Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La conduite m'est douloureuse. Changer de voiture ?


ragrati
 Partager

Messages recommandés

ah oui sûrement, mais je me méfie de la position de la clio qui se rapproche peut être de la sandero ?
Je pense que ce serait pas top de reprendre 2 fois la même assise même si le cruise control est clairement une solution
j'aime bien le côté élevé de la captur et sa gueule

après , elle est chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Autant, je crois les sièges de la Clio et du Captur très proches, autant je pense que par souci de différenciation, la Dacia Sandero a des sièges différents.

 

J'ai eu le Captur en véhicule de location : je l'ai analysé comme une Clio surélevée.

Pour mon usage sur 15 jours, Autoroute et route, cette surélévation ne présentait aucun avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais monté dans un Captur, mais ce n'est pas parce que la Captur est surélevée par rapport à la Clio en terme de hauteur de caisse (donc de hauteur de plancher par rapport au sol) qu'à l'intérieur le siège est surélevé par rapport au plancher et que la position de conduite change (c'est peut être ce que dit Subaruforever, d'ailleurs)

Le mieux c'est d'essayer les deux, au moins en statique, mais si possible plutôt sur un trajet où la Sandero pose problème, pour voir si la clio ou la captur seront mieux ou moins bien que la Sandero (ou mieux oumoins bien l'un par rapport à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

..... ce n'est pas parce que la Captur est surélevée par rapport à la Clio en terme de hauteur de caisse (donc de hauteur de plancher par rapport au sol) qu'à l'intérieur le siège est surélevé par rapport au plancher et que la position de conduite change (c'est peut être ce que dit Subaruforever, d'ailleurs).

 Oui, c'est le point à vérifier pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clio essence serait plus économe qu'une Captur GPL ?
La captur GPL ne consomme pas des masses, et vu le prix du GPL (en belgique hein ) y a pas photo
En plus la clio est plus basse

 

C'est un peu un crève coeur pour moi de changer de bagnole pour un problème de douleur, mais il faut arriver à la conclusion que sans cruise control j'aurai toujours mal

c'est sûrement : soit un trop grand nombre d'années à rouler, soit une dacia qui a une config qui correspond mal à ma morphologie

 

Alors pourquoi la Captur ? Parce que je reste dans le même garage renault, qu'ils font le LPG (GPL) et que la captur est tout de même pas mal

seul hic : la reprise pour ma Sandero qui a 85 000 km 5 ans et installé au LPG : 3500 ...

Après je peux trouver moins cher et installer le GPL mais qui coûtera 3000 € ou alors une occasion mais vu comme je bouffe les km ça serait un mauvais calcul non ?

 

Enfin mon frère me parlait des mandataires : est ce que c'est si incroyable que ça de passer par un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Dacia Sandero tiennent bien la côte en Occasion ?

 

Essayer de vendre en direct, parce que le Garage doit gagner sa vie sur la reprise, financer une Garantie etc....

Du coup, en vente directe, ton prix peut séduire car moins élevé qu'un Professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ragrati a dit :

une clio essence serait plus économe qu'une Captur GPL ?
La captur GPL ne consomme pas des masses, et vu le prix du GPL (en belgique hein ) y a pas photo
En plus la clio est plus basse(...)

 

une clio gpl (car ca existe) sera plus économe qu'une captur gpl car plus aerodynamique donc consommera moins. D'après Spritmonitor, la clio consomme environ 0.5L/100 en moins.

 

et comme déjà dit, ce n'est pas parce que le captur est plus haut que la position de conduite est très différente d'une clio.

D'ailleurs il n'y a que 4cm d'écart seulement entre les gardes au sol du captur et de la clio, c'est pas une différence énorme. C'est la même différence qu'entre la sandero et la sandero stepway, autant essayer une stepway GPL, ca sera moins cher.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, viracocha a dit :

 

une clio gpl (car ca existe) sera plus économe qu'une captur gpl car plus aerodynamique donc consommera moins. D'après Spritmonitor, la clio consomme environ 0.5L/100 en moins.

 

et comme déjà dit, ce n'est pas parce que le captur est plus haut que la position de conduite est très différente d'une clio.

D'ailleurs il n'y a que 4cm d'écart seulement entre les gardes au sol du captur et de la clio, c'est pas une différence énorme. C'est la même différence qu'entre la sandero et la sandero stepway, autant essayer une stepway GPL, ca sera moins cher.

Je pense que les Clio/Sandero seront plus confortables que les SUV style Stepway/Captur. les Sandero sont des citadines comme les Clio. Si il veut plus de confort, peut être voir du coté des compact comme par exemple une Fiat Tipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé des nues car je découvre la consommation de la capture eco G : 9l au 100 minimum sur autoroute
Avec ma Dacia je faisais du 7/8 L

et le réservoir de série est bien plus petit que l'installation après achat

 

La captur est chère pour ce que je vais en tirer
Mon problème reste le confort et la nécessité du cruise control. Est ce que cela suffira ? Je ne sais pas mais au prix de la sandero je me dis que c'est un  moindre risque qu'une captur

 

Apparemment Dacia a amélioré son confort ? C'est difficile de pouvoir essayer les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut savoir que le GPL consomme un peu plus que le SP. C'est largement compensé par le faible cout du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au GPL depuis 20 ans
Normalement c'est 10 - 20 % de plus

Ici c'est bien plus mais c'est surtout que le réservoir est petit

 

Donc je me demande , si la captur eco G est si avantageuse par rapport à la clio ou sandero
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, ragrati a dit :

Je roule au GPL depuis 20 ans
Normalement c'est 10 - 20 % de plus

Ici c'est bien plus mais c'est surtout que le réservoir est petit

 

Donc je me demande , si la captur eco G est si avantageuse par rapport à la clio ou sandero
 

Nous avons aussi une Sandero GPL. La conso en GPL oscille entre 7 à 8 L en moyenne selon le parcours. Il doit y avoir un problème avec ce Captur? C'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut pas non plus se fier d'une façon absolue à ce qu'on lit sur le net. Il y a souvent des âneries. Notre Sandero est de 2010 et est une version GPL sans "eco machin truc"!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, ragrati a dit :

J'ai plus condiances aux tests de site comme caradisiac ou automobile que la fiche technique de renault ...

 

 

Moi aussi. Mais rien ne vaut un essai du véhicule sachant qu'un SUV plus haut consommera toujours un peu plus

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui donc je pense que je vais reprendre une sandero 3 avec le cruise control, et au pire si j'ai encore mal je peux la revendre direct 

Mais je ne peux me permettre d'avoir 300 km d'autonomie alors que j'habite à Bxl et que je travaille à 200 km en France

 

450 ça ira encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tient! Je vient de voir une Opel Corsa GPL. Je ne savais pas que ça existait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...