Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala760yw

C'est sûr qu'une DSG c'est magique quand ca marche...

Mais entre les cas où ca s'emmele les pinceaux en présélectionnant le mauvais rapport (péages, bouchons, arrrivées à des feux qui passent au vert...), et les soucis de fiabilité... ca enlève une certaine part de la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys705xu

Mouais ... j'ai vraiment bcp aimé les palettes au volant et puis départ pied au plancher rien à faire, tout fonctionne parfaitement, un bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Perso je pense que rien ne vaut la BVA8 BMW, t'as une vraie boite à convertisseur sans la fragilité et le soucis d'intelligence d'une double embrayage, et elle est aussi douce qu'une DSG (bien plus que la Mazda).

 

Mais comme le nouveau X3 est une bouse en 2.0d, aucun intérêt dans ce format là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Arf vous me direz, la BVA sur l'aston martin vantage v8 est une simple boite, mais d'après les tests elle est pourrie, c'est pourtant la meilleure que j'ai eu sous la main car la puissance était tout le temps là malgré les à coups.

 

On m'a dit que la boite F1 de la ferrari 458 italia était meilleure ce jour là, mais bon pas pu essayer.

 

Finalement je trouve que l'essentiel , c'est qu'on sente qu'on a de la reprise tout le temps. Mais bon c'est pas pareil avec 350ch ou 175 ... on ressent plus les "trous" avec 175ch qu'avec 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Bonjour,

 

Ah ?

Y'a pourtant 184 ch, je crois.

 

@+ ;)

 

 

Dans le X3, il est trop sonore et trop brutal malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Est-ce que quelqu'un a déjà vu les nouvelles couleurs en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le Q3 pour l'avoir essayé.

C'est un "petit" SUV , si tu le prends en quattro & TDI 177, il est juste moins logeable que le CX-5 mais beaucoup mieux fini. Leur boite s-tronic n'est pas sur la même planète que notre boite auto pour ceux qui l'ont.

 

mais c'est sur que se tromper entre un Q5 et un Q3, faut être fort :)

 

 

J'ai aussi essayé Q3 TDI 177, X1 120d et CX5 150cv... en attendant le nouveau RAV4 vendredi.

Je pense que je vais opter pour le Q3 TFSI 170... tant j'ai été séduit par le confort et le silence du Q3. On a vraiment l'impression d'être dans une autre catégorie de véhicule. Mais c'est clair qu'il est beaucoup plus cher et beaucoup moins logeable que le CX5. Il me reviendrait à 100€ de plus par mois que le CX5, sur 4 ans au lieu de 3... tout compris. J'hésite encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5164qd

Pas de coffre dscle Q3. Si c'est pour prendre Audi alors c'est le Q5 qu'il faut regarder. Super vehicule mais hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Le coffre est quand même correct dans le Q3 , beaucoup plus petit que le CX-5 mais ca dépend combien tu as d'enfants :)

 

Eh oui, un bon Q3 équipé correctement, c'est facilement 45k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5164qd

Je trouve le Q3 cher pour ce que c'est. Ok c'est du haut de gamme mais franchement le CX5 offre plus pour un prix bien plus raisonnable.

Enfin chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi j'ai été séduit, mais la version que je voulais était à 51k€ ... comparé aux 37k€ du CX-5 en effet ya pas photo. A 43k€ toute équipée, je l'aurai surement prise , mais là l'écart était trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est quand même correct dans le Q3 , beaucoup plus petit que le CX-5 mais ca dépend combien tu as d'enfants :)

 

Eh oui, un bon Q3 équipé correctement, c'est facilement 45k€

 

 

Oui, coffre et rangements intérieurs sont lamentables dans le Q3, mais pour les vacances on peut toujours mettre un coffre de toit ou prendre le Verso de ma femme. Le reste du temps je préfère une petite voiture à un grand coffre. J'ai une configuration à 42 000€, sans le cuir, sans le GPS MMI (seulement le GPS "de base" à 1400€ !!), sans la boîte auto... mais avec la suspension pilotée qui est je pense unique pour ce type de véhicule, le moteur TFSI, somptueux, pare-brise isolant, caméra de recul, ouverture sans clé, audio Audi, Xenon et Led, et tout un tas de petites conneries. C'est cher, ca c'est clair, mais j'avoue que c'est le seul qui m'a vraiment impressionné et séduit dans tous les essais que j'ai fait, surtout par son silence et son confort. Le X1 est bluffant en terme d'agrément de conduite et motorisation, mais décevant en équipement, finition, design et espace intérieur. Le tableau de bord du X1 est franchement minable.

 

Je laisse une toute petite chance à mon CC de Toyota et essaie ne nouveau RAV4 vendredi... sans y croire tant je le trouve insipide, surtout en motorisation 150cv. Le seul truc qui me plait c'est le GPS et le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

 

Oui, coffre et rangements intérieurs sont lamentables dans le Q3, mais pour les vacances on peut toujours mettre un coffre de toit ou prendre le Verso de ma femme. Le reste du temps je préfère une petite voiture à un grand coffre. J'ai une configuration à 42 000€, sans le cuir, sans le GPS MMI (seulement le GPS "de base" à 1400€ !!), sans la boîte auto... mais avec la suspension pilotée qui est je pense unique pour ce type de véhicule, le moteur TFSI, somptueux, pare-brise isolant, caméra de recul, ouverture sans clé, audio Audi, Xenon et Led, et tout un tas de petites conneries. C'est cher, ca c'est clair, mais j'avoue que c'est le seul qui m'a vraiment impressionné et séduit dans tous les essais que j'ai fait, surtout par son silence et son confort. Le X1 est bluffant en terme d'agrément de conduite et motorisation, mais décevant en équipement, finition, design et espace intérieur. Le tableau de bord du X1 est franchement minable.

 

Je laisse une toute petite chance à mon CC de Toyota et essaie ne nouveau RAV4 vendredi... sans y croire tant je le trouve insipide, surtout en motorisation 150cv. Le seul truc qui me plait c'est le GPS et le multimédia.

 

 

Si c'est pour rouler en premium pour 42k autant prendre un vrai véhicule et choisir une occasion récente du style BMW X5/X6 ou équivalent. Sérieusement un Q3 c'est une clio surélevée 4x4, une A3 quattro vaut 10k de moins et offre des prestations impressionnantes si l'espace intérieur n'est pas un critère prioritaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

umm acheter un X6 d'occasion ... umm ça pique mes yeux :(

Je vois pas l’intérêt d'acheter allemand si tu peux pas la configurer comme t'a envie, autant acheter mazda dans ces cas là ou tu peux rien choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, coffre et rangements intérieurs sont lamentables dans le Q3, mais pour les vacances on peut toujours mettre un coffre de toit ou prendre le Verso de ma femme. Le reste du temps je préfère une petite voiture à un grand coffre. J'ai une configuration à 42 000€, sans le cuir, sans le GPS MMI (seulement le GPS "de base" à 1400€ !!), sans la boîte auto... mais avec la suspension pilotée qui est je pense unique pour ce type de véhicule, le moteur TFSI, somptueux, pare-brise isolant, caméra de recul, ouverture sans clé, audio Audi, Xenon et Led, et tout un tas de petites conneries. C'est cher, ca c'est clair, mais j'avoue que c'est le seul qui m'a vraiment impressionné et séduit dans tous les essais que j'ai fait. Le X1 est bluffant en terme d'agrément de conduite et motorisation, mais décevant en équipement, finition, design et espace intérieur. Le tableau de bord du X1 est franchement minable.

 

 

Sur le papier au moins, le 2.0 TFSI 170 du Q3 est un cran en dessous du 1.8 TFSI 170 de l'A4.

Le couple du 1er n'est "que" de 280NM, quand le second propose 320NM. Couple et puissance max venant plus tôt dans les tours sur le 1.8, et une plage de puissance max plus large sur le 1.8 aussi.

Bon point pour le Q3 avec son réservoir de 64L et sa roue de secours. Par contre la tablette de coffre fixe, pas très pratique...

Quant aux choix d'association moteur/boite de vitesses, ils sont plutôt limités. A part le TFSI 170 justement, dispo en BVM et S-Tronic, les autres motorisations sont disponibles uniquement avec l'une des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pour rouler en premium pour 42k autant prendre un vrai véhicule et choisir une occasion récente du style BMW X5/X6 ou équivalent. Sérieusement un Q3 c'est une clio surélevée 4x4, une A3 quattro vaut 10k de moins et offre des prestations impressionnantes si l'espace intérieur n'est pas un critère prioritaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ben essaie le Q3 et après tu compareras à la Clio.

Une A3 Quattro est plus chère à configuration équivalente qu'une Q3, j'ai essayé.

Je suis en leasing complet proposé par mon boulot, ce qui veut dire avec une fiscalité très intéressante... et donc plus intéressante qu'une occase achetée en tant que particulier. Je vois bien la X5 d'occase... rien que prix des pneus et assurance me donnent des maux de ventre. Sans parler du passage à la pompe (je fais 30 000 km par an) et les manœuvres dans les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah oui tu es en leasing par le boulot donc tu ne payes pas ? Q3 direct sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu es en leasing par le boulot donc tu ne payes pas ? Q3 direct sans hésitation.

 

 

Si, je paie, mais en salaire brut... c'est à dire que cela baisse mon impôt sur le revenu... donc si ca coûte 100, je ne paie que 58... puisque la dernière tranche d'imposition est de 42%. Sans compter que c'est hors TVA, donc au final ca fait une réduction de folie par rapport à un achat en tant que particulier, même d'une occasion. Au passage, c'est pour cela que l'industrie allemande de la grosse berline se porte si bien. 80% des Audi A4 et A6, BMW série 3 et 5, Mercedes Classe C et E... sont achetées par des entreprises, via une société de leasing ou non. Et tout est compris pour le salarié, essence, assurance, lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

 

Ben essaie le Q3 et après tu compareras à la Clio.

Une A3 Quattro est plus chère à configuration équivalente qu'une Q3, j'ai essayé.

Je suis en leasing complet proposé par mon boulot, ce qui veut dire avec une fiscalité très intéressante... et donc plus intéressante qu'une occase achetée en tant que particulier. Je vois bien la X5 d'occase... rien que pneus et assurance me donnent des maux de ventre. Sans parler du passage à la pompe (je fais 30 000 km par an) et les manœuvres dans les parking.

 

 

J'ai essayé et j'ai pas trouvé ça extraordinaire (pour le prix), pareil pour le X1 par contre l'A3 quattro m'a vraiment plus impressionné tant par la tenue de route que par sa finition intérieure et pour un prix nettement inférieur, j'avais hésité avec mais malheureusement c'était trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

 

Si, je paie, mais en salaire brut... c'est à dire que cela baisse mon impôt sur le revenu... donc si ca coûte 100, je ne paie que 58... puisque la dernière tranche d'imposition est de 42%. Sans compter que c'est hors TVA, donc au final ca fait une réduction de folie par rapport à un achat en tant que particulier, même d'une occasion. Au passage, c'est pour cela que l'industrie allemande de la grosse berline se porte si bien. 80% des Audi A4 et A6, BMW série 3 et 5, Mercedes Classe C et E... sont achetées par des entreprises, via une société de leasing ou non. Et tout est compris pour le salarié, essence, assurance, lavage...

 

 

Ce n'est plus le cas partout, en Belgique les déductions sont liées à la pollutions, en gros il n'y a que des voitures eco dans les fleet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif du genre 105cv max... Les autres pays suivront sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

 

Ce n'est plus le cas partout, en Belgique les déductions sont liées à la pollutions, en gros il n'y a que des voitures eco dans les fleet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif du genre 105cv max... Les autres pays suivront sans doute

Exact ^^ je viens justement de changer l'octavia break (105cv) pour une voiture choisie par/pour madame (Polo Rline à 23000€ / 28000€ hors remise) et qui fait...105cv

 

La dessus, j'ai récupéré la CX-5 youhouuuu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

je viens de voir qu'il y a 32 cx5 à vendre sur la centrale !beaucoup de pros mais déjà des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est plus le cas partout, en Belgique les déductions sont liées à la pollutions, en gros il n'y a que des voitures eco dans les fleet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif du genre 105cv max... Les autres pays suivront sans doute

 

 

Les autorités allemandes sont clairement manipulées par le lobby des constructeurs et des conducteurs (ADAC)... le fait que les conducteurs professionnels aient une carte de carburant et un prix fixe n'incite pas du tout à réduire sa conso. Aucune incitation fiscale pour les véhicules hybrides ou électriques ou plug-in. Vraiment hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

je viens de voir qu'il y a 32 cx5 à vendre sur la centrale !beaucoup de pros mais déjà des particuliers.

 

 

Comme quoi, y'a peut être pas autant de demande qu'on pourrait le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Comme quoi, y'a peut être pas autant de demande qu'on pourrait le croire...

Celui qui traine depuis le plus longtemps, c'est celui d'agen en sélection bva gris.

 

Pour qui veut faire une bonne négo alexsi.gif.071a77ced48ddf708fdcc02f3a458210.gif

 

Plus d'un mois et demi qu'il y est alexsi.gif.c32350cdfcb1bddd0eb5b9a43ed05398.gif

 

Ma femme voulait un blanc assioh37nico1.gif.11b9fc497647b2ddbe17e82000a77631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Bonjour à tous dans L'automobile de mai 2013, un essai mazda CX5 150 ch / toyota RAV4. Gagnant de ce duel : le mazda CX5 qui d'après le journaliste surclasse le toyota RAV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Mon cc aussi a du mal à vendre son cx5 gris de direction! D'ailleurs il l'a mis dans la centrale... comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous dans L'automobile de mai 2013, un essai mazda CX5 150 ch / toyota RAV4. Gagnant de ce duel : le mazda CX5 qui d'après le journaliste surclasse le toyota RAV 4.

 

Oui. Par contre je suis surpris qu'il préfère le tableau de bord du RAV4 qui est pourtant une vraie horreur. Ya des journalistes qui ont des goûts kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Oui je ne sais pas ce qu'il lui trouve. Abstraction faite du GPS, on a l'impression qu'il s'agit d'un tableau de bord des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Oui. Par contre je suis surpris qu'il préfère le tableau de bord du RAV4 qui est pourtant une vraie horreur. Ya des journalistes qui ont des goûts kaola.gif

 

C'est vrai que le tableau de bord du Rav 4 est horrible ! Mais il faut dire que les journalistes auto n'achètent jamais de voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...