Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Patriot

Jeep Patriot bruit arrière assourdissant vers 80 km/h


Invité §Ckd565mR

Messages recommandés

Invité §Ckd565mR

Le Patriot fait un bruit assourdissant localisé à l'arrière à partir de 80 km/h , bruit indépendant du régime moteur (persiste même en roue libre et moteur arrêté), le bruit s'atténue avec la diminution de vitesse, bruit présent en, 4 X2 et 4X4 .

Pas en liaison avec turbo ni échappement , roulement peu probable ( le bruit serait permanent) reste transmission ( exclu cardan pas de bruit en virage et KM faible 72 000 Kms ) bruit non consécutif à trajectoire ( indépendant ligne droite ou courbe ce qui exclurait le différentiel ). Reste le pont arrière...

Un membre aurait-il déjà rencontré ce problème? -Patriot 2,0 litres CRD de 11/2008 72000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ckd565mR

salut

le bruit ne viendrait il pas des pneus?

 

 

J'ai aussi pensé à cette hypothèse mais je roule avec un train identique depuis 10 000 kms et la pression est correcte , j'ai fait le tour des 4 pneus pour regarder s'il il y avait une anomalie (gravier coincé ou morceau de ferraille sait-on jamais) mais rien d'anormal à ce niveau - le bruit est le même sur un revêtement top qualité ou sur un vieux revêtement... je n'écarte pas un silent bloc desserré mais je n'y crois pas trop. J'ai acheté le Patriot à un ami il y a un an, le kilométrage était de 59000kms , j'ai juste fait une révision ( mais pas chez Chrysler...): vidange moteur et tous les filtres et changement plaquettes avant.

J'ai un mauvais pressentiment sur le pont mais une vidange est prévu à 75000 kms et le véhicule n'est qu'à 72 000 en plus il n'a jamais souffert c'est plus un 4x4 urbain qu'autre chose! Ce serait vraiment pas logique un pont qui "casse" à 72 000 kms

Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce serait un roulement

 

j'avais eu cela au départ avec mon Patriot

le bruit n'est pas forcément permanent dans ce cas

il peut entrainer des vibrations qui entraine donc une résonnance à partir d'une certaine vitesse

 

pour ma part c'était justement à 80 km/h que cela se faisait entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her073Fs

j'ai le même problème sur ma jeep patriot. Bruit assourdissant et vibrations venant de l'arrière dès que j'accélère vers les 80km/h. si j'enlève le pied le bruit disparait. je suis descendu sous la Jeep et surprise; le silent bloc central du différentiel arrière est HS. sa gomme est cassée. j'ai acheté la pièce 32 euros et je vais l'installer. j'espère que c'est ça car j'ai tous vérifié et tout à l'air dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...