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Mécanique moto

Coup de gaz au rétrogradage


Niluge

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:W Il faut que tu essayes un mono alors ! :W

 

J'ai déjà essayé un trail yam XT et j'ai clairement pas aimé du tout d'ailleurs ... Bon, c'est aussi peut-être lié au fait que je touchais pas par terre et que je la couchais presque une fois par jour pendant une semaine :ddr::cyp:

OU un bi duc :ddr:

 

Essayé aussi, mais j'ai trouvé que ça passait mieux :bah: Enfin ça m'a pas autant marqué. Peut-être parce que je m'y attendais :voyons:

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  • Réponses 157
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Invité §mor146jO

Vécu sur la SV, c'est douloureux quand le passager est un pote de 80kg :/

J'aurais préféré une legère demoiselle, au moins j'aurais mieux pardonné :p

 

 

D'ou l'avantage d'etre hetero :lol:

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Invité §ExP501wi

Enfoiré ! :lol:

 

On a encore le droit de prendre en passager un pauvre pote motard sans monture sans être homo :o

 

(Et c'est facile de traiter les gens de pédés, sous pretexte que deux garçons vivent seuls dans une ferme et portent des pantalons en cuir !

:p )

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Invité §tur505aI

Vécu sur la SV, c'est douloureux quand le passager est un pote de 80kg :/

J'aurais préféré une legère demoiselle, au moins j'aurais mieux pardonné :p

 

:oui: Et elle aurait eu l'avantage de pouvoir te soulager. :bah:

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Bah je le fais aussi sur le B6 :bah:

 

Sinon cette technique permet aussi d'éviter de se prendre un gros coup de frain moteur au rétrogradage. J'ai trouvé ça plutot utile lors de mon essai du FZ6 qui a beaucoup plus de frein moteur que le B6. Au premier rétrogradage "normal", j'ai pris un coup de casque de ma SDS (chose qui ne m'arrive jamais d'habitude) et ait manqué de me broyer les parties contre le réservoir. Du coup, j'ai tout fait au double débrayage ensuite et ça passe tout seul, tout en douceur ;)

 

J'ai remarqué ça aussi. :W

 

Ca m'arrive encore régulièrement de balancer mon corps vers l'avant en rétrogradant tellement il est brutal. Et va savoir pourquoi, je maîtrise beaucoup moins le coup de gaz qu'avec le bandit aussi... faut vraiment être rapide et préçi, le moteur perd ses tours à une vitesse folle. :L

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J'ai remarqué ça aussi. :W

 

Ca m'arrive encore régulièrement de balancer mon corps vers l'avant en rétrogradant tellement il est brutal. Et va savoir pourquoi, je maîtrise beaucoup moins le coup de gaz qu'avec le bandit aussi... faut vraiment être rapide et préçi, le moteur perd ses tours à une vitesse folle. :L

 

Ouai, enfin tu vas t'y faire. C'est juste une question d'habitude hein le coup de gaz ;)

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Ouai, enfin tu vas t'y faire. C'est juste une question d'habitude hein le coup de gaz ;)

 

L'habitude je l'avais avec le bandit, c'est pas ça le problème. :bah:

 

C'est juste que la réactivité du moteur du fz6 est totalement différente et que je dois reprendre ma formation à zéro. :blague:

 

Ca va venir, je lui fais faire de moins en moins de bonds... :ddr:

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Invité §Fen551Hg

Ca sert à rien car je sais pas faire, CQFD :D

 

Apres y'a aussi la solution fen', on arrive pas comme un enculé pour justement éviter d'avoir à faire ce genre de frainage de trappeur :bah:

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Je donne aussi un coup de gaz au rétrogradage pour plusieurs raisons:

- quand je rétrograde et que je suis haut dans les tours => pas de blocage de roues arrières

- tout le temps => ca permet de descendre le rapport plus facilement

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Je donne aussi un coup de gaz au rétrogradage pour plusieurs raisons:

- quand je rétrograde et que je suis haut dans les tours => pas de blocage de roues arrières

- tout le temps => ca permet de descendre le rapport plus facilement

 

Puis optionnellement, quand tu le fais en ville, ça aide les voitures à bien t'entendre :W

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Invité §SOu001ya

Enfoiré ! :lol:

 

On a encore le droit de prendre en passager un pauvre pote motard sans monture sans être homo :o

 

(Et c'est facile de traiter les gens de pédés, sous pretexte que deux garçons vivent seuls dans une ferme et portent des pantalons en cuir !

:p )

 

 

Ca c'est la classe...

La Classe Americaine! 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Invité §pat811On

le coup de gaz (hormis la souplesse de conduite) sert essentiellement a preserver les organes boite, embrayage, mais surtout le kit chaine complet.

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Invité §SOu001ya

Yay, un qui suit ! :)

 

 

Bah y a des classiques tout de meme! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

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Invité §paf752Ye

Bah y a des classiques tout de meme! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gifdaweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

 

monde de merde...

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Invité §led632xb

comment vous faites pour donner un coup de gaz en rétrogradant ?

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Invité §SOu001ya

comment vous faites pour donner un coup de gaz en rétrogradant ?

 

 

Tu freines, tu debrayes pour retrograder et a ce moment la tu mets un coup de gaz (avant de rembrayer bien sur), tout ca dans le but de synchroniser les vitesses de rotation de la boite et du vilo, et ainsi de limiter les effets de variations de couple sur ta ou tes roues motrices...

Tu sais ce qu'on appelle "Talon-pointe" en auto...

Ah oui pardon, ta boite de vitesse le fait toute seule... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Invité §led632xb

Tu freines, tu debrayes pour retrograder et a ce moment la tu mets un coup de gaz (avant de rembrayer bien sur), tout ca dans le but de synchroniser les vitesses de rotation de la boite et du vilo, et ainsi de limiter les effets de variations de couple sur ta ou tes roues motrices...

Tu sais ce qu'on appelle "Talon-pointe" en auto...

Ah oui pardon, ta boite de vitesse le fait toute seule... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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merci je vais essayé ça alors

en effet avec la golf je ne peux plus faire de talon pointe... :ange:

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Invité §Sau124MK

Autant sur le Sv je le faisais car le frein moteur etait "assez violent" et de faire un petit coup de gaz ca permettais d'avoir une couduite plus coulée.

 

Autant avec le Zrx je ne le fais jamais, car n'ayant pas besoin d'etre dans les tours, quand je retrograde je suis rarement a plus de 5/6000 tours, donc ca sert a rien, de plus je relache délicatement l'embrayage ce qui ne fait pas d'accoups

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Invité §mor146jO

Tu freines, tu debrayes pour retrograder et a ce moment la tu mets un coup de gaz (avant de rembrayer bien sur), tout ca dans le but de synchroniser les vitesses de rotation de la boite et du vilo, et ainsi de limiter les effets de variations de couple sur ta ou tes roues motrices...

Tu sais ce qu'on appelle "Talon-pointe" en auto...

Ah oui pardon, ta boite de vitesse le fait toute seule... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Perso j'arrive pas a donner les coup de gaz en freinant, et pourtant je freine avec 2 doigts, mais tourner la poignée de gaz un coup sec... c'est injouable, j'ai trop de poids sur les poignets. Alors si il existe une technique, je suis preneur ;)

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Invité §ism342mV

En R1, Toujours un petit coup de gaz surtout quand ya du AKRA inside!!!

En 450 YZF non jamais, j'ai aps le temps ya trop de bosse de saut etc.

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Invité §ism342mV

Perso j'arrive pas a donner les coup de gaz en freinant, et pourtant je freine avec 2 doigts, mais tourner la poignée de gaz un coup sec... c'est injouable, j'ai trop de poids sur les poignets. Alors si il existe une technique, je suis preneur ;)

 

 

En R1 j'y parviens alors que je suis sur les poignets surtout lors d'un freinage violent. J'ai l'air d'un con la devant mon écran à mimer un retrogradage! Je le fais tellement naturellement je ne sais pas comment l'expliquer :??: . Essaie de freiner et mettre des petit coup de gaz a l'arret voir si tu y parviens...

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Invité §SOu001ya

En R1 j'y parviens alors que je suis sur les poignets surtout lors d'un freinage violent. J'ai l'air d'un con la devant mon écran à mimer un retrogradage! Je le fais tellement naturellement je ne sais pas comment l'expliquer :??: . Essaie de freiner et mettre des petit coup de gaz a l'arret voir si tu y parviens...

 

 

+1

R1 aussi, et ca ne pose aucun soucis... C'est comme tout faut s'entrainer, c'est un coup a prendre! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §led632xb

Bon !

J'ai essayé, c'est chaud, d'accélérer en freinant et en rétrogradant...

Ceux qui le font là, vous faites comment exactement ?

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Invité §mor146jO

+1

R1 aussi, et ca ne pose aucun soucis... C'est comme tout faut s'entrainer, c'est un coup a prendre! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

Pt etre que ça vient du fait que j'ai une bandit, les freins sont pas top donc je bourrine comme un ane sur le levier de frein. Je vais ressayer a l'arret.

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Invité §ism342mV

T'accélére tu frein et tu rétrograde!!! :lol:

Serieusement, tu prend l'embrayage tu met un coup de gaz toute en freinant avec deux doigt ensuite tu rétrograde (juste apres le coup de gaz)...

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Invité §cry432fH

Le coup de gaz: c'est uniquement avec le pouce et l'index, les autres doigts sont sur la poignée mais ils ne font rien.

 

Un beau petit "BROOO": court mais fort :D

 

Rem: vous pouvez vous exercer en étant à l'arrêt mais sans changer de vitesse ;)

 

Vos devoirs: faites moi 10 BROOO :p

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Invité §mor146jO

Le coup de gaz: c'est uniquement avec le pouce et l'index, les autres doigts sont sur la poignée mais ils ne font rien.

 

Un beau petit "BROOO": court mais fort :D

 

Rem: vous pouvez vous exercer en étant à l'arrêt mais sans changer de vitesse ;)

 

Vos devoirs: faites moi 10 BROOO :p

 

 

Gné ? Nous on parle du coup de gaz pendant un freinage appuié, parce que c'est dans ce cas qu'il est le plus important pour ne pas dribler ou bloquer. Le coup de gaz à la deceleration ça tout le monde sait faire hein ;)

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Gné ? Nous on parle du coup de gaz pendant un freinage appuié, parce que c'est dans ce cas qu'il est le plus important pour ne pas dribler ou bloquer. Le coup de gaz à la deceleration ça tout le monde sait faire hein ;)

 

 

De toutes façons même dans les freinages appuyés (pas les freinages d'urgence où on verrouille tout) il vaut mieux mettre le moins d'appui sur les poignets (je suis un spécialiste de soulagement de poignet, j'ai que des tendinites :D)

 

Plus on se calle contre le réservoir et on s'enfonce dans les calle pied dans un gros freinage, déjà ça fait moins travailler les bras et c'est important pour moi altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif mais en plus la moto aura moins tendance à délester l'arrière :jap:

 

Faut faire travailler un peu le dos pour que le haut du corps ne tombe pas à la renverse, mais ensuite on peut freiner très fort sans trop se fatiguer :bien:

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Invité §seb370XO

Toujours le petit coup de gaz au retrogradage. :oui:

 

Pour eviter l'accoup tout simplement. :bah: Meme sur un 4 cylindres asmathique.

C'est maintenant un reflex systematique. :)

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Invité §Sau124MK

Toujours le petit coup de gaz au retrogradage. :oui:

 

Pour eviter l'accoup tout simplement. :bah: Meme sur un 4 cylindres asmathique.

C'est maintenant un reflex systematique. :)

 

 

 

 

Tu peux tres bien ne pas faire d'accoups quand tu retrogrades sans donner de coup de gaz... ca depend comment tu le laches aussi :ddr:

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