Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

- Yandegio - Matchbox 1/32ième – Rolls Royce Phantom MkI “Pick-up” (Ref PK-452)


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Le 06/05/2021 à 22:55, Cledesix a dit :

ça rigole pas dans le détail :bien: superbement réalisé

Merci beaucoup :):) 

Le 07/05/2021 à 08:49, gt01 modelisme a dit :

 

+1

Merci aussi ;) :) 

Le 07/05/2021 à 14:31, Fmid a dit :

Excellent boulot Yannick 🤩

Merci François :):) :)   

Ca commence à prendre forme... 

 

Il y a 14 heures, philX a dit :

Quelle précision ...

Franchement bravo.

Merci Phil :) 

On ne le voit pas sur les photos, mais je fais plein d'essais à blanc.

 

 

Il y a 13 heures, countach53 a dit :

Avec ce niveau de détail, la mécanique va finir par être fonctionnelle. 😉

:p Merci ;):)  

J'essaierais bien, une fois de faire des ouvrants fonctionnels; pour le défi technique et la nouveauté que c'est pour moi (quand je vois ce que fait Jean-Paul), même si mes maquettes étant intégrées à une saynète, les ouvrants fonctionnels n'apportent rien à l'histoire.

 

 

 

 

 

Ca y est, les "cables" sous le châssis sont collés en place.

Avant de coller le fil en plastique, j'ai enfilé deux petits tubes qui vont représenter les "tendeurs" en position où le cable est fixé au châssis.

J'ai aussi ajouté des petits carrés en plastique au niveau du "pied", et deux écrous Meng en plastique.

Dans la réalité, le "cable" est en plusieurs sections; le cable est fixé dans une pièce en U, par des deux écrous. Mes carrés de plastique représente le U (j'ai simplifié le système sur la maquette, je n'avais de profilé en U qui corresponde).

large.Phantom_191.jpg.f2314c85a931315d649847f04b3f4e68.jpg

 

 

 

Vue de l'avant et partie centrale

large.Phantom_192.jpg.632583c173a1210d2d060aed6163e2e5.jpg

 

 

 

 

Vue de l'arrière. 

Le réservoir est collé en place. Avant, j'avais peint en noir acrylique l'intérieur de la poutre en U du châssis et les faces de côté du résrvoir. Je n'étais pas sûr de pouvoir atteindre ces zones, une fois tout collé, et je ne voulais pas laisser le blac du plastique visible.

large.Phantom_193.jpg.2e60aa6700f41c6265014d8921e81898.jpg

 

 

 

Là, un moment de plaisir... un essai à blanc des éléments de la cabine, sur le châssis !

Ca va, ça se monte encore ensemble :p

large.Phantom_195.jpg.5da983fe048686fbfc070fe296154015.jpg

 

 

large.Phantom_196.jpg.ebc10eeab0bb3017a6683d50e81ebd62.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adhara a dit :

Vraiment du super boulot Yan. :bien::bien:

Faudrait presque mettre un miroir dessous pour apercevoir le travail effectué. :smile:

 

+ 1 :bien:

pour l'avoir fait , je suis pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, adhara a dit :

Vraiment du super boulot Yan. :bien::bien:

Faudrait presque mettre un miroir dessous pour apercevoir le travail effectué. :smile:

Merci Adhara, Mail :)

Au final, elle va être placée à côté d'une maison... 

large.Ripaille-Band_061.jpg.722151b515ae1ff6303d6b1f6ef681d4.jpg

 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raidisseurs de longerons du châssis que tu appelles "cables" , il ne m'étonnerait pas que ce soient plutôt des tiges métalliques rigides (même principe que les flêches de grues).

Il me semble que l'on trouve aussi ce dispositif sous les longerons de la Bentley Blower 1930 (Kit Heller).

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, philX a dit :

Les raidisseurs de longerons du châssis que tu appelles "cables" , il ne m'étonnerait pas que ce soient plutôt des tiges métalliques rigides (même principe que les flêches de grues).

Il me semble que l'on trouve aussi ce dispositif sous les longerons de la Bentley Blower 1930 (Kit Heller).

 

 

Oui, tu as raison, ce sont des tiges métalliques.

On le voit bien sur cette photo.

Sur la maquette, pour me simplifier un peu le montage, j'ai utilisé un fil unique. Et je n'ai mis qu'un seul écrou, au lieu des 2 nécessaires pour fixer chaque tige métallique.

 

Rolls-Phantom-Chassis_037.thumb.jpg.7f5dbbca9e1dc791f265adb23f2241e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ça va plus il y a des détails dessous... il faudra faire une flaque d'eau dans le pavage pour voir tout ce travail !

et où te fournis-tu en bombe Citadel ?? je n'en trouve plus nulle part. J'ai entendu dire qu'il y avait une substance interdite dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 18:35, Yandegio a dit :

Sur la maquette, pour me simplifier un peu le montage, j'ai utilisé un fil unique.

Ah, c'est sûr, on voit bien que tu te simplifies un peu le montage ! 😄😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 08:42, gt01 modelisme a dit :

Ca prend forme !

 

Super boulot !!!

Merci bien :) :):) 

Encore quelques bricoles, et je vais bientôt pouvoir passer à la mise en couleur.

 

 

Le 14/05/2021 à 16:06, Exnerve a dit :

plus ça va plus il y a des détails dessous... il faudra faire une flaque d'eau dans le pavage pour voir tout ce travail !

et où te fournis-tu en bombe Citadel ?? je n'en trouve plus nulle part. J'ai entendu dire qu'il y avait une substance interdite dedans...

La flaque d'eau, c'est une chouette idée ! Mais qui dit flaque d'eau, dit boue... du coup, on ne verrait plus rien des dessous ! Mais je garde ça en tête... 

Pour la Bombe Citadel, elle est toujours disponible dans les boutiques de jeu de figurines qui fournissent les jeux Warhammer et compagnie, autour de chez moi. Pour le moment, je n'ai pas eu de souci d'approvisionnement. Mais je vais poser la question...

 

 

Le 14/05/2021 à 19:21, countach53 a dit :

Ah, c'est sûr, on voit bien que tu te simplifies un peu le montage ! 😄😅🤣

:lol: Je me le complique moins :p  C'est le problème lorsque l'on a de la doc, cela donne envie de refaire tous les détails !

 

Il y a 18 heures, Cledesix a dit :

toujours aussi impressionnant, et heureusement que c'est simplifié 😅

Merci beaucoup :) :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 15:00, sprinteur a dit :

Les avancées sur la maquette sont nifs et le diorama promet ! :love::love:

Merci Sprinteur :) 

 

 

Tout d'abord, j'ai regroupé les premières pièces prêtes pour la phase "sous-couche" !

large.Phantom_201.jpg.6524d4b11869a16ecb47be69d2c8df18.jpg

 

Ensuite, une avancée importante sur le châssis: le collage du train avant ! cela complète joliment le châssis, qui commence à ressembler à quelque chose.

large.Phantom_202.jpg.9b902358d191b116031af4ff92d847f2.jpg

 

large.Phantom_205.jpg.8613a00827b3b220a3e088b888cad19d.jpg

 

 

 

large.Phantom_207.jpg.a5ab4ce21a234619bcf39f540f771e3b.jpg

 

 

large.Phantom_208.jpg.53634f3525e8bcd4ece36f617224b332.jpg

 

large.Phantom_206.jpg.2cc9a3e68bfee47596ac94c8f7eee10c.jpg

 

 

 

Et ensuite, j'ai commencé la structure portante du plateau arrière (vous reconnaissez différents profilés Evergreen). Quelque chose de simple, et qui au final sera peu visible. L'idée, là aussi, est d'avoir une assise solide pour pouvoir coller facilement l'ensemble du plateau, uns fois qu'il sera fini.

large.Phantom_203.jpg.7ba8f406f143a5ee0a8034d6429bf314.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Merci Sprinteur :) 

 

 

Tout d'abord, j'ai regroupé les premières pièces prêtes pour la phase "sous-couche" !

large.Phantom_201.jpg.6524d4b11869a16ecb47be69d2c8df18.jpg

 

Ensuite, une avancée importante sur le châssis: le collage du train avant ! cela complète joliment le châssis, qui commence à ressembler à quelque chose.

large.Phantom_202.jpg.9b902358d191b116031af4ff92d847f2.jpg

 

large.Phantom_205.jpg.8613a00827b3b220a3e088b888cad19d.jpg

 

 

 

large.Phantom_207.jpg.a5ab4ce21a234619bcf39f540f771e3b.jpg

 

 

large.Phantom_208.jpg.53634f3525e8bcd4ece36f617224b332.jpg

 

large.Phantom_206.jpg.2cc9a3e68bfee47596ac94c8f7eee10c.jpg

 

 

 

Et ensuite, j'ai commencé la structure portante du plateau arrière (vous reconnaissez différents profilés Evergreen). Quelque chose de simple, et qui au final sera peu visible. L'idée, là aussi, est d'avoir une assise solide pour pouvoir coller facilement l'ensemble du plateau, uns fois qu'il sera fini.

large.Phantom_203.jpg.7ba8f406f143a5ee0a8034d6429bf314.jpg

 

 

 

 

Salut.

 

Ca va être chouette, ton bazar.

 

Et ça me rappelle, qu'il y a une trentaine d'années, alors que je trainais sur le port de Villefranche sur Mer, j'étais tombé sur une remorque artisanale servant à transbahuter de petites barques ou canots; Les roues, de "récupération", étaient des roues à rayons de Rolls d'avant guerre, avec pneus d'époque!

 

Je m'étais tâté pour essayer de trouver le propriétaire et lui proposer un échange;  J'ai été khon, je ne l'ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;) :):) 

Je m'amuse beaucoup sur ce montage !

 

La mise en place du train avant n'a pas été sans mal: en modifiant la partie avant du châssis, je l'ai vrillé un petit peu; du coup, le train avant ne tombait correctement "à plat" sur les 4 points de collage prévus par Matchbox.

J'ai fait le collage en plusieurs phases, en attendant bien 2-3 jours entre chaque pour être sûr que le collage (à la colle à maquette Revell), soit sec et fasse une "soudure à froid". 

Maintenant, ça ne bouge plus !

 

 

jjr711: ha oui, de vraies roues de R&R à rayons, ça devait le faire !!!!!! 

Tu n'aurais pas une photo ? Ca pourrait être une idée de saynète :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yandegio a dit :

jjr711: ha oui, de vraies roues de R&R à rayons, ça devait le faire !!!!!! 

Tu n'aurais pas une photo ? Ca pourrait être une idée de saynète :) 

 

Malheureusement, non, et j'en étais encore à l'argentique.

 

D'ailleurs, ça ne fait que deux ans que je me suis décidé à acheter un reflex numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, pour vos encouragements !

C'est un projet de longue haleine, quand même.

Je suis loin d'avoir fini !

Il y a le plateau à faire (que j'ai commencé), il faut fermer la cabine (avec de vrais morceaux de plastique dedans), "l'acastillage avant" (phares etc...), les roues à rayons (un sacré morceau, je n'ai pas encore la solution).

 

J'ai attaqué le plateau, en plastique.

Pour faciliter les essais à blanc, l'installation finale, j'ai créé deux plateaux. 

A gauche sur la photo, c'est le plateau qui va représenter la structure métallique. (les profilés sur les côtés). Au centre, je représente le dessous du plancher en bois. Sur la droite, c'est le plateau en planche de bois, visible sur le dessus.

J'ai déjà posé les premiers rivets qui maintiennent les planches en place.

sur les planches usées, raccourcies, j'ai ajouté des plaques métalliques qui servent de pansement. Les "grosses" têtes sont des rivets en plastique de Tichy Train. Les plus petits sont en plastique étirés. La première étape a consisté à percer tous les trous... :) 

large.Phantom_212.jpg.42da3dc1d11dafdfa0682eb6b95ad0d6.jpg

 

 

large.Phantom_211.jpg.573b6608a316b6fb193dc5a042584bbe.jpg

 

 

Puis, j'ai mis en place les deux rembardes: planches de bois fixées sur des barres métalliques. ce sera plus visible en couleur !

large.Phantom_213.jpg.4736719d3291a31ad7ae955fd20d9909.jpg

 

large.Phantom_214.jpg.080a5cf4fa3531bf7ff92132ab43f36e.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant mes collages plastiques séchaient, j'ai passé une sous-couche sur les premiers éléments à peindre !

 

large.Phantom_221.jpg.e24563e775b55a49d84f3a00a540e58b.jpg

 

 

Sous-couche passée à la bombe. Blanc et Noir de la marque Citadel.

large.Phantom_222.jpg.481f92e3e19a4581fcd79a9317dc9d49.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, la plaque que j'ai utilisée pour réaliser les planches en bois est une plaque Evergreen dont les "lames" sont déjà tracées. D'où une régularité dont je suis peu familier :D 

J'ai juste ajouté un peu de texture "bois" avec du papier de verre (différents grains).

 

large.Phantom_211.jpg.573b6608a316b6fb193dc5a042584bbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 22 heures, adhara a dit :

ça prend forme et c'est nickel. :bien::bien:

Merci Franck :) :):) 

Jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt bien !

 

 

J'ai fait un petit test de mon plateau sur le châssis... Ca va faire pas mal !

 

large.Phantom_226.jpg.16c62aa39db81c571581783cbf3ec493.jpg

 

 

large.Phantom_227.jpg.659713b19eb76513916c764531a13b71.jpg

 

 

 

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on ne verra plus grand chose du dessous... :p

 

 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien réalisé ... 🙂

 

Par contre, une planche supplémentaire en bas des ridelles empêcherait de perdre le chargement ... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Vraiment bien réalisé ... 🙂

 

Par contre, une planche supplémentaire en bas des ridelles empêcherait de perdre le chargement ... 😉

 

 

Ah oui, bonne remarque !

 

Je me suis focalisé sur le côté "esthétique", et pour donner vue à ce qu'il peut y avoir à l'intérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti les pinceaux pour peindre les instruments de musique.

En attendant de m'attaquer à l'intérieur de la R&R.

 

Peinture acrylique pour les premières couches, un peu de crayons aquarellables pour m'amuser, et de l'huile pour fignoler.

 

L'étui à guitare.

large.Ripaille-Band_141.jpg.9e5b09e2f029c9317814d73bb6fde455.jpg

 

La mallette à trompette (qui sera peinte plus tard, une fois collée en place sur la figurine).

large.Ripaille-Band_153.jpg.5b766bf95c889d016bfd5f1ccab7b666.jpg

 

 

Le vieux piano.

large.Ripaille-Band_142.jpg.60a0d1a8c9a8678a942fe6b3fc1a720e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...