Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Donc petit retour apres 600 kms hier pour revenir de vacances.

J en suis a 2500 kms compteur et dans l ensemble assez satisfait de mon achat mais rien de revolutionnaire non plus.

-consommation: 7,8l au 100 pour descendre et 8,8l pour remonter !!! Qui a dit que la france etait plate lol. Pourtant a l aller pas mal de bouchon et quand ca roulait c etait du 130 grand max. En revanche hier 140 sur tout le parcours voir 150, et pas un seul bouchon. Donc ma question: l odb est il fiable?

-eclairage HBC automatique croisement/phare : merci mazix, en effet le voyant est affiche en vert dans le tdb, et j ai donc pu tester le systeme. Bwouai c est sympas mais bon a mon avis tres utile sur route de campagne. Mais bon me voila rassuré, il fonctionne.

-essuis glace: pas eu de soucis lors de grosses plus, mais hier soir en remontant j ai rencontré des nuées d insecte et meme en arrosant le pare brise sans cesse, les essuis glaces ne nettoient rien et les insectes etaient tjs bien eclates sur le pare brise.

-coffre: rien a dire, j avais peur en sortant des 600litres de la 607 d avoir une mauvaise surprise en chargeant et non, tout est rentré sans problėme.

-tenue de route: meme si c est un SUV et ca on le savais lors de l achat, j avais un doute sur la prise de roulis en virage et rond point, et bien en effet ca se penche un peu pour trouver son appui mais rien de mechant et la voiture tient tres vien la route.

-freinage: on avait deja parle plus haut sur le forum du freinage, et en effet je ne le trouve pas tres mordant, surtout qd le cx5 est chargé, je dirais qu il faut anticiper un peu les distances de freinage mais rien de mechant non plus, rassurez vous il freine.

-RVM: j ai constaté hier lors de mon retour que le RVM marchait bien cote conducteur mais pAs tres reactif cote passager, je m explique. Qd u n voiture me double le voyant cote conducteur s allume bien a chaque depassement, en revanche lorsque moi je double une voiture et regarde dans le retro pour me rabattre et bien c est tres tres souvent que le voyant orange ne s eclaire pas dans le retro droit... Donc je dirais que c est assez gadget..... Je ne parlerais donc pas du systeme de franchissement de ligne qui est efficace mais a mon avis utile surtout lorsqu on est seul en voiture et lors de long trajets fatiguants.

-boite auto et moteur essence: la pour moi c est le gros point NOIR....en vile strictement rien a dire, c est un regal, pas contre sur autoroute voir sur nationale..... Sur autouroute en roulant a 130/140, quand il faut doubler et bien ce n est pas un foudre de guerre, il est bon de baisser un rapport et se mettre en 5 et relancer mais von ca le fait quand meme, MAIS quand ca monte aie aie aie, la c est la cata, si on reste en mode drive, la boite baisse un rapport pour se mettre en 5 mais ca rame parfois encore donc en appuyant plus fort du la pedale d accelerateur elle passe la 4 sauf que la le moteur gueule et elle repasse de suite la 5, donc hier dans une cote elle m a fait passage en 5 puis en 4 puis immediatement en 5 puis de nouveau en 4 puis en 5 le tout en qqes secondes......et pendant ce temps la tu as les mecs qui te collent au cul dans la montée la main sur la manette des phares.....donc l ideal est de la passer en mode manuel a l amorce des cotes, la passer en 5 et l elancer pour ponter la cote et arriver en haut a la meme vitesse qu en bas, 140 pour mon cas.....et la je suis vraiment decu car ma 607 essence de 163cv ok en boite meca faisait beaucoups mieux, je pouvais etre en bas de la cote en 5 eme a 140 et arriver en haut a 170 sans soucis, la ce n est vraiment pas le cas loin de la....d ailleurs a mon avis on est pas pret de prendre 180 avec ce cx5.... Il serait bon que mazda revoit sa copie qu niveau etagement de boite.

D ailleurs en conduisant je me demandais comment la voiture allait reagir cet hiver lorsque je vais partir au ski car en nmode drive a mon avis la boite va etre perdue dans tte la montee en station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneumatiques: septique sur les toyos, apres 2500 kms avec sous pluie et soleil, je n ai rien a dire de ce point la, ils ne rendent pas la voiture inconfortable par rapport a un tiguan chaussé en 19".

-GPS: apres avoir connu qqes soucis avec le live, tout est rentré dans l ordre et il marche vraiment tres bien et annonce tres bien le traffic. Mon seul bemol concerne la luminosité car lorsque l allumage passe en feu de croisement, l eclairage du tdb baisse afin de moins eblouir, et donc celui du gps aussi sauf que la cartographie passe en noir et c est peu lisible, surtout, qd la nuit n est pas encore tombe on ne voit donc pas grand chose. Je vais voir si en changeant le type de cartographie cela change qqe chose. Ce qui n est pas terrible c est le reglage de l eclairage du tbd ou seul deux positions de luminosité sont possible.

-climatisation: efficace meme en mode eco, sauf qu il y a qqe chose que je ne m exploque pas, impossible de lui demander de l air sur les bouches centrales et en meme temps sur les pieds, des que je mets ce mode, le voyant de la clim auto s eteind, des que je la repasse en mode auto, le mode repasse juste en aeration sur les buses d air centrales.... Et meme automatiquement en mode recyclage interieur...donc la ca m echappe.

Par contre il est precise sur la notice de fonctionnement que de l air circule pour les passagers arriere via le sol, et bien derriere ma fille trouvait qu il faisait chaud et ne sentais rien au niveau des jambes....

-boite a gant: pas du tout remarque comme ca a ete specifie qqe part sur le forum qu elle etait refrigeree...

 

Conclusion:

Je trouve ce cx5 dans l ensemble bien reussi au niveau esthetique, et finition, malgres des plastiques qui se rayent tres facilement, bonne tenue de route, boite auto agreable mais a eviter avec le moteur essence car manque de couple, confort tres corretc pour un suv en 19", mais a pour 38000€ je trouve que la finition n est pas au niveau du tarif et que toute cettte electronique embarquee est un peu gadget et que certaines choses simples ont ete oublie sur cette voiture comme la fermeture automatique des vitres et to a la fermeture du vehicule, c est tout con mais pourtant tres utile. Pareil ma voiture de 2005 proposait une clim separee comme le cx5 sauf que tu pouvais individuellement regler l arrivee d air desiree. J ai essayee une 508 sw feline equipee de la clim quadrizone, et bien la clim du cx5 fait pale figure a coté.

C est ma premiere japonaise et cela fait deux mois que je roule avec, c est pas mal mais bon on est loin en ce qui me concerne d une peugeot.... Mais bon, en sortant de ma 607 je voulais un suv pour changer de la berline, et peugeot sait pas faire ce genre de vehicule donc.... Mais bon on verra par la suite pour le moment je dirais que le cx5 est une bonne voiture, originale car on en croise peu, mais pour le moment ne m a pas encore donné la banane. Quand a la peinture elle me parait bien fragile car au moindre coups elle marque de suite.... Donc a suivre.

Desole de ne pas donner un avis si positif que ca mais je ne fais pas partis des gens qui achetent une voiture et qui disent que c est la meilleur du monde parceque c est la leur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Acti13 pour ce retour très détaillé et honnête. Moi qui voulait changer mon RAV pour un CX5 en 2013... je commence à hésiter. le RAV a des défauts qui sont corrigés par le CX5 (comme confort et insonorisation, et d'autres..) mais si c'est pour revenir en arrière côté GPS (celui du RAV est vraiment super) et Clim, et espaces de rangement... encore quelques mois à me gratter la tête. Je pense que je vais prolonger mon leasing et attendre le nouveau Tiguan (2014) et le nouveau RAV4 équipé de moteurs BMW (2014 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

- j'ai un diesel avec siège à réglage manuel

 

- pour les voitures qui viennent en sens inverse: pas de problème; les feux de route basculent en feux de croisement. Mais quand on se rapproche de la voiture qui nous précède, les feux restent "un peu longtemps en feux de route" (pour ne pas gêner le conducteur, je force en feux de croisement)

 

- oui, c'est le miroir

 

- anciennement Toyota avensis et Honda accord (malheureusement qui n'existe pas en version hayon cry.gif.f09927af86dcd8060be90bb3f4a5299a.gif, mais avec un agrément et une qualité d'ajustement exemplaire)). Je n'ai pas essayé d'autres SUV, mais seulement des monospaces

 

 

Je n'ai pas un jugement sévère mais dire qu'une voiture est la meilleure du monde n'amène rien. Je préfère parler des petits problèmes pour voir si je suis le seul et trouver des solutions. A cet instant , je ne regrette pas mon achat et si c'était à refaire je choisirai le CX5.

 

 

 

 

Oui bizarre, nous n'avons pas exactement le même modèle mais je me permets quelques commentaires:

1/ Va voir ton CC c'est totalement anormal pfff.gif.3d385f259506c555d24ada29904b7af4.gif

j'ai fait des km sous la pluie et ils marchent très bien sur la mienne !

 

2/ J'ai une essence...

3/ Tu peux détailler ? J'ai fait pas mal de km de nuit mais je ne comprends pas bien l'histoire des feux arrières :??:

 

4/ J'ai le siège conducteur électrique

 

5/ Le rétro ne vibre pas. C'est le miroir qui vibre un légèrement.

 

6/ NC. Je ne l'ai pas constaté sur mon modèle mais il faut dire que j'aime passer la BVA en manuel dans les descentes.

 

7/ NC.

 

8/ NC. J'ai l"audio Bose...

9/ Oui jap.gif.bff8fa4b7c4b66d369d9011b9d968a8e.gif

Il vaut mieux le faire faire car c'est un SUV pas une Mazda 3... il y a de la carrosserie et c'est haut ;)

 

2 petites questions :

Tu as eu quelles voitures et as tu comparé/essayé d'autres Crossover/SUV avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap177KK

Euh ! Ben ! Ceux livrés d'origine... Je pense qu'il s'agit de balais classiques avec au dessus un profilé qui appuie grâce à la force du vent.

 

 

concernant les balais d'essuies glaces , ce sont des balais classiques ou de type flat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Merci Acti13 pour ce retour très détaillé et honnête. Moi qui voulait changer mon RAV pour un CX5 en 2013... je commence à hésiter. le RAV a des défauts qui sont corrigés par le CX5 (comme confort et insonorisation, et d'autres..) mais si c'est pour revenir en arrière côté GPS (celui du RAV est vraiment super) et Clim, et espaces de rangement... encore quelques mois à me gratter la tête. Je pense que je vais prolonger mon leasing et attendre le nouveau Tiguan (2014) et le nouveau RAV4 équipé de moteurs BMW (2014 aussi)

 

Ouais, enfin faut pas trop deconner aussi, les mecs ne donnent que des points de detail qui touchent souvent au psychotage, hormis la boite auto avec moteur essence qui à mon avis est un tres mauvais achat pour avoir pu rouler longtemps les deux versions selection, le couple diesel boite auto est enormement mieux assorti.

 

Pareil pour le gps, c est juste du troll de dire ça comme ça, il est juste ultra intuitif et bien conçu de a à z et il enfonce le touch&go de l auris hybride de ma femme...

 

Pour ma part, c est juste la finition qui me satisfait à moitié, c est joli, mais un peu fragile, essentiellement sensible aux rayures, attention aux passagers. Mais bien, la finition d une toyota, voila quoi... Et celle d une bmw, rapportee au prix de l auto, est simplement a chier.

 

Je rajoute la tenue de route, mais c est un suv et on peut pas trop lui en demander, encore une gois apres essai, les concurrents font souvent pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou c'est de psychoter que de relever des points sur lesquels nous ne sommes pas satisfait... desole mais pour un budget de 38000 euros tu peux t 'attendre a qqe chose de correct voir nikel, sinon tu prends une dacia logan et au moins t'en as pour ton pognon et comme ca tu n'as pas de suprises .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

C est une nouvelle série c est normal qu il y est des points noir il y aura certainement des rappels à venir si les clients se plaignent pour les mêmes raison à voir La mienne je peux la récupérer mercredi j ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

-RVM: j ai constaté hier lors de mon retour que le RVM marchait bien cote conducteur mais pAs tres reactif cote passager, je m explique. Qd u n voiture me double le voyant cote conducteur s allume bien a chaque depassement, en revanche lorsque moi je double une voiture et regarde dans le retro pour me rabattre et bien c est tres tres souvent que le voyant orange ne s eclaire pas dans le retro droit... Donc je dirais que c est assez gadget.....

 

Normal que le voyant ne s'allume pas dans le rétro droit lorsque tu double. Pour qu'il s'allume il faut que la voiture qui arrive aille plus vite que la tienne. C'est la toute l'intelligence du système.

En d'autre mot il faudrait que tu te fasses doubler par la droite pour qu'il s'allume.

Tu devrais potasser un peu le manuel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

C est ma premiere japonaise et cela fait deux mois que je roule avec, c est pas mal mais bon on est loin en ce qui me concerne d une peugeot....

 

:p tu fais ton constat sur des détails. Mais je respecte ton avis.

 

38000 € pour une 4WD , essence, BVA, ce n'est certainement pas la version la vendue.

Pour aller en montagne rien ne vaut le diesel, quel patate et qu'elle couple ! Et la boite manuelle, YES !

28000€ pour la version avec gadgets, diesel 150ch, BVM, avec autant de confort et d'agrément de conduite, je n'ai pas trouvé mieux. Et certainement pas chez Peugeot avec leur 4008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

je ne vois pas ou c'est de psychoter que de relever des points sur lesquels nous ne sommes pas satisfait... desole mais pour un budget de 38000 euros tu peux t 'attendre a qqe chose de correct voir nikel, sinon tu prends une dacia logan et au moins t'en as pour ton pognon et comme ca tu n'as pas de suprises .....

 

 

Parce que 90% du listing est ridicule quand on le détaille, je suis d'accord sur la boite auto et le moteur essence, après quand on te lit ou d'autres, on a l'impression de voir des mecs dont la voiture tombe en morceaux, au final ça attire et feed des trolls d'autres sections qui lâchent du "oulala c'est inquiétant tout cela, heureusement que sort bientôt le nouveau RAV4 !!!!", voire même carrément des vidéos de promo qui n'ont rien à foutre ici.

 

C'est une première série, c'est pas parfait, ça fait partie du jeu de se ruer sur une voiture à sa sortie, ici c'est pas le SAV Mazda France non plus, le feedback c'est bien, le psychotage intensif zélé ça va bien deux secondes aussi, tu nous parles souvent de ta 607 comme du saint-graal alors que dans ma famille y'en avait deux, la première a été vendue au bout de trois mois avec un soupir de soulagement et la seconde était en panne plusieurs fois par an, le type était fou de rage avec cette merde mais ne pouvait pas la revendre sans perdre trop d'argent à court terme à cause du crédit, je sais qu'elle leur a fait rater deux fois des vacances, et on sait qu'elle était la seconde voiure française récente la moins fiable après la laguna de l'époque, voilà, c'est comme ça, aucune voiture n'est parfaite mais faut rester aussi un minimum réaliste et ne pas prendre cette section comme un intermédiaire du SAV encore une fois, on a dit les choses une fois, ça va, dix fois par page avec des résumés qui tournent à l'obsession comme on vient de s'en taper trois sur la dernière page, c'est bon les gars, on se détend.

 

C'est une Mazda à 33000 euros, par une mercedes à 150000, et tu sais quoi, même celle-là de merco, elles ont des problèmes dans les premières séries, et pas qu'un peu, le CLS AMG d'un ami au boulot lui a déjà collé deux rades, faut pas en demander trop non plus, sinon ta mazda tu acceptes qu'elle coûtera 60000 euros parce qu'ils auront fait rouler une centaine de véhicule dans toutes les conditions possibles et inimaginables pendant deux ans et 300000 KM histoire de voir si le bloc est fiable, et chacune avec 25 testeurs différents histoire d'être sur que tous les gouts dans la nature sont pris en compte, là t'auras une voiture avec la clim à l'arrière qui plaît aux petits comme aux grands comme aux gros, avec un GPS dont l'écran est parfaitement intégré et 100% lisible lorsque le soleil rentre de 3/4 arrière à 17h52 en hiver, sans oublier les 450 couches de vernis pour que la peinture resiste mieux lorsqu'on fait tomber un piano sur la voiture et surtout un énorme rangement sous le siège passager avant qui permet enfin de trouver où loger ces foutues deux pièces de 5 centimes.

 

Bon allez, c'est une bonne caisse quoi et t'auras compris que je suis pas complètement sérieux non plus, boîte auto un peu ratée en gestion sur la version essence, mais c'est pas la seule et ça reste utilisable, qui sait, y'aura peut-être même une mise à jour, après le reste c'est au pire de la gnognotte ultra courante sur les premières séries qui se règle avec le concessionnaire pour la majeure partie, je blâme pas les retours, plutôt le blâme le ton et la redondance de trucs dont 95% des gens se foutent et qu'on invoque pas sur les autres autos tout en les citant comme exemple, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

pneumatiques: septique sur les toyos, apres 2500 kms avec sous pluie et soleil, je n ai rien a dire de ce point la, ils ne rendent pas la voiture inconfortable par rapport a un tiguan chaussé en 19".

-GPS: apres avoir connu qqes soucis avec le live, tout est rentré dans l ordre et il marche vraiment tres bien et annonce tres bien le traffic. Mon seul bemol concerne la luminosité car lorsque l allumage passe en feu de croisement, l eclairage du tdb baisse afin de moins eblouir, et donc celui du gps aussi sauf que la cartographie passe en noir et c est peu lisible, surtout, qd la nuit n est pas encore tombe on ne voit donc pas grand chose. Je vais voir si en changeant le type de cartographie cela change qqe chose. Ce qui n est pas terrible c est le reglage de l eclairage du tbd ou seul deux positions de luminosité sont possible.

-climatisation: efficace meme en mode eco, sauf qu il y a qqe chose que je ne m exploque pas, impossible de lui demander de l air sur les bouches centrales et en meme temps sur les pieds, des que je mets ce mode, le voyant de la clim auto s eteind, des que je la repasse en mode auto, le mode repasse juste en aeration sur les buses d air centrales.... Et meme automatiquement en mode recyclage interieur...donc la ca m echappe.

Par contre il est precise sur la notice de fonctionnement que de l air circule pour les passagers arriere via le sol, et bien derriere ma fille trouvait qu il faisait chaud et ne sentais rien au niveau des jambes....

-boite a gant: pas du tout remarque comme ca a ete specifie qqe part sur le forum qu elle etait refrigeree...

 

Conclusion:

Je trouve ce cx5 dans l ensemble bien reussi au niveau esthetique, et finition, malgres des plastiques qui se rayent tres facilement, bonne tenue de route, boite auto agreable mais a eviter avec le moteur essence car manque de couple, confort tres corretc pour un suv en 19", mais a pour 38000€ je trouve que la finition n est pas au niveau du tarif et que toute cettte electronique embarquee est un peu gadget et que certaines choses simples ont ete oublie sur cette voiture comme la fermeture automatique des vitres et to a la fermeture du vehicule, c est tout con mais pourtant tres utile. Pareil ma voiture de 2005 proposait une clim separee comme le cx5 sauf que tu pouvais individuellement regler l arrivee d air desiree. J ai essayee une 508 sw feline equipee de la clim quadrizone, et bien la clim du cx5 fait pale figure a coté.

C est ma premiere japonaise et cela fait deux mois que je roule avec, c est pas mal mais bon on est loin en ce qui me concerne d une peugeot.... Mais bon, en sortant de ma 607 je voulais un suv pour changer de la berline, et peugeot sait pas faire ce genre de vehicule donc.... Mais bon on verra par la suite pour le moment je dirais que le cx5 est une bonne voiture, originale car on en croise peu, mais pour le moment ne m a pas encore donné la banane. Quand a la peinture elle me parait bien fragile car au moindre coups elle marque de suite.... Donc a suivre.

Desole de ne pas donner un avis si positif que ca mais je ne fais pas partis des gens qui achetent une voiture et qui disent que c est la meilleur du monde parceque c est la leur

 

 

Mon avis, pour ce qu'il vaut :D

 

Je ne trouve pas cette électronique 'gadget', je la prend pour ce qu'elle est, une 'aide au conducteur'. Elle ne nous remplace pas mais facilite la vie.

C'est comme le GPS, aucun GPS ne vous donnera le meilleur trajet près de chez vous car il ne connait pas les 'petites rues' comme vous.

Cependant c'est quand même beaucoup mieux que de devoir s'arreter et demander son chemin en posant la carte sur le capot... cela vous rappelle quelquechose les 'anciens' comme moi lol.gif.5c4a1be9057b65d2aec810adb0efd7d3.gif

Et bien c'est pareil pour le RVM, l'autre fois il s'est déclenché pour une moto qui roulait vite et que je n'avais pas encore vu...

Mon seul vrai regret c'est le verrouillage auto, surtout qu'il existe outre-Atlantique. Incompréhensible pfff.gif.763f71dba14014d910a5ce5e66fdb102.gif

Par contre, si je compare à la 308 BMP6 féline (haut de gamme) toute neuve de ma moitiée. Ce sont deux voitures très différentes mais l'écart de prix est assez limité finalement.

C'est une voiture magnifique avec une excellente tenue de route, il y a certes moins de finitions de ce type sur le CX-5 (toit panoramique, retros qui se rabattent à la fermeture...) mais la direction est aux antipodes. Celle de la 308 est lourde 'comme un camion' alors que celle du CX-5 se conduit d'un doigt, le streaming des musiques en Bluetooth est inexistant sur la 308 (à près de 30K€ c'est vraiment mesquin !) et je ne ferai pas l'affront de comparer les GPS, ils sont sur deux planètes différentes.

Preuve que rien n'est parfait, il faut faire des compromis pour trouver la voiture qui vous correspond ;)

Pour le GPS, oui j'ai eu le souci quelques fois mais c'est au final assez rare. Dans ce cas, je le force en 'lumineux' (dans le setup en bas à droite). Il me semble qu'il est possible de régler le niveau de luminosité avec un slider. A mon avis l'étalonnage du capteur est peut-être un peu juste quand le soleil est rasant. Sur ma Passat, dans ces conditions j'avais parfois l'essuie-glace qui se déclenchait ange.gif.10c9ae69f3e4abafa1fd954700d76335.gif

Pour moi ce n'est pas rédhibitoire car très rare et ce sera peut-être corrigé par une MAJ logicielle.

Pour la clim, c'est comme ça. Pas d'option pied et frontal mais pied et pare-brise ou pied. Mes enfants ne se sont pas plaints de la chaleur pendant les vacances en Espagne à plus de 40° à l'ombre mais il est vrai que lorsque l'on met des sacs aux pieds, par exemple, cela limite un peu l'air frais à l'arrière...

Par contre, vive le toit ouvrant pour éliminer l'air surchauffé de la voiture resté au soleil pendant la plage !! D'ailleurs mercredi j'ai fait le geste sur la 308 (noire) dans laquelle il faisait chaud avant de réaliser que c'était un toit panoramique :p

Pour les plastiques, moussé en haut et durs en bas comme ma Passat. Ni mieux ni pire. Sur la mienne, ce qui à tendance à marquer ce sont les vides-poches de la console centrale (clés...) mais est-ce différent sur les autres voitures ? Si l'intérieur de la boite à gant aussi un peu.

La boite à gant est climatisée, j'avais fait le test avec un thermomètre. Le terme réfrigéré est abusif car lié à la température de la clim...

Pour la peinture, pour l'instant je ne la trouve pas fragile, je me suis pris un autre coup de portière mercredi dernier grrr !! Et bien devinez quoi, quand j'ai frotté l'énorme trace blanche qui m'avais fait faire un énorme bond, il n'y avait rien du tout sur la peinture :D

Pour la BVA, acti93, je t'aurais donné raison au début. D'ailleurs j'ai été un des premiers à m'en plaindre !! Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'elle est adaptative ou alors c'est moi qui m'adapte :??:

En tout cas, je vous promet qu'une fois le rodage fini, elle ne se traine pas du tout dans les cotes ! Il suffit de bien enfoncer l'accélérateur et ne pas avoir peur de maintenir pour aller chercher les chevaux, et il y en a !! Perso cela m'a demandé un peu d'adaptation après plus de 10ans de TDI et de BVM mais quel bonheur love.gif.e450ce26452d347acad6b4cac442bd03.gif

Ma moitiée pourait témoigner que j'ai un peu abusé sur l'A75 dans le Massif-Central en remontant en direction de Clermont et bien il n'y a pas beaucoup de voitures qui me suivait dans les cotes... Et tout cela sans toucher au levier

Je n'ai pas osé dépasser le 160 au GPS à cause des flash et de mon fils qui est malade d'habitude ange.gif.10c9ae69f3e4abafa1fd954700d76335.gif mais j'ai senti que chargé comme un mulet comme j'étais, cela ne lui faisait pas peur de monter au dessus.

Un moment, je me suis même demandé si j'avais acheté un SUV ou une berline ;)

Cependant, le défaut de l'essence atmo c'est que s'il est ultra silencieux en ville, lorsque l'on passe en conduite soutenue (pas peur de monter à 5000-6500tr), cela s'entend. Perso, j'aime bien la sonorité du moteur mais pour les passagers c'est surement un peu moins bien. Du coup pour moi qui passe 10 mois sur 12 à Paris, c'est nickel, mais si vous vivez en montagne, essayez-le avant car cela pourrait ne pas vous convenir. Autre petit reproche, au démarrage à froid, il tourne vite et est un peu bruyant pendant 1 à 2 min. Cela rapelle le 'starter' que l'on tirait à la main il y a longtemps mais rien de grave :D

Je précise que moi non plus je ne considère pas que ma voiture soit la meilleure du monde. J'essaye d'être objectif par rapport au ressenti global lorsque l'on conduit la voiture. J'essaye également de comparer par rapport à la catégorie et le prix.

N'oublions pas non plus que c'est une toute nouvelle plate-forme ! Nous prenons donc un risque de connaitre des soucis de 'jeunesse' contrairement à un conducteur de Dacia qui dispose de pièces fiabilisé des années par Renault. C'est un choix que j'ai fait.

Je pourrais aussi me plaindre après avoir connu le frein éléctrique de la Passat d'avoir à nouveau un frein à main entre les sièges mais ce qui devient courant sur les berlines ne l'est pas tant que cela sur les SUV... Et puis c'est du détail par rapport au plaisir de conduite love.gif.e450ce26452d347acad6b4cac442bd03.gif

Enfin globalement pour le prix, je suis super content de mon achat et je recommencerai si j'en avais l'occasion ;)

Je précise que c'est aussi ma première japonaise et je dis chapeau bas, sur le comportement routier notamment.

ange.gif.4950f659812dc297b2fd414bb4e44d00.gif

love.gif.7ce7af44e20917f1eab6075ff06f27de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Désolé pour le retour un peu long :D

Vous l'aurez compris je ne suis plus tout à fait en phase avec les reproches que je faisais au début à la BVA et l'essence.

Franchement, à l'usage après plus de 4000km dans à peu près toutes le conditions de conduites estivales, elle se révèle pas mal du tout ! jap.gif.7c080a2a063b372a3fad7b786044513a.gif

 

Plus j'y réfléchi et plus je pense que c'est ma conduite qui a changé. En partie suite à ma discussion avec mon CC sur le fait que l'accélérateur comporte deux 'zones'.

Une classique dans la première course de la pédale et une un peu plus loin qui invite au rétrogradage supplémentaire.

 

Par contre il faut accélerer pour qu'elle rétrograde et maintenir l'accélération ou l'accentuer pour l'éviter de repasser le rapport supérieur (ce qui serait une cata en cote).

Une fois cette habitude prise, cela se fait assez naturellement à force de la conduire.

La preuve ma moitié s'est habituée sans toute ces explications ange.gif.d9d8267daf8500893e23340e62bbd8a7.gif

 

Le résultat est alors largement aussi bon qu'une BVM love.gif.773f8e670083b1b554caf6e9aec43ad8.gif

 

Patience acti93 encore 1000km et tu pourras utiliser sont plein potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement si la "bataille" se résume à des petits défauts mêmes nombreux, on peut dire que cette première série CX5 est une réussite même si c'est beaucoup trop tôt pour conclure. ;)

 

Concernant la fragilité de la peinture, ça fait des années que c'est comme ça chez Mazda (et de plus en plus chez les autres). C'est repris dans de nombreux sujets sur FA donc pas de surprise. J'ajoute que c'est lié aux peintures/vernis écologiques et que petit à petit même les marques allemandes s'y mettent.

 

Pour les essuies glaces, sont-ils différents d'une finition à l'autre ?

Je ne sais pas si c'est encore comme avant mais après le voyage en bateau + le transport en général, il m'a fallu un bon moment et de nombreux produits avant de décrasser réellement le pare-brise de ma 3 neuve même si à chaque fois il paraissait propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Oui je n'ai pas trouvé la peinture de ma Passat supérieure, elle avait de nombreuses rayures et coups :(

 

J'ai une solution miracle pour le pare-brise ! Les lingettes pour bébé 1er prix love.gif.ba67da9c270cadcc0d93171906f3a837.gif

Beaucoup plus efficace que n'importe quelle lingette auto ! Testé par hasard c'est miraculeux, avec les insectes notamment.

A la fin, un coup de lave-glace car l'inconvénient c'est que cela laisse des traces en séchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas trouvé la peinture de ma Passat supérieure, elle avait de nombreuses rayures et coups :(

 

 

La peinture métal du CX5 est à 500€. Celle de la Passat à 570€.

 

Celle d'une A4 ou d'une Série 3 à....900€...

 

Peut être qu'Audi ou BMW abusent un peu... Peut être aussi qu'on paie une qualité un peu supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'alimenter le hs sur la qualité de la peinture.

Voici 2 photos de ma bmw après lavage et 2 passages de polish : 1 renforçant le noir et l'autre accentuant la brillance.

La peinture est d'origine et est de 1999 ...

Cliquez plusieurs fois pour l avoir en grand

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/mini_120818041626983857.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/mini_120818041733196361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He be il est nerveux notre ami, il a des actions chez mazda ou quoi?....

Pour specifier un point et clore le sujet 607, la mienne etait une phase 2, donc en effet tous les soucis de la premiere serie avaient ete rectifiés....mais bon pour etayer mes propos sur mon ex voiture, le nouveau proprio vient de me tel ce jour pour me dire qu il etait ravit de sa 607 et qu il n imaginait pas un tel confort et securite durant son trajet paris/toulouse, donc je ne suis pas le seul a etre content de ce modele.

Pour le reste, un forum me semble t il est un endroit d echange et de partage, et bien evidemment tous les posts ne peuvent convenir a tout le monde, perso certains posts ne m interessent pas mais je garde mes impressions pour moi.

J aurais aime savoir quel type de voiture tu conduis actuellement? Car elle doit etre top si tu n as rien a en redire.

Pour le cx5 je ne suis pas en train de le descendre, je remonte juste les premieres impressions qui sont les miennes et qui ne sont pas specialement partagees par tout le monde, la preuve zoom zoom a la meme que la mienne et maitrise mieux que moi la pedale de droite dans les cotes lol.

Bref, on ne va pas polemiquer plus longtemps et suis desole que mes posts t es perturbés.

Pour repondre a mazix, oui il va falloir que je survole moins vite la doc mais pour l allumage auto des phares, dans la doc a aucun endroit je n ai vu qu il fallait pousser la manette....bon jvais arreter car on va me dire que la doc de la 607 etait en couleur et que c etait completement inutile...ok je sooorrrssss lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

He be il est nerveux notre ami, il a des actions chez mazda ou quoi?....

Pour specifier un point et clore le sujet 607, la mienne etait une phase 2, donc en effet tous les soucis de la premiere serie avaient ete rectifiés....mais bon pour etayer mes propos sur mon ex voiture, le nouveau proprio vient de me tel ce jour pour me dire qu il etait ravit de sa 607 et qu il n imaginait pas un tel confort et securite durant son trajet paris/toulouse, donc je ne suis pas le seul a etre content de ce modele.

Pour le reste, un forum me semble t il est un endroit d echange et de partage, et bien evidemment tous les posts ne peuvent convenir a tout le monde, perso certains posts ne m interessent pas mais je garde mes impressions pour moi.

J aurais aime savoir quel type de voiture tu conduis actuellement? Car elle doit etre top si tu n as rien a en redire.

Pour le cx5 je ne suis pas en train de le descendre, je remonte juste les premieres impressions qui sont les miennes et qui ne sont pas specialement partagees par tout le monde, la preuve zoom zoom a la meme que la mienne et maitrise mieux que moi la pedale de droite dans les cotes lol.

Bref, on ne va pas polemiquer plus longtemps et suis desole que mes posts t es perturbés.

Pour repondre a mazix, oui il va falloir que je survole moins vite la doc mais pour l allumage auto des phares, dans la doc a aucun endroit je n ai vu qu il fallait pousser la manette....bon jvais arreter car on va me dire que la doc de la 607 etait en couleur et que c etait completement inutile...ok je sooorrrssss lol

 

Sinon tu as des vidéos sur le site de mazda et sous youtube qui t'explique le fonctionnement du RVM. C'est mieux que la couleur, c'est animé ;)

http://www.youtube.com/embed/md9E0ESYukE

Comme tu vois sur la vidéo il faut que le véhicule qui se trouve dans l'angle mort aille plus vite que ta voiture pour qu'il y ait une alerte. Et bien heureusement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68P722PZ

Nouvel inscrit sur ce forum , je viens de lire vos mémos et je trouve les échanges intéressants.

Parcontre au regard de certains commentaires je pense qu’il y en a qui devraient acheter un Btwin de chez décathlon pour être certain de ne pas avoir de surprises car même si nous achetons des véhicules à 30 000 euros ET + nous aurons des choses qui nous conviennent pas.Il me faut toujours 4 mois ou 10 000 km pour prendre en mains une voiture correctement mais avec plus de 2 millions de km parcourus c’est la CX5 qui m’a permis de ressentir le plus de points positifs dans les premiers KM ( sélection 170 cv Diesel BM) dans cette catégorie. Bien sur nous pouvons comparer BM,Audi ,Mercos , etc…..A partir du moment ou vous avez fait un choix vous pensez que c’est le meilleur sinon vous changez. J’ai un pot qui a un range TDV8 (depuis des années)qui passe au garage tous les 20 000 pour des problèmes récurrents mais il ne change pas car il veut rouler en Range et les utilisateurs de voiture grosses et prestigieuse ont souvent ce comportement . J’utilise aussi beaucoup de voitures de location et ce que je trouve comme sensation ou agrément de conduite dans l’une je ne le retrouve pas dans l’autre.Si je fais ce commentaire c’est que je suis impressionné par les commentaires de certains concernant des détails qui leur pourrissent la vie de conDucteur de CX 5.Ils doivent changer de voiture sinon ils vont se rendre malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour une fois que des acheteurs ne se tirent pas la nouille à dire que leurs voitures est le must exempt de tout défaut, c'est aussi bien...

Après il est compréhensible de ne pas être satisfait de son véhicule a 100%, quel qu'en soit le prix d'ailleurs.

Pour certains c'est le 1er SUV, ils ne doivent pas s'attendre aux mêmes prestations pour le même prix qu'une berline.

D'autant plus que c'est un nouveau modèle qui ne demande qu'a être perfectionné.

Donc chaque lecteur tiendra compte des reproches en relativisant leurs importances en fonction de leurs attentes du véhicule.

Inutile de se prendre la tête et je préfère voir des défauts mis en évidence plutôt que passé sous silence.

Même si ils peuvent paraitre exagérés. Au moins on connait leurs existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Bonjour à tous

juste une petit question pour les rouleurs en diesel

Est ce qu'il y en a qui roule à l'Exelium de chez Total?

 

Pour info je vous fait par de mon expérience toute récente. Je met de Lexelium dans 90% de cas dans mon Honda CRV de 2009 50 000Km. Je dois recevoir mon CX5 dans le début du mois de septembre, donc j'ai mis en vente le CRV (il est dans un super état) j'ai trouvé un acheteur qui vient le prendre Mercredi 22. Pour le pont du 15 Aout avec ma moitié nous avons fait une dernière virée avec le CRV à Brive la Gaillarde (jolie ville).

Arrivé sur Brive 1er arrêt le moteur se met à vibré comme si il marchait sur 3 pattes et une conso de pratiquement 8L/100 non.gif.2a55ce4c525d94559c1ca60c7393ac09.gifnon.gif.2a55ce4c525d94559c1ca60c7393ac09.gifnormalement il est a 7,4.

Mal c'est senti Quoum pour l'acheteur qui doit récupérer le CRV Mercredi!!

 

J'ai contacter la CC de Brive il mon pris tout de suite, le chef d'atelier a bien constaté que le moteur boitait.

Passage à la valise tous est OK, pas de problème d'injecteur.

La il me demande quel type de GO j utilise, de l'Exelium par hasard ???!!!

Ba oui!

 

Mon ptit monsieur (1,87m quand même) il faut oublier, c'est de la saloperie...

Tien vous prenez cet additif , un bon plein de GO ordinaire et vous m'en donnerez de nouvelles.

Ba après 500 bornes plus de vibrations et un conso comme jamais 6,8L/100

 

 

Donc pour le CX5 se serra du bon gros rouge... Faut pas poussé un tournera au GO normal

 

Le problème est connu pour Volvo Honda et Toy...

 

 

A plus Vivement le CX5 :) ....

non.gif.ff64efd3893480ad74b9cc0673b46a18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouah déjà aller chez Total pour mettre de l'essence il faut avoir beaucoup de sous, à 7-10cts/L plus cher pour finalement avoir la même chose ( du mazout ou de l'essence ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Ouah déjà aller chez Total pour mettre de l'essence il faut avoir beaucoup de sous, à 7-10cts/L plus cher pour finalement avoir la même chose ( du mazout ou de l'essence ) !

j'ai honte ange.gif.58b56cdfacd151b0056e74cd64cb2395.gif mais j'ai la carte GR du Boss....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

j'ai honte ange.gif.1804bfb8be82d12e2e0361cea339b782.gif mais j'ai la carte GR du Boss....

Mais maintenant tu les Total Acess :) pas plus cher que le super marché..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Non c est pas vrai moi au luxembourg je vais chez total Shell etcccccc et le prix ben je le trouve sympa même si ça augmente quand même et que ce soit chez l un ou l autre le prix et identique mais que fait la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel inscrit sur ce forum , je viens de lire vos mémos et je trouve les échanges intéressants.

Parcontre au regard de certains commentaires je pense qu’il y en a qui devraient acheter un Btwin de chez décathlon pour être certain de ne pas avoir de surprises car même si nous achetons des véhicules à 30 000 euros ET + nous aurons des choses qui nous conviennent pas.Il me faut toujours 4 mois ou 10 000 km pour prendre en mains une voiture correctement mais avec plus de 2 millions de km parcourus c’est la CX5 qui m’a permis de ressentir le plus de points positifs dans les premiers KM ( sélection 170 cv Diesel BM) dans cette catégorie. Bien sur nous pouvons comparer BM,Audi ,Mercos , etc…..A partir du moment ou vous avez fait un choix vous pensez que c’est le meilleur sinon vous changez. J’ai un pot qui a un range TDV8 (depuis des années)qui passe au garage tous les 20 000 pour des problèmes récurrents mais il ne change pas car il veut rouler en Range et les utilisateurs de voiture grosses et prestigieuse ont souvent ce comportement . J’utilise aussi beaucoup de voitures de location et ce que je trouve comme sensation ou agrément de conduite dans l’une je ne le retrouve pas dans l’autre.Si je fais ce commentaire c’est que je suis impressionné par les commentaires de certains concernant des détails qui leur pourrissent la vie de conDucteur de CX 5.Ils doivent changer de voiture sinon ils vont se rendre malade.

 

 

Un p'tit nouveau qui a déjà son CX-5 ? (si je comprends bien)

On veut des photos ! (y en a pas bcp en ce moment)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...