Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

bon changement du bloc centrale de la wature demain apres midi...

merci pour le lien gilmarie ;)

 

gloups ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j ai regardé, il faut declipser la baguette laquee noire qui court le long du tdb, declipser la garniture qui entoure l ecran, et enleverles 3 vis qui le tienne sue le tdb, reste a deconnecter et rebrancher le nouveau....pas plus de 20 mns si tout va bien....en esperant que les clips de la barette laquee noire tiennent le choc au demontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j ai regardé, il faut declipser la baguette laquee noire qui court le long du tdb, declipser la garniture qui entoure l ecran, et enleverles 3 vis qui le tienne sue le tdb, reste a deconnecter et rebrancher le nouveau....pas plus de 20 mns si tout va bien....en esperant que les clips de la barette laquee noire tiennent le choc au demontage....

 

Si la barette noire laquée ne tient pas le choc, t'en profites, tu fais l'échange pour une barette en alu brossé.... Ah bah non, zut...encore un truc que Mazda propose pas !cry.gif.fa601dd6c1cb0b94ee14889def9cdb5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais bien regarder comment elle se demonte car justement j ai bien l intention de la mettre alu brossé. Il y a un site qu il faut que je retrouve qui fait du recovering et le resultat est tip top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais bien regarder comment elle se demonte car justement j ai bien l intention de la mettre alu brossé. Il y a un site qu il faut que je retrouve qui fait du recovering et le resultat est tip top...

 

 

Il existe ce genre de chose: http://www.carid.com/2013-mazda-cx-5-wood-grain-dash-kits/item-470074.html

Je me demande bien quelle peut être la qualité et le rendu... c'est collé et non pas un remplacement pièce pour pièce...bof bof bof

(le visuel principal ne correspond pas au CX5, mais la 1ère vignette en dessous si me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Vu ça aussi => CARiD.com

Choix de la pièce à recouvrir, choix de l'aspect (bois, carbone, alu, couleurs, etc).

 

edit : Oups, désolé, c'est le même confused.gif.f80b7e15e457167786f8fe9616c01f9b.gif

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouais mais na c'est pas possible que j'achète français ... surtout dans l'automobile ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Question qu'à d on reçoit la voiture à t on une facture détaillé merci d avance car j ai la preuve que je me fait avoir par mon commerciale sur le prix des pneus hiver car je viens de tel à mazda pour connaître le prix il me dit 900 € les 4 pneus moi il me les facture 1247 y a du foutage de gueule et monte sur jante allu c est 1398 il me les factures 1600€ cherché l erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Baaa le concessionnaire facture ce qu'il veut sur les pneus, le prix qu'il veut.

A toi de ne pas signer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Comment il peut me facturer ça alors que ça coûte moins chers quand t appel chez le même concessionnaire c est du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba c'est un vendeur ( ok malhonnête ) , il t'a mis ce prix là, il a attendu de voir si tu trouvais ca trop cher ( ou pas ).

Si t'a signé, aie aie aie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Question qu'à d on reçoit la voiture à t on une facture détaillé merci d avance car j ai la preuve que je me fait avoir par mon commerciale sur le prix des pneus hiver car je viens de tel à mazda pour connaître le prix il me dit 900 € les 4 pneus moi il me les facture 1247 y a du foutage de gueule et monte sur jante allu c est 1398 il me les factures 1600€ cherché l erreur

 

les prix sont libres en France, c'est au consommateur de faire attention pour ne pas se faire escroquer cry.gif.2bb8ba80122cc4932622035c5eab3c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Il faut savoir qu'une concession ne gagne presque rien sur l'achat d'une voiture.

Donc ils mettent le paquet sur les accessoires , SAV, etc pour dégager une marge confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est fait, bloc centrale totelement changé, a peine 15 a 20 minutes entre depose et pose....et ca marche nikel....bon je crois que j ai eu ma dose....je passe la main....

Par contre en conso, je suis a 10,5, bon ok je ne fais que de l urbain avec une moyenne de 20km/h mais bon on est a deS lustres de 7litres et des brouettes annoncees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Merci Gilmarie, j'en parle justement 3 posts au-dessus! :p

 

L'essai complet est facturé 2€ ;)

 

Merci pour le lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ça a l'air d'être un quasi sans faute même si le journaliste semble rester sur sa fin dans la conclusion en attendant un SUV encore plus révolutionnaire.

Sinon j'ai remonté presque tous les points positifs : boite vitesse manuelle terrible, ergonomie, conception du coffre, châssis/suspensions super efficace dans les courbes.

Et le problème du siège conducteur qui a la longue n'est pas si confortable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Merci Gilmarie, j'en parle justement 3 posts au-dessus! :p

 

L'essai complet est facturé 2€ ;)

 

ah ok, j'avais pas vu ! lol.gif.c78a4dd5c6aaa091bbf415930f3488b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci pour le lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ça a l'air d'être un quasi sans faute même si le journaliste semble rester sur sa fin dans la conclusion en attendant un SUV encore plus révolutionnaire.

Sinon j'ai remonté presque tous les points positifs : boite vitesse manuelle terrible, ergonomie, conception du coffre, châssis/suspensions super efficace dans les courbes.

Et le problème du siège conducteur qui a la longue n'est pas si confortable que ça.

 

 

Les essais du Moniteur Automobile sont à mes yeux les plus objectifs de la presse auto (magazine belge et pas d'industrie automobie dans le pays donc plus de neutralité dans les conclusions).

 

Si le débattement du levier de vitesses est ultra court et précis (comme feue ma mx-5) ça doit être plaisant de conduire la bête comme un petit roadster... à se demander pourquoi certains optent pour l'automatisme! ange.gif.855e27be2150e3c1f61e79f5780197db.gif :p

 

Dommage pour le confort du siège conducteur, roulant actuellement en volvo s60 je ne pourrais pas revenir à une planche en bois. jap.gif.391a643ea1a742d25334a1a5964abb64.gif Même si je sais que le cx-5 est loin d'être inconfotrable, il n'est pas évident de trouver le juste milieu entre dynamisme et confort 5 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Dommage pour le confort du siège conducteur, roulant actuellement en volvo s60 je ne pourrais pas revenir à une planche en bois. jap.gif.0dad8ebff1351c0819604e7c429da90d.gif Même si je sais que le cx-5 est loin d'être inconfotrable, il n'est pas évident de trouver le juste milieu entre dynamisme et confort 5 étoiles.

 

Oui c'est assez étrange qu'il soit inconfortable à la longue car il enveloppe bien tout le dos, la nuque est bien calée et la 1ere impression lorsque l'on s'assoit est plutôt bonne.

Les sièges sont aussi moins dures que sur la mazda6.

 

Volvo est une référence pour la qualité de ses sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez étrange qu'il soit inconfortable à la longue car il enveloppe bien tout le dos, la nuque est bien calée et la 1ere impression lorsque l'on s'assoit est plutôt bonne.

Les sièges sont aussi moins dures que sur la mazda6.

 

Volvo est une référence pour la qualité de ses sièges.

 

 

Perso ayant des oucis de disques lombaires et non plus CD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c est le reglage lombaire du diege qui me gene, meme a son strict minimum il me gene un peu, mais j avoue avoir du mal a trouver le bon reglage du iege depuis que j ai la voiture comparé a l assise de ma 607, mais de la a dire que c est inonfortable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ça a l'air d'être un quasi sans faute même si le journaliste semble rester sur sa fin dans la conclusion en attendant un SUV encore plus révolutionnaire.

Sinon j'ai remonté presque tous les points positifs : boite vitesse manuelle terrible, ergonomie, conception du coffre, châssis/suspensions super efficace dans les courbes.

Et le problème du siège conducteur qui a la longue n'est pas si confortable que ça.

 

 

Concrètement, qu'est ce qui te fait dire qu'il est "inconfortable" à la longue : trop dur ? trop mou ? pas assez enveloppant ? l'appuie tête (pointé du doigt pas le moniteur) ? position de conduite ?

 

T'es sûr que t'as pas oublié la pause toutes les 2h, pour détendre tes vieux os ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Concrètement, qu'est ce qui te fait dire qu'il est "inconfortable" à la longue : trop dur ? trop mou ? pas assez enveloppant ? l'appuie tête (pointé du doigt pas le moniteur) ? position de conduite ?

 

T'es sûr que t'as pas oublié la pause toutes les 2h, pour détendre tes vieux os ? :D

 

Comme je l'ai toujours dit je compare à ma précédente voiture, donc à ma mazda6.

Sur la mazda6, le siège épouse moins le dos et pourtant j'ai déjà plusieurs fois 5h de route non stop sans ressentir la moindre douleur dans le bas du dos et dans les cuisses. Avec le CX-5, la pose toutes les 2h est forcée. :p

Après c'est peut être une question d'habitude mais c'est quand même une coïncidence que le moniteurauto en fasse allusion dans son essai et c'est bien le seul pour l'instant.

C'est surtout au niveau des reins que j'ai ressenti une certaine fatigue. Pour la nuque ça va.

 

Après c'est difficile de dire ce qui cause cette fatigue vu que je ne suis ni médecin ni ergonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...