Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

amortisseurs à gaz ou à huile ?


gegeO8

Messages recommandés

bonjour à tous

véhicule: évasion 2,1TD ph1 du 06/98

269000KMS

il est passé au ct ce matin

les amortisseurs arriere sont bons mais l'ar droit a une trace grasse donc certainement une fuite débutante (la voiture n'a pas fait 100 kms depuis juin 2010).

je pense donc que ce sont des amortisseurs à huile en monte d'origine, mais sur les sites on trouve des amortisseurs à gaz et à huile, d'après vous qu'est ce qui est le mieux ?

deuxieme question: la soudure sur le tube du catalyseur (soudure avant le cata) commence à pourrir, mais le restant étant niquel, je compte réparer soit en coupant de chaque coté de la soudure et manchonner sur quelques cms soit en supprimant le cata et en montant un tube, donc: quelqu'un connait t il le diamètre du tube ? (j'aimerais autant lever la voiture et me glisser en dessous 1 seul fois avec tous le matos)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Gégé

 

- tous les amortisseurs contiennent de l'huile, mais certains contiennent également du gaz qui participe à la suspension en "repoussant" l'amortisseur, un peu comme un ressort supplémentaire

 

en bref, des amortisseurs "simple effet" (huile seule), ne reviennent pas sur eux-mêmes quand tu les comprimes, l'huile ne fait que freiner le mouvement de l'amortisseur

sur des amortisseurs "double effet" (huile + gaz), l'amortisseur revient en position initiale quand tu le comprimes et que tu le relâches

 

la suspension avec des amortisseur "simple effet" sera donc plus souple, plus confortable, au préjudice de la tenue de route

et pour des "double effet", c'est l'inverse.

 

 

pour ton cata, tu ne peux pas l'enlever, sinon ta voiture ne passera plus au contrôle technique

si tu veux le diamètre du tube, il faudra attendre, je mesurerai sur Ulysse quand je pourrai (fin de semaine)

(tu parles de la partie entre le turbo et l'entrée du cata, exact) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caloumthai

je m'attendais bien à une réponse de ta part jap.gif.cea49b61bdff6c90ed5c5c7ca547a6eb.gif

c'est bien la partie entre la patte de fixation avec les 2 vis et le cata

http://media.oscaro.com/jpg/normal/13/21585.JPG

pour les amortisseurs ce sera donc des "huile" .

j'ai un peu de boulot pour le remettre en état, il était en excellent état il y a 2 ans et là il s'est dégradé à ne pas rouler:

j'ai une fuite d'huile sur l'arriére du moteur, l'huile a l'air de couler d'un tuyau et goutte sur le grand cardan, donc il faut que je le mette sur rampe pour arriver à accéder dans ce recoin et passage au karsher pour trouver la fuite (je pense à un joint ou un tuyau désséché du à l'immobilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah tu sais, le mien, il est maculé d'huile par l'arrière, dû certainement au JDC

mais je laisse comme cela, je ne vais pas me cogner un remplacement de JDC juste pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire des "huile + gaz", pourtant ils sont moins chers que des "huile", mais sur les sites ils ne sont marqués que "gaz".

je viens de récupérer des rampes pour essayer de nettoyer au mieux pour trouver la fuite, je l'ai passer au karsher tout à l'heure mais posé au sol je n'arrive pas à nettoyer aussi haut. si trop couteux ça restera comme ça (c'est un véhicule de secours après tout).

pour le cata, j'ai appelé le copain du ct, pas de problème sur un td ça passe même enlevé mais il me conseille de le rebraser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...