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Général 125cm3

Problème kymco 125 grand dink


Razmoooooo
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Bonsoir je viens vers vous car j'ai un souci avec mon Kymco grand dink 125 (première version) donc le scooter est resté pratiquement 2 ans dehors sans aucune protection donc il a pris la pluis la neige fin tout le bordel, cela fait quelque mois que je me suis remis déçu donc révision complète vidange de boîte, vidange moteur, filtre à air, bougie, galet, guide, courroie et batterie tous sont neuf bref au moment d'appuyer sur le bouton pour démarrer pouf rien ne se passe-j'ai le contact tableau de bord allumé tout nikel mais quand j'appuie pour démarrer rien ne se passent (le moteur est entrainé et le démarreur tournent j'ai shunté le relais de démarreur pour vérifier s'il tournait) si vous avez des idées à me proposer je suis preneur 

Cordialement

Bonne Soirée

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Salut,

 

Si tu as shunté les deux bornes avec écrou (direct Batterie-démarreur), il faudra shunter la broche ou cosse du relais qui vient se brancher au bouton du démarreur vers la borne écrou où se trouve le fil de la batterie pour tester le bon fonctionnement du relais.

 

Peut aussi être un fusible suite à un court circuit et si c'est le cas, il faudra tout de même vérifier ton bouton pour voir si il n'y a pas d’oxydation et y mettre un coup de dégrippant qui permet en autre de chasser l'humidité.. Si tu as de la graisse pour les contact, ce sera un bon préventif.

 

Très bonne bécane, un proprio avait 154000km en 2012

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=427009110672091&set=a.220054388034232.62418.220026474703690&type=1

Modifié par ZACKY92
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Il y a 3 heures, ZACKY92 a dit :

Salut,

 

Si tu as shunté les deux bornes avec écrou (direct Batterie-démarreur), il faudra shunter la broche ou cosse du relais qui vient se brancher au bouton du démarreur vers la borne écrou où se trouve le fil de la batterie pour tester le bon fonctionnement du relais.

 

Peut aussi être un fusible suite à un court circuit et si c'est le cas, il faudra tout de même vérifier ton bouton pour voir si il n'y a pas d’oxydation et y mettre un coup de dégrippant qui permet en autre de chasser l'humidité.. Si tu as de la graisse pour les contact, ce sera un bon préventif.

 

Très bonne bécane, un proprio avait 154000km en 2012

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=427009110672091&set=a.220054388034232.62418.220026474703690&type=1

Salut j'ai demonter le relait pour le mettre en direct sur une batterie pour voir si le relait claque et il claque donc je pense que le relait fonctionne, puis pour le bouton j'ai ouvert le comodo et j'y est trouver plein de petit nid d'araignées  jai tous nettoyer mais cela ne fonctionne toujours pas 

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Teste la continuité  entre les deux contacts du bouton avec un multimètre, si tu n'a pas cette fonction (une sorte de H) qui te permet d'entendre un Biiiip! lorsque tu touche les deux pointes, tu peut utiliser la fonction "Ohms" (signe Omega) qui lorsque que tu appuiera sur le bouton,  devrait afficher une valeur si le contact fonctionne.

EDIT: teste aussi si tu as du 12v sur le bouton de démarrage, contact ouvert (pointe rouge sur le permanent et noir au châssis = masse). Si rien = fusible

 

Reste le coupe circuit (bouton d'arrêt moteur) et les fusibles (généralement 15A)

 

PS: tu peux tjrs faire une petite recherche en tapant "KYMCO GRAND DINK 125 Service Manual" qui devrait te donner plein de détail sur ta monture

Modifié par ZACKY92
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