Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Verrouillage manuel d'une portière ouverte


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Dacia Sandero basique, sans commande électrique. L'ouverture et la fermeture des portes se faire manuellement.

 

Jusqu'ici tout va bien.

 

Sauf que de mémoire, quand j'étais petit et que touts les voitures étaient mécaniques :) , on pouvait (et on devait!) verrouiller notre porte avec le loquet quand on quittait le véhicule AVANT de refermer la porte derrière soi.

 

Or là, le loquet de verrouillage est bloqué quand la porte est ouverte. Il ne peut se manipuler QUE quand la porte est fermée (donc... pas quand on quitte le véhicule :-/)

 

Donc il faut donc passer la main par l'avant du véhicule pour verrouiller de l'intérieur, avant de fermer à la clef les deux portes avant une par une... C'est sacrément chiant, surtout si on voyage avec du monde.

 

J'ai été regarder dans le mode d'emploi, qui parle d'un bitoniot à monter/descendre dans la portière, mais impossible de le faire bouger. Et le mode d'emploi est tellement succin sur le sujet que je suis même pas sûr que ce soit vraiment la réponse à mon problème.

 

Est-ce que votre Dacia sans commande électrique fonctionne pareil ?

Est-il possible de débloquer ça d'une façon ou d'une autre, et de retrouver un fonctionnement des portière "à l'ancienne" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page