Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Il y a-t-il le FAP sur Audi A3 2.0 Tfsi 190 Quattro S tronic 2018 ?

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Léo26 a dit :

Bonjour je voudrais savoir si ma voiture a le fap se serai pour monter un cat back de s3 miltekÂ đŸ€€

- Audi A3 2.0 Tfsi 190 Quattro S tronic 2018

le FAP  est obligatoire en France depuis 2011 pour les mazout et 2015 pour les essence cela répond-t-il a ta question

Modifié par agjimmy69
Lien Ă  poster
Le 07/03/2021 à 11:50, Léo26 a dit :

Bonjour je voudrais savoir si ma voiture a le fap se serai pour monter un cat back de s3 miltekÂ đŸ€€

- Audi A3 2.0 Tfsi 190 Quattro S tronic 2018

Le filtre à particule a été introduit sur l'A3 TFSi 190 avec le 40 TFSi en Janvier 2019, code moteur DKVA.

Précédemment le 2.0 TFSi 190, code moteur CZPB en était démuni.

Sur l'A4, il est introduit en Octobre 2018, avec le moteur code DLVA, toujours avec l'appellation 40 TFSi.

A noter qu'il n'y a pas d'obligation pour le FAP; c'est juste une méthode simple de se conformer aux normes.

A priori sur ton modĂšle, pas de FAP.

.

Edit: tu peux retrouver ton code moteur sur la carte grise (si immatriculé en France), en D.2, caractÚres 5 à 8.

Modifié par r16 ts
Lien Ă  poster
Le 08/03/2021 à 14:48, r16 ts a dit :

Le filtre à particule a été introduit sur l'A3 TFSi 190 avec le 40 TFSi en Janvier 2019, code moteur DKVA.

Précédemment le 2.0 TFSi 190, code moteur CZPB en était démuni.

Sur l'A4, il est introduit en Octobre 2018, avec le moteur code DLVA, toujours avec l'appellation 40 TFSi.

A noter qu'il n'y a pas d'obligation pour le FAP; c'est juste une méthode simple de se conformer aux normes.

A priori sur ton modĂšle, pas de FAP.

.

Edit: tu peux retrouver ton code moteur sur la carte grise (si immatriculé en France), en D.2, caractÚres 5 à 8.

C’est un peu hors sujet mais pourrais-tu dire oĂč tu trouves cette liste des moteurs avec leurs diffĂ©rences? J’ai apparemment un DEMA.

Lien Ă  poster

Sur Wikipedia, en allemand, souvent plus précis pour ce qui concerne VAG.

Le DEMA n'est pas indiquĂ©, mais ça doit ĂȘtre la version qui a remplacĂ© le DLVA en mai 2019 et qui a Ă©tĂ© remplacĂ©e par le mhev 204ch en mai 2020.

Lien Ă  poster

Ah oui en effet merci. Bizarre qu'un mĂȘme moteur ait plusieurs appellations. Du coup FAP ou pas sur le DEMA ? Faudrait que je vois comment on dit FAP en allemand, ça aiderait Ă  trouver... 

EDIT : ça parle d’une mise en place fin 2018 comme tu disais. Mais comme ils disent aussi que le MHEV 190 a Ă©tĂ© introduit en 2019 je me mĂ©fie :D 

Modifié par clioman6464
Lien Ă  poster
Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...
Aller en haut de page