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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I (1995-2002)


Invité §bar880Qb
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Invité §jek200xt

95% de ma route cest du 90/110km/h je tire jamais dessus a froid comme a chaud

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Invité §Blu087Hq

95% de ma route cest du 90/110km/h je tire jamais dessus a froid comme a chaud

 

 

Encore heureux...

 

 

Vidange tous les 20000 c'est suffisant alors

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Invité §tun352ra

Pour reprendre quoi :??:

 

rien...

 

En fait on a 3 trois voitures, dont une de société, alors la Mégane ne roule pas des masses... Quand à la C5 on la remplacera mais on cherche encore

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Invité §Blu087Hq

ok merci

 

 

De rien.

 

Dites moi j'aurais voulu savoir si vous avez equipé vos meganes ou scenic de sono...

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Invité §jek200xt

j'ai un soucis avec ma megane : Ce matin a 6h30 demarrage sans probleme.

Ce midi je la reprend , j'ai mis au moi 20/30 coup de clés casi impossible car elle broutait a 500t/min et elle callait

Une fois demarré, je part attend un peu quelle chauffe, j'accelere et la pas de puissance comme si elle faisait 50ch et brider a 3000t/m.

plus loin je m'arrete attend a peine 1 min redemarre, fonctionnement normal.

Je rentre chez moi reprend l'auto 30min apres et la ça a recommencé avec les 20/30 coups de clés.....

Savez vous ce que c'est?

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Invité §Coc355Sn

Bojor,

Megane SC 2001 - depuis qq temps, lorsque je prends un virage à Droite, le voyant "Témoin de dérapage" s'allume la voiture freine ; parfois le témoin "SERV" s'allume au démarrage, s'éteint après environ 2 minutes de fonctionnement et tout rentre dans l'ordre ; quelqu'un peut il m'aider, je n'aime pas rester dans le doute, on m'a parlé de pile à changer ? Merci.

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Invité §jek200xt

jai resolu mon probleme, de lair etait dans le circuit de gazole, la durite de sortie du filtre a carburant c'était legerement deboité une purge et c'est reparti

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Invité §tun352ra

Ca y est, ma Mégane est vendu... 2 jours seulement sur leboncoin :o

Elle va me manquer

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Invité §Blu087Hq

j'ai un soucis avec ma megane : Ce matin a 6h30 demarrage sans probleme.

Ce midi je la reprend , j'ai mis au moi 20/30 coup de clés casi impossible car elle broutait a 500t/min et elle callait

Une fois demarré, je part attend un peu quelle chauffe, j'accelere et la pas de puissance comme si elle faisait 50ch et brider a 3000t/m.

plus loin je m'arrete attend a peine 1 min redemarre, fonctionnement normal.

Je rentre chez moi reprend l'auto 30min apres et la ça a recommencé avec les 20/30 coups de clés.....

Savez vous ce que c'est?

 

 

t'as pas un débimetre sur ta meg? on a eu un probleme similaire sur fiat, on en a eu pour un débimetre et un capteur de pioint mort haut en plus de l'EGR

 

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Invité §bar880Qb

Ca y est, ma Mégane est vendu... 2 jours seulement sur leboncoin :o

Elle va me manquer

 

 

Content pour toi que la vente a été facile ;)

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Invité §jek200xt

 

t'as pas un débimetre sur ta meg? on a eu un probleme similaire sur fiat, on en a eu pour un débimetre et un capteur de pioint mort haut en plus de l'EGR

 

un debimetre?? je sais pas c'est un dTi pas un dCi et le probleme est résolu en purgeant un l'air dans le circuit de gazole

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Invité §inv314ye

Salut a tous les meganeux,

Bravo pour ce topic et vos meg. Moi j'ai une phase 2 1.9D. Et je trouve que cette voiture a pas pris une ride elle vieillis bien niveau design surtout de face avant que je trouve tres reussi. Avec ses moteur diesel increvable elle est excellente pour un gros rouleur. Meme les essences sont fiables et sobres.

J'ai une petite question j'espere que quelqu'un pourra ici me repondre.

Je souhaite changer de jantes mais je ne sais pas quelles jantes passent dessus. Par exemple puis je mettre des 215 65 R16 dessus ? Ou des nervasport en 17 ? Du moment que c'est du 4 trous ca passe vous croyez ? Je suis un peu perdu merci a vous de m'aider !

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Invité §tun352ra

Salut a tous les meganeux,

Bravo pour ce topic et vos meg. Moi j'ai une phase 2 1.9D. Et je trouve que cette voiture a pas pris une ride elle vieillis bien niveau design surtout de face avant que je trouve tres reussi. Avec ses moteur diesel increvable elle est excellente pour un gros rouleur. Meme les essences sont fiables et sobres.

J'ai une petite question j'espere que quelqu'un pourra ici me repondre.

Je souhaite changer de jantes mais je ne sais pas quelles jantes passent dessus. Par exemple puis je mettre des 215 65 R16 dessus ? Ou des nervasport en 17 ? Du moment que c'est du 4 trous ca passe vous croyez ? Je suis un peu perdu merci a vous de m'aider !

 

achète une paire de râme avec :oui:

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Invité §inv314ye

Lol c'est pas faux c'est un vrai veau...pire qu'un utilitaire...

Mais bon je compte pas mettre du 17... juste voir ce que je peux mettre en 15 ou 16... mais je ne sais pas si niveau deport je peux mettre toutes les 4x100 c'est pour ça tu as une idée ?

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Invité §bar880Qb

Besoin de votre avis :

 

- http://www.carteq.fr/interface-commande-au-volant-Renault-Clio-Kangoo-Megane-Scenic-Laguna-Modus-Trafic.html

 

Qui a déjà testé ? Fonctionnera-t-il sur Megane I.1 passé en TunerList ?

 

 

Ils mettent dans la description que c'est adaptable sur autoradio "Tuner List", donc je pense que tu peux y aller ;)

 

Lol c'est pas faux c'est un vrai veau...pire qu'un utilitaire...

Mais bon je compte pas mettre du 17... juste voir ce que je peux mettre en 15 ou 16... mais je ne sais pas si niveau deport je peux mettre toutes les 4x100 c'est pour ça tu as une idée ?

 

 

Je te conseille de rester sur de l'origine, c'est-à-dire ne pas dépasser les jantes Renault en 16" (dispo sur Mégane 1Coupé 2.0 IDE en phase 2 et 2.0 16v en phase 1), avec une entraxe de 4x100. Cependant, tu peux aussi aller voir sur Clio, Mégane ... Mais vu que ton moteur n'est pas un foudre de guerre, il y a de très belles jantes en 15" dans la gamme Renault ;)

 

 

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Invité §inv314ye

D'accord merci Barcelonais pour ta réponse. Donc d'apres toi je peux mettre n'importe quelle jante 4x100 en 15 ou 16 ?

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Invité §Jam022Rb

Bonjour à tous les fannas de la Mégane 1;

J'en ai une justement avec laquelle j'ai quelques ennuis, je voulais savoir où poster mon message (ici ou ailleurs?) pour demander des conseils !

Merci d'avance

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Invité §bar880Qb

Tu peux le poster ici ;)

 

Pour Guily, oui no soucaÿ ;)

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Invité §Jam022Rb

Bonjour à tous;

Je commence par vous demander votre indulgence, je suis pas trop pro en mécanique. Peut-etre que les mots choisis ci-dessous ne sont pas les bons... :D

J'ai un petit soucis de fuite dans le moteur de ma Mégane.

Il s'agit d'une Mégane 1, 1.9D RTE (photo ci-dessous) ... oui, je sais c'est complètement inutile de montrer sa photo ici :lol:

P1000701.jpg.bd52135de7979ce1e0918262f979c01a.jpg

J'ai remarqué la présence de gazole sur les durites qui alimentent la pompe injection depuis le filtre à gazole.

Je ne sais pas si ces durtites sont parfaitement étanches ou modifiées, je viens d'acheter la Mégane depuis quelques semaines.

Je m'explique en détail sur cette 2eme photo:

point 1: on voit sur la garniture du capot que les têtes des durites s'enfoncent dedans, elles y laissent une traces visibles ici...

point 2: les fameuses têtes en question, qui semblent soit trop élevées, soit la garniture du capot est trop basse (voire même détachées)

point 3: ces traces se retrouvent sur le cache du filtre à air...

point 4: ... et un peu sur la cache du kit de ditrib (la chaine de distrib)

P1000703.jpg.24f75bb96415d17d7bd84f25127718d1.jpg

 

Vous pouvez constater plus en détail ces traces sur les deux photos qui suivent

 

P1000704.jpg.3d1e4019508a9c9546fda02016d57c4d.jpg

P1000707.jpg.cc54c260b6a44002f883f1526d012a20.jpg

 

Et ma question (enfin !) est:"C'est grave Docteur !?" :cry:

Je ne constate pas de traces de gazole par terre en quittant mon parking le matin, mais ces traces m'inquiètent. La garniture d'isolation du capot est très crasseuse, je me demande si elle ne fait pas office d'éponge en venant s'appuyer sur les deux tetes des durites d'alimentation de la pompe...

 

Enfin, j'espère que j'ai été assez clair. S'il vous plaît, si vous vous y connaissez dites moi ce que vous en pensez. Dois-je faire des réparations? lesquelles? (oui, mon garagiste de chez Renault doit s'en réjouir :q )

Merci d'avance !

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Invité §bar880Qb

Pour ton souci de durite, elles sont bien disposées, je pense donc à ta garniture qui se décolle (aux vues des endroits "touchés" par la fuite), et pour ton histoire de fuite, je pense que tes durites doivent être poreuses (ou bien mal fixées). Il faudrait voir pour les changer, ce qui n'est pas bien compliqué ;)

 

Sinon essayes de démonter la garniture, la nettoyer (ça, ça va pas être facile avec le gas-oil :/) et voir si cela se reproduit, mais je pense que tes durites sont en causes.

 

PS : Ta voiture a bien sa place ici, on est sur le topic de la Mégane :)

 

 

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Invité §dou835ga

Bonjour,

 

nickel ce topic, je n'ai pas eu le temps de regarder ds les details mais des que j'ai un peu plus de temps je poste des photos de la mienne.

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Invité §bar880Qb

N'hésites pas à nous bombarder de photos doudou :D

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Invité §dou835ga

Je cherche l'interieur d'une megane 1 fairway pour la mienne si quelqu'un a un tuyau , je suis preneur,j'habite dans le 59.

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Invité §dou835ga

en cherchant un peu sur le net , j'ai trouver cette interieur cuir provenant d'une megane 1 , dommage le vendeur ne vendez que la voiture complete, juste pour montrer que l'interieur cuir existe aussi sur les megane 1 berline.

 

7824760675.jpg

 

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Invité §bar880Qb

Wah, c'est la première fois que je vois ça :ouah:

 

As-tu le lien de l'annonce stp ?

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