Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix d'un KE Clio 2 phase 1


Invité §Cap237iQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cap237iQ

Hello tout le monde ! 

j'avais créé un topic en 2017, à l'époque je préparais ma Clio 2 a recevoir un KE en 16.5cm, préparation des portes, création d'entretoises...

Je voulais continuer sur le même topic mais impossible à retrouver.

J'avais utilisé du MDF pour faire mes entretoises que je n'avais malheureusement pas traitées pour l'humidité (c'est con j'avais fait ça bien...). Résultat le bois à gonflé et une des mes entretoises a lâché (elle s'est pris quelques chtards dans la tête en plus...). Bon c'est pas grave, je n'avais au final jamais fait une isolation correcte au mastic, c'était donc l'occasion pour faire mieux.

 

J'ai donc fabriqué des nouvelles entretoises en CP extérieur bien plus solide et bien mieux isolé (vissée et collé avec beaucoup de mastic colle polyuréthane ). un petit aperçu du résultat. ca ne vibre plus d'un poil, pas de bruit parasite c'est top propre.

IMG_20210225_232745.thumb.jpg.ed0722899321fb0c56490a8efd1a4950.jpg

 

IMG_20210226_113900.thumb.jpg.5032fe647697568637c278cf454cd68c.jpg

 

Malheureusement un de mes HP du KE focal PS165v1 a pris un coup et la membrane est "déchirée", j'ai adapté les entretoise pour pouvoir fixer les grilles de protection mais se n'était pas le cas avant...

le son est toujours bon mais j'aimerais me faire plaisir en achetant un KE de meilleure qualité...

Le KE est amplifié par un Ampli Oxygen Audio Air² T150

Caractéristiques techniques :
2x85w RMS sous 4 ohms et 14,4v
2x116w RMS sous 2 ohms et 14,4v
1x232w RMS bridgé sous 4 ohms et 14,4v
Taux de distorsion harmonique : 0,05% @1kHz @PMAX
Sensibilité des entrées RCA : réglable de 100mV à 8v
Rapport Signal/Bruit : >104dB
Réponse en fréquence (-3dB) : 5Hz à 60kHz
Filtre passe-haut : réglable de 65Hz à 4500Hz
Filtre passe-bas : réglable de 40Hz à 460Hz
Dimensions (mm) : 320x250x61

 

Pour la source c'est un  AUTORADIO BLUETOOTH ALPINE CDE-193BT

 

Pour le nouveau KE j'aimerais bien tester du hertz j'ai vue deux kit éclaté 

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-hertz-audio-mpk165-3.html

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-hertz-audio-mpk165p-3.html

 

Le moins cher des deux et d'après la description orienté "basse" et le deuxième "qualité",

clairement les basse je m'en fiche un peu, j'ai actuellement un sub RF Punch P2 30cm amplifié

par un ampli de la même marque R1200-1D, peut-être pas le plus qualitatif, mais dans une clio

clairement des basses j'en ai tellement que je ne sais quoi en faire... le caisson prend tout mon coffre 

et fonctionne a 20% des ses capacités... Bref tout ca pour dire que je serais intéressé par le KE MPK

165p-3.
 

C'est la que j'ai besoin de vos avis...

 

Ca vos vraiment le coup de changer le KE actuel ?

Le KE qui m'intéresse est-il vraiment intéressant  ?

Mon ampli sera-t-il-il suffisant pour faire vibrer dignement ce KE ?

J'ai vue que le KE est en 3ohms ca change quelque chose pour moi ? 

Si vous avez des avis sur d'autre KE qui pourrait être intéressant je suis évidemment preneur, j'aimerais cependant garder mon ampli actuel 

 

Merci ! 

Modifié par CaptainBBQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le souci du coté des basses n'est pas la quantité mais la qualité
oui pour faire beaucoup de basses le matériel est bon. si tu veux quelque chose qui sache articuler et être expressif ce n'est pas gagné avec ça (voir même pas possible).

Pour remédier un peu à ça, tu peux faire descendre au max les woofer pour que le sub ne se contente que des infra

 

l'ampli oxygen est correct, mais avec un meilleur ampli ça pourrait être mieux, tout comme avec une meilleure source ça pourrait être mieux.

Le tout est juste de savoir jusqu'où tu veux aller

 

le gros trou au dessus du hp que je vois en photo 2 a été bouché ?

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap237iQ

Hey !

Complètement d'accord avec toi.

 

yes tout les trous sont bouchés au bitume

 

Pour l'instant le KE est filtré a 80Hz et le caisson à 63Hz ( pente de 12db) a ton avis je devrait faire descendre encore plus les woofers ?  

 

Je n'ai (pour l'instant) pas envie de toucher au caisson + ampli.

 

Pourquoi pas toucher à l'avant que ce soit source ou ampli, mais en premier j'aimerais m'occuper du KE qui est abimé, ce serait donc l'occasion de le changer pour mettre mieux... 

Je ne peut pas me permettre de claquer trop d'un coup, mais je peut bien mettre 300e dans le KE qui me semble déjà être un bon budget et pourquoi pas par la suite faire évoluer le reste ( si la tintine continue de passer le contrôle technique...).   

 

Merci pour t'as réponse Cowboy 🤠 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap237iQ

J'aimerais bien savoir au passage ce que tu considère comme une bonne source et un bon ampli...

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ta réponse, les notification du forum bug encore visiblement

 

oui, un filtrage 1/3 d'octave plus bas ne serait pas de trop pour le sub.

avec 300€ tu as de quoi trouver un bon KE, je ne saurais trop vers quoi t'orienter, dans les voitures avec des systèmes audio avancés ont trouve surtout des hp de hifi salon

Mais pour avoir quelque chose de bien avec un peu de caractère, j'ai été assez satisfait de KE Helix

https://www.rgsound.it/e-62c-2_helix-id-30861.html

ou en abusant un peu, la gamme précision commence à être très bonne

https://www.rgsound.it/p-62c-sistema-di-altoparlanti-a-2-vie-con-griglie-incluse_helix-id-41116.html

 

après, beaucoup de marques peuvent faire des bonnes choses.

 

pour ce qui est d'une bonne source, c'est une source qui détaille bien, de manière dynamique, dans dénaturer le timbre et en restant homogène dans tous les registres.

Le 193bt est le minimum correct, mais rien à voir avec d'ancienne source "hifi" comme le clarion DXZ 788 RUSB, ou la gamme PRS de pioneer, avec le p80rs actuel (qui soit être la dernière source un peu "hifi" à prix accessible.

Là, en l'état c'est même le 193bt qui limite ton installation, mais ça reste une bonne source pour se faire la main en actif

 

Coté autres sources, il y a divers appareils desquels on peut tirer l'audio  sous forma numérique (certains smartphone, tablettes, raspberry...) et envoyer le signal dans un processeur qui a une entrée optique.

 

Après, c'est à toi de voir vers où tu veux aller, car il y a encore d'autres solutions

 

 

Coté bon ampli, c'est un peu plus subjectif car on peut tirer de bonnes choses d'amplificateur moyen (avec une bonne source et bon processeur)

disons un ampli qui garde un bon timbre, qui maitrise bien les hp, et avec une alim qui ne faiblit pas quand on monte un peu le son.

 

Il y a 23 heures, CaptainBBQ a dit :

J'aimerais bien savoir au passage ce que tu considère comme une bonne source et un bon ampli...

a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...