Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Oui sauf que la version JCW (hors GP) c'est en alcantara là où sur la Goodwood c'est beige.

 

Tu as la version Goodwood, la GP2 avec surpiqûres rouge, la JCW, la Mini Yours satellite grey, la Mini Yours polar beige, la bond street (toute noir et full cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nev005ap

Elles devraient être comme sa d'origine, ça justifierait un peu le tarif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Moi j'aime çà. Mais du coup le gros contour noir en plastique du tachymètre fait cheap...

 

 

P90102793_highRes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de remarquer un certain décalage, entre le fait de revendiquer un soit disant esprit Mini, en certaines occasions que vous savez, et en même temps rechercher des finitions luxueuses, légitimes pour tout amateur de bon gout, mais quasiment l'inverse des Minis d'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Certes pour les toutes premières, mais la Mini représente depuis longtemps une petite voiture "chic" et donc potentiellement luxueuse, bourgeoise si tu préfères, c'était déjà le cas à partir des années 70 avec la old...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j'espère, c'était plus mignon qu'une Dacia mais beaucoup plus dépouillé, même les dernières versions de 95-99 avaient de la carrosserie apparente, des freins honteux et toujours même pas de clim !!

Mais oui depuis la Mini Bmw c'est une voiture parfaitement bourgoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Dépouillé technologiquement oui, mais déjà bourgeois et donc a "image qualitative" si tu préfères (je peux t'assurer que les femmes de bourgeois des années 70 raffolaient de cette voiture et leur maris étaient ravis de leur emprunter pour aller faire les courses le week end :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad535Rz

Bonsoir, Est ce que je peux savoir d'ou vous avez acheté votre porte clé

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Bonsoir,

Celui avec la mini Mini et son garage "mural" ? acheté en concession Mini, mais c'est déjà ancien, je pense qu'il n'est plus très facile a trouver...

bonne recherche (certains sur le forum auront peut être des adresses ou le trouver ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ma Mini R56 est Partie :calimero:

 

Elle était :

Dynamique et pas avare de sensations (la voiture la plus amusante à conduire que j'ai connue)

Petite (même si déjà plus mini depuis longtemps)

 

Ella avait :

33000 km lorsque je l'ai achetée

Une bouille d'enfer et un look intemporel

Une couleur Classique : "Chili Red"

Un kit JCW

Un intérieur bariolé comme un sapin de noël

Quasiment aucune option (à part la boîte auto)

une sonorité présente à l'intérieur

Un confort précaire

Des pneus RF

Des feux longue portée

Une boite auto vraiment pas terrible ou l'on sentait vraiment des à coup et d'une lenteur désagréable.

Un petit coffre et quelques rangements intérieurs.

Un rayon de braquage pas terrible pour une si petite voiture.

 

Et surtout elle fumait plus que Serge Gainsbourg à 70000 km avec un N18 ! :fou:

 

 

 

Vive Ma Mini F56 ! :sol:

 

 

Elle est :

Grosse, que dis-je énorme ! (ma Polo est devenue une Golf ! :ouch: )

Une vraie BMW avec confort, direction directe, et impression d'efficacité et de sécurité.

0 sensation de conduite en dessous de 80 kmh et très performante (un vrai piège à permis, Coyote obligatoire !?!?)

 

Ella a :

3400 km et je l'ai achetée il y a une semaine

Une bouche de carpe et une couleur à la mode : Volcanic Orange

Un intérieur full black façon BM (merci le Mini excitement et le pack éclairage, sinon je me pendais)

Tous les pack (sauf JCW et il ne lui manque que la suspension pilotée et le vitrage calorifuge je crois... si HK et parre brise chauffant manquent à l'appel aussi, mais elle a un pédalier alu ;) et un spoiler JCW)

Plus de sonorité intérieure (ce qui a aussi des avantages) sauf un bruit "particulier" de clim qui redémarre après chaque start and stop.

des suspensions souples et confortables.

Des pneu non RF :ouimaitre:

PAS de longues portée (plutôt mourir :pouah: )

Pas de kit JCW (trop bouche de carpe plus pour moi :bloup: , même si latéralement il me fait de l'oeil, les bas de caisse peints :love: ).

Un toit ouvrant et un affichage tête haute qui sont les deux grosses nouveautés pour moi :love:

Une boite auto vraiment meilleure ou l'on ne sent plus les à coup et d'une lenteur moindre, meme si... (mais quasiment plus de frein moteur).

Un coffre un peu plus grand mais quasiment plus de rangements intérieurs (vu l'augmentation de taille c'est décevant tout de meme).

Un rayon de braquage bien meilleur.

 

 

Et surtout elle a 3400 km et est sous garantie pour 3 ans, et je prie tous les soirs pour que son moteur 2l ne soit pas le digne héritier des N14 et N18 :benetton:

 

Reste à venir des photos, qui ne vous apprendront rien, puisque elle est strictement identique à la config de lancement de la Cooper S F56 sauf jantes qui sont des Cosmos Spoke Noires et son spoiler.

 

Bonne route à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Bien vu ;) effectivement j'adore ce cuir Nappa et ce laqué noir (ça me change de mon ex volant "plastoc")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Merci beaucoup :jap:

Non pas d'évo majeure pour l'instant, juste égailler un peu l'intérieur.

Comme je le disait le kit avant et arrière JCW ne me séduisent pas du tout (à ce jour) juste les jupes latérales, et encore... je regrette la disparition des fausses entrées d'air...

Quand à l'échappement c'est pas "mon truc", ni celui dèmes voisins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Sympa la config' avec l'absence du chrome line extérieur http://stkr.es/p/1luv

Tu sembles en être content niveau conduite et confort, hormis peut-être le manque de sensations sous les 80

Et au dessus des 80 par rapport à ton ex R ?

Oui le chrome line extérieur c'était "juste pas possible" pour moi :sarcastic:

Niveau conduite c'est totalement aseptisé mais quel gain de confort (ce sont les deux points sur lesquels je regrette clairement la R avec les dimensions extérieure de la voiture).

Au dessus de 80... pas encore beaucoup roulé, mais il me semble que la tenue de route est mille fois meilleure sur la F, et donc le coté "joueur" vraiment moindre.

Boite auto toujours ;)

Tu vois des améliorations?

Oui il ne peut plus en être autrement pour moi (j'habite en ville) Sur la boîte, beaucoup plus fluide, un peu plus rapide aussi mais absence de frein moteur désagréable pour moi.

Profites bien, tu vas voir quand tu l'auras en mains tu découvriras que volcanique ne d'applique pas qu'à la couleur

(un chassis sport ne serait pas inutile cela dit)

Oui je pense aussi que je vais m'habituer (mais je pense que la frustration de ne pas pouvoir rouler sera plus grande avec la F).

Le chassis sport serait effectivement une bonne chose, tant pour les sensations que pour le l'aspect extérieur.

A petite vitesse on ressent déjà bien la différence ? le châssis sport "usine" post équipement est facturé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis sport usine va te coûter un bras en seconde monte même en le trouvant d'occasion...

 

Autant acheter des filetés (JCW ou non OEM) tu verras que ça te change de A à Z le comportement de la voiture tout en étant un peu plus ferme que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Non, là c'est le pavilllon du gardien...

 

Elle est top ta Mini ppjc33, je me demandais si tu passerais en F, et si oui, j'aurais parié sur le VO! ;)

Profites bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Non, là c'est le pavilllon du gardien...

 

Elle est top ta Mini ppjc33, je me demandais si tu passerais en F, et si oui, j'aurais parié sur le VO! ;)

Profites bien! :)

Merci Seb,

 

 

Jamais je n'y serais venu si la R ne m'avait pas lâché... mais pas le choix :pfff:

 

Pas le choix pour la couleur non plus, j'ai tapé dans les voitures dispo (la liste des options m'a encouragé pour le VO ;) ), si j'avais choisi la couleur j'aurais choisi une couleur sombre pour qu'elle ait l'air moins grosse (BRG, Thunder ou même noir)

je suis condamné à ne jamais choisir la couleur (le Chili Red c'était aussi imposé à moi mais je ne l'avais pas regretté, j'espère qu'il en sera de même pour le VO :o , mais je me suis déjà bien habitué à ses changements de couleur avec les écarts de luminosité, la voiture est tantôt orange, tantôt beige, jaune... et parfois les deux ou les trois d'un coté à l'autre). Par contre c'est vraiment une couleur à la mode tout le monde m'en parle et j'ai vu que Renault s'en est inspiré pour le modele de lancement de son nouveau Scenic... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...