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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala760yw

Si certains constructeurs en mettent, c'est sûrement pas par coquetterie... Ca sert probablement à quelque chose...

 

 

Rien que pour la saleté et le confort ca me parait une évidence...

Je l'ai mis dans la longue liste de mes points négatifs il y'a quelques pages, et c'est purement une question de feeling et pas de pouetpouetage bobo oulalala il manque un truc.

En ce moment avec les alertes dans tous les sens (verglas, istop toujours down, échéance permuttation des pneus), les bips horribles et le fait qu'on soit obligés de se tapper la loupiotte triangle rouge même pour des alertes mineures, me saoulent vraiment.

Honnetement le nombre de points chiants et débiles réglables purement en update software me parait tout simplement hallucinant, j'espère qu'ils en fixeront/feront évoluer une bonne partie avec une update flashable pour tous...

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Invité §Maz740yP

 

Rien que pour la saleté et le confort ca me parait une évidence...

Je l'ai mis dans la longue liste de mes points négatifs il y'a quelques pages, et c'est purement une question de feeling et pas de pouetpouetage bobo oulalala il manque un truc.

En ce moment avec les alertes dans tous les sens (verglas, istop toujours down, échéance permuttation des pneus), les bips horribles et le fait qu'on soit obligés de se tapper la loupiotte triangle rouge même pour des alertes mineures, me saoulent vraiment.

Honnetement le nombre de points chiants et débiles réglables purement en update software me parait tout simplement hallucinant, j'espère qu'ils en fixeront/feront évoluer une bonne partie avec une update flashable pour tous...

 

 

Quel confort? Tu conduis pied nu?

Le caoutchouc se salis moins que la moquette, donc l'idéal selon toi c'est de remplacer la moquette par du caoutchouc.

Pour le bip, si c'est ça le plus gros défaut, localise le et met de la patte a fix dessus, comme ça tu ne l'entendra plus.

Tu peux aussi désactiver tout les airbags en enlevant le fusible. L,ordinateur de bord aussi, il suffit de déposer les compteurs et d'enlever la connectique derrière.

 

Plus sérieusement, trouve une voiture de 2012, qui n'a pas toutes ces alertes... Le duster peux être...

 

@+

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Invité §ala760yw

Non mais trouve une voiture de 2012 ou tu peux configurer le comportement des bips leur présence ou pas... ca y'en a des tonnes, le côté fanboy est sympa mais il y'a des limites. On parle de 5 lignes de code dans un firmware hein...

 

 

Je remet ma liste de petits trucs (mineurs je le répète mais chiants) :

 

- les switchs de lumière de plafonnier à ressort qui font complètement toc des années 80

- l'horloge ridicule

- la commande de bouchon de réservoir à câble et ressort

- le tout petit loquet ridicule pour tenir le bouchon quand on remplit, qui cassera certainement au bout de quelques utilisations laissant le bouchon pendre au remplissage

- Pas de repose pied digne de ce nom (moquette brute, certes plate, mais brute)

- les buses de lave glace ridicules pour une routière moderne

- le rétroéclairage peu homogène du TdB en particulier sur les afficheurs digitaux laissant clairement apparaitre la localisation des LED

- le système audio (pourtant le gros "Bose" vraiment pas à niveau

- au final peu de rangements à l'avant (boite à gants et compartiments du milieu énormes mais difficiles à organiser et bacs de porte très petits à l'inverse)

- Pas de compartiment réfrigéré (boite à gants ou compartiment à boisson autre)

- Pas d'aération pour les passagers Ar

- Pas de possibilité de configurer le rabattage des retro de manière automatique (faut que je vérifie dans le manuel pour celle là celà dit)

 

Entre temps j'ajoute :

- La non possibilité de configurer les bips ou d'accepter les alertes non critiques et d'enlever la loupiotte rouge en le faisant

- L'algo de calcul d'autonomie restante pas terrible (très loin d'utiliser la capacité du réservoir max)

- La non fermeture automatique des portes en roulage (même pas configurable)

- Manque un rappel de l'horloge sur l'écran ODB, et pourtant il y'a largement la place sur la plupart des pages de l'écran

 

 

Oh et puis btw, j'ai une ampoule HS à l'arrière et j'ai pas d'alerte... c'est très 2012 ca aussi effectivement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ala760yw

C'est ça la fiabilité Mazda ? Une ampoule qui grille au bout de quelques semaines ?

 

 

J'allais dire "Tsss pas de mauvais esprit, c'est un coup d'un équipementier", mais comme Mazda faisait des ampoules à une époque on sait jamais :D

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Invité §maz375Ra

Une petite video qui reflète bien l'esprit Mazda http://m.youtube.com/#/watch?v=yDIULZZe-Y8

 

Oui dans la plupart des vidéos de Mazda on sent une certaine passion et fierté des concepteurs.

À comparer avec les vidéos des autres marques et à méditer...

Je suis à ma dixième années de mazda et plus de 400000 km parcourus.

 

La seule chose qui me ferait changer, c'est une solidarité envers des contructeurs plus proches si la crise venait à durer.

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Invité §Maz740yP

C'est ça la fiabilité Mazda ? Une ampoule qui grille au bout de quelques semaines ?

 

 

Je crois qu'il est l'heure de prendre ton verre de lait et d'aller te coucher :D

Résumer la fiabilité d'une voiture, sur le fait qu'une ampoule a griller...

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Invité §ala760yw

Sinon en défaut moins mineur, je vois pas grand chose, il roule bien, il est doux il est plutôt silencieux.

Je noterais juste :

- Moteur un peu trop creux sous 1500 tpm pour un bi turbo séquentiel

- Régulateur de vitesse sans action sur les freins (et entre la BVA et la faible friction du SkyActiv, y'a peu de frein moteur, donc gaffe aux radars en descente)

- Bruits d'air sur autoroute peut être un peu au dessus de la concurrence (mais en dessous sur le réseau secondaire)

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Invité §ala760yw

Il faudrait que tu vérifies tes sources car les éclairages Mazda n'avaient strictement rien à voir avec Mazda Automobile ;)

 

 

 

Oui je sais c'était même pas japonais je crois (GE non ?), c'était une petite remarque ironique quelquepart ;)

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Invité §maz375Ra

Vous aimez le design du nouveau CRV :(

Je trouve l'arrière horrible. Il ne risque pas de faire de l'hombre au CX5...

 

Le Kuga 2, peut être encore moins réussi que le 1 au niveau look. Le design du tableau de bord est bien dans le style de Ford auquel je n'adhère vraiment pas.

 

En diesel, que cela soit pour le CRV ou le Kuga de 163 ch, le CX-5 avec un 150ch fait mieux en terme de perf et de couple.

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Invité §Maz740yP

Oui dans la plupart des vidéos de Mazda on sent une certaine passion et fierté des concepteurs.

À comparer avec les vidéos des autres marques et à méditer...

Je suis à ma dixième années de mazda et plus de 400000 km parcourus.

 

La seule chose qui me ferait changer, c'est une solidarité envers des contructeurs plus proches si la crise venait à durer.

 

 

J'en suis également à 10 ans de mazda (626, 323 astina, mazda 6, Rx8 et maintenant cx7 essence), pas loing des 400.000kms également. Je ne suis jamais reste sur le bord de la route avec elles. Juste pour cela, j'ai un grand respect envers Mazda, car ils respectent le client final. La je parle de Mazda japon et non pas de cc français.

 

Pour le fait d'acheter français pour sauvegarder l'emplois, c'est mort d'avance.

Je travail dans l'automobile, tout les centres r&d sont peux à peux délocalisé en inde et en chine. Ils récupèrent tout notre savoir faire. Il ne restera plus que les cadres dirigeants pour partager les bénéfices. C'est triste, mais c'est comme ça.

De toute façon si psa et renault ne reparte pas d'une feuille blanche, comme l'on fait vag avec leur nouvelle plateforme, ils sont comdanés.

Et ce n'est pas le coup de la main d'oeuvre qui change quelque chose, mais la conception.

Peugeot met 3x plus de temps à assembler une 208 que toyota une yaris... Donc la mo divisée par 3 chez toy.

 

Juste pour donner un exemple en terme de conception, le changement d'une courroie de distib chez renault sur le 1.8 16v c'est 7h de mémoire, sur la 626 (maintenant toutes les mazda sont équipés de chaîne) en 1.8 16v, c'est 1 h et demi.

 

Hs off.

 

@+

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Vous aimez le design du nouveau CRV :(

Je trouve l'arrière horrible. Il ne risque pas de faire de l'hombre au CX5...

 

Le Kuga 2, peut être encore moins réussi que le 1 au niveau look. Le design du tableau de bord est bien dans le style de Ford auquel je n'adhère vraiment pas.

 

En diesel, que cela soit pour le CRV ou le Kuga de 163 ch, le CX-5 avec un 150ch fait mieux en terme de perf et de couple.

 

 

Bah, il en faut pour tous les goûts...

C'est vrai que le CRV fait un peu plus fourgonette, ou a minima break, que le CX-5. Mais au final, j'apprécie son design atypique, et un peu plus soigné extérieurement que le CX5 (les jantes 18" du CRV sont sympa aussi).

A la maison, Mme voudrait un avant de CRV avec un arrière de CX-5... Mission impossible...

Allez, mon verre de lait, et au dodo. :p

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Invité §Maz740yP

Sinon en défaut moins mineur, je vois pas grand chose, il roule bien, il est doux il est plutôt silencieux.

Je noterais juste :

- Moteur un peu trop creux sous 1500 tpm pour un bi turbo séquentiel

- Régulateur de vitesse sans action sur les freins (et entre la BVA et la faible friction du SkyActiv, y'a peu de frein moteur, donc gaffe aux radars en descente)

- Bruits d'air sur autoroute peut être un peu au dessus de la concurrence (mais en dessous sur le réseau secondaire)

 

 

Question simple, pourquoi à tu choisis le cx5?

En agrément il est au top, difficile de trouver mieux.

Les points que tu cite sont des broutilles.

 

Les ouïes ar. Je les ai eus dans une giuletta de loc, et franchement, a part te refroidir les genoux et pour le peux de flux d'air qui en sort, cela ne sert strictement a rien.

 

Boite à gant réfrigère: tu crois sincèrement que l'air frais de ta clim, qui une foi mi en température (température en sortie d'ouïe env 15°) peux refroidir une bouteille? C'est purement et simplement une fonction gadget!

Et pas de gadget sur les mazda.

 

L'audio Bose est la même que tu retrouve sur une audi....

 

Installe toi dans une BX et tu va voir la tronche d'un plafonnier des années 80...

 

Apparemment un soft de voiture c'est ultra simple, je te propose de postuler chez psa, ils ont besoin de bon "softeux" pour débeuger les bsi des citroen c4, la voiture où tu peux changer le son du clic clac du clignotant... Sauf que des fois c'est pas le clignotent qui s'enclenche, mais les essuis glaces, à oui, ce ne sont que quelques lignes dans un soft...

 

 

C'est dur d'être réaliste et critique quand ont est dans le monde des bisounours, formaté par le marketing et les médias.

Je ne me laisse pas formater et je ne suis pas un mouton, c'est peux être pour cela que je roule en mazda...

 

@+

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Invité §Maz740yP

 

Bah, il en faut pour tous les goûts...

C'est vrai que le CRV fait un peu plus fourgonette, ou a minima break, que le CX-5. Mais au final, j'apprécie son design atypique, et un peu plus soigné extérieurement que le CX5 (les jantes 18" du CRV sont sympa aussi).

A la maison, Mme voudrait un avant de CRV avec un arrière de CX-5... Mission impossible...

Allez, mon verre de lait, et au dodo. :p

 

 

Le design reste une question de goût, mais cela n'enléve rien à honda, qui est une marque d'avantgarde et font d'excellente voiture. Ils ont beaucoup plus de moyens que mazda.

 

Hs on:

Les nouvelles hybrid honda, vont faire très très mal, en allemagne, les ingenieurs des chez bmw, merco, vag doivent s'arracher les cheveux!

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] drive.html

 

Hybrid sport avec 1 moteur électrique et boite double embrayage 7 rapport en première mondiale.

Hybrid sport avec 2 moteurs electriques et dual clutch + plugin.

Hybrid sport avec 3 moteur electriques permetant d'avoir la fameuse transmission shawd de honda qui est supérieur en tout point aux systém xdrive et quatro, pourtant si bien médiatisé chez nous...

 

Pour l'efficacité du shawd de honda... http://m.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68 vive le premium allemand!

 

Hs off

 

Penguelen, si ta femme s'en mêle, tu va te retrouver avec une belle ds4 1,6 hdi toute chromé avec ses 2 fausses sorties d'échappement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Mon367bU

:D:D:D:D

 

Quel débat !

 

Bon plein de truc à dire mais là, j'ai pas trop le temps...

 

Juste..

 

http://www.repubblica.it/motor [...] -48618865/

Visiblement, en termes de fiabilité, les allemands ont (aussi) un faible pour Toyota avec 29 modèles du constructeurs dans les 50 modèles TOUTES marques les plus fiables..çà tombe bien, la petite blanche en photo, madame roule avec :D

 

Bien intéressant le doc sur Mazda et les comparatifs de technologie. Merci pour ce lien. Pour la boite, j'attends de vraiment l'essayer pour donner un avis tranché. Jusqu'à présent, je n'ai fait que quelques km avec un moteur essence. Je verrai avec le 175. Mais comme j'ai roulé et posséder des boites auto : Renault (adaptative et quickshift), Audi (multitronic), Vw (Dsg), Bmw (à convertisseur), Toyota (idem), Mini (Idem) et heu..j'en oublie peut être, je vous dirai MON ressenti...Pas LA vérite mais mon ressenti..

 

Tiens Acti..çà me fait penser qu'il me manque la boite PDK :D:D:D .., c'est ta cousine qui va être contente ! ange.gif.ca81aa741212740660e2cf6f1d371c2a.gif

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Invité §maz375Ra

- les buses de lave glace ridicules pour une routière moderne

- le rétroéclairage peu homogène du TdB en particulier sur les afficheurs digitaux laissant clairement apparaitre la localisation des

 

:o

Buses ridicules ??? Je les trouve très efficaces. C'est une question de taille ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Rétro éclairage peu homogène du TdB. Il faudra me dire où est ce que c'est visible par ce que j'ai bien regardé, je n'ai rien de vu de choquant.

Quand on arrive à ce niveau de remarques, il faut envisager de se faire construire une voiture sur mesure :(

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Invité §ala760yw

 

Question simple, pourquoi à tu choisis le cx5?

En agrément il est au top, difficile de trouver mieux.

Les points que tu cite sont des broutilles.

 

Les ouïes ar. Je les ai eus dans une giuletta de loc, et franchement, a part te refroidir les genoux et pour le peux de flux d'air qui en sort, cela ne sert strictement a rien.

 

Boite à gant réfrigère: tu crois sincèrement que l'air frais de ta clim, qui une foi mi en température (température en sortie d'ouïe env 15°) peux refroidir une bouteille? C'est purement et simplement une fonction gadget!

Et pas de gadget sur les mazda.

 

L'audio Bose est la même que tu retrouve sur une audi....

 

Installe toi dans une BX et tu va voir la tronche d'un plafonnier des années 80...

 

Apparemment un soft de voiture c'est ultra simple, je te propose de postuler chez psa, ils ont besoin de bon "softeux" pour débeuger les bsi des citroen c4, la voiture où tu peux changer le son du clic clac du clignotant... Sauf que des fois c'est pas le clignotent qui s'enclenche, mais les essuis glaces, à oui, ce ne sont que quelques lignes dans un soft...

 

 

C'est dur d'être réaliste et critique quand ont est dans le monde des bisounours, formaté par le marketing et les médias.

Je ne me laisse pas formater et je ne suis pas un mouton, c'est peux être pour cela que je roule en mazda...

 

@+

 

 

Ouh c'est mignon,

 

Donc oui c'est des broutilles, des détails, des choses mineures et agacantes je l'ai dit dès le début et je peux le redire si ca te fait plaisir... il n'empêche que sur le topic je suis pas le seul à les remonter et j'en ai vu passer plusieurs remontées par d'autres.

Je suis peut être plus dans l'industrie auto, mais je suis toujours dans l'IT; l'exemple que tu cites est effectivement une usine à gaz gérée par un calculo central d'habitacle, comme le fait par exemple de provoquer le rabattage auto des rétroviseurs au vérouillage voiture, et tu noteras que je n'ai pas dit "c'est une broutille de code" pour ceci, puisque au contraire ca ne l'est absolument pas.

Par contre désolé, mais déclarer une variable, ajouter une option pour la désactiver, c'est effectivement quelques lignes de code sans incidence pour le reste...

 

J'ai eu 23 (!) voitures en 12 ans et environ 900.000km de roulage, je pense avoir une certaine vision pas dégeu du marché auto "moderne". Les buses AR perso je m'en fous, je suis jamais passager et encore moins à l'arrière, il n'empêche que c'est remonté dans la majorité des essais...

Le compartiment réfrigéré... on voit que tu as jamais testé, sur la BM par exemple le compartiment spécifique me refroidit aisément une canette de la tempé ambiante à quelquechose de réellement frais en 30/45 min. Tu a problablement tendance à confondre la tempé commandée à l'AC, de celle en sortie d'ouie d'aération d'habitable et de celle d'évaporation du R134a et de la tempé en surface de l'évapo (encore autre chose).

 

L'audio Bose, no comment, encore une fois vu remonté par quelqu'un d'autre dans le topic... tu n'entends le son venir que de l'avant, il est de qualité plutôt bonne oui, mais niveau spacialisation ca n'est clairement pas au niveau... Btw pour la concurrence "Bose", dans une A1 tu as 14hp... A la limite tu aurais pu dire qu'on est au niveau des Megane Bose Edition avec leurs mêmes 8 hp (ou le Koleos avec 7hp), et là tu serais dans le vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le reste, le côté soft ne t'en fais pas, je sais vraiment faire la part des choses sur ce qui est complexe dans un écosystème de calculateurs habitacles et pas.

Et quand au fait du formatage marketing bah... pourtant quand je te lis avec ta logique et ta vision obtue du marché, je me dis que tu pourrais parfaitement être un commercial Mazda.

 

Parceque oui, je le répète, avoir une AFIL, un freinage en ville d'urgence, des feux de route auto mais PAS de vérouillage auto des portes sur une voiture à 40.000€ (dispo sur une Twingo à 8000), désolé mais oui, ca a tendance à me chagriner un peu

 

 

:o

Buses ridicules ??? Je les trouve très efficaces. C'est une question de taille ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Rétro éclairage peu homogène du TdB. Il faudra me dire où est ce que c'est visible par ce que j'ai bien regardé, je n'ai rien de vu de choquant.

Quand on arrive à ce niveau de remarques, il faut envisager de se faire construire une voiture sur mesure :(

 

 

Ok ridicules c'était peut être un peu fort, mais un peu light (ni haute pression, ni formidables comme celle de l'Insignia)

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Ce que je trouve bizarre de manière générale c'est "pourquoi les constructeurs ne font ils pas des tests à un stade précoce du développement avec des vrais automobilistes, ou au moins des journalistes auto". En géneral, quand je découvre une voiture (de location par exemple) que je ne connaissais pas, je trouve tout de suite 3 ou 4 défauts (sinon 8 ou 10 quand c'est une Opel), des trucs vraiment énervants ou mesquins qui pourraient être changés à faibles frais et qui donnent vraiment une mauvaise image générale de la voiture.

Par exemple, sur l'ergonomie, on a souvent des commandes simples très difficilement accessibles. Ou des bouts de plastics tout moches.

Par exemple, sur Renault, les commandes au volant ne sont pas rétro-éclairées => super quand on prend une voiture de loc à 23h00.

Sur Opel, j'ai mis un bout de temps à réduire la luminosité de l'écran.

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Invité §ala760yw

Ah si ils en font, des tonnes même. Le truc c'est que ca arrive tard dans le processus de production, sur des modèles déjà en préprod et donc près de la commercialisation, et qu'il est donc difficile de faire des changements importants à ce stade

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Invité §Mon367bU

Je n'ai pas cité la DCT Bmw parce que je n'en ai jamais eu :D ...les autres boites que j'ai mentionné, si.

 

Si, si, ils font des tests avec des panels utilisateurs. J'ai eû quelquefois le plaisir d'en faire partie. La dernière fois pour la DS5...j'ai eû l'occasion de faire savoir tout le mal que j'en pensais :D:D

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Invité §maz375Ra

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut signer pour un CX-5 et faire toutes ces remarques.

Tout le monde n'achète pas un CX-5 sélection pour se plaindre de l'éclairage, des buses, ... Si C'est si important il suffit de vérifier avant de signer.

Moi je n'ai jamais eu autant d'équipements pour 28000€ (version dynamique). Je trouve le rapport qualité/prix excellent et même si il n'est pas parfait, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Sinon je n'aurais pas signé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §mys705xu

a3quattros-line.gif.3c02427b0c497b58336fed059a020c50.gif

Même pensée, j'ai signé en toute connaissance de cause. Oui la voiture n'est pas parfaite , mais si j'avais trouvé autant de points négatifs qui me semblent importants , je ne l'aurai pas prise !

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Invité §ala760yw

Donc je signe un machin à 40k et derrière je dois fermer ma gueule comme un Porschiste à faire croire que j'ai la meilleure voiture au monde ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Y'a un moment il vaut mieux être objectif et constructif... Le CX5 a d'énormes qualités que je ne remets pas du tout en doute et ce que je souligne est bénin (je dois le répêter moi même combien de fois ?), pas important et ne les remets pas en doute; il n'empêche que ce sont des choses qui existent et qui manquent de cohérence en particulièrement par rapport à l'excellence techno sur d'autres domaines d'un CX5.

 

Exemple à la con : vous êtes nombreux à vous plaindre des vibrations du capot, pas moi, je trouve que c'est quasiment une qualité, ca prouve que le capot est allegé... (même si j'avoue qu'en lisant ces retours la première fois j'aurais pensé qu'il était en alu et que là était l'explication des vibrations) :D

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Invité §v.p633sz

 

 

Salut,

 

Quelle contrainte mécanique/frotement justifie la mise en place d'une pièce en caoutchouc sur le repose pied? Tu excerse une pression répetitive sur ton "repose pied", ou tu repose seulement ton pied? Si je suis ta théorie, ils auraient du également rajouter du caoutchouc sur les sièges... Il est facile de critiquer, mais avant de le faire pose toi les bonnes questions.

 

Pour ce qui doutent de la robustesse des mazda, http://news.autoplus.fr/news/1 [...] VM-Mazda-3

 

Test auto bild des 100.000kms, 3 mazda aux 3 premières place...

 

 

@+

ben exuse moi j'suis andicapé j ai une jambe plus longue ,faut bien que jela pose quelque part

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