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Sandero

usure disque et plaquette de frein


Invité glop
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Invité glop

Sur mes anciennes voitures, un disque tenait 2 jeux de plaquettes. Mais ça c'était avant...

 

Avec la dacia tce 90, je dois changer les disques et les plaquettes en meme temps car mes disques s'usent aussi vite que les plaquettes. Je pense que l'absence d'amiante dans les plaquettes fait que le disque s'use bcp plus vite qu'avant. Grosso modo, je change l'ensemble disque/plaquette vers 50 000km (montant 225€)

 

Etes vous dans le même cas?

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Il y a 2 heures, Invité glop a dit :

Sur mes anciennes voitures, un disque tenait 2 jeux de plaquettes. Mais ça c'était avant...

 

Avec la dacia tce 90, je dois changer les disques et les plaquettes en meme temps car mes disques s'usent aussi vite que les plaquettes. Je pense que l'absence d'amiante dans les plaquettes fait que le disque s'use bcp plus vite qu'avant. Grosso modo, je change l'ensemble disque/plaquette vers 50 000km (montant 225€)

 

Etes vous dans le même cas?

 

Sur ma première Sandéro , mon garçon a remplacé disqueS et plaquetteS en septembre dernier à 80 000 KM avant la vente de la voiture ; l'usure lui avait été signalée au CT ; la voiture était passé quand même mais ,il a préféré le faire pour éviter les problèmes avec un acheteur  ; le prix était de l'ordre de 230 € , justement , je le sis car nous en avons parlé hier  . Là , il vient de racheter un gros  BMW (quelque chose ) 4X4 pour pouvoir emmener le chien (canet corso) en vacances avec eux ( rien à voir avec une Sandéro n'est ce pas ) c'était l'anecdote

Bruno

 

Modifié par Bruno53
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Uniquement Auto-Route .

Ben, Non ,J'habite dans les Ardennes ( le bout du monde ) route calme .

Ancien chauffeur pro , Autobus , Camion citerne ,, 50.000 km par an de moyenne ( a une certaine époque )

Maintenant uniquement voiture ; + ou - 25.000 km a 30.000 .

Bref ,relax max , ceci explique peut être cela .

Bonne route

G

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Invité Sybic

Bonjour,

Sur ma Sandero de 2010, disques et plaquettes sont d’origine, 11ans, 159000km et j’ai encore de la marge pour aller aux 200000km

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Le 16/03/2021 à 15:49, Invité Sybic a dit :

Bonjour,

Sur ma Sandero de 2010, disques et plaquettes sont d’origine, 11ans, 159000km et j’ai encore de la marge pour aller aux 200000km

Oui mais ça c'était au temps des sandero1/logan1. Mes disques étaient encore bons à 130kkm.

Par contre sur les sandero2, c'est manifestement changement de disque en même temps que les plaquettes à un kilometrage 2 fois plus faible.

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bonjour sandero BVA de ma fille 44000km disques et plaquettes out dans 5000km était partie au garage car sonde alimentation lambda déconne je trouve que le kilométrage est court mon mazda 75000 et toujours plaquettes d'origines

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Il y a 2 heures, BOB19119 a dit :

bonjour sandero BVA de ma fille 44000km disques et plaquettes out dans 5000km était partie au garage car sonde alimentation lambda déconne je trouve que le kilométrage est court mon mazda 75000 et toujours plaquettes d'origines

Les version 1 coutaient moins cher en entretien. Sur les version 2 les disques se bouffent pratiquement à la même vitesse que les plaquettes.

Ca fait parti des petits problèmes de la version 2:

- usure prématurée des disques (350€ chez Renault ou 200 en centre auto)

- joint du boitier d'eau qui fuit vers 60kkm (240€ chez Renault)

- problème de ripage/centrage volant quand on change les pneus.

- parfois problème de commodo ou de lave vitre arrière qui casse.

- medianav qui casse sur les phases 1.

- boite auto easyr qui casse.

 

C'est clair que la version 1 était beaucoup plus robuste: même a 130kkm, mes disques étaient encore bons. J'avais changé juste les plaquettes à 86kkm sur la 1 contre ensemble disques/plaquettes à 55kkm sur la 2.

 

Enfin, si ta une version en bva, revends là car la boite easyr est un nid à emmerdements.

 

Modifié par glop
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Il y a 17 heures, glop a dit :

 

 

 

Enfin, si ta une version en bva, revends là car la boite easyr est un nid à emmerdements.

 

 

 

Pas forcément, c'est pas une généralité....la mienne arrive à 60M kms

 

Quant aux boites Easy-R qui cassent je veux bien un exemple .

Modifié par orsowe59
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il y a 2 minutes, orsowe59 a dit :

 

 

Pas forcément, c'est pas une généralité....la mienne arrive à 60M kms

 

Quant aux boites Easy-R qui cassent je veux bien un exemple .

Hum... Pour les exemples, y'en a 12 pages:

 Pas le temps de faire une synthèse.

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Hum ..

 

Des dysfonctionnements sans doute  ...des casses aucune

 

Le nombre de pages n'est pas représentatif du nombre de boites qui déconnent.Entre les principaux intéressés, ceux qui extrapolent, ceux qui n'y connaissent que dalle,  ceux qui en profitent pour dénigrer la marque et ceux qui sont tout ça à la fois ça alimente les posts sans forcément faire grimper le nombre de modèles touchés!

 

Je connais 2 proprio de BVA Easy-R depuis peu dont une qui arrive à 100M kms sans soucis.Évidemment on va pas le crier sur le forum quand ça marche.

Modifié par orsowe59
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Il y a 2 heures, louis911 a dit :

Sandero 0.9Tce de déc 2016 deux jeux de plaquettes pour un jeu de disque.

Tu fais essentiellement de l'autoroute je suppose? Connais tu la marque de la première monte?

 

A 55kkm, mes disques étaient hors cote (alors que les plaquettes n'étaient pas complètement usées):

 

Perso, j'ai fait mettre des plaquettes et disques Bosch: on verra si ça tient plus longtemps...

disque 55kkm5.jpg

Modifié par glop
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Le 21/05/2021 à 13:19, orsowe59 a dit :

Hum ..

 

Des dysfonctionnements sans doute  ...des casses aucune

 

Le nombre de pages n'est pas représentatif du nombre de boites qui déconnent.Entre les principaux intéressés, ceux qui extrapolent, ceux qui n'y connaissent que dalle,  ceux qui en profitent pour dénigrer la marque et ceux qui sont tout ça à la fois ça alimente les posts sans forcément faire grimper le nombre de modèles touchés!

 

Je connais 2 proprio de BVA Easy-R depuis peu dont une qui arrive à 100M kms sans soucis.Évidemment on va pas le crier sur le forum quand ça marche.

De quoi tu parles toi ?!?

Les ventes sont minoritaires alors non, les satisfaits de le crient pas sur les toits.. 

Il y a des soucis même à l'international , mais bon puisque visiblement on n'y connait que dalle..

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il y a 53 minutes, petitnicolas a dit :

De quoi tu parles toi ?!?

Les ventes sont minoritaires alors non, les satisfaits de le crient pas sur les toits.. 

Il y a des soucis même à l'international , mais bon puisque visiblement on n'y connait que dalle..

Il a raison: pas de possibilité de recours juridique groupé (class action) en France contrairement aux USA. 

 

Quand Toyota commercialise une série de Prius aux USA ayant un défaut d'inverter sur une motorisation HSD, il s'en prend plein la figure en justice.

 

En France, ce sont les clients qui font les frais des vices cachés (hors domaine de la sécurité où il y a des rappels). Exemple autre que la boite easyR: le moteur 1.2 tce qui avait 20% de chance de casser prématurément: Renault/Nissan n'a jamais reconnu sa responsabilité bien que ce soit un secret de polichinelle (ça lui aurait couté une fortune de faire un rappel) et au final ce sont les clients qui en ont fait les frais (soit parce qu'ils cassent un moteur @ 50kkm, soit parce que leurs voitures sont invendables sur le marché de l'occasion).

 

Il faut arrêter de prendre les constructeurs pour des philanthropes (même si tu peux trouver 5 ou 10% d'utilisateurs qui n'auront pas de problème à 100kkm).

 

La première réaction saine entre client et fournisseur c'est la défiance, pas la confiance.

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Il y a 11 heures, petitnicolas a dit :

De quoi tu parles toi ?!?

Les ventes sont minoritaires alors non, les satisfaits de le crient pas sur les toits.. 

Il y a des soucis même à l'international , mais bon puisque visiblement on n'y connait que dalle..

Moi je parle de ce que j'utilise et bizarrement les 3 proprios que nous sommes à se connaitre dans un périmètre assez restreint ne rencontrent pas de soucis avec l'Easy-R, étonnant non ??

 

Ventes minoritaires ?? combien ??? as tu un chiffre toi ??? Qu'on fasse le rapport ventes/retours...

 

Mais non bien sur , on se contente de relayer ce que l'on lit sur les forums, bonne culture...tout comme ta façon de t'adresser aux autres (De quoi tu parles toi ?!?)

 

Si la proportion est sensiblement la même que pour le chiffre de toutes les ventes de bva confondues c'est loin d'être minoritaire.

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Il y a 4 heures, petitnicolas a dit :

Moi aussi j'ai eu un embrayage et le volant moteur à moins d'un an et c'est surtout lorsque le froid arrive que le broutage arrive aussi.

 

 

Sur ta boite easyR, pas sur ta nouvelle version en boite manuelle?

C'est avec ce genre de connerie que Dacia passe d'une réputation fiable à pas fiable.

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Oui pardon j'ai oublié de préciser.

C'était sur ma easy'R.

Les mauvaises langues disent que la boite CVT n'est pas un exemple de fiabilité, à voir dans le temps.

Logiquement Dacia va perdre à en fiabilité au fur et à mesure que la liste d'équipements électroniques va s'allonger.

Car même à ce jour, les citadines de "grandes marques" ne sont pas totalement fiables au niveau électronique : C3, 208, Clio 5...

Modifié par petitnicolas
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il y a 45 minutes, petitnicolas a dit :

Oui pardon j'ai oublié de préciser.

C'était sur ma easy'R.

Les mauvaises langues disent que la boite CVT n'est pas un exemple de fiabilité, à voir dans le temps.

Logiquement Dacia va perdre à en fiabilité au fur et à mesure que la liste d'équipements électroniques va s'allonger.

Car même à ce jour, les citadines de "grandes marques" ne sont pas totalement fiables au niveau électronique : C3, 208, Clio 5...

Ca me gonfle ces histoires de fiabilité dues à des équipements gadgets. S'ils pouvaient revendre la logan1, j'en achèterais 2 d'un coup tellement c'était fiable.

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Il y a 15 heures, petitnicolas a dit :

Ils sont tenus de répondre à la demande client et aussi à la règlementation Européenne qui imposent certains équipements...

Ca me gonfle aussi les directives européennes tous azimuts. Y'a plus qu'a incendier le parlement européen comme les allemands ont incendié le Reichstag en 1933. Je parle au sens figuré bien sur 🙂

reichstag_brand2_bm_345049a.jpg

5 ans après, ils ont eu des "voitures du peuple", des autoroutes, de la bouffe et des logements pour tout le monde et un taux de chômage quasi nul.

graphique_chomage-800x630.jpg

L’amélioration de la santé et des perspectives des allemands avait impressionné de nombreux étrangers. « La mortalité infantile a été fortement abaissée et est bien inférieure à celle de la Grande-Bretagne. La tuberculose et d’autres maladies ont sensiblement reculé. Les cours pénales ont rarement été aussi peu occupées et les prisons aussi vides. »  C'est pas moi qui le dit, c'est Sir Arnold Wilson, un parlementaire britannique qui s’est rendu sept fois en Allemagne après1933.

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Il y a 11 heures, glop a dit :

 Y'a plus qu'a incendier le parlement européen comme les allemands ont incendié le Reichstag en 1933.

Sauf que les Allemands n'ont pas incendié le Reichstag le 27 février 1933 (eux, ils ont laissé faire)... C'est un maçon hollandais de la mouvance communiste et en apparence déséquilibré, Marinus van der Lubbe. Il sera considéré comme responsable de l'incendie et exécuté (facile, ça évite les enquêtes plus longue).

Dès le lendemain, le chancelier Hitler fait arrêter 4000 chefs communiste. Il fait signer par le Reichsprésident von Hindenburg un décret qui suspend les libertés fondamentales.

Le 23 mars 1933 ouvre près de Munich, à Dachau, un premier camp de concentration pour les opposants politiques... Le même jour, la nouvelle assemblée se voit soumettre un décret qui donne au chancelier le droit de gouverner et légiférer à sa guise pendant quatre ans, sans l'accord des députés. Le parti du Centre catholique, le Zentrum, vote le décret contre la promesse que Hitler respecterait le droit de veto du président von Hindenburg. Le 2 août 1934, le président, le maréchal Paul von Hindenburg, rend l'âme à 86 ans. Hitler en profite pour réunir sur sa tête les fonctions de président et de chancelier. Il proclame l'avènement d'un « IIIe Reich » allemand dont il se présente comme le Führer (guide en allemand), avec un pouvoir dictatorial. C'est l'aboutissement de la vision nazie de l'État : « Ein Volk, ein Reich, ein Führer »

 

Tu as raison, faisons comme eux... :classic_dry:

Il y a 11 heures, glop a dit :

5 ans après, ils ont eu des "voitures du peuple", des autoroutes, de la bouffe et des logements pour tout le monde et un taux de chômage quasi nul.

Pour les voitures su peuple, ce fut une vaste arnaque. Les 300 000 pré-commande n'ont jamais été honorées (pire que pour les Sandero III), l'argent a servi pour produire, à l'été 40, des « voiture-bassine » (Kübelwagen), sorte de Jeep destinée à l’armée. A partir de l’automne 1942 s’ajoute, entre autres, la fabrication d’une version amphibie (Schwimmwagen). La fabrication de la version civile de la Coccinelle commencera seulement en septembre 1945, à raison de quelques centaines d’exemplaires par mois, sous la conduite d’un administrateur provisoire placé sous tutelle anglaise.

Pour les autoroutes, elles étaient réservées aux militaires. Le taux de chômage nul, c'est de cas de toute économie de guerre (jusqu'au moment de payer l'addition finale qui fait moins mal quand tu es dans le camp des vainqueurs).

N'importe quelle dictature peut sembler avoir de bons côtés de prime abord. A condition de se placer plus ou moins volontairement du bon côté du manche, évidemment.

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il y a une heure, avalaunch33 a dit :

Le taux de chômage nul, c'est de cas de toute économie de guerre (jusqu'au moment de payer l'addition finale qui fait moins mal quand tu es dans le camp des vainqueurs).

N'importe quelle dictature peut sembler avoir de bons côtés de prime abord. A condition de se placer plus ou moins volontairement du bon côté du manche, évidemment.

Vrai pour les USA pendant la même période (le new deal de Roosevelt a donné peu de résultat en temps de paix). Puis relance forte de l'économie américaine à cause de l'économie de guerre.

 

Faux pour l'Allemagne entre 33 et 38: d'après Taylor, le rétablissement de l’économie allemande qui était acquis dès 1936 ne s’appuyait pas sur le réarmement. Il était le fruit de dépenses dans les travaux publics, spécialement les autoroutes, et ces dépenses publiques ont à leur tour favorisé les dépenses privées. Hitler a en réalité rogné sur l’armement en partie pour éviter l’impopularité liée à la baisse du niveau de vie que ces dépenses engendreraient.

 

Grosso modo, c'était une relance keynésienne comme aux USA pendant le new deal mais avec des différences: contrôle des prix et des salaires en Allemagne. Plus de déficit public en Allemagne qu'aux USA. Limite à 6% des dividendes pour les actionnaires des entreprises allemandes. Les profits non distribués étaient investis dans des bons du gouvernement ce qui permettait de financer le déficit public. Ca a engendré un cercle vertueux entre économie publique et privée contrairement aux USA.

Les résultats étaient tellement bons que bcp d'économistes américains et anglais essayaient de comprendre le miracle économique allemand d'avant guerre.

 

Après guerre, changement de stratégie, économie de guerre et gros merdier.

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Invité Dom777

Bonsoir à tous,

 

Proprio d'un MCV II de 2016 (1.2 16V), j'ai acheté hier mes plaquettes de frein et disques de frein chez Norauto.

Les prix étant quasi les mêmes que Bisch via Oscora, donc j'ai pris.

Par contre, j'ai vu à la maison que les plaquettes sont fabriquées en Inde et les disques en RPC...

Je les ramène pour me faire rembourser et j'achète du Bisch?

 

Dom77

 

Ps: pour info, pas de prix , ni montants TVA sur le ticket de caisse entre autre.

Pourtant ce sont des mentions légales obligatoires sur les tickets de caisse. J'attends réponse de Norauto.

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il y a 34 minutes, Invité Dom777 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Proprio d'un MCV II de 2016 (1.2 16V), j'ai acheté hier mes plaquettes de frein et disques de frein chez Norauto.

Les prix étant quasi les mêmes que Bisch via Oscora, donc j'ai pris.

Par contre, j'ai vu à la maison que les plaquettes sont fabriquées en Inde et les disques en RPC...

Je les ramène pour me faire rembourser et j'achète du Bisch?

 

Dom77

 

Ps: pour info, pas de prix , ni montants TVA sur le ticket de caisse entre autre.

Pourtant ce sont des mentions légales obligatoires sur les tickets de caisse. J'attends réponse de Norauto.

Pour info, j'avais payé 226€ exactement chez Euromaster pour changement plaquettes+disques. Par contre, j'ai pris des Bish. Déjà que les disques de première monte s'usent super vite, si en plus tu les remplaces par une marque de crotte, oui rapporte les et prends de la marque sur oscaro.

 

PS: vous en pensez quoi des BOSCH - 0 986 479 A86?

Vaut mieux pas des BREMBO - 09.C285.11 ou FERODO - DDF2327C?

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Meme avec des disques Bosh, je viens de vérifier au bout de 6000km: les disques sont déjà un chouilla bouffés. C'est bien la bagnole qui bouffent les disques ultra rapidement. D'ailleurs, chez Renault, ils changent les disques en même temps que les plaquettes (340€).

 

Quelqu'un à essayé avec la marque Brembo (haute teneur en carbone) ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-brembo-09-c285-11-9201666-82-p#/

devis courroie disques plaquettes.jpg

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