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Mécanique / Électronique

Liquide de refroidissement dans l'huile moteur


Invité Ylayne
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Invité Ylayne

Bonjour, 

J'ai un poids lourd midlum 250. Le liquide de refroidissement est allé dans l'huile moteur sans qu7e le moteur est tourné. Ce qui à été fait :

- joint de culasse

- nettoyage des durites, du radiateur 

- changement socle echangeur 

Après tout ça on a remis du liquide de refroidissement et rebelotte le liquide de refroidissement finit dans l'huile moteur sans allumer le camion.

Avez vous une idée svp ? Merci de votre aide. 

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bsr les couples de serrages de la culasse et couvre culasse ont ils etaient respecter scrupuleusement ?????

 

il est possible  que la culasse est un default de planeite , le moteur n'a eu aucune surchauffe????

 

je pense que tu devrais la faire controler chez un tourneur fraiseur avec les cotes d'usine ..

Modifié par stevens6
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il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , bloc chemise sèche ou humide??

Si chemise Humide , les hauteur de chemise on été contrôler???

 

http://www.info-truck.fr/resource/pdf/MD/fr/275/275MOT.PDF

t'aurais pas la meme doc pour audi A4 b8 2010 de fois ?? 😎

c'est de  l'or les doc comme ca 🤩

Modifié par stevens6
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il y a 4 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

il n'y a pas un échangeur huile/LDR quelque part et malade?

apparamment il l'a deja change... 

changement socle echangeur 

Modifié par stevens6
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Invité Ylayne

Bonjour merci pour vos réponses. L'échangeur en lui meme n'a pas été changé ce n'est que le socle. 

La culasse à été rectifiée et remontée par un professionnel donc je pense qu'il a fait ça bien. Ensuite les chemises ont été nettoyé. Pensez vous qu'il faille changer la pièce ? Après le.moteur n'a pas démarré. Merci

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Salut dans le cas présent , l’échangeur est le premier truc , au mini a contrôler voir a changer , demande les cote de hauteur de chemise si c'est des chemise humide.

Le moteur a combien de KM???

 

Si le professionnel n'a pas penser a l'echangeur........

 

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Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

Salut dans le cas présent , l’échangeur est le premier truc , au mini a contrôler voir a changer , demande les cote de hauteur de chemise si c'est des chemise humide.

Le moteur a combien de KM???

 

Si le professionnel n'a pas penser a l'echangeur........

 

merci pour ton lien mais je trouve pas la revue atelier pour mon A4 b8 de 2010  enfin mais c 'est payant apparement ??? des infos ??

Modifié par stevens6
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Invité Ylayne
Le 13/03/2021 à 10:56, dingdongtoy a dit :

Salut dans le cas présent , l’échangeur est le premier truc , au mini a contrôler voir a changer , demande les cote de hauteur de chemise si c'est des chemise humide.

Le moteur a combien de KM???

 

Si le professionnel n'a pas penser a l'echangeur........

 

Bonjour le moteur de 600 000km

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L'échangeur ca serait plus cool.

Les chemises possibles et leur embases ,  si ça pisse direct vers l'huile

Le joint en haut je vois déja moins.

On dirait qu'il y a vraiment un passage net. (pas besoin de démarrer)

Modifié par armand jamot
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Invité Ylayne
Le 13/03/2021 à 10:56, dingdongtoy a dit :

Salut dans le cas présent , l’échangeur est le premier truc , au mini a contrôler voir a changer , demande les cote de hauteur de chemise si c'est des chemise humide.

Le moteur a combien de KM???

 

Si le professionnel n'a pas penser a l'echangeur........

Il y a 11 heures, armand jamot a dit :

L'échangeur ca serait plus cool.

Les chemises possibles et leur embases ,  si ça pisse direct vers l'huile

Le joint en haut je vois déja moins.

On dirait qu'il y a vraiment un passage net. (pas besoin de démarrer)

 

On a changé le joint de culasse et rectifier la culasse. Moi aussi je préfèrerai que ce soit l'échangeur. Merci à tous.  

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Il y a 11 heures, armand jamot a dit :

L'échangeur ca serait plus cool.

Les chemises possibles et leur embases ,  si ça pisse direct vers l'huile

Le joint en haut je vois déja moins.

On dirait qu'il y a vraiment un passage net. (pas besoin de démarrer)

Normalement sur un moteur a chemise humide , il faut contrôler les hauteur car certain bloc on tendance a avoir des affaissement de chemise et parfois la chemise se retrouve legerement incliner ce qui provoque une fuite au joint d'embase

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Le 12/03/2021 à 20:54, Invité Ylayne a dit :

Bonjour, 

J'ai un poids lourd midlum 250. Le liquide de refroidissement est allé dans l'huile moteur sans qu7e le moteur est tourné. Ce qui à été fait :

- joint de culasse

- nettoyage des durites, du radiateur 

- changement socle echangeur 

Après tout ça on a remis du liquide de refroidissement et rebelotte le liquide de refroidissement finit dans l'huile moteur sans allumer le camion.

Avez vous une idée svp ? Merci de votre aide. 

Quand vous parlez de socle échangeur vous faire référence à quoi svp? 

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il y a 9 minutes, PierreJean.Noel a dit :

Quand vous parlez de socle échangeur vous faire référence à quoi svp? 

Bonjour, quelle quantité de LDR et en combien de temps afin d'avoir une idée  de cette fuite ?

Peut être une fissure soit dans la culasse ou le bloc moteur.

Vider la culasse afin de ne laisser du LDR que dans le bloc moteur et voir si le LDR coule ou goutte à goutte encore par le bouchon de vidange du carter moteur déposé.

 

 

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