moi.

 

J'aurais le choix d'une Corsa 5, d'une Fabia 3, Micra, Dacia Sandero II mais bon voilà : mardi , je test un autre Baleno qui m'a l'air sympathique (dormi en garage, non fumeur, toutes les photos dedans / dehors nickel sauf 1 petite bosse et éraflure légère) : même pas 23.000KM, 3 ans avec encore 1 an et demi de garanti et à un prix bien inférieur à une Baleno SANS OPTION alors que celle-ci est une Pack (toute option) : avec aussi rajout d'attelage, la roue de secours présente (et je vais demander si double de clé); si la voiture est aussi nickel que j'espère,  au prix où je l'emporte , je pense que j'aurais fait une affaire sympathique (pour un prix raisonnable ? De 8700e ; avec l'attelage en plus par exemple -je ne sais pas si la galette est fournie de base ?) ; j'ai réussi à trouver un véhicule pro à 10.000e, ET Hybrid (chose que je ne veux pas mais cela doit rajouter de la valeur quand même ?) mais à 50.000 bornes ; ensuite, elles sont toutes autour de 11000e, 12.000e et bien plus (avec presque toutes + de km).

 

Je n'y connais rien mais ça me parait pas déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P_Neutron a dit :

Vu l'état et la garantie c'est un bon plan pour un exemplaire bien équipé. 

 

Si en plus elle est jaune, futur collector ! 

Grave, j'ai trop hâte ! Bon elle est noire 😅 je ne l'ai jamais vu en jaune mais tant mieux, je n'ai pas envie de me la faire piquer (m'enfin après elle a pas un look si spécial pour aguicher encore). En rouge elle est objectivement sympa mais j'étais pour autant pas fan (un modèle de dispo à 10K en concession et la version de base); par contre la version bleu / nuit métallisée, j'adore ! Avec le gris aussi ; j'en ai vu une cet après-midi, dans un lieu totalement improbable voir paumé ! La 1ère fois en vrai, par un particulier depuis que j'ai découvert l'existence de ce modèle; elle était blanche et c'est franchement très sympa ! Je ne sais pas si c'est encore le cas mais mon père me disait que le blanc est plus résistant que les autres , ma 106 est encore nickel , d'ailleurs, après 26 ans dont 13 hors garages et avec du sel de temps à autre.

 

Bref, je ne sais pas si je vais l'aimer en noir, ça va aussi être vite marquant (la voiture à 2 traces légères sur le côté, à voir si cela passe avec du polish) mais je vais pas chier une bulle : tant que ce n'est pas du vert vomi...

Je vous passerais des images dès réceptions, si je la prend !

Ma dernière difficulté est que je n'y connais pas vraiment, pour acheter et personne ne peut m'accompagner...Après, c'est une voiture qui a dormi au garage , intérieur protégé (donc siège normalement nickel), aucune autre griffure, rayure, bosse annoncées..Non fumeur et l'extension de garantie me rassure car la voiture n'aura pas eu de C.T. (3 ans et demi bientôt...) c'est un risque : rien ne me dit que le carnet d'entretien a été mis à jour mais j'appelerais à l'occasion le garage Suzuki du coin pour l'historique si je veux bien corroborer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les garanties longues de Suzuki, un premier propriétaire soigneux ne va pas risquer de perdre la garantie en ne faisant pas les entretiens préconisés !

 

Ce serait trop con, tu paye 20.000 € et tu fout en l'air la garantie pour ne pas aller au garage ? Au fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 12:25, Witchcraft73 a dit :

j'ai trouvé une Baleno en concession à 10250e pour 33K bornes. 90Ch (j'espère que ça ne sera pas trop short); j'ai remarqué que les voitures autour des 25 /35K, 90Ch pas trop vieille, c'est entre 9500 à 11000e.

 

Je peux déjà juste l'essayer et si elle me plait vraiment faire une offre (genre 9700e); si elle ne se vend pas; c'est un garage Suzuki, je rêve peut-être un peu mais après tout qui ne tente rien...

Je ne pense pas qu'il y aura une reprise de ma 106 par contre...

J'ai vu une Mazda 2 à 24.000 Bornes à 11.000 euros...

 

Pensez-vous que je peux en tirer plus que 500e de ma 106 ? 120K bornes, 26 ans, pas un pète de rouille (du moins visible), carossierie presque nickel; mais pas mal de réparations à faire dessus : les 2 étriers à changer, plaquette / disque (que je vais sûrement faire moi), cardan avant-gauche; problème de stabilité (par droite en lâchant le volant); le problème est qu'il y aura bientôt le train arrière à changer, les suspensions mortes...

Et les pneus sont récents (et je roule peu) mais bouffés pas l'asymétrie...

Y a moyen de pouvoir en tirer 1000e quand même vous pensez ?

Y a qu'un particulier, qui saura le faire lui même donc bon mécano, qui sera intéressé pour te prendre la 106.OU pour pièces. Alors je crois que 1000, faut pas trop y compter, par contre entre 500 et 800 euros, doit y avoir moyen. ;)

 

sinon tu as bien vu, pour les japonaises avec un moteur japonais et essence. Les japonaises sont toujours un peu raide coté amortisseurs, donc c'est normal et en montagne, je suppose que le ravin n'est pas rare, donc vaut mieux que cela reste sur la route... et donc on ne peut avoir une grande souplesse d'amortissement et donc grand confort et rester sur la route dans tous les cas.

 

Va essayer une Baleno en revente dans un garage, ca te permettra de voir, si cela te convient ou pas. La swift sport est assez bien motorisé/équipé et en performance, même si ca doit etre plus raide que la Baleno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorglub a dit :

Y a qu'un particulier, qui saura le faire lui même donc bon mécano, qui sera intéressé pour te prendre la 106.OU pour pièces. Alors je crois que 1000, faut pas trop y compter, par contre entre 500 et 800 euros, doit y avoir moyen. ;)

 

sinon tu as bien vu, pour les japonaises avec un moteur japonais et essence. Les japonaises sont toujours un peu raide coté amortisseurs, donc c'est normal et en montagne, je suppose que le ravin n'est pas rare, donc vaut mieux que cela reste sur la route... et donc on ne peut avoir une grande souplesse d'amortissement et donc grand confort et rester sur la route dans tous les cas.

 

Va essayer une Baleno en revente dans un garage, ca te permettra de voir, si cela te convient ou pas. La swift sport est assez bien motorisé/équipé et en performance, même si ca doit etre plus raide que la Baleno.

 

Oui , je préfère être en vie sur le bitume que confortablement câlé au fond d'un ravin 💥

 

J'ai testé la Swift, vraiment sympa à conduire...sauf le côté trop tape-cul pour moi (limite pire que la 106...); j'aurais peut-être pu faire avec mais les sièges trop durs, non car je ne me voyais pas faire +2 de heures avec sans être pété...

 

J'ai déjà testé une Baleno ! Elle apporte tout ce que je veux et même plus, en conduite ! Bien que la direction soit chelou (pas de retour de volant), un peu baloté en virages (dans certaines conditions) : peut-être un peu de roulis ? Mais sinon, bon confort ! Et avec le siège chauffant ça va être le feu ! 😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus berline la Baleno, plus affuté/aigue la Swift,   mais bon je comprend que si on fait souvent des trajets de 2H, on puisse aimer avoir du confort, au détriment de la tenue de route.

 

tu roules moins vite, c'est toi qui t'adapte alors, pour rester sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Booon, petite mise à jour après 1 ou 2 péripéties et aussi besoin de faire un break; la Baléno a un énorme gros point noir : les propriétaires ! Je me suis tapé 4h de train pour trouver une voiture défoncée sur le parking...Contrairement au 2 pets annoncés; sans raconter ma vie, vu que je ne paye pas le train ils n'ont pas pu "espérer" me sentir obligé de la prendre; mais bon 8h de train et perdre une journée de repos c'est dommage...

2ème voiture ruinée que je visite, je trouve ça ouf ; en + elles n'ont que 3 ans; j'ai eu un autre proprio au téléphone, ça a tourné plutôt court : je me demande si les gens veulement vraiment vendre leur voitures ? (en la prenant au prix !)

 

Bref, pour le moment c'est peanuts pour trouver une Baleno et par contre je viens d'essayer une Fabia Monte Carlo 1.2 TSI 110CH; 51.000KM , 11.000E de fin 2016 : ça me semble honnête pour la gamme / prix non ?

Avec sièges chauffants 😍 (et toit panoramique mais ça m'est anecdotique).

 

Certe,  je ne voulais pas de voiture avec turbo mais les eco.boost 1.0, Baleno et quelques autres motorisations ne sont pas évidentes à trouver pour moi : et ma 106 ne va finalement pas pouvoir attendre début juin , elle devient trop dangereuse; j'avoue que quand je l'ai essayé, je me suis dit direct "trop puissant, ça pousse au crime !" (et au Q le turbo); puis finalement, 110CH en essence c'est pas non plus de la folie : en montagne, chargé et à plusieurs ça pourrait être pas si mal (certains se plaignent de ça sur la 90 TSI); pensez-vous, turbo à part que ce pourrait être un bon achat ? Je me suis senti plus en sécurité que dans la Baleno (qui est légère , d'où le moteur ok pour moi en 90CH sans turbo); la conso à l'air raisonnable, les retours / fiabilités très bon sur celle-là; la version "Monte Carlo" la rend sympathique car je trouvais les Fabia trop triste à l'intérieur...

La voiture est nickel de chez nickel, on ne dirait pas qu'elle a 50.000 bornes; les Baleno que j'ai vu était hors comparaison, 3 ans ou pas même ma 106 de 26 ans a quasi rien (un papy qui m'a marqué ma portière à un moment donné, un petit pinçon a un endroit et c'est tout); dedans comme dehors, la Fabia respire même encore le "neuf" ou très récent; la baie moteur est propre et je suis sûr qu'ils n'ont pas encore eu le temps de la nettoyer : celle de la Baleno du particulier à une gare avait des suitements de gras par endroit, quand même propre sinon mais on dirait que la Fabia est neuve, en comparaison.

 

Les sièges style sport sont fermes mais pour la colonne c'est pas plus mal (tant que ce n'est pas aussi raide qu'une Swift).

 

11.000e pour 51.000e ça peut paraitre pas fou mais quand je vois le prix des Polo ou autres voitures équivalentes surtout avec des options sympa (même si il en manque comparé à une Micra -il en avait aussi une mais l'arrière , le coffre me plait vraiment pas) et la motorisation, je trouve que ça va ?

Modifié par Witchcraft73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Particuliers qui annoncent n'importe comment.

 

Je me rappelle 2 cas dans ma période exclusive SAAB 

 

1) Annonce pour une SAAB version Haut de Gamme full option gros moteur. Je fais 200 km pour aller la voir : modèle de base, moteur de base  :(

 

2) SAAB 9000 Turbo AERO donnée bonne pour le service : le gars voulait la vendre avec le voyant d'anti-pollution allumé  => recalée directe au Contrôle technique si tu la présente dans ces conditions !

 

Pour le 1,2 TSI  tu cherche Burn2 sur le forum Polo, il a un post sur sa voiture (5 ou 6ème page).

 

Pour l'aspect : les Professionnels de la vente et quelques Particuliers savent qu'un véhicule bien nettoyé à fond se vend mieux et un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, subaruforever a dit :

Les Particuliers qui annoncent n'importe comment.

 

Je me rappelle 2 cas dans ma période exclusive SAAB 

 

1) Annonce pour une SAAB version Haut de Gamme full option gros moteur. Je fais 200 km pour aller la voir : modèle de base, moteur de base  :(

 

2) SAAB 9000 Turbo AERO donnée bonne pour le service : le gars voulait la vendre avec le voyant d'anti-pollution allumé  => recalée directe au Contrôle technique si tu la présente dans ces conditions !

 

Pour le 1,2 TSI  tu cherche Burn2 sur le forum Polo, il a un post sur sa voiture (5 ou 6ème page).

 

Pour l'aspect : les Professionnels de la vente et quelques Particuliers savent qu'un véhicule bien nettoyé à fond se vend mieux et un peu plus cher.

Merci pour ton retour ! Je vais aller voir ce cher Burn2 alors; j'adore le fait que tu précises bien : "quelques particuliers" : pour un truc qui coûte une petite heure et juste un peu d'eau et du savon, ce qui devrait être une base...Rien que cela permet déjà de trier les gens sérieux ou non;  je veux dire que la voiture que j'ai testé n'a pas été parfaitement nettoyée, un peu sale au niveau des tapis et à l'intérieur des traces peuvent encore être facilement enlevées; mais même bien nettoyée, ça permet de voir là où il a eu des coups, griffures etc et du coup l'intérieur est quasi comme neuf; concernant la carosserie, je n'ai vu qu'un seul petit accroc : j'ai même cru à du plastic collé et c'est sombre sur sombre; sinon ras.

 

Ah ouai en tout cas toi, c'était carémment mensonge sur la marchandise; moi on m'annonce une voiture avec 2 accrocs : bon j'aurais pu faire avec ; sauf qu'en vrai j'ai pas compté, je me suis arrêté à la 20 aines; y en avait absolument de partout et de toutes les profondeurs !

Pire, je me demande comment l'on peut griffer la partie carosserie qui fait le creux des poignées extérieur avec une OUVERTURE SANS SERRURE 🙄.

Il devait y avoir une belle bande de sorcière...

 

Le mec était mal à l'aise car c'était le fils qui découvrait la voiture (de ses "dire" mais je pense que pour le coup il était honnête tellement il était mal et sa Skoda a lui était nickel); j'avais bien précisé que j'exigeais en savoir plus sur l'état général de la voiture, notamment la carosserie car de toute façon je verrais sur place : son père avait fait des photos à l'arrache du coup...

 

Vendredi dernier j'appelais un mec d'Auxerre et d'emblée "vous êtes cheminots ? Ah bah ce sont les pires clients !" avec sa bonne grosse voix de bourrue; ça va que j'ai travaillé sur mon égo, je m'en tape mais le mec en tout cas m'a donné la même impression que les parents qui vendaient la voiture via leur fils : rien à foutre de la vie et bien imbu mdr (même si il est aussi vrai que pour moi qui suit au guichet, les pires sont les cheminots..🙃.)

 

En tout cas, ça le faisait apparement **ier que j'osais lui poser des questions de routines mais comme j'ai eu ma dose des gens qui m'affirment que "vous prenez pas la tête ,c'est tout nickel puisque j'vous l'dit !" avec une certaine arrogance et manière de prendre de haut = c'est next , pas sérieux = pas confiance !

Modifié par Witchcraft73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs "Particuliers" sont souvent leur pire ennemi.

Tu vois parfois des annonces qui traînent des mois.

 

Ma dernière SMART, pendant ma recherche, je vois une annonce, je dis (aimablement, juste lui passer l'information) au Vendeur que son prix est trop haut de 3.000 €, il a mis 3 mois à baisser le prix.... Voiture toujours pas vendue 6 mois après la mise en vente.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, subaruforever a dit :

Les vendeurs "Particuliers" sont souvent leur pire ennemi.

Tu vois parfois des annonces qui traînent des mois.

 

Ma dernière SMART, pendant ma recherche, je vois une annonce, je dis (aimablement, juste lui passer l'information) au Vendeur que son prix est trop haut de 3.000 €, il a mis 3 mois à baisser le prix.... Voiture toujours pas vendue 6 mois après la mise en vente.

Va comprendre...Y en a qui aiment payer des assurances pour rien !

Bon pas encore eu de retour de Burn2, je trouve cette Fabia (1.2 110e Monte Carlo, chassis sport / toit panoramic / siège chaussant) cher : 51.000Km pour 11500e , carte-grise incluse ! Il refuse de faire à 11200e alors qu'à 11000e balle je pars avec; puis enfaite, le pot d'échappement commence par rouiller (y a des "picôts" qui ressortent mais par contre y a 2 couches...).

 

Donc bref , on ne s'entendra jamais : par contre c'est un châssis sport et j'avoue que je serais tranquille 15-20 ans avec un tel modèle (je fais 5.000 -7000 par an). Elle me tente quand même : sinon je trouve des TSI 90Ch (non Monte Carlo ni les 2 options) pour 10.000 - 10.500e...Je me dis que 90Ch devrait suffire mais si je fais souvent de la montagne, ça serait dommage (pour la conso un peu plus supérieur au 110Ch et moins à l'aise ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia a un châssis très ferme, c'est un fait, mais ça en fait une voiture Fun. Concernant le 1.2 TSI, tant que c'est une version post 2014, la fiabilité est pas mal (pas la meilleure mais correcte). 

Pour la puissance, le 90cv a aussi de la pêche, je ne pense pas que ce soit bloquant par rapport au 110, surtout vu que vous visiez de l'atmo initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Witchcraft73 a dit :

Certe,  je ne voulais pas de voiture avec turbo mais les eco.boost 1.0, Baleno et quelques autres motorisations ne sont pas évidentes à trouver pour moi

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1892354657.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927137115.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1936758725.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1930768719.htm?ac=4051296304

 

J'ai mis Yonne et département voisins dans la recherche, il y a des choses. Atmo et turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MM27 a dit :

La Fabia a un châssis très ferme, c'est un fait, mais ça en fait une voiture Fun. Concernant le 1.2 TSI, tant que c'est une version post 2014, la fiabilité est pas mal (pas la meilleure mais correcte). 

Pour la puissance, le 90cv a aussi de la pêche, je ne pense pas que ce soit bloquant par rapport au 110, surtout vu que vous visiez de l'atmo initialement.

Merci de ton retour !

 

A force, je vais avoir toutes les données en main....

J'avoue trouver des TSI 90Ch sans trop de soucis, après le turbo semble sans soucis sur les Skoda, de ce que j'en lis ? C'est vrai que je sors de ma recherche initiale et j'en arrive même à ne plus viser une "petite" voiture du tout mais à la rigueur, pourquoi pas si c'est à peu près dans mon budget et pour ne pas regretter vu que je fais de + en + de montagne, d'ailleurs; pour autant, 90Ch, avec clim, voitures chargées (personnes, coffre...) ne risque pas de souffrir un poil ?

 

J'en trouve donc pour 1000-1500e moins cher qu'une 110Ch , mais sans les sièges, chassis sport, finition Monte Carlo (et la finition sympathique sur le tableau de bord), sans le toit ouvrant ni les 17"....Avec 20.000 km de moins certes; à moi de bien réflechir et ne pas regretter....

 

Concernant les Corsa , je lis qu'elles consomment beaucoup (+ de 7L en plaine) et je si je me tape des parcours court et surtout de la montagne, je me dis que cela risque de piquer...

 

Concernant les Ford : la fiabilité à pas l'air d'être du tout dingue ! Pas tant niveau moteur mais du coup pareil pour les Nissan : les micra sont bourrées d'électroniques...Au final, vu que j'ai du mal à trouver des Mazda 2 / 3,  Baleno , je me dis que la Fabia (que je trouvais trop chiche au départ) serait pas si mal niveau fiabilité dû à ses options moins présentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corsa avant la dernière génération conçue avec Peugeot :

Bonne voiture mais trop lourde de 100 kg dans sa catégorie, donc cela n'aide pas pour avoir de faibles consommations !

 

La Fabia c'est une Polo ou Ibiza recarrossée, à voir si elle fait ton affaire.
Eviter la Boite DSG 7 vitesses avant 2017 je dirais.

 

Fiesta avant 2019 fuir comme la peste les versions à boite automatique (double embrayage) une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Witchcraft73 a dit :

main....

J'avoue trouver des TSI 90Ch sans trop de soucis, après le turbo semble sans soucis sur les Skoda, de ce que j'en lis ? C'est vrai que je sors de ma recherche initiale et j'en arrive même à ne plus viser une "petite" voiture du tout mais à la rigueur, pourquoi pas si c'est à peu près dans mon budget et pour ne pas regretter vu que je fais de + en + de montagne, d'ailleurs; pour autant, 90Ch, avec clim, voitures chargées (personnes, coffre...) ne risque pas de souffrir un poil ?

 

J'en trouve donc pour 1000-1500e moins cher qu'une 110Ch , mais sans les sièges, chassis sport, finition Monte Carlo (et la finition sympathique sur le tableau de bord), sans le toit ouvrant ni les 17"....Avec 20.000 km de moins certes; à moi de bien réflechir et ne pas regretter....

 

Pour connaitre la fabia d'avant avec le 1.2 TSI 86, la puissance ne m'a jamais paru trop juste. Après c'est une histoire d'appréciation. Il n'y a que vous pour décider. Idem pour la finition, c'est vrai que la monte carlo est très sympa. 

 

il y a une heure, Witchcraft73 a dit :

Concernant les Corsa , je lis qu'elles consomment beaucoup (+ de 7L en plaine) et je si je me tape des parcours court et surtout de la montagne, je me dis que cela risque de piquer...

 

La corsa est pénalisée par son poids mais le TSI ne sera pas non plus beaucoup plus sobre. Ces petits turbo ont vite l'appétit. 

 

il y a une heure, Witchcraft73 a dit :

Concernant les Ford : la fiabilité à pas l'air d'être du tout dingue

 

En stat générale la fiabilité est meilleure chez Ford que chez VW. Après la skoda est une voiture en fin de vie donc fiabilisée. Avantage vis a vis de la dernière fiesta. 

 

Mais si la skoda vous plaît, elle est un choix tout à fait raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MM27 a dit :

 

Pour connaitre la fabia d'avant avec le 1.2 TSI 86, la puissance ne m'a jamais paru trop juste. Après c'est une histoire d'appréciation. Il n'y a que vous pour décider. Idem pour la finition, c'est vrai que la monte carlo est très sympa. 

 

 

La corsa est pénalisée par son poids mais le TSI ne sera pas non plus beaucoup plus sobre. Ces petits turbo ont vite l'appétit. 

 

 

En stat générale la fiabilité est meilleure chez Ford que chez VW. Après la skoda est une voiture en fin de vie donc fiabilisée. Avantage vis a vis de la dernière fiesta. 

 

Mais si la skoda vous plaît, elle est un choix tout à fait raisonnable 

Ah oui...86, 90Ch ce doit être kif-kif : il est vrai que la 110 pousse sacrément (pour moi , venant de "loin") mais finalement, une 90Ch bien chargée , coffre / passagers pour aller en montagne pourrait-elle être anémiée ? Puis le moteur pourrait tourner plus pépère sur la 110 donc une usure moins rapide ?

Mais 11.500e pour 51.000Km, je ne trouve pas que ce soit un rapport / prix intéressant; certes, ce n'est pas tout à fait pareil qu'une Fabia classique, celle-ci à un autre châssis, toit panoramique (perso je m'en fiche), sièges chaussants, stop and go et sûrement 2-3 trucs en plus. Pneus neufs à l'avant, vrai roue de secours dans le coffre. Puis l'intérieur est assez unique et les sièges baquets rouges , honnêtement très chouette.

 

Mais bon j'ai quand même l'impression de me faire enfler ! 11.000e tout compris je prends mais il ne veut même pas baisser à 11.200e.

 

Je viens de voir la Baléno que j'ai essayé en concessionnaire, baisser de 400e : "non non, elle n'est pas négociable Monsieur, impossible !" Mon popotin, c'est du poulet ?

Donc je vais faire pareil pour la Fabia : 11.000e ou rien, il a mes coordonées et je vérifierai l'annonce dans quelques semaines. J'avoue que pour autant, il est dans les prix quand je compare avec d'autres (mais pas évident, tellement il existe des tonnes d'options différentes).

 

Je n'ai pas eu de réponse de Mr. Burn2 et je vais aller demander directement sur le forum de Skoda ou WV : les dernier moteurs sont en 1.0 maintenant (95ch), ça commence à faire short en cyclindrée non ? Quid de la durabilité...

 

Sinon je viens de trouver une Baleno à 50.000KM pour 9.000e en toute option, pas à côté de chez moi , chez un pro...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 )  Je pense le marché assez favorable pour les acheteurs. C'est quand même une crise le Covid !

 

2 ) Aucune de voitures sur le marché est vraiment anémique. Simplement, en montage il faudra tricoter plus du levier de vitesse.

 

3 ) Quasi tous les fabricants ont basculés vers des cylindrées réduites (sauf Mazda). Mais la technologie du turbo est au point maintenant : les premiers turbo grand public c'est 1983 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Witchcraft73 a dit :

Ah oui...86, 90Ch ce doit être kif-kif : il est vrai que la 110 pousse sacrément (pour moi , venant de "loin") mais finalement, une 90Ch bien chargée , coffre / passagers pour aller en montagne pourrait-elle être anémiée ? Puis le moteur pourrait tourner plus pépère sur la 110 donc une usure moins rapide ?

Mais 11.500e pour 51.000Km, je ne trouve pas que ce soit un rapport / prix intéressant; certes, ce n'est pas tout à fait pareil qu'une Fabia classique, celle-ci à un autre châssis, toit panoramique (perso je m'en fiche), sièges chaussants, stop and go et sûrement 2-3 trucs en plus. Pneus neufs à l'avant, vrai roue de secours dans le coffre. Puis l'intérieur est assez unique et les sièges baquets rouges , honnêtement très chouette.

 

Mais bon j'ai quand même l'impression de me faire enfler ! 11.000e tout compris je prends mais il ne veut même pas baisser à 11.200e.

 

Je viens de voir la Baléno que j'ai essayé en concessionnaire, baisser de 400e : "non non, elle n'est pas négociable Monsieur, impossible !" Mon popotin, c'est du poulet ?

Donc je vais faire pareil pour la Fabia : 11.000e ou rien, il a mes coordonées et je vérifierai l'annonce dans quelques semaines. J'avoue que pour autant, il est dans les prix quand je compare avec d'autres (mais pas évident, tellement il existe des tonnes d'options différentes).

 

Je n'ai pas eu de réponse de Mr. Burn2 et je vais aller demander directement sur le forum de Skoda ou WV : les dernier moteurs sont en 1.0 maintenant (95ch), ça commence à faire short en cyclindrée non ? Quid de la durabilité...

 

Sinon je viens de trouver une Baleno à 50.000KM pour 9.000e en toute option, pas à côté de chez moi , chez un pro...

 

 

 

je te conseille de parcourir ce sujet, discuté il y a quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2021 à 14:11, r16 ts a dit :

 

je te conseille de parcourir ce sujet, discuté il y a quelques temps.

 

Ah ben belle synchronicité , ce jours-ci, durant la matinée j'ai parcouru ce topic !

Ce qui m'a aidé par la suite car j'ai finalement opté pour une Fabia...

Hier soir encore, j'avais 4 modèles en lice et en plus, dans ma région !

Quatre 110Ch (1.2 et 1.0) et une 1.2 90ch.

Je pense que cette dernière motorisation aurait pu être largement suffisante, pour mes besoins, surtout venant d'une 106 1.1 XN 60Ch mais il y plusieurs raisons qui m'ont fait penché vers... Une 1.2 110Ch avec la finition Monte Carlos : j'avoue avoir craqué pour un modèle à 7 min de chez moi (au lieu de me taper 4h de train, comme quoi tout était déjà "là" :p) , bien que sur le coup je ne trouvais pas sage de mettre 11.200e dans une voiture pour 50.000Km.

Ce matin, il ne me restait plus que ce modèle à choisir VS le 90Ch finition "Clever" à 10.000e pour 30.000Km : sympathique en blanche et jantes noires; ayant testé les 2, la Monte Carlo fut vraiment un coup de Coeur (et le seul) à tous les niveaux : avant-tout la propreté et état quasi parfait, tant à l'intérieur que l'extérieur: une impression de voiture de moins de 3 ans (et encore, je ne compare pas aux Baléno ravagés de 2017).

 

L'autre véhicule en 90ch ne m'a pas donné la même impression, feeling et satisfaction; de plus l'ancienne conductrice avait,entre-autre, frottée et rapée une jante bien comme il faut ; sachant que la Monte-Carlo fut importée directement de République Tchèque, j'ai bien compris que le cliché du Français bourrin parmis les pire conducteurs d'Europe n'en n'était pas totalement un : à force de voir et essayer différents véhicules, j'ai bien vu et ressenti que les voitures étrangères sont souvent bien plus propres et soignées; en plus de la finition et côté très sympathique de la caisse, je n'ai pas tergiversé pour prendre celle qui me semblait la plus nickel; quitte à perdre 20.000Km et un bon milier d'euros, l'argument de l'utilisation des anciens propriétaires ma fait définitivement prendre une décision ferme.

 

Sans oublier  le toit panoramique, sièges chauffant, start N'Stop et tout ce que la finition Monte-Carlo apporte de plus à la version Clever, qu'elle me semble englober de base et sans compter sur le châssis "sport" et le look...

 

Du coup au bout de 3 jours je me suis finalement décidé de faire un achat objectivevement moins "sage" , en rapport km / coût mais avec une meilleure motorisation (un petit plus avec la boite 6 vitesses même si en montagne le 90ch, un peu chargé aurait quand même pu faire l'affaire) et surtout la sensation que le véhicule a été mieux conduit et surtout, je me suis fait plaisir avec un modèle, pas austère ! (Enfin pas trop lol)

Moi qui voulais être un maximum rationnel et ne pas m'emporter par le côté "émotionnel" complusif, j'ai quand même fait un achat je pense assez réfléchi mais aussi coup de coeur : Je l'ai senti, bien plus que les autres et c'est ainsi , surtout que je suis du genre à garder le plus longtemps possible alors, un petit millier de plus pour ne pas le regretter. (50.000Km au lieu de 30.000Km, moi qui ne roule que 5.000 par an ne me fait pas vraiment une différence...C'est surtout tout l'apport en plus qui la rend plus confortable et appréciable sur le long terme).

 

Voici quelques photos (je la récupère lavée et CT mercredi prochain) :

 

 

 

 

 

 

Modifié par Witchcraft73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et merci à vous tous pour vos précieux conseils, en espérant que mon topic pourrait aider par le futur à d'autres personnes ayant les même critères que moi à  bien faire leur choix !

 

Mon téléphone est vraiment catastrophique, je referais de plus belles photos quand j'aurais définitivement mon véhicule : un conseil, n'achetez pas de Crosscall, c'est une véritable cata sans parler du prix abusif 😤  (même si ce n'est pas le mien, je trouve ça dingue que ce soit plus buggé et mal fichu qu'un Samsung 2x moins cher déjà bien costaud : être plus lourd qu'un Talkie-Walkie et tomber toutes les secondes, bien que possédant une "armure", je ne sois pas sûr que ce soit un choix si judicieux à la longue vu qu'il dysfonctionne déjà au bout de quelques mois, sans parler des gros bugs logiciel et le côté mal foutu et non pratique des touches).

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

5.jpeg

6.jpeg

7.jpeg

8.jpeg

9.jpeg

10.jpeg

11.jpeg

Modifié par Witchcraft73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon du coup, topic résolu, j'en suis content de ouf 😍 même mieux qu'une Baléno au final qui aurait été aussi un achat intelligent.

 

Je viens de revendre ma 106 900e , apparemment j'aurais pu plus dixit un garagiste mais c'est pour un pote ! Elle est encore plus propre qu'à mon achat il y a 12 ans :p

 

Donc au final, je suis satisfait , objectif budget / km atteint, plus qu'à voir pour la fiabilité mais parait que Skoda c'est plutôt costaud et j'ai préféré choisir un modèle avec + de km mais tellement nickel par rapport à une autre , plus récente (jantes abimées et d'autres). Acheter à des étrangers, c'est peut-être pas un mauvais plan, pour le soin.

Modifié par Witchcraft73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour enthousiaste, les routes de montagne seront sans doute plus agréables qu'avec la 106 ...

 

La 6ème est prévue pour réduire la conso sur autoroute.

 

Attention à bien suivre le plan d'entretien avec vidange annuelle en évitant l'huile long life déconseillée pour l'usage prévu (montagne et faible kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...