Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

Ouais ! si tu le dis :o

 

Mais bon, faut arréter de dire que Renault vend mal ou c'est pas fiable !

 

La seule Peugeot que j'ai eu, fut une 307 hdi de 2001, avec les soucis que l'on connais.(FAP, électronique....)

Une vrai galére !

 

Après la 307, j'ai acheté une A4 tdi de 140ch ! Et encore + de probléme (culasse, volant moteur, turbo, pneus hs en 15 000kms....etc)

 

Donc dégouté du diesel, et la gamme PSA ne correspond pas a ce que je recherche en 2008.

 

J'ai essayé et acheté la Laguna GT 4controls 2Lt (205ch) revendu 2 ans aprés sans aucun soucis !

Mes besoins ayant évolués, j'ai maintenant la Mégane rs (pas d'équivalent chez PSA).

 

Tous ça pour dire que je deteste pas Peugeot, mais rien ne m'attire vraiment dans la gamme, ni ne correspond a mes attentes.

 

Toutefois, je souhaite vraiment que la 508 marche fort, pour dégonfler la tête des Prémiums allemand.

Mais il manquera quand même une rivale de la Classe E chez PSA.

On verra si la DS5 y arrive, mais j'en doute :non:

 

Tu penses à quoi plus particulièrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il manquera quand même une rivale de la Classe E chez PSA.

On verra si la DS5 y arrive, mais j'en doute :non:

 

 

 

:non:

En effet il parait impossible de concurrencer frontalement les berlines premium germaniques.

Le positionnement de la DS5 est de plus totalement différent, full 4 cylindres de surcroit.

 

Faudra davantage le considérer comme une sorte d'Avantime 5 portes, 4 cylindres turbo, avec une présentation intérieure plus sérieuse et étoffée.

 

Mais vis-à-vis de la gamme DS, ça sera cohérent :jap:.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

En effet il parait impossible de concurrencer frontalement les berlines premium germaniques.

Le positionnement de la DS5 est de plus totalement différent, full 4 cylindres de surcroit.

 

Faudra davantage le considérer comme une sorte d'Avantime 5 portes, 4 cylindres turbo, avec une présentation intérieure plus sérieuse et étoffée.

 

Mais vis-à-vis de la gamme DS, ça sera cohérent :jap:.

 

 

p@+

 

 

De prime abord ça semble improbable, mais bon quand on y repense y a encore 6-7ans Citroën c'était ringard et pour les vieux. Tout s'est amorcé en très peu de temps et ils ont réussi à totalement changer leur image de marque. Suffit d'avoir une gamme cohérente, bien finie (franchement les Françaises ont super bien évoluées en sens, comparez une 307 à une 308 par ex) mais avec des poneys sous le capot (pour les Allemands). C'est là qu'on perd le marché Allemand je dirais jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Et puis Citroen est assez futé, car sortir 2 gammes différentes c'est loin d'être con, donc moi je dis pourquoi pas? jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

 

"Impossible n'est pas Français" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

De prime abord ça semble improbable, mais bon quand on y repense y a encore 6-7ans Citroën c'était ringard et pour les vieux. Tout s'est amorcé en très peu de temps et ils ont réussi à totalement changer leur image de marque. Suffit d'avoir une gamme cohérente, bien finie (franchement les Françaises ont super bien évoluées en sens, comparez une 307 à une 308 par ex) mais avec des poneys sous le capot (pour les Allemands). C'est là qu'on perd le marché Allemand je dirais jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Et puis Citroen est assez futé, car sortir 2 gammes différentes c'est loin d'être con.

 

 

Il est très difficile, voire impossible, de concurrencer les Allemands aujourd'hui surtout en premium/Hdg. Mercedes, BMW ou Audi ont une image et réputation de voitures premium et haut de gamme de par leurs efforts depuis des dizaines d'années. Ca ne se fait pas en deux minutes et sur un coup de tête des instances dirigeantes.

Nos constructeurs sont plus généralistes que les Allemands même si ces derniers tirent aussi leurs gammes vers des citadines ou compactes (Audi A1, Mercedes Classe A, Mini pour BM etc...). Néanmoins cela reste des compactes ou des citadines premium avec les prix qui vont avec...

 

Je pense que nos constructeurs nationaux peuvent/pourraient aussi aller vers le haut de gamme mais une réputation aussi forte que celle des allemandes ne se construira pas en 5 ou 10 ans. Il faudra beaucoup plus de temps. Par contre rien n'empêche Renault ou PSA de créer leurs propres marques premium comme Honda (Acura), Nissan (Infiniti) ou encore Toyota (Lexus). Les Japonais partaient de bas voire de très bas dans les années 60 et 70 et pourtant ils ont réussi à force de travail à investir le haut de gamme. Mais comme on le voit (surtout en Europe) les idées et l'image de marque ont la vie dure: la plupart des européens à prix équivalent préférent se diriger vers une premium allemande (même moins bien équipée) plutôt que vers une japonaise premium.

Aux USA c'est un peu moins vrai où Lexus a acquis une image en béton armé, mais là encore je rappelle que cette marque a été lancée dans les années 1980 et que cela fait donc quasiment 30 ans que les Japonais rament et travaillent pour se rapprocher des teutonnes.

 

Là où nous avons notre carte à jouer (pour le moment et sans présager de l'avenir) c'est justement dans l'équipement, le confort, une certaine originalité et la possibilité tout simplement de rouler "autrement". Citroën l'a bien compris en lançant la gamme DS, mais je regrette simplement que "DS" ne devienne une marque à part entière comme Lexus ou Infiniti ou Acura. Ce serait plus clair et lisible pour le consommateur et créerai une stratégie de différenciation premium intéressante. Renault vends bien des Dacia dans ses concessions alors pourquoi pas aussi une marque Renault Premium? Il est dommage que Citroën ne soit pas allé (pour le moment) au bout de la démarche avec la dénomination et la gamme "DS" car je pense que c'est une sacrée voie en matière de communication, marketing et vente à prendre.

 

Certes on va me rétorquer que c'est risqué, que ceci que celà, mais bon je ne vois pas pourquoi l'expérience ne pourrait pas être tentée avec succès en avançant intelligement et pas à pas comme l'on fait les Japonais depuis maintenant plus de 25 ans. Je pense que nous avons en France à la fois les ingénieurs, les designer et le talent pour faire cela et même mieux (nombreux succès en Formule 1, rallye etc...). C'est le courage et la prise de risque industrielle qui viennent à manquer parfois et c'est bien regrettable.

Allez j'arrête de philosopher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une A4 d'entrée de gamme, n'est pas très jolie non plus !

Sans les jantes et avec des siéges en tissus pourri !

 

 

L'A4 entrée de gamme, je ne vois pas comment elle est mais la Passat de départ est bien, même avec enjoliveur ! Même l'ancien modèle !

 

On dirait que les français cherchent à enlaidir le modèle d'attaque pour distinguer les équipements supérieurs ! Regardez la Megane 3 de base, on dirait un vieux truc d'il y'a 10 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! si tu le dis :o

 

Mais bon, faut arréter de dire que Renault vend mal ou c'est pas fiable !

 

La seule Peugeot que j'ai eu, fut une 307 hdi de 2001, avec les soucis que l'on connais.(FAP, électronique....)

Une vrai galére !

 

Après la 307, j'ai acheté une A4 tdi de 140ch ! Et encore + de probléme (culasse, volant moteur, turbo, pneus hs en 15 000kms....etc)

 

Donc dégouté du diesel, et la gamme PSA ne correspond pas a ce que je recherche en 2008.

 

J'ai essayé et acheté la Laguna GT 4controls 2Lt (205ch) revendu 2 ans aprés sans aucun soucis !

Mes besoins ayant évolués, j'ai maintenant la Mégane rs (pas d'équivalent chez PSA).

 

Tous ça pour dire que je deteste pas Peugeot, mais rien ne m'attire vraiment dans la gamme, ni ne correspond a mes attentes.

 

Toutefois, je souhaite vraiment que la 508 marche fort, pour dégonfler la tête des Prémiums allemand.

Mais il manquera quand même une rivale de la Classe E chez PSA.

On verra si la DS5 y arrive, mais j'en doute :non:

 

 

 

Tu prends pas la meilleure Peugeot, avec la 307 hein....... Je te comprends quand tu dis que ça ne te correspond pas aujourd'hui, PSA, certes. Par contre je vois pas tellement pourquoi tu en débats ici, du coup.

 

Une A4 d'entrée de gamme, n'est pas très jolie non plus !

Sans les jantes et avec des siéges en tissus pourri !

 

 

Ouais, je suis monté dans une, effectivement c'est moyen.

 

:lol: C'est la famillial la plus vendu en France (aux particuliers) :p

 

 

C'est vrai..... Mais elle ne se vend pas pour autant énormément.... C'est le segment qui est assez sinistré.

 

 

Ah mais j'ai eu 4 Renault et même mes deux R9 et le clio de base que j'ai pas choisies, j'en garde de bon souvenir. Et j'aime toujours ma Megane qui est resté dans la famille. Et j'ai jamais eu de pannes réelles, sauf une R9 qui n'avait pas été bien traitée avant.

 

Maintenant, à aucun moment j'ai pensé à la Laguna III ou à la Megane III. Je n'ai vraiment plus le moindre coup de coeur pour Renault à part la Twingo louée fin 2009 à la Réunion. Mais ça me désole la gamme Renault.

 

Maintenant, je te comprends, sur les grosses versions, elles sont bien les Laguna et Megane RS.

 

Si la 508 faisait en Allemagne 6 fois moins de ventes que les familiales allemandes les plus demandées, ça serait un beau succès. ( la C5 II se vend 9 fois moins ... )

 

 

La gamme Renault est parfois désolante, oui, cf la Laguna III phase 2.... Niveaux de finition incohérents, pas d'essence digne de ce nom (enfin si, un, avec la plus basse finition!!!).... Oui, la gamme est très criticable. Après, en terme de design, la mégane III n'est pas mal quand même, surtout coupé ou estate. Mais même la berline ne me rebute pas. Pareil pour la Lag III estate...

 

 

:lol::lol: La bonne blague !

 

 

Ben c'est vrai, en même temps. :bah:

 

 

 

Chiffres ?

 

 

Tous les journaux en parlent ces temps-ci hein.... La C5 est devant grâce aux flottes entreprise. Ne parlons pas de la 407!!

 

 

De prime abord ça semble improbable, mais bon quand on y repense y a encore 6-7ans Citroën c'était ringard et pour les vieux. Tout s'est amorcé en très peu de temps et ils ont réussi à totalement changer leur image de marque. Suffit d'avoir une gamme cohérente, bien finie (franchement les Françaises ont super bien évoluées en sens, comparez une 307 à une 308 par ex) mais avec des poneys sous le capot (pour les Allemands). C'est là qu'on perd le marché Allemand je dirais jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Et puis Citroen est assez futé, car sortir 2 gammes différentes c'est loin d'être con, donc moi je dis pourquoi pas? jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

 

"Impossible n'est pas Français" :lol:

 

 

C'est vrai que Citroën a bien tiré son épingle du jeu! Pour les poneys, certes, mais pas que, à mon avis!

 

 

Il est très difficile, voire impossible, de concurrencer les Allemands aujourd'hui surtout en premium/Hdg. Mercedes, BMW ou Audi ont une image et réputation de voitures premium et haut de gamme de par leurs efforts depuis des dizaines d'années. Ca ne se fait pas en deux minutes et sur un coup de tête des instances dirigeantes.

Nos constructeurs sont plus généralistes que les Allemands même si ces derniers tirent aussi leurs gammes vers des citadines ou compactes (Audi A1, Mercedes Classe A, Mini pour BM etc...). Néanmoins cela reste des compactes ou des citadines premium avec les prix qui vont avec...

 

Je pense que nos constructeurs nationaux peuvent/pourraient aussi aller vers le haut de gamme mais une réputation aussi forte que celle des allemandes ne se construira pas en 5 ou 10 ans. Il faudra beaucoup plus de temps. Par contre rien n'empêche Renault ou PSA de créer leurs propres marques premium comme Honda (Acura), Nissan (Infiniti) ou encore Toyota (Lexus). Les Japonais partaient de bas voire de très bas dans les années 60 et 70 et pourtant ils ont réussi à force de travail à investir le haut de gamme. Mais comme on le voit (surtout en Europe) les idées et l'image de marque ont la vie dure: la plupart des européens à prix équivalent préférent se diriger vers une premium allemande (même moins bien équipée) plutôt que vers une japonaise premium.

Aux USA c'est un peu moins vrai où Lexus a acquis une image en béton armé, mais là encore je rappelle que cette marque a été lancée dans les années 1980 et que cela fait donc quasiment 30 ans que les Japonais rament et travaillent pour se rapprocher des teutonnes.

 

Là où nous avons notre carte à jouer (pour le moment et sans présager de l'avenir) c'est justement dans l'équipement, le confort, une certaine originalité et la possibilité tout simplement de rouler "autrement". Citroën l'a bien compris en lançant la gamme DS, mais je regrette simplement que "DS" ne devienne une marque à part entière comme Lexus ou Infiniti ou Acura. Ce serait plus clair et lisible pour le consommateur et créerai une stratégie de différenciation premium intéressante. Renault vends bien des Dacia dans ses concessions alors pourquoi pas aussi une marque Renault Premium? Il est dommage que Citroën ne soit pas allé (pour le moment) au bout de la démarche avec la dénomination et la gamme "DS" car je pense que c'est une sacrée voie en matière de communication, marketing et vente à prendre.

 

Certes on va me rétorquer que c'est risqué, que ceci que celà, mais bon je ne vois pas pourquoi l'expérience ne pourrait pas être tentée avec succès en avançant intelligement et pas à pas comme l'on fait les Japonais depuis maintenant plus de 25 ans. Je pense que nous avons en France à la fois les ingénieurs, les designer et le talent pour faire cela et même mieux (nombreux succès en Formule 1, rallye etc...). C'est le courage et la prise de risque industrielle qui viennent à manquer parfois et c'est bien regrettable.

Allez j'arrête de philosopher :D

 

 

A mon avis il y a une autre carte à jouer, ce que Renault a bien compris, c'est la carte sport.... On est censés construire quasiment les meilleurs chassis du monde....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroen aussi ne rebondit pas assez sur le palmarès de Citroen avec Loeb pour faire quelques modèles osés !

 

A quoi sert la compétition en terme d'apport technologique et d'image si on ne propose presque pas de moteurs de plus de 180cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

A mon avis il y a une autre carte à jouer, ce que Renault a bien compris, c'est la carte sport.... On est censés construire quasiment les meilleurs chassis du monde....

 

[/quotemsg]

 

 

yoyocharp.gif.359179d92893a457d8ea65a87132130a.gif

DS pour Citroën

Renault Sport pour Renault

XXX pour Peugeot

 

Mais il faudrait aller au bout de la démarche et capitaliser sur les succès acquis en créant des marques à part entière. Tout le monde se souvient de l'esprit d'innovation de Citroën (DS de 1955, implantation du moteur Wankel...), des victoires de Renault en F1 et des victoires de Peugeot en rallye. Pourquoi ne rien bâtir sur un tel capital image?

C'est du gâchis que de ne rien faire ou de se contenter de dire que l'on va créer la prochaine meilleure voiture électrique au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Citroen aussi ne rebondit pas assez dur le palmarès de Citroen avec Loeb pour faire quelques modèles osés !

 

A quoi sert la compétition en terme d'apport technologique et d'image si on ne propose presq pas de moteurs de plus de 180cv ?

 

 

Bien sûr et en plus c'est d'actualité avec Loeb!

Quid d'Alpine (dont j'ai oublié de parler) pour Renault par exemple? Ils feraient mieux de s'intéresser à leur propre (glorieux) passé plutôt que de rebadger des Samsung que personne ne voudra acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen aussi ne rebondit pas assez dur le palmarès de Citroen avec Loeb pour faire quelques modèles osés !

 

A quoi sert la compétition en terme d'apport technologique et d'image si on ne propose presq pas de moteurs de plus de 180cv ?

 

 

Ah ben si, y'a la DS3 R maintenant... 202 cv, une gueule terrible.... Et un prix maousse!

 

 

A mon avis il y a une autre carte à jouer, ce que Renault a bien compris, c'est la carte sport.... On est censés construire quasiment les meilleurs chassis du monde....

 

 

 

 

yoyocharp.gif.359179d92893a457d8ea65a87132130a.gif

DS pour Citroën

Renault Sport pour Renault

XXX pour Peugeot

 

Mais il faudrait aller au bout de la démarche et capitaliser sur les succès acquis en créant des marques à part entière. Tout le monde se souvient de l'esprit d'innovation de Citroën (DS de 1955, implantation du moteur Wankel...), des victoires de Renault en F1 et des victoires de Peugeot en rallye. Pourquoi ne rien bâtir sur un tel capital image?

C'est du gâchis que de ne rien faire ou de se contenter de dire que l'on va créer la prochaine meilleure voiture électrique au monde...

 

 

Ah non, DS, c'est pas l'équivalent de Renault Sport.... C'est Citroën Racing l'équivalent.... Ceux qui ont fait la DS3 R quoi.... DS, c'est la branche luxe de Citroën, pas sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr et en plus c'est d'actualité avec Loeb!

Quid d'Alpine (dont j'ai oublié de parler) pour Renault par exemple? Ils feraient mieux de s'intéresser à leur propre (glorieux) passé plutôt que de rebadger des Samsung que personne ne voudra acheter.

 

 

Ben ils ont relancé Gordini............ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

 

Ben ils ont relancé Gordini............ :ange:

 

 

Oui mais c'est bien timide tout ça...

Et ce que je voulais dire avec DS => Citroën et Renault Sport => Renault c'est de chercher justement des niches, des spécialités par constructeur, je ne voulais pas dire par là que DS = sport

D'ailleurs on pourrait réfléchir dans le cadre d'un exercice marketing à quoi vous fait penser la marque Peugeot quant on parle de voitures, pas de moulins à poivre hein yonen76.gif.a05b01e80e6b2eaddb35a7c63ebc07d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

En effet il parait impossible de concurrencer frontalement les berlines premium germaniques.

Le positionnement de la DS5 est de plus totalement différent, full 4 cylindres de surcroit.

 

Faudra davantage le considérer comme une sorte d'Avantime 5 portes, 4 cylindres turbo, avec une présentation intérieure plus sérieuse et étoffée.

...

p@+

 

 

Euh, non.

 

L'Avantime était un coupéspace précursseur qui n'a pas eu le temps de vivre et de trouver sa place. Il est unique et le restera aussi bien par son concept que son design.

 

La DS5 ne sera rien d'autre qu'un espèce de picasso bodibuldé avec des chromes en plastique et des grosses roues comme l'est la DS4 a la C4.

 

Après le marketing fera son effet sans aucun doute. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Euh, non.

 

L'Avantime était un coupéspace précursseur qui n'a pas eu le temps de vivre et de trouver sa place. Il est unique et le restera aussi bien par son concept que son design.

 

La DS5 ne sera rien d'autre qu'un espèce de picasso bodibuldé avec des chromes en plastique et des grosses roues comme l'est la DS4 a la C4.

 

Après le marketing fera son effet sans aucun doute. :o

 

 

 

Toi je sens que tu l'aimes bien la DS5 :p

Et je sens que t'amais bien l'avantime :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS5 j'attends de voir en vrai, je suis un citroeniste nostalgique de l'epoque deuche, DS, SM, CX.

 

HS ON

 

Pour l'Avantime forcément, je suis tatoué, mon mien approche des 180 000 kms et toujours le même plaisir à son volant

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Une A4 d'entrée de gamme, n'est pas très jolie non plus !

Sans les jantes et avec des siéges en tissus pourri !

Faut pas déconner non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, non.

 

L'Avantime était un coupéspace précursseur qui n'a pas eu le temps de vivre et de trouver sa place. Il est unique et le restera aussi bien par son concept que son design.

 

La DS5 ne sera rien d'autre qu'un espèce de picasso bodibuldé avec des chromes en plastique et des grosses roues comme l'est la DS4 a la C4.

 

Après le marketing fera son effet sans aucun doute. :o

 

 

Oh putain le frustré de l'avantime :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Habitant près de l'usine qui produit la 508, aujourd'hui une multitude de camions ont quitté le site chargé de 508 berline et SW, d'ailleurs de profil, la SW est bien plus belle que la berline. Et la finition GT rend très bien! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, c'est timide, Gordini, d'où mon :ange: moqueur!!!

 

Ah ok, je vois ce que tu veux dire alors. C'est vrai que Peugeot n'a pas d'équivalent.

 

 

 

La 308 GTI

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Peugeot_308-GTI_2.jpg

 

 

Hélas trop sage :o

 

Imaginez une 508 GTI de 280-300 cv ! Ca rappelerait quelques souvenirs :

 

505turbo-ouverture.jpg.de94fc970706b747709360cad07a6524.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/406mi16/405t16-ouverture.jpg

 

_lucky__1099054652_accuei1.jpg.f50d367c5c5087e242e0d1f094e0453e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

:lol::lol: La bonne blague !

 

Pas une blague ;) et avant le restylage, donc je pense qu'elle restera devant !

 

Va voir chez Mercedes, BMW ou autre allemande à part Opel pour voir s'il y a un bon rabais kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

Les rabais sont tout petit, mais ils existent !!! Seul Dacia n'en fait pas :o

Opel allemand :lol::lol:

Faut pas déconner non plus !

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/audi/a4/audi_a4/(photo)/28821#galerie_top regarde les photos qui suivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

 

Les rabais sont tout petit, mais ils existent !!! Seul Dacia n'en fait pas :o

Opel allemand :lol::lol:

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/audi/a4/audi_a4/(photo)/28821#galerie_top regarde les photos qui suivent ;)

 

 

Dacia français kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

 

Pour revenir aux rabais, tu disais que ce marché est complètement naze d'où les remises importantes. Parle pour les marques françaises, parce que malgré les faibles rabais accordés chez les allemands, je vois beaucoup plus de 3xx, de C, ou de A4 que de Lag's ou C5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

J'ai pas dit que Dacia était Français, même si on peut pas dire que c'est Roumain.

Vu que tout, du chassis au moteur en passant par l'habitacle, vient de chez Renault !

Il n'y a que la planche de bord et les moquettes qui sont made in Roumania je crois :p

 

Je sais pas ou tu habites, mais pas en France visiblement, ni en Europe d'ailleurs :lol:

 

Le marché des famillials est en berne depuis l'avénement des monospaces et des SUV !

 

Entre Janvier et Novembre 2010 le classement en France donne l'A4 en 44em position

La Série 3 et la Classe C ne sont même pas dans les 50 meilleurs ventes !

La Laguna est 25 em

La C5 est 19 em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai pas dit que Dacia était Français, même si on peut pas dire que c'est Roumain.

Vu que tout, du chassis au moteur en passant par l'habitacle, vient de chez Renault !

Il n'y a que la planche de bord et les moquettes qui sont made in Roumania je crois :p

 

Je sais pas ou tu habites, mais pas en France visiblement, ni en Europe d'ailleurs :lol:

 

Le marché des famillials est en berne depuis l'avénement des monospaces et des SUV !

 

Entre Janvier et Novembre 2010 le classement en France donne l'A4 en 44em position

La Série 3 et la Classe C ne sont même pas dans les 50 meilleurs ventes !

La Laguna est 25 em

La C5 est 19 em

 

 

 

En fait rien ne vient de chez Renault mais d'entreprise privée appelée EQUIPEMENTIER ou FOURNISSEUR le plus souvent implanté dans le pays ou se situe le montage du véhicule appelé aussi "D'INTEGRATION LOCAL" ou "SOURCING LOCAL"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Euh !! Tes sùr :??:

 

Parce que les Logan, Sandero et Duster sont conçus et fabriqués sur des organes de Clio 2, chassis, moteur, boite , pont, trains roulant....etc !

 

Comme je le post plus haut, l'habitacle est spécifique au Dacia, et viens de Roumanie.(sauf les commandes au volant de la radio)

 

Enfin, bref ont s'égarent.

 

Je pense que la 508 sera un succés en France, mais pour conquérir l'Europe de Nord et la Russie, il lui manque un gros bloc essence et une transmission intégrale !

Peut-être un jour !

Le systéme hybride 4 du 3008 est prévus dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

J'ai pas dit que Dacia était Français, même si on peut pas dire que c'est Roumain.

Vu que tout, du chassis au moteur en passant par l'habitacle, vient de chez Renault !

Il n'y a que la planche de bord et les moquettes qui sont made in Roumania je crois :p

 

Je sais pas ou tu habites, mais pas en France visiblement, ni en Europe d'ailleurs :lol:

 

Le marché des famillials est en berne depuis l'avénement des monospaces et des SUV !

 

Entre Janvier et Novembre 2010 le classement en France donne l'A4 en 44em position

La Série 3 et la Classe C ne sont même pas dans les 50 meilleurs ventes !

La Laguna est 25 em

La C5 est 19 em

 

 

Je n'ai jamais dis que les berlines étaient les meilleures ventes. Par exemple, sur notre marché (qui n'est pas le tiens), la meilleure vente pour 2010 est la Renault Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Euh !! Tes sùr :??:

 

Parce que les Logan, Sandero et Duster sont conçus et fabriqués sur des organes de Clio 2, chassis, moteur, boite , pont, trains roulant....etc !

 

Comme je le post plus haut, l'habitacle est spécifique au Dacia, et viens de Roumanie.(sauf les commandes au volant de la radio)

 

Enfin, bref ont s'égarent.

 

Je pense que la 508 sera un succés en France, mais pour conquérir l'Europe de Nord et la Russie, il lui manque un gros bloc essence et une transmission intégrale !

Peut-être un jour !

Le systéme hybride 4 du 3008 est prévus dessus ?

 

 

En France, certainement, vu que la seule concurrente potable au niveau des marques françaises qu'elle a est sa cousine la C5.

Sinon, je pense qu'avant même proposer un gros moteur ou une transmission intégrale, il serait opportun qu'ils fiabilisent leur électronique (cfr 207, 308, 407), leur moteurs et proposer un SAV digne d'être au service de la clientèle.

Attirer de nouveaux clients, c'est bien, les garder, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Euh !! Tes sùr :??:

 

Parce que les Logan, Sandero et Duster sont conçus et fabriqués sur des organes de Clio 2, chassis, moteur, boite , pont, trains roulant....etc !

 

Comme je le post plus haut, l'habitacle est spécifique au Dacia, et viens de Roumanie.(sauf les commandes au volant de la radio)

 

Enfin, bref ont s'égarent.

 

Je pense que la 508 sera un succés en France, mais pour conquérir l'Europe de Nord et la Russie, il lui manque un gros bloc essence et une transmission intégrale !

Peut-être un jour !

Le systéme hybride 4 du 3008 est prévus dessus ?

 

 

Oui, présentation prévue au salon de Francfort en septembre pour une commercialisation début 2012

 

Quelques détails diffèreront avec la GT dont des roues chaussées plus petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS

 

Voilà une idée de ce que Peugeot pourrait faire (commandes) : magnifique !

059759_2011_Audi_A8.jpg1..jpg.7f33b905ddda481f3b1214bc9d663213.jpg

 

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh, les jolies avions de chasse, mais tu en as oublié une ... j'ai pas d'image sur moi, mais certainement la plus efficace à (très) haute vitesse sur nos routes de campagne ... la CX 25 GTi Turbo 2 ... bon faut réussir à pas gerber aussi :p .... :vomi: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, les jolies avions de chasse, mais tu en as oublié une ... j'ai pas d'image sur moi, mais certainement la plus efficace à (très) haute vitesse sur nos routes de campagne ... la CX 25 GTi Turbo 2 ... bon faut réussir à pas gerber aussi :p .... :vomi: !!

 

Et ca tute tellement, que tu roules pas longtemps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Avec un bloc électrique couplé et le systéme hybride4, ok, car passer 300ch sur une traction de ce poid vincent344.gif.fd02e5e3e63e93d23f1265695d50e6c4.gif

 

Le différentiel a glissement limité devient obligatoire pour une motricité optimale.

Ce qui implique un amortissement vraiment trés ferme, incompatible avec une famillial de ce standing :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca tute tellement, que tu roules pas longtemps :ddr:

 

Ben pas plus qu'une 505 TurboInj, une 25 v6 turbo (elle ce sera à cause d ela panne que tu pourras pas roulé longtemps .... c'est du vécu proche ;) ) ou une E500 .... et moins qu'une Subaruy Impreza ... bon ok, celle là elle sera devant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...