Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La conduite m'est douloureuse. Changer de voiture ?


ragrati
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise la voiture principalement pour des longs trajets.
Depuis 5 ans j'ai une dacia sandero car elle est peu chère et j'ai pu lui installer le GPL.
Mais depuis 5 ans j'ai une douleur au niveau d'un tendon de la hanche dés que je roule : la situation est simple : le pied sur la pédale d'accélérateur , que je trouve haute, est en tension, la cuisse n'est pas posée et donc la jambe n'est pas bien soutenue, ce qui génère une tension 
J'ai même appris sans danger, et sur l'autoroute, à accélérer avec le pied gauche tellement j'ai besoin de soulager ma jambe droite et ce point de la hanche

 

Lorsque je ne roule plus ça passe lentement. 
Alors ma voiture n'a que 5 ans et 80 000 km. Je pourrais changer mais je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour ne pas avoir la même chose. Par ailleurs je perds pas mal d'argent je pense.
Ceci dit , si j'avais le régulateur de vitesse , je pourrais reposer cette tension puisque je ne roule quasi pas en ville avec, et cela solutionnerait mes problèmes ?
Je crois qu'une voiture ou je suis plus haut avec la jambe quasi en angle droit serait mieux, comme un berlingo, mais je n'ai vraiment pas besoin d'une voiture si volumineuse

Donc  je suis coincé 
Mon garagiste me reprendrait ma voiture 4500 € après 5 ans . Je l'ai payée 14 000 €
Y aurait il des sièges ergonomiques , ou plutôt des ajouts qui pourrait solutionner ? Stabiliser ma jambe ? 
j'ai mis un coussin pour me réhausser mais je touche le haut et ne vois plus rien
Est ce que la sandero a un problème de confort ?
Bref, parfois je me dis : je peux souffrir encore le temps qu'elle arrive au bout et puis parfois je me dis que j'aimerais rouler peinard

Si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

la sandero est une voiture robuste et pas chère, mais elle reste rustique et est peu adaptée aux longs trajets réguliers.

Encore plus pour vous qui semblez avoir un probleme a la hanche, il faut un véhicule plus confortable avec des options d'aide a la conduite.

Déjà, en vendant vous même votre voiture, vous en tirerez un bon prix.

Ensuite, je vous conseille de prendre le régulateurde vitesse et éventuellement une boite auto car le fait de manipuler la jambe gauche agit aussi sur la jambe droite par le biais du bassin.

Pour le choix, ca dépend de vos gouts ( une compacte?) et de votre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A part vendre la Sandero à un particulier (ce qui ne devrait pas poser problème car c'est une auto qui se vend bien) et se trouver une auto plus haute (Duster par exemple (pour rester chez Dacia) avec régulateur, je ne vois pas d'autre solution.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto et régulateur ne sont que des pis-aller. Car s'il y a douleur, c'est que la position de conduite n'est pas adaptée, et quelle que soit l'assistance qu'on y rajoutera, ça ne changera rien.

 

Et rester sans rien faire, au vu de ce que tu décris (accélerateur du pied gauche sur autoroute à 130) en terme de sécurité ,c'est une hérésie pour toi et pour les autres usagers, et physiquement ça risque d'être de plus en plus insupportable de toute façon donc ce n'est que reculer pour mieux sauter

 

donc les possibilités qui s'offrent à toi:

- si tu veux garder ta voiture et si tu penses que c'est parce que ta jambe n'est pas assez soutenue (et vu que tu as l'air grand(e) pour toucher le toit de la sandero avec un coussin) tu as l'option "extension de siège" https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/tuning-wiki/sitzverlaengerung-251248/

mais je ne sais pas à quel point ça peut se rajouter sur une Sandero. Par contre ce genre de dispositif existe sur certains modèles (genre la BMW 116D de mon chef)

 

- Donc l'autre option c'est de changer de voiture pour un modèle dans lequel tu trouveras la bonne position de conduite. Ce qui sous entend

1- de faire un essai suffisamment long dans les conditions qui d'habitude réveillent les douleurs pour voir si ça va mieux

2- de privilégier des modèles qui proposent de bonnes solutions de réglage de la position de conduite  (réglage du siège en hauteur, réglage du volant en profondeur, voire extension de jambes ou réglages lombaires). Ces options seront souvent associées à un régulateur de vitesse donc deux en un c'est plus malin. A mon sens si la douleur n'est qu'à droite la boite auto ne sera pas forcément un plus à court terme mais si ça t'intéresse ça peut être un critère supplémentaire dans ton choix.

 

Perso j'essaierai pleins de modèles pour trouver le modèle parfait. C'est vrai que ça te coutera de l'argent mais tu peux viser une occasion récente pour limiter la perte + comme dit plus haut vendre ta dacia à un particulier en espérant en tirer un meilleur prix qu'en concession. Puis garder la novelle le plus longtemps possible:, si tu ne fais pas d'économie avec ta Sandero actuelle tu peux en faire avec sa remplaçante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Je ne suis pas si grand 1,80 m
Mais ce que je veux dire c'est que pour être un peu moins dans une cuvette dans mis un cousin rigide qui m'a surélevé alors j'ai baissé le siège mais du coup je me retrouve un peu au même stade

Je ne connaissais pas ces extensions qui pourraient m'aider : je ne vois pas où je peux acheter ça ?
Sinon c'est difficile d'essayer une voiture longtemps. Le concessionnaire me la laisserait 1h mais moi j'ai besoin d'un aller retour de 400 km par exemple (ce que je fais 2 X par semaine)
Alors je peux LOUER une voiture et voir déjà ce que fait un modèle de meilleure qualité avec régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as mal que sur la fin du long parcours, la solution c'est peut être des pauses longues

 

sinon ça a plein de noms différents (repose jambes, coussin de genou, coussin pour jambe, tapis d'extension pour jambes)

Par ex il y a celle ci sur amazon (aucune volonté publicitaire, c'est juste la première que j'aie trouvée :) )

https://www.amazon.fr/PQZATX-Rallonge-Support-Repose-Pied-Universel/dp/B086MMBYNR

peut être que ça existe en version "articulée", je n'ai pas cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long trajet et pied "bloqué" sur la pédale d'accélérateur.

 

J'ai fait régulièrement un trajet autoroutier très droit, très plat et monotone, 360 kms avec une voiture sans cruise control, aujourd'hui je trouverais cela insupportable !

 

Mon épouse a plein de problèmes avec son dos et sa hanche gauche, mais dans son cas la pédale d'accélérateur ne pose pas de soucis.

 

Pour l'essai longue durée, 3 heures ou plus, si pas moyen avec voiture de démonstration, reste la location courte durée en expliquant que tu veux tel ou tel modèle. En période calme, les loueurs ont du stock et du choix de voitures. Avec les problèmes de dos de mon épouse, il arrive, après un essai de siège de 30 secondes, que ma femme réclame une autre voiture, jamais eu de soucis pour avoir un modèle différent.

 

Pour se passer le plus possible de l'usage de la pédale d'accélérateur, la boite automatique est un grand plus  :)

 

PS : le régulateur de vitesse est totalement répandu maintenant. La Smart et la Twingo l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

(...)

Pour se passer le plus possible de l'usage de la pédale d'accélérateur, la boite automatique est un grand plus  :)

 

J'ai une boite auto, mais si je n'active pas le régulateur de vitesse, il faut bien que j'utilise la pédale d'accélérateur pour garder ma vitesse sur autoroute à vitesse constante (dans n'importe quelle condition d'ailleurs où il faut maintenir la vitesse, ou accélérer également).

 

la boite auto n'apporte donc rien en cas de douleur à droite, alors que le régulateur oui. Si c'était à gauche avec des douleurs à l'embrayage, oui, l'intérêt de la BVA serait évident.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais avant tout de consulter un médecin pour diagnostiquer précisément l'origine de cette douleur. Il pourra vous orienter vers un ergothérapeute apte à définir les moyens pour la soulager.

 

Vous pouvez également consulter le site de l'AGR, association allemande qui a défini un label de qualité pour des sièges ergonomiques.

Voir en bas de ce lien la liste des modèles équipés de ces sièges disponibles la plupart du temps en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci

j'ai déjà consulté, j'ai même fait de la kiné, des ondes de choc

On a vu une légère hernie inguinale et peut être une petite trochantérite, mais rien n'a jamais été réglé, rien n'y fait
Me faire opérer d'une légère hernie sans être certain que c'est ça le problème
j'ai fait des IRM également bien avant qui ne montraient rien
Bref. QUand je roule pas ça va

J'ai tout essayé : coincer ma cuisse en dessous, sur le côté, j'ai même acheter des talonnettes pour sur élever mon pied
Bref rien n'y fait : le pied coincé en tension sur l'accélérateur , ça ne va pas
Mais , étant pianiste, sur un piano , ça m'arrive aussi si je garde le pied bloqué au dessus de la pédale (sur un piano numérique car un piano à queue la pédale est assez dure , donc je peux relâcher le pied dessus)

Alors peut être qu'en effet le régulateur est la solution 
Je vais donc d'abord essayer le tapis de rallonge là , on sait jamais et louer une voiture 
Ensuite si le régulateur solutionne tout, bin je pourrai même reprendre la même dans sa version actuelle (car peu chère et équipée de base au GPL ce qui est indispensable)

 

Maintenant je peux trouver un autre modèle avec une assise plus haute et le régulateur ...
Et trouver un ergothérapeute qui comprenne le problème c'est complexe

Modifié par ragrati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ragrati a dit :

qu'est ce qu'un régulateur adaptatif ?

 

Un régulateur qui maintient ta vitesse tant que la route est libre, mais est aussi capable de la moduler en fonction de la vitesse de celui qui te précède quand il y a quelqu'un devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre soucis ressemble à celui que j'ai quand je conduis des véhicules hauts. Le Dacia Sandero en fait partie. Au bout d'un certains temps de trajet, ma jambe droite fatigue et me crée des douleurs. 

 

Au final, les véhicules dans lesquels je me sens le mieux car ma cuisse repose sur le siège sont les véhicules avec une assise basse permettant d'avoir les jambes plus tendues et les cuisses reposant sur le siège.

 

La problématique que vous soulevez est généralisées sur les modèles de type monospace, SUV ou utilitaires. Revenir à une berline de type compacte solutionnerait certainement votre problème mais, en échange, vous risquez de vous retrouver avec des difficultés à monter à bord car elles sont plus basses mais, une fois à bord, le confort est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexb3186 a dit :

Votre soucis ressemble à celui que j'ai quand je conduis des véhicules hauts. Le Dacia Sandero en fait partie. Au bout d'un certains temps de trajet, ma jambe droite fatigue et me crée des douleurs. 

 

Au final, les véhicules dans lesquels je me sens le mieux car ma cuisse repose sur le siège sont les véhicules avec une assise basse permettant d'avoir les jambes plus tendues et les cuisses reposant sur le siège.

 

La problématique que vous soulevez est généralisées sur les modèles de type monospace, SUV ou utilitaires. Revenir à une berline de type compacte solutionnerait certainement votre problème mais, en échange, vous risquez de vous retrouver avec des difficultés à monter à bord car elles sont plus basses mais, une fois à bord, le confort est tout autre.

La Sandero n'a rien de haut. C'est une base de Logan, autrement dit, une compacte. :w:

 

Sinon, pour avoir conduit la première Logan en version berline 1.4 MPI (donc assez proche ce la Sandero GPL), je confirme que les pédales ne sont pas du tout au même niveau, et c'est assez problématique.

 

J'ai eu moi-même une Logan en version diesel, qui n'avait pas du tout ce problème.

 

Donc, 2 hypothèses :

- Les versions essences sont mal foutues et y'a rien à faire, c'est possible

- Les versions essences sont mal réglées et c'est réglable, et c'est possible aussi. Donc déjà regarder si la pédale d'accélérateur n'est pas réglable : ça ne m'étonnerait pas.

 

Sinon, effectivement, trouver une autre voiture qui propose une position meilleure (pédales mieux alignées, et plus de réglages de siège/volant).

Aussi, un accoudoir côté droit (existe peut-être en option chez Dacia) peut également aider pas mal.

 

Et donc, le régulateur bien sûr. Adaptatif, ça n'existe pas chez Dacia jusqu'à maintenant (pour la Sandero 2021 basée sur Clio 5 : à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond pas avec le Duster, non. En revanche, je trouve que pour une berline compact, la Sandero possède une assise bien trop haute par rapport à une  Astra, Mégane, 308, Golf ou A3 qui sont des modèles que je connais bien. L'assise, sur la Sandero est plus typée monospace que berline. Ca me donne la même impression que la position de conduite dans la C3 de ma mère. Voiture dans laquelle je fatigue de la même manière que dans la Sandero. Idem dans le 2008. Par contre, je suis à l'aise dans une 208 où l'assise est plus basse et le pied droit moins en tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alexb3186 a dit :

Je ne confond pas avec le Duster, non. En revanche, je trouve que pour une berline compact, la Sandero possède une assise bien trop haute par rapport à une  Astra, Mégane, 308, Golf ou A3 qui sont des modèles que je connais bien. L'assise, sur la Sandero est plus typée monospace que berline. Ca me donne la même impression que la position de conduite dans la C3 de ma mère. Voiture dans laquelle je fatigue de la même manière que dans la Sandero. Idem dans le 2008. Par contre, je suis à l'aise dans une 208 où l'assise est plus basse et le pied droit moins en tension.

Tu dois confondre avec la Stepway...

La Sandero n'est pas plus haute qu'une Clio. :bah:

En revanche ça peut aussi fortement dépendre de la cinématique des pédales. Sur certains modèle il faut lever le pied pour appuyer, sur d'autres non. Mais ça n'a rien à voir avec SUV ou pas. ;)

 

Sinon, perso je fatigue beaucoup moins en SUV qu'en berline, dans laquelle j'ai rapidement des problèmes de maux de jambes (trop inclinées peut-être ?) voir même de mal de dos (mal soutenu, notamment côté lombaires, mais ça dépend des voitures).

Je n'ai plus mal nulle-part depuis que j'ai mon RX400h (qui a remplacé une Logan MCV 1, pour rappel).

La différence : BVA, accoudoir, régulateur, assise droite, siège réglable dans tous les sens, volant idem.

Et pourtant, la Logan diesel n'était pas mauvaise niveau ergonomie et confort (notamment suspensions, très bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Je souscris à ce qui a été dis plus haut, le confort d'assise dépend en très grande partie des réglages possibles du siège, mais pas vraiment de la hauteur de conduite "haute" ou "basse", mais aussi du ratio tension des bras/volant VS tension des jambes/pédales propre à chaque véhicule: a "l'anglaise" avec les bras rapprochés et les jambes tendues, ou à "l'italienne" avec les bras tendus et les jambes rapprochées.

 

Les meilleurs sièges dans cet exercice qui ne fatiguent pas les jambes et donc le dos sont les RECARO avec un réglage de la hauteur, de l'assiette (inclinaison), de la dureté lombaires, et surtout le réglage de la profondeur de l'assise (voir photo)

 

J'ai ces sièges sur ma Sierra, et pourtant la voiture est basse voir très basse pour les standards actuels des faux 4x4 (SUV) avec 1,37 m de haut, et a une suspension plutôt dure (B4), c'est aussi confortable voir supérieur à ma MB W202 pour les grandes distances: avec mes mensurations le ratio distance volant/pédales/réglages du siège est tout simplement parfait :oui:

 

Recaro2.jpg.1db62c913045f25fd918579279589661.jpg

 

Les pires voitures pour faire de la route longue distance que j'ai eu étaient les petites/moyennes voitures françaises des années 80/90 type clio 1/2, 205, 306 ou ZX, très peu de réglages possible, position à chier, et en moins de 1h30/2 h de route j'étais moi aussi obligé de m’arrêter car j'avais très mal au dos au vu de la position des jambes: ces chiottes sont affreuses sur longues distances. :pouah:

Les pires de toutes les saxo/106 avec le pédalier décalé :pt1cable:

 

Et je ne suis pas non plus d'une taille hors normes (1,80 m): l'ergonomie des voitures moyen/bas de gamme est étudiée pour le plus grand nombre pas pour les cas particuliers (grandes jambes, grands bras, petite taille).

 

Donc soit tu adaptes ta Dacia avec d'autres sièges ou des extensions d'assise, mais je crains que ça soit des dépenses inutiles car ça ne réglera pas le ratio distance/inclinaison du volant et des pédales ça restera une voiture bas de gamme :bah:

 

Soit tu achète une vraie routière premium d'occasion réputée pour le confort type Mercedes W202/203, les suédoises aussi (Volvo) sont d’excellentes solutions, ce sont des voitures conçues dans des pays de grands gabarits, elles offres généralement un confort très appréciable et pour un budget d'occasion vraiment accessible de 2000 à 7000€ (vises plutôt 5000/7000€ si tu ne veux pas une ruine)

 

Il n'y a pas de secret, le confort aussi se paye, et en matière automobile le premium ne sert pas qu'a épater le voisin, ou impressionner les donzelles devant le lycée  :fresh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste son souci de départ : conduire une voiture pendant 1 heure est insuffisant pour produire le phénomène !

 

Je persiste : le régulateur de vitesse, surtout si adaptatif doit lui permettre de poser son pied à plat sur le plancher.

Je me rappelle mes trajets de 4 heures d'autoroute sans régulateur,  au bout de 2 heures, le maintien constant du pied sur l'accélérateur c'était pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV
Il y a 3 heures, subaruforever a dit :

Reste son souci de départ : conduire une voiture pendant 1 heure est insuffisant pour produire le phénomène !

 

Je persiste : le régulateur de vitesse, surtout si adaptatif doit lui permettre de poser son pied à plat sur le plancher.

Je me rappelle mes trajets de 4 heures d'autoroute sans régulateur,  au bout de 2 heures, le maintien constant du pied sur l'accélérateur c'était pas génial.

Tu prends le problème à l'envers, un régulateur sera un plus, mais pas la solution si la position de départ n'est pas bonne, on ne peut pas l'utiliser sur tous les parcours.

 

80% des voitures ont un pédalier suspendu avec un accélérateur pas plus gros qu'un demi smart-phone: pas génial pour reposer la jambe.

 

Sur les MB l'accélérateur est fixé au plancher avec un système de roulette et est de grande taille pour s'adapter à toutes les morphologies: une fois la bonne position de conduite réglée, accélérer ne demande aucuns efforts et la jambe est toujours soutenue :oui:

 

DSC01919.jpg.4c4f14a42cbfb2991b4ec5348e8a5242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit le message hier soir mais ai oublié de le poster et ça recoupe pas mal d'infos donné par mister cosworth :bien:

 

Je pense comme @alexb3186qu'il devrait essayer une routière "basse",

il me semble me souvenir que les volvo sont souvent primées en matière d'ergonomie de siège.

Une volvo un peu ancienne, c'est très fiable et tout à fait abordable.

 

Ensuite @ragratitu as la solution du siège spécial,

Recaro fait ça, ça coûte relativement cher mais tu peux le conserver quand tu changes de voiture grâce à des glissières sur-mesure

https://fr.recaro-automotive.com/confort/recaro-ergomed

en bas de page tu as d'ailleurs des conseils sur le réglage du siège, on comprend très rapidement qu'il faut de multiples possibilités de réglages pour une position parfaite,

possibilités qui ne sont offertes que sur des sièges haut de gamme ; je pense notamment à la longueur de l'assise ainsi que l'inclinaison.

 

On est VRAIMENT mieux installé dans une voiture un peu haut de gamme :jap:

volvo s60, mercedes w203, audi a4, bmw série 3.

Sur une série 3 e46, il faut prendre les sièges dits 'sport' car ils offrent le réglage de longueur d'assise et d'inclinaison d'assise et parfois le gonflage des lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la position est importante mais que le soucis vient déjà de la tension à garder le talon au sol et le pied levé et pas relâché
Ensuite, il est possible que la position n'aide pas mais c'est un indice que pour me soulager j'ai essayé : de lever le talon pour moins de tension, de caler ma cuisse et enfin d'utiliser le pied gauche pour apaiser ma jambe droite (sur l'autoroute, c'est pas si risqué, j'ai appris à le faire : accélérer et freiner du pied gauche)

 

Le régulateur adaptatif permet de ne pas accélérer en ville ? parce que en ville si on doit être à 60 pour qu'il fonctionne ça n'ira pas même si je fais peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était qu'un problème de tension d'un pied pas relaché, tu auras mal à la cheville ou des crampes au mollet/au pied.

Le fait que ça joue "à distance" et que soulever ton talon soulage ta hanche suggère à mon sens que c'est la chaine talon genou hanche qui pose souci (parce que ton siège est trop incliné ou trop près ou trop haut ou...)

D'où l'importance des réglages multiples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en ville aussi : dés que je monte dans la voiture j'ai mal
Mais oui le reste est important certainement
Mon médecin va essayer de m'envoyer un ergo
Par contre je ne vais pas acheter un siège , mais je vais essayer d'autres voitures en location 
Rapidement , pour que je suis revendre ma voiture à un prix potable
C'est une galère car j'aimais cette voiture pas chère et solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que àa joue à distance, c'est que la mauvaise position à un bout de ta jambe fait mal, à distance, à l'autre extrémité de ta jambe.

c'est clairement un problème de position.

pour les essais tu peux aussi essayer les véhicules de connaissances à toi, c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'ils ne veulent pas s'en séparer ou si ce sont des voitures en fin de vie, tu peux les essayer pour voir si tu es mieux dedans ou pas, pour éliminer ou sélectionner des modèles que tu chercheras ensuite en occasion ou en neuf pour acheter, sans avoir à passer par le cout des locations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la capture, avec cruise control, 

évidemment le cruise soulage, 
je peux l'avoir dans une sandero (la même que la mienne), mais comme j'ai eu si mal, je me dis que c'est bien de changer aussi le modèle

Que pensez vous de la capture ? est elle réputée pour être confort ? (ou pour d'autres choses ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un essai statique déjà entre une Clio et le Captur.

Normalement, le siège doit être un peu plus haut sur le Captur mais ce n'est pas certain.

 

Pour le même moteur, la Clio sera un peu plus économe que le Captur sur de longs trajets car le Captur, plus haut, est moins aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...