Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation excessive

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Fiat Ulysse essence de 2006.

Moteur 2.0 136 ch. Je la trouve parfaite seulement je trouve qu'elle consomme beaucoup bizarrement environ 20l /100km.

Est-ce normal ? Vu son poids . Aussi c'est une voiture qui n'as pas eu de propriétaires depuis 2018. 

J'aimerais avoir vos lumières . Sa vient des injecteurs ou est-ce normal.

Merci

Ce n'est peut-être pas étonnant que sur des petits parcours urbains, moteur froid vous atteignez ces chiffres. Le mieux est de faire un test sur route. Que dit le débimètre ? En général avec le temps et l'habitude on parvient à faire baisser la consommation. Normalement, avec ce type de motorisation vous n'avez pas besoin d'écraser l'accélérateur le couple moteur autorisant une bonne souplesse. Essayez de vous limiter à 3500 tours au compte tours.

Bonjour

c'est un poil haut mais rien d'anormal , on peut pas s'attendre à beaucoups mieux d'un véhicule de 136 ch 190Nm à 4000 trs et 1,7 tonnes

un camion ne peut pas être aussi économique à l'usage qu'une citadine surtout avec un simple moteur atmo délivrant aussi peut de couple

il y a une heure, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

JJ'ai consulté mes tablettes et en ville vous devriez consommer 12,5 l et sur route 7,5. 

Bjr 

Oui avec un moteur neuf , là le véhicule à 15 ans , ancienne génération , faut pas trop en demander quand on ne roule qu en ville sur de petits trajets ........je dirais  qu à 1ou 2litres près c est pas mal !

Modifié par look386

et c'est l'ancien test bidon pour ces données , dans la réalité tu ajoute 50% de plus sur ces valeurs ...

j'ai eu moi aussi un monospace de 2L 130 ch , 11L sur route à 90 et 18 en ville c'est pas du tout irréaliste

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page