Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

C'est sur que moi quand mon GPS me dit va à droite et que c'est un sens interdit bah je me démonte pas j'y vais. Encore une fois, si le conducteur est pas foutu de faire preuve de bon sens mon dieu, faut pas qu'il conduise...

 

+25 Milliards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hormis que ce genre de discussion n'a rien à faire ici, je me demande des fois comment de temps vous passez en voiture et combien de km vous faites par an.

 

Parce que rouler sur des routes qu'on ne fréquente pas régulièrement et qui changent de limite de vitesse tous les 3 km nous amène vite à ne plus savoir exactement à combien est la portion sur laquelle on circule. C'est valable notamment pour l'A6 et d'autres routes en province (Jisse33, la portion d'A10 vers St Eulalie ou le panneau 130 change d'emplacement tous les 2 ans, le début et la fin de l'A63, l'A62 qui s'y met aussi). Je regrette, mais quand je suis en voiture en train de discuter avec mes passagers, je ne passe pas mon temps à regarder les panneaux sur les bas côtés

De plus, combien de voiture ou de poids lourds en train de zigzaguer on peut croiser ou doubler?

Alors, certes ce sont des gadgets, rien ne remplace la vigilance, mais quand on voit ce qu'on voit sur les routes, je dis pourquoi pas.

 

Au fait, le 01/01/2011, il y a eu un mort et un blessé grave sur la rocade bordelaise, à cause d'un gars qui a pris la double voie à contre-sens. L'Opel eye aurait peut-être éviter à ce crétin d'aller plus loin sur la voie de sortie/entrée.

 

Vivement la fin du mois qu'on ait de vraies discussions en relation avec ce topic.

 

-------------------------

sauf s'il avait 3 grammes...prendre la rocade à contresens faut déjà y aller mais quand t'es bourré: tout est possible :o

Pour répondre à ta question j'ai 42 ans, je change de voiture tous les 3 ans, toujours des neuves car je n'imagine pas rouler avec les "restes" des autres, j'ai mon permis de conduire depuis 1987, je n'ai jamais perdu de points de toute ma vie, je parcours en moyenne 20/25 000 par an avec ma caisse perso et autant avec les voitures du boulot, et ma voiture fait 180ch et je n'ai pas de "coyote" ni aucun détecteur de radar...mon truc: quand je conduis, je ne fais pas autre chose genre: téléphoner, envoyer des sms, jouer avec mon tomtom, regarder un dvd. Quand je discute avec mes passagers, ben j'ai pas besoin de les regarder...car celui qui ne voit pas un panneau de 3x4 jaune fluo signalant un radar ben je me demande s'il verra un gamin qui joue au ballon sur le bord de la route, où la vieille qui s’apprête à traverser...en fait: rien d'impossible ni de surhumain.

Il m'arrive de jouer avec les limitations de vitesse et trés souvent mes dépassements avec la GT m'emmènent à des vitesses largement prohibées qui me coûteront mon permis le jour où je me ferai avoir par une banalisée, j'en ai bien conscience et ce jour là, je paierai pour toutes les fois où je n'ai pas été pris. En même temps, sur un dépassement en 4ème à fond...quand tu te rabats t'es proches des 140 km/h, c'est le problème dés l'instant que t'as pas un 1.6 hdi sous le capot (où un 1.5 dci pour ne froisser personne). D'ailleurs, on s'habitue à tout et c'est pour ça que le 2.2 hdi 204 de la 508 GT m'intéresse ;), en plus, ça me permettrait de rester en GT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, bien Jisse ... on a les mêmes valeurs ... et pas que par rapport à la musique ;)

 

PS: sur des dépassements, même en 308HDi110, il m'est arrivé d'être à 170 lors du retour sur ma voie ... pas besoin de 2'000 chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

 

 

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux

 

Perso J'ai arrété d'attendre. Entre des Renault pas fiables (le Lion pas beaucoup mieux) et Peugeot qu'est pas fichu de sortir une boite pilotée digne de ce nom, je suis parti à la concurrence (Et pourtant mon père est agent Peugeot...) et j'ai trouvé mon bonheur chez Skoda. Cela rassemble toutes les exigences que tu as cité (ou presque) : 2.0 T de 200ch (TDI 170 pour moi), gueule sympa (surtout la RS), coffre immense, finition et ajustement à l'allemande et boite DSG.

 

Je dois avouer quand meme que la 508 est très belle mais j'ai eu tellement d'ennuis avec les françaises que je ne reviendrais pas.

 

 

A c'est sur, un TDI y a pas plus fiable :D surtout le 2L de 140ch IP

 

 

Hormis que ce genre de discussion n'a rien à faire ici, je me demande des fois comment de temps vous passez en voiture et combien de km vous faites par an.

 

Parce que rouler sur des routes qu'on ne fréquente pas régulièrement et qui changent de limite de vitesse tous les 3 km nous amène vite à ne plus savoir exactement à combien est la portion sur laquelle on circule. C'est valable notamment pour l'A6 et d'autres routes en province (Jisse33, la portion d'A10 vers St Eulalie ou le panneau 130 change d'emplacement tous les 2 ans, le début et la fin de l'A63, l'A62 qui s'y met aussi). Je regrette, mais quand je suis en voiture en train de discuter avec mes passagers, je ne passe pas mon temps à regarder les panneaux sur les bas côtés

De plus, combien de voiture ou de poids lourds en train de zigzaguer on peut croiser ou doubler?

Alors, certes ce sont des gadgets, rien ne remplace la vigilance, mais quand on voit ce qu'on voit sur les routes, je dis pourquoi pas.

 

Au fait, le 01/01/2011, il y a eu un mort et un blessé grave sur la rocade bordelaise, à cause d'un gars qui a pris la double voie à contre-sens. L'Opel eye aurait peut-être éviter à ce crétin d'aller plus loin sur la voie de sortie/entrée.

 

Vivement la fin du mois qu'on ait de vraies discussions en relation avec ce topic.

 

 

Bah! moi je l'ai sur ma Renault ! Il s'appel le GPS autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif Il m'informe des limitations, des radars et même des bouchons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

En gros, j'voulais juste rien que ça ne sert à rien de critiquer tel ou tel modèle parce qu'il a ou n'a pas telle ou telle option.

C'est justement ce qui fait certains charmes et nous aide à choisir.

 

Perso, je fais 60000km/an, change de voiture toutes les deux ans, ai le Wikango (une file de droite remplie de camions cache facilement un 4x3) et ne peux être attentif à tout tout le temps.

Je ne t'en veux absolument pas personnellement Jisse33, j'ai mis ton message en exemple parce qu'il était le dernier de la liste.

Je te paierai un coup à boire (sans alcool) quand on fera notre rassemblement de GT (ce sera mi 2011 pour moi si tout va bien dans le budget). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, bien Jisse ... on a les mêmes valeurs ... et pas que par rapport à la musique ;)

 

PS: sur des dépassements, même en 308HDi110, il m'est arrivé d'être à 170 lors du retour sur ma voie ... pas besoin de 2'000 chevaux ;)

 

-----------------------

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif...oui mais moi je parle d'un dépassement d'un seul véhicule en partant de 80...170 tu devais dépasser une file de bagnoles...en même temps le hdi 110, je ne l'ai essayé que dans le 5008 bmp6 du frérot, pas vraiment un avion mais pas aidé par le poids de l'engin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, j'voulais juste rien que ça ne sert à rien de critiquer tel ou tel modèle parce qu'il a ou n'a pas telle ou telle option.

C'est justement ce qui fait certains charmes et nous aide à choisir.

 

Perso, je fais 60000km/an, change de voiture toutes les deux ans, ai le Wikango (une file de droite remplie de camions cache facilement un 4x3) et ne peux être attentif à tout tout le temps.

Je ne t'en veux absolument pas personnellement Jisse33, j'ai mis ton message en exemple parce qu'il était le dernier de la liste.

Je te paierai un coup à boire (sans alcool) quand on fera notre rassemblement de GT (ce sera mi 2011 pour moi si tout va bien dans le budget). :)

 

---------------------

:p Mais avec grand plaisir...tu es d'où en Gironde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------

:p Mais avec grand plaisir...tu es d'où en Gironde ??

 

Moi le budget n'est pas vraiment un problème...mon seul soucis et que ma wife est décidée pour un 3ème et vu que la deuxième a 8 mois...pas certain que je l'aurai cette 508 SW...je finirai comme le frérot en 5008...ça me fera chi.r de rouler en monospace mais bon...pas vraiment le choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

C'est sûr que tu ne mets pas 3 enfants (avec les sièges qui vont avec) dans n'importe quelle voiture. J'ai 3 enfants: dans le grand scénic, ça passe bien par contre dans la 407 dur dur. Mais la 508 annonce 1456mm à l'arrière. C'est pas trop mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

C'est vrai que c'est le seul forum où je m'appelle comme ça, et ici on ne peut pas modifier son identifiant. Ailleurs je m'appelle Cedric33, c'est plus clair.

Donc oui de Gironde et Saint Médard en Jalles pour être plus précis.

Tu pourras peut-être récupérer mon S-Max 2.2 Tdci alors en juin, non ?

Mon"problème " de budget est que ce sera un véhicule de fonction et que ça dépendra donc du loyer de la 508SW GT. Comme depuis que j'ai mon S-Max la crise est passée par là ,les valeurs résiduelles ont baissé et les loyers ont augmenté.

J'étais limite avec le S-Max 1500€ plus cher, donc je ne sais pas si ça passera.

 

Encore un peu hors sujet, mais c'est pour parler de la 508 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi le budget n'est pas vraiment un problème...mon seul soucis et que ma wife est décidée pour un 3ème et vu que la deuxième a 8 mois...pas certain que je l'aurai cette 508 SW...je finirai comme le frérot en 5008...ça me fera chi.r de rouler en monospace mais bon...pas vraiment le choix

 

 

Et justement, on ne t'a jamais fait cette remarque du genre : "mais t'es fou, tu pourrais avoir autre chose comme caisse !" etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif...oui mais moi je parle d'un dépassement d'un seul véhicule en partant de 80...170 tu devais dépasser une file de bagnoles...en même temps le hdi 110, je ne l'ai essayé que dans le 5008 bmp6 du frérot, pas vraiment un avion mais pas aidé par le poids de l'engin...

 

 

Effectivement, nationale je sais plus combien, entre Grenoble et Gap, plusieurs loooonnnngggguuuues lignes droites ... on commence à doubler un camion, un camping car, une caravane, des voitures qui roulent à 80 on voit encore plus loin une auto qu'on sait qu'elle nous fera chier sur les x prochains kilomètres alors on continue d'appuier et hop on se retrouvent à 170 ... très rapidement :oui: :oui: ...

 

Ca m'est arrivé aussi cet été en Corse ... avec le 5008 ... en 150 celui là ... mais la distance parcourue était plus courte, les 150cv de la lourde 5008 valent bien largement plus que les 110 de la pus frele (?!) 308 ...

 

A c'est donc ton frangin qui a un 5008 Premium Pack Noir (Ou Bleu Abysse :??:) que l'on peut voir sur les photos de ta Lag'III GT .... on en apprend des choses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

----------------------

ouais ça c'est génial, "le truc qui lit les panneaux pour toi car t'es trop con pour les voir", l'Opel Eye... bientôt "le truc qui tourne le volant pour toi dans les virages car t'as pas vu que ça tourne" (quoique pour les nazes du créneau y'a bien le Park Assist chez VW"...). Je pense que pour voir les panneaux faudrait déjà arrêter de se pignoler au volant, on se demande ce que foutent les mecs en conduisant, déjà que des milliers de types n'arrivent pas à voir un panneau jaune fluo de 3 par 4 m signalant les radars...ça fait vraiment peur, en fin bref, bientôt on entrera dans sa voiture on donnera l'adresse à voix haute et la voiture nous y emmènera toute seule...merde, ça existe déjà: le taxi :p

Quant à l'alerte de somnolence...encore un truc performant: le mec qui se rend pas compte qu'il s'endort. A quand l'alerte pour le type qui se chie dessus car il ne se rendait pas compte que ça arrivait...570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif. Chez Ford, le truc qui peut être utile, c'est le régulateur adaptatif... :o

 

 

 

Merci pour ta diatribe :jap:

Je soulignais juste que la lecture des panneaux était absente sur 508 et présente sur Insignia.

Peux importe la perception que tu as de cet équipement, je parle juste de la possibilité d'avoir l'équipement.

C'est savoureux ce genre d'avis, ça permet de dire qu'on aime pas telle marque en parlant d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

ah ah ah cette mondeo complètement insipide, faut oser iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif:D

 

 

Des pro-Peugeot trouvent aussi la 508 insipide, pour toi c'est surement inenvisageable, tu as placé tellement d'espoir dans cette voiture en bon onaniste pro Peugeot.

Tes appréciations personnelles sont hors de propos.

Il ne s'agit pas de ça.

Langue de serpent.

 

La 508 dispose de l'AFIL, qui fait la même chose que le système d'alerte de somnolence (et rajoute la distraction 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif ), elle aussi le passage auto des phares en code 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

La Mondeo aussi dispose du passage auto code.

Cela étant, je veux bien te croire, mais ni dans le dossier de presse, ni dans la brochure officielle, ni sur les sites de mandataires n'est fait état de l'AFIL. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Et puis même sans ça, la 508 ne peut pas être autant équipée qu'une Mondeo ou une Passat.

Ne peut en offrir autant pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bah disons qu'il y a des équipements vraiment intelligent, affichage tête haute, blis (angle mort) et d'autres dont l'utilité reste à démontrer...

Après je dois confesser que l'intérieur de l'Insignia me fait gerber :p

 

 

 

Juste du dénigrement primaire de protectionnisme sentimental.

Ca serait tout de suite formidable, utile si PSA proposait tous ces gadgets.

Mais bon la c'est les allemands alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

La question de l'utilité n'est pas mon propos.

Je parle uniquement de leur disponibilité sur certains modèles et absents sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais tu parles aussi de se diriger vers un véhicule en fonction de son équipement en citant expressément ces 2 gadgets, c'est tout. Bien sur que les gadgets ça attire, mais je voulais juste signaler qu'à mon avis ces deux gadgets n'attirent personne tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

J'entends bien mais tu parles aussi de se diriger vers un véhicule en fonction de son équipement en citant expressément ces 2 gadgets, c'est tout. Bien sur que les gadgets ça attire, mais je voulais juste signaler qu'à mon avis ces deux gadgets n'attirent personne tout simplement.

 

 

Non je n'ai pas dit ça sur l'autre topic.

On dressait les différences entre les modèles et pas seulement leurs équipements.

Je n'ai pas dit que c'était le critère spécifique qui fait qu'on choisirait un modèle plûtot qu'un autre.

C'était un ensemble de propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et justement, on ne t'a jamais fait cette remarque du genre : "mais t'es fou, tu pourrais avoir autre chose comme caisse !" etc etc ?

 

-------------------------

...pas vraiment un problème dans une certaine limite...je ne vois pas vraiment ce que je pourrais avoir comme autre voiture neuve pour le prix d'une laguna III GT ou d'une 508 GT (à équipement équivalent on me demandait un chèque de 48 000€ pour une 320d Touring par ex). Le rapport prix/équipement/performances de la Lag III GT en 2008 (année où j'ai acheté la mienne) était imbattable, sans compter la tenue de route sidérante liée au système 4RD. Je reconnais que j'ai subi beaucoup de remarques péjoratives sur mon choix, mais venant essentiellement de types qui roulent en premium bas de gamme sous motorisées, ou qui te font des reflexions alors qu'ils ont un haut de gamme de la génération précédente achetée d'occasion...

Pour le prix de ma voiture a l'époque j'ai cherché ce que je pouvais avoir en occasion récente chez les premium...j'ai rien trouvé, si une Mercedes break C180 cdi en finition Classic (jantes 16 et équipement de Sandero...). Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A c'est donc ton frangin qui a un 5008 Premium Pack Noir (Ou Bleu Abysse :??:) que l'on peut voir sur les photos de ta Lag'III GT .... on en apprend des choses :p

 

--------------------------------

Oui, à mon frérot: un Premium Pack Noir Perla hdi 110 bmp6...il a rajouté les coques chromées et les poignées de portes du 3008 pour se donner une "chrome line"...c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta diatribe :jap:

Je soulignais juste que la lecture des panneaux était absente sur 508 et présente sur Insignia.

Peux importe la perception que tu as de cet équipement, je parle juste de la possibilité d'avoir l'équipement.

C'est savoureux ce genre d'avis, ça permet de dire qu'on aime pas telle marque en parlant d'autre chose.

 

-----------------------

J'ai été un peu fort...me suis laissé emporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'utilité n'est pas mon propos.

Je parle uniquement de leur disponibilité sur certains modèles et absents sur d'autres.

 

---------------------

Ben justement si, la question de l'utilité a une importance...si c'était si important, la totalité des modèles Opel seraient équipés de série de "l'Opel Eye"...mais finalement l'écrasante majoritée des utilisateurs se moquent bien qu'on leur rappelle la limitation de vitesse car ils la connaisssent déjà et c'est par pour autant qu'ils la respectent...par ex, la Rocade de BORDEAUX est limitée à 80km/h pour les poids lourds...pourtant aucun camion ne respecte ce panneau qui est pourtant répété binetôt tous les 500 m. Je roule au régulo à 96 km/h sur cette Rocade et c'est tout juste si les camions ne me doublent pas...en tous cas je n'arrive pas à les rattrapper...tu crois que l'Opel Eye y changerait quelque chose si les chauffeurs étaient équipés d'un système similaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

-------------------------

...pas vraiment un problème dans une certaine limite...je ne vois pas vraiment ce que je pourrais avoir comme autre voiture neuve pour le prix d'une laguna III GT ou d'une 508 GT (à équipement équivalent on me demandait un chèque de 48 000€ pour une 320d Touring par ex). Le rapport prix/équipement/performances de la Lag III GT en 2008 (année où j'ai acheté la mienne) était imbattable, sans compter la tenue de route sidérante liée au système 4RD. Je reconnais que j'ai subi beaucoup de remarques péjoratives sur mon choix, mais venant essentiellement de types qui roulent en premium bas de gamme sous motorisées, ou qui te font des reflexions alors qu'ils ont un haut de gamme de la génération précédente achetée d'occasion...

Pour le prix de ma voiture a l'époque j'ai cherché ce que je pouvais avoir en occasion récente chez les premium...j'ai rien trouvé, si une Mercedes break C180 cdi en finition Classic (jantes 16 et équipement de Sandero...). Bref...

 

 

Quelque part, c'est très respectable de faire marcher le haut de gamme à la française même si de mon point de vue, le haut de gamme à la française, ce sont les C5 et C6 V6 HDI 240cv. Mais elles n'ont pas la couleur et le look plus sportif de ta Laguna.

 

Et je trouve bien ridicules les possesseurs d'entrée de gamme Mercedes/BMW/Audi ( surtout ces derniers ) qui sont fiers d'avoir leur marque alors qu'ils ont 120-130 cv :D

 

J'ai plus de mal par contre pour ton aversion pour l'occasion. Perso, j'ai toujours eu des autos d'occasion, ça ne m'a jamais dérangé le moins du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Juste du dénigrement primaire de protectionnisme sentimental.

Ca serait tout de suite formidable, utile si PSA proposait tous ces gadgets.

Mais bon la c'est les allemands alors ...

 

 

Tu parles de Opel et de Ford, en disant que c'est Allemend ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Petit compte rendu de ma journée de formation 508.

 

Les modèles présent pour essais comparatifs:

 

- nouvelle passat break en tdi 140

- Audi A4 tdi 140 finition ambiente

- Opel insigna cdti 160 écoflex

- laguna 3 4 RD dci 150

-508 SW finition active 1.6 e-Hdi 112

-508 allure thp 156

et cerise sur le gâteau une 508 GT 204 cv

 

Pour ce qui concerne la qualité perçue, la qualité d'assemblage , et la qualité des matériaux, la 508 ne déçoit pas, mais alors vraiment pas, Audi reste bien évidemment la référence dans le domaine notament de l'ajustement et de l'assemblage, mais la 508 est pour moi juste dérrière à égalité avec la passat loin devant l'opel insigna, et la laguna que j'ai touvé pour la parti compteur, "vieillote".

 

Pour le confort en tant que passager arrière et avant, que ce soit en SW ou en berline, je la place N°1 avec la passat, la passat étant un peu plus généreuse en espace au place arrière, mais les fauteuils de la 508 sont, à mon gout, plus confortables. Dans l'ensemble et dans leur style respectif, deux véhicules qui invitent au long trajet. Par contre et c'est egalement valable pour les deux, ce ne sont que des 4 places, 5 ponctuellement, mais la place du milieu n'est vraiment pas adaptée pour accueillir un adulte voir un adolescent, en cause le tunnel et l'accoudoire dans les deux cas. En terme d'habitabilité et de confort au places arrières, la laguna et l'audi sont clairement en retrait.

 

Pour ce qui concerne la partie conduite, mon classement est le suivant:

 

- 7eme: opel insigna, monstrueux, pas de pêche alors qu'il y a 160 cv, direction imprécise, ergonomie totalement merdique, bref une très très grosse déception, le ramage n' est vraiment pas à la hauteur du plumage

- 6ème Audi A4 mais juste parce que c'était une finition ambiente sans suspension pilotée, et que sur les routes de campagnes les légère imperfections suspension / direction se font cruellement ressentir.

- 5ème 508 e-hdi, je n'aime vraiment pas la BMP6, manque de fluidité dans le passage des rapports en auto, passe encore en "manuel", si non le 112 cv est très bien et sera suffisant pour beaucoup d'entre nous, ça pousse suffisamment pour doubler, le moteur se montre disponible assez rapidement faisant preuve d'une certaine souplesse, et le système stop / start semble bien fonctionner.

-4ème passat agréable à conduire on ressent un peu plus le coté paquebot, et le tdi 140 est un peu mou à mon gout, si je devais prendre ce véhicule je me dirigerai sans conteste sur le 170 cv. mais le comportement général est sans (mauvaise) surprise.

- 3ème 508 GT, ayant essayé une c5 tourer 3.0 hdi, j'ai trouvé ce moteur un peu fade, la boite auto est pas mal mais pas au niveau de la DSG / tiptronic, si non le fameux train avant hérité de la 407 est un pur bonheur dans ça précision.

- 2 ème la laguna 4RD, on a l'impression que l'on ne peut pas la décrocher, direction précise, on a en tant que conducteur est vrai plaisir, la sensation de maitrise, de facilité. le dci 150 est bien (je connais bien pour l'avoir eu pendant 3 ans) mais le 180 doit être vraiment top, cette voiture me fait penser au slogan d'un manufacturier pneumatique: " sans la maitrise, la puissance n'est rien"

- 1er la 508 thp 156 cv, confortable, silencieuse, moteur disponible et relativement sobre (un des formateur est rentré avec chez lui ce w.e, 900 bornes aller retour, conso 7,3 cambrai- nancy), "toucher de route peugeot, pour moi mon coup de coeur du jour.

 

Maintenant si je devais faire un choix je pense que je prendrais une 508 SW :love: en 2.0 HDI 140 finition féline.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais dans 10 jours, ben oui après une journée comme ça il me faut bien une semaine de sports d'hiver.

 

Bonne route à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu as déjà essayé le HDI 140 sur la C5 par exemple, ou sur la 607 ( Hdi 136 je crois ? ). Tu ne le trouve pas un poil juste. ( je l'ai sur ma C5 et je l'aime bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Petit compte rendu de ma journée de formation 508.

 

Les modèles présent pour essais comparatifs:

 

- nouvelle passat break en tdi 140

- Audi A4 tdi 140 finition ambiente

- Opel insigna cdti 160 écoflex

- laguna 3 4 RD dci 150

-508 SW finition active 1.6 e-Hdi 112

-508 allure thp 156

et cerise sur le gâteau une 508 GT 204 cv

 

Pour ce qui concerne la qualité perçue, la qualité d'assemblage , et la qualité des matériaux, la 508 ne déçoit pas, mais alors vraiment pas, Audi reste bien évidemment la référence dans le domaine notament de l'ajustement et de l'assemblage, mais la 508 est pour moi juste dérrière à égalité avec la passat loin devant l'opel insigna, et la laguna que j'ai touvé pour la parti compteur, "vieillote".

 

Pour le confort en tant que passager arrière et avant, que ce soit en SW ou en berline, je la place N°1 avec la passat, la passat étant un peu plus généreuse en espace au place arrière, mais les fauteuils de la 508 sont, à mon gout, plus confortables. Dans l'ensemble et dans leur style respectif, deux véhicules qui invitent au long trajet. Par contre et c'est egalement valable pour les deux, ce ne sont que des 4 places, 5 ponctuellement, mais la place du milieu n'est vraiment pas adaptée pour accueillir un adulte voir un adolescent, en cause le tunnel et l'accoudoire dans les deux cas. En terme d'habitabilité et de confort au places arrières, la laguna et l'audi sont clairement en retrait.

 

Pour ce qui concerne la partie conduite, mon classement est le suivant:

 

- 7eme: opel insigna, monstrueux, pas de pêche alors qu'il y a 160 cv, direction imprécise, ergonomie totalement merdique, bref une très très grosse déception, le ramage n' est vraiment pas à la hauteur du plumage

- 6ème Audi A4 mais juste parce que c'était une finition ambiente sans suspension pilotée, et que sur les routes de campagnes les légère imperfections suspension / direction se font cruellement ressentir.

- 5ème 508 e-hdi, je n'aime vraiment pas la BMP6, manque de fluidité dans le passage des rapports en auto, passe encore en "manuel", si non le 112 cv est très bien et sera suffisant pour beaucoup d'entre nous, ça pousse suffisamment pour doubler, le moteur sont montre disponible assez rapidement faisant preuve d'une certaine souplesse, et le système stop / start semble bien fonctionner.

-4ème passat agréable à conduire on ressent un peu plus le coté paquebot, et le tdi 140 est un peu mou à mon gout, si je devais prendre ce véhicule je me dirigerai sans conteste sur le 170 cv. mais le comportement général est sans (mauvaise) surprise.

- 3ème 508 GT, ayant essayé une c5 tourer 3.0 hdi, j'ai trouvé ce moteur un peu fade, la boite auto est pas mal mais pas au niveau de la DSG / tiptronic, si non le fameux train avant hérité de la 407 est un pur bonheur dans ça précision.

- 2 ème la laguna 4RD, on a l'impression que l'on ne peut pas la décrocher, direction précise, on a en tant que conducteur est vrai plaisir, la sensation de maitrise, de facilité. le dci 150 est bien (je connais bien pour l'avoir eu pendant 3 ans) mais le 180 doit être vraiment top, cette voiture me fait penser au slogan d'un manufacturier pneumatique: " sans la maitrise, la puissance n'est rien"

- 1er la 508 thp 156 cv, confortable, silencieuse, moteur disponible et relativement sobre (un des formateur est rentré avec chez lui ce w.e, 900 bornes aller retour, conso 7,3 cambrai- nancy), "toucher de route peugeot, pour moi mon coup de coeur du jour.

 

Maintenant si je devais faire un choix je pense que je prendrais une 508 SW :love: en 2.0 HDI 140 finition féline.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais dans 10 jours, ben oui après une journée comme ça il me faut bien une semaine de sports d'hiver.

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

Merci pour ce compte rendu et pour tes impressions. jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Tu as déjà essayé le HDI 140 sur la C5 par exemple, ou sur la 607 ( Hdi 136 je crois ? ). Tu ne le trouve pas un poil juste. ( je l'ai sur ma C5 et je l'aime bien )

 

 

La 508 fait quasiment 100 kg de moins que la C5 et 35 kg de moins que la 407. Alors non je n'ai pa essayé la C5 en 140 mais j'ai essayé la 407 en 140 et je l'ai trouvé vraiment suffisant. En plus le hdi 140 rejette moins de CO2 sur la 508, passe de 8 cv sur 407 à 7 cv sur 508 et pourrait même avoir le droit à un bonus eco de 400€ me semble t il mais là ça demande vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La 508 fait quasiment 100 kg de moins que la C5 et 35 kg de moins que la 407. Alors non je n'ai pa essayé la C5 en 140 mais j'ai essayé la 407 en 140 et je l'ai trouvé vraiment suffisant. En plus le hdi 140 rejette moins de CO2 sur la 508, passe de 8 cv sur 407 à 7 cv sur 508 et pourrait même avoir le droit à un bonus eco de 400€ me semble t il mais là ça demande vérification.

 

 

 

Ca dépend peut-être de la C5, moi avec l'équipement dynamique, j'ai des amortisseurs classiques et pas l'hydractive. J'ai sans doute quelques kilos de moins qu'une Exclusive donc. Mais elle fait quand même 1600 kg en effet.

 

Et franchement, ce moteur est bien même sur cette lourde auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Petit compte rendu de ma journée de formation 508.

 

Les modèles présent pour essais comparatifs:

 

- nouvelle passat break en tdi 140

- Audi A4 tdi 140 finition ambiente

- Opel insigna cdti 160 écoflex

- laguna 3 4 RD dci 150

-508 SW finition active 1.6 e-Hdi 112

-508 allure thp 156

et cerise sur le gâteau une 508 GT 204 cv

 

Pour ce qui concerne la qualité perçue, la qualité d'assemblage , et la qualité des matériaux, la 508 ne déçoit pas, mais alors vraiment pas, Audi reste bien évidemment la référence dans le domaine notament de l'ajustement et de l'assemblage, mais la 508 est pour moi juste dérrière à égalité avec la passat loin devant l'opel insigna, et la laguna que j'ai touvé pour la parti compteur, "vieillote".

 

Pour le confort en tant que passager arrière et avant, que ce soit en SW ou en berline, je la place N°1 avec la passat, la passat étant un peu plus généreuse en espace au place arrière, mais les fauteuils de la 508 sont, à mon gout, plus confortables. Dans l'ensemble et dans leur style respectif, deux véhicules qui invitent au long trajet. Par contre et c'est egalement valable pour les deux, ce ne sont que des 4 places, 5 ponctuellement, mais la place du milieu n'est vraiment pas adaptée pour accueillir un adulte voir un adolescent, en cause le tunnel et l'accoudoire dans les deux cas. En terme d'habitabilité et de confort au places arrières, la laguna et l'audi sont clairement en retrait.

 

Pour ce qui concerne la partie conduite, mon classement est le suivant:

 

- 7eme: opel insigna, monstrueux, pas de pêche alors qu'il y a 160 cv, direction imprécise, ergonomie totalement merdique, bref une très très grosse déception, le ramage n' est vraiment pas à la hauteur du plumage

- 6ème Audi A4 mais juste parce que c'était une finition ambiente sans suspension pilotée, et que sur les routes de campagnes les légère imperfections suspension / direction se font cruellement ressentir.

- 5ème 508 e-hdi, je n'aime vraiment pas la BMP6, manque de fluidité dans le passage des rapports en auto, passe encore en "manuel", si non le 112 cv est très bien et sera suffisant pour beaucoup d'entre nous, ça pousse suffisamment pour doubler, le moteur se montre disponible assez rapidement faisant preuve d'une certaine souplesse, et le système stop / start semble bien fonctionner.

-4ème passat agréable à conduire on ressent un peu plus le coté paquebot, et le tdi 140 est un peu mou à mon gout, si je devais prendre ce véhicule je me dirigerai sans conteste sur le 170 cv. mais le comportement général est sans (mauvaise) surprise.

- 3ème 508 GT, ayant essayé une c5 tourer 3.0 hdi, j'ai trouvé ce moteur un peu fade, la boite auto est pas mal mais pas au niveau de la DSG / tiptronic, si non le fameux train avant hérité de la 407 est un pur bonheur dans ça précision.

- 2 ème la laguna 4RD, on a l'impression que l'on ne peut pas la décrocher, direction précise, on a en tant que conducteur est vrai plaisir, la sensation de maitrise, de facilité. le dci 150 est bien (je connais bien pour l'avoir eu pendant 3 ans) mais le 180 doit être vraiment top, cette voiture me fait penser au slogan d'un manufacturier pneumatique: " sans la maitrise, la puissance n'est rien"

- 1er la 508 thp 156 cv, confortable, silencieuse, moteur disponible et relativement sobre (un des formateur est rentré avec chez lui ce w.e, 900 bornes aller retour, conso 7,3 cambrai- nancy), "toucher de route peugeot, pour moi mon coup de coeur du jour.

 

Maintenant si je devais faire un choix je pense que je prendrais une 508 SW :love: en 2.0 HDI 140 finition féline.

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais dans 10 jours, ben oui après une journée comme ça il me faut bien une semaine de sports d'hiver.

 

Bonne route à tous

 

 

 

-------------------------------

Un grand merci à toi pour ce compte rendu... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Je partage ton avis sur l'Insigna, c'est de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif:o

 

Tu n'as pas essayé le 2.2 HDI de 170ch ? Je l'ai déjà essayé sur une 407, et j'ai été impressionné par la pêche de ce bloc !

Il transforme la 407 en vrai routiére.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je partage ton avis sur l'Insigna, c'est de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif:o

 

Tu n'as pas essayé le 2.2 HDI de 170ch ? Je l'ai déjà essayé sur une 407, et j'ai été impressionné par la pêche de ce bloc !

Il transforme la 407 en vrai routiére.

 

 

 

Il n'existe plus... le 2.2 HDi fait 200ch ou plus ( suivant les modèles ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...