Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 III N (2021)


mustis0
 Partager

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 08:45, rosco40rt a dit :

Bonjour Remikal,

 

tu peux venir en Alsace essayer la mienne si tu veux comparer...🤣

Blague à part, nous avons une voiture sportive de 204cv avec un châssis affûté et un differentiel autoblacant mécanique se serie (option chère chez d'autres constructeurs) le tout pour moins de 30000eur, une telle voiture chez la concurrence par le passé c'était (ou c'est) 2000 voir 3000 eur plus cher (voir plus). 

Donc forcément il y a eu des concessions dans le cahier des charges, je vois 2 points; le freinage, je suis pas un pilote mais il n'est pas en rapport avec les capacités de la voiture et je suis pas seul à le penser, après c'est pas le tout de prendre un freinage de Kona standard, preindre les étriers en rouge et claquer un logo N...Et ensuite la finition de la voiture qui est un peu "cheap" de manière générale...Ils auraient sûrement pu faire mieux, mais ça aurait été plus cher...Après pour un 1er coup d'essai dans la catégorie, ils ont fait fort....🙂

 

 

 

Ce n'est pas un "premier coup d'essai" et mettre des freins de SUV sur une voiture plus légère est un très bon moyen de la stopper plus efficament pour moins cher . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 08:45, rosco40rt a dit :

Bonjour Remikal,

 

Donc forcément il y a eu des concessions dans le cahier des charges, je vois 2 points; le freinage, je suis pas un pilote mais il n'est pas en rapport avec les capacités de la voiture et je suis pas seul à le penser, après c'est pas le tout de prendre un freinage de Kona standard, preindre les étriers en rouge et claquer un logo N...Et ensuite la finition de la voiture qui est un peu "cheap" de manière générale...Ils auraient sûrement pu faire mieux, mais ça aurait été plus cher...Après pour un 1er coup d'essai dans la catégorie, ils ont fait fort....🙂

 

 

 

Bonjour,

Pour info dans les pays frontaliers le kona est disponible avec le même moteur 1,6L en 198 cv donc si ce sont les mêmes freins je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

ArthurZoe , je pense que la mienne à un probléme de freins , j'avais essayé un I20N Michel vaillant dans ma rue , et bien elle freine nettement mieux que la mienne . 

et je crois  que celle de rosco40rt a un souci de frein aussi . je l'ai déposé à la concession cet aprés midi , ça fait la deuxiéme fois pour les freins , il faut qu'il trouve ce qui cloche . Mais il faut vraiment que je compare avec une autre I20N . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 12:56, I20nfrance a dit :

Ce n'est pas un "premier coup d'essai" et mettre des freins de SUV sur une voiture plus légère est un très bon moyen de la stopper plus efficament pour moins cher . 

Bonsoir cher camarade d'un forum équivalent...

 

Peux tu me citer quelle citadine sportive de plus de 200cv que Hyundai a sorti par le passé en Europe et en France?😉

 

Sournoisement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:54, arturzoe a dit :

Bonjour,

Pour info dans les pays frontaliers le kona est disponible avec le même moteur 1,6L en 198 cv donc si ce sont les mêmes freins je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas suffisant.

Bonsoir arturzoe,

 

alors je ne pense certainement pas qu'en terme de performance un Kona 1.6 T-GDI DCT viendrait carésserer ou effleurer le pare choc Ar d'une i20n (juste entendre le bruit de l'échappement au loin...), fais un gros freinage "appuyé" en 4ème ou en 5eme dans les tours lorsque qu'elle est bien lancée et on en reparle...(certains vont se reconnaitre...😁problème de freinage ou non), et à l'occasion poste une ou plusieurs photos de la tienne...ça fait toujours plaisir!!!

 

Sournoisement.

Modifié par rosco40rt
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 19:19, rosco40rt a dit :

Bonsoir cher camarade d'un forum équivalent...

 

Peux tu me citer quelle citadine sportive de plus de 200cv que Hyundai a sorti par le passé en Europe et en France?😉

 

Sournoisement.

 

 

Pour info, le veloster turbo faisait 204 cv ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'espere que tout le monde va bien

2 petites question pour vous:

- Faut il roder la voiture quand elle est neuve? Quels sont vos conseils?

- Est t'il bien de remplacer le filtre a air? Garde t'on la garantie constructeur?

 

Merci bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 11:24, tom8306 a dit :

Bonjour, 

 

J'espere que tout le monde va bien

2 petites question pour vous:

- Faut il roder la voiture quand elle est neuve? Quels sont vos conseils?

- Est t'il bien de remplacer le filtre a air? Garde t'on la garantie constructeur?

 

Merci bien.

 

 

Salut

 

1 oui, voir manuel pour les instructions.

2 pour ce que j'en sais c'est plus ou moins au gré des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , bien évidemment qu'il faut roder la voiture , malgré que les moteurs modernes ne demandent plus de rodage . Tu ne vas pas monter à 6500 tours un moteur qui n'a que quelques kilométres , il va pas aimer 

Moi j'ai pas dépasser 4000 tours jusqu'à 3000 kilomètres à prés j'y suis allé progressivement , comme je suis un vieux , je conduit à l'ancienne, je laisse chauffer et avant de couper le moteur ,je laisse tourner au ralenti un moment ( quand j'ai tapé dedans ) Concernant le filtre à air j'ai mis un ITG , je remettrai le normal pour faire la révision , c'est plus problématique pour ceux qui ont changéé la boite à air . 
Division N , je sais bien que ce n'est pas la même voiture , ni les mêmes freins , mais la mienne ne freine pas ( ou pas beaucoup) même en roulant cool à 50 en mode éco ? Là elle est en concession , ils doivent m'appeler cet aprés midi pour me dire ce qu'ils ont trouvé ? J'ais eu le probéme dés le début , à l'arret en appuyant comme un boeuf j'arrivé à 40% de puissance de freinage  ( pourcentage qui est passé au bar depuis la mis à jour logiciel ) Elle a donc passée au garage , ils ont vérifier ,disques plaquettes, étriers , et purgé le circuit , là ça allait un peu mieux et j'arrivais à 100% , mais ça c'est de nouveau dégradé , et même en conduite cool en éco , aux vitesses normales ,ça freine pas ? Au point ou je sortais presque plus avec , car il était impossible de forcer car c'etait vraiment dangereux .

De toute façon , je regarde pour monter un kit frein renforcé et des durites aviations , je sais bien que la garantie va sauter , mais à quoi ça sert d'avoir une sportive , si tu peux pas t'en servir ? C'est pour cela que je voudrais essayer le freinage sur une autre N , car la mienne a forcément un probléme , 

Je vous tien au courant dés que j'ai des news .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 19:19, rosco40rt a dit :

Bonsoir cher camarade d'un forum équivalent...

 

Peux tu me citer quelle citadine sportive de plus de 200cv que Hyundai a sorti par le passé en Europe et en France?😉

 

Sournoisement.

 

 

 

Quel "forum " ? Je ne voit qu'un topic ici "camarade" ! 

 

Bien sûr la Veloster et l'i30N qui est toujours disponible neuve en Europe mais plus en France ,  mais j'imagine que tu va souligner "citadine sportive" pour satisfaire ton ego infantile comme si je t'avais personnellement attaqué . 

 

:crazy:

 

Voici un forum sur les Hyundai N , va leur expliquer ton point de vue si tu t'ennuies

 

https://n--cars-net.translate.goog/forums/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc#hyundai-i20-n.59

 

Modifié par I20nfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 12:04, Sybillin a dit :

Salut

 

1 oui, voir manuel pour les instructions.

2 pour ce que j'en sais c'est plus ou moins au gré des concessions.

Super merci pour les infos. Je demanderai alors.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 13:38, remikal a dit :

Bonjour à tous , bien évidemment qu'il faut roder la voiture , malgré que les moteurs modernes ne demandent plus de rodage . Tu ne vas pas monter à 6500 tours un moteur qui n'a que quelques kilométres , il va pas aimer 

Moi j'ai pas dépasser 4000 tours jusqu'à 3000 kilomètres à prés j'y suis allé progressivement , comme je suis un vieux , je conduit à l'ancienne, je laisse chauffer et avant de couper le moteur ,je laisse tourner au ralenti un moment ( quand j'ai tapé dedans ) Concernant le filtre à air j'ai mis un ITG , je remettrai le normal pour faire la révision , c'est plus problématique pour ceux qui ont changéé la boite à air . 
Division N , je sais bien que ce n'est pas la même voiture , ni les mêmes freins , mais la mienne ne freine pas ( ou pas beaucoup) même en roulant cool à 50 en mode éco ? Là elle est en concession , ils doivent m'appeler cet aprés midi pour me dire ce qu'ils ont trouvé ? J'ais eu le probéme dés le début , à l'arret en appuyant comme un boeuf j'arrivé à 40% de puissance de freinage  ( pourcentage qui est passé au bar depuis la mis à jour logiciel ) Elle a donc passée au garage , ils ont vérifier ,disques plaquettes, étriers , et purgé le circuit , là ça allait un peu mieux et j'arrivais à 100% , mais ça c'est de nouveau dégradé , et même en conduite cool en éco , aux vitesses normales ,ça freine pas ? Au point ou je sortais presque plus avec , car il était impossible de forcer car c'etait vraiment dangereux .

De toute façon , je regarde pour monter un kit frein renforcé et des durites aviations , je sais bien que la garantie va sauter , mais à quoi ça sert d'avoir une sportive , si tu peux pas t'en servir ? C'est pour cela que je voudrais essayer le freinage sur une autre N , car la mienne a forcément un probléme , 

Je vous tien au courant dés que j'ai des news .

 

Merci, je vais suivre tes conseils pour le rodage alors.

 

Coté filtre a air je vais me renseigner sur quoi prendre.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma concession m'affirme que ma voiture sera livrée avant la fin du mois comme prévu.... mais sans garantie (n° de chassis etc)

Du coup je suis en train de revendre ma voiture actuelle car j'ai des propositions interessantes de reprise. Je n'ai pas osé demander de reprise a Hyundai. Gros risque mais si ils me posent un lapin on va dire que nos relations vont mal démarrer.

Sinon je me posais une question. Est ce que la voiture a une connection internet native qui permet d'avoir acces aux données de circulation (via waze ou autre) sans passer par un point d'acces wifi d'un téléphone ?

Modifié par LaCitrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour ceux qui veulent équiper un 2ème jeu de jantes avec les capteurs TPMS...En ce moment 63.8 eur/pièce sur le site d'accessoire Hyundai allemand. Le dernier devis que j'avais fait en octobre dernier j'étais à 150eur/pièce le capteur...Voici le lien;

 

https://hyundaizubehoer.de/de/345-i20n?page=3

 

J'en ai commandé 4 ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

 

comme indiqué précédemment, mon véhicule à était retarder de décembre à janvier, et maintenant pour mi mars, (je n'ai toujours pas de numéro de série)

 

quelqu'un attends une Phantom black pour mars également ? 

je suis désespérer, et je me dis que si plusieurs personnes attendent pour mars aussi, elles arriveront peut-être toutes en même temps, 

 

bonne journée à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'en ai profité pour les rappeler et .... J'ai un numéro de châssis !

D'après leur logiciel, elle est censée arriver au port aujourd'hui même.

Pour information, lors de mon dernier coup de tel, leur truc indiquait une date d'arrivée le 18/01/2023.

Donc d'après eux, c'est sur qu'elle arrive en concession avant la fin du mois. On va voir ça 🙂.

Par contre, ils ont d'autre commande de i20n qui ont été effectuées avant moi (septembre/octobre 2021) en bleu et ceux là n'ont toujours pas de numéro de châssis 😕.

Wait and see ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 10:45, CrashCoreCompleted a dit :

Du coup, j'en ai profité pour les rappeler et .... J'ai un numéro de châssis !

D'après leur logiciel, elle est censée arriver au port aujourd'hui même.

Pour information, lors de mon dernier coup de tel, leur truc indiquait une date d'arrivée le 18/01/2023.

Donc d'après eux, c'est sur qu'elle arrive en concession avant la fin du mois. On va voir ça 🙂.

Par contre, ils ont d'autre commande de i20n qui ont été effectuées avant moi (septembre/octobre 2021) en bleu et ceux là n'ont toujours pas de numéro de châssis 😕.

Wait and see ..

 


Bonjour à tous !

 

Ton message Crash m’a donné envie d’appeler ma concession et j’ai bien fait , j’ai un numéro de châssis également 😃

Il m’a dit aussi que sur le dossier il peut voir qu’elle est finie et qu’elle est en phase finale avant de rejoindre la concession.

J’ai bien fait d’appeler car mon commercial qui était au courant du dossier est parti et c’est une autre personne qui a repris le truc en cours . Heureusement je vois qui c’est on s’était vu également au moment de l’achat.

Bon elle n’est pas encore là mais c’est une belle avancée , ça prouve qu’on ne m’a pas oublié 😂

Pour rappel j’avais commandé en 11/21 une bleue perf. Maintenant reste plus qu’à attendre !

 

Bonne journée à tous et soyez patients ça paye à force 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

d'après les propos de ma concession, ma voiture devrait arriver début février,sans plus de précisions....je voudrais commander des accessoires hyundai en plus. je crois qu'il y a moyen d'acheter une roue montée, écrous antivol, mais , à part cela, il y a quoi? d'intéressant ou de moins intéressant... et faut il faire remettre à jour par le garage le logiciel  Android auto, ou autre truc à demander lors de la livraison ?...

merci beaucoup... y a qqn qui a mis un boîtier éthanol ? ou roule à l'éthanol sans boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zap78 Pour ma part en accessoires d'origines je voudrais les baguettes laterales car ça va proteger et ça ajoute du noir (ça rappelle le toit le bequet), sinon hors d'origine une barre anti rapprochement sans doutes un filtre a air sport et des elargisseurs de voie (en restant leger).

 

Pour le e85 je le ferais pas au debut, deja pas envi de faire sauter une garantie de 5 ans, de plus la mienne sera en LOA sur 3 ans et vu l'augmentation de l'ethanol je suis pas sur que ce soit rentable  entre 500 et 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le prix d'entretien chez Hyundai pour sa I20N? 

J'ai que 700km au compteur mais il parait qu'il faut faire sa premiere revision a 15 000 km.

Combien  vous a couté les revisions?

 

Merci d'avance.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 18:01, remikal a dit :

Bonsoir à tous .

Crashcorecompleted, et Johnus15 vous touchez au but , normalement dans maximun 8 jours , vos belles seront là , mais les derniers jours sont les plus longs 😄


Salut Remikal !

 

Effectivement ça se rapproche !

Après comme je ne serais disponible en métropole qu’à partir du 7 février ça devrait aller pour l’attente 😁

J’espère juste qu’elle sera là à mon arrivée 🤗

 

bonne journée à tous et pas de folie sur la neige ❄️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 17:29, LaCitrouille a dit :

Voiture actuelle vendue aujourd'hui.

Desormais pieton

I20N sensée arriver avant la fin du mois

Toujours aucune nouvelle concrete

Tout va bien


J’aime les gens comme toi qui vivent dangereusement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise en vente Vendredi soir. Entre Samedi matin et Lundi matin j'ai eu 8 propositions - Dont 2 pros - au prix que j'avais fixé, soit 5k de plus que la I20N neuve. Pas mal pour une chtite auto de 3 ans 1/2.

En fait je l'ai vendue au pro le plus proche de chez moi, pour etre tranquille et débarrassé de ce souci. J'en avais marre de répondre au téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Salut DivisionN , je suis allé au garage, ils ont vérifié le freinage et effectivement elle a un probléme , ils ont commandé un répartiteur de freinage , comme la piéce n'est toujours pas arrivée , j'ai repris la voiture . J'éspere que l'attente ne sera pas aussi longue que celle pour la livraison  de la voiture . 😄 Là vu le temps elle est bien au chaud . J'ai ressorti la Volvo , position W ( winter ) sur la boite auto , ça roule cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 21:08, remikal a dit :

Bonsoir à tous .

Salut DivisionN , je suis allé au garage, ils ont vérifié le freinage et effectivement elle a un probléme , ils ont commandé un répartiteur de freinage , comme la piéce n'est toujours pas arrivée , j'ai repris la voiture . J'éspere que l'attente ne sera pas aussi longue que celle pour la livraison  de la voiture . 😄 Là vu le temps elle est bien au chaud . J'ai ressorti la Volvo , position W ( winter ) sur la boite auto , ça roule cool .

C'est drôle, c'est a cette pièce que je pensais, mais n'étant pas mécano j'ai préféré me taire ! Bon j'espère pour toi que ça va régler ton problème, car avoir une voiture comme la nôtre et pas pouvoir freiner, c'est un peu bête !

Haha si c'est aussi long...et bah j'espère pas 😁.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je remets une pièce concernant l'huile qui convient à notre moteur. Ci joint un tableau de comparaison (désolé pour la qualité...) entre les normes les plus courantes et en rigueur. Aussi une autre image avec les logos "officiels" des normes ILSAC GF-6 (qui est en fait une norme américaine API...), la roue crantée représente la norme "ILSAC GF-6A" qui sera une huile indice 0w20. La norme "ILSAC GF-6B" est représentée par un "blason" avec l'indice d'huile 0w16.

L'huile Total quartz 0w20 qu'utilisent la majorité de nos concessionnaires et/ou garage est une huile norme ACEA 5 et API SN qui correspond à un niveau ILSAC GF-5, donc inférieure à celle préconisée par Hyundai et écrit noir sur blanc dans notre manuel de l'auto...

 

 

Je ne connais pas les conséquences que cela pourrai entrainer sur le moteur (à moyen et long termes...) car nos voitures sont neuves voir très récentes pour la plupart et pas ou peu kilométrées...Aux vues de ce qui se passe en ce moment pour la majorité des moteurs "down sizing" (on est à la limite avec 1600cm3), à savoir problème d'encrassement du aux résidus de combustion se mélangeant dans l'huile entrainant un "colmatage" du circuit de lubrification et aussi les chaines de distribution qui se détériorent ou lâchent aux alentours de 60000km pour certains constructeurs, mieux vaut être le plus prudent possible.

 

De vous à moi je ne comprends pas pourquoi nos concessionnaires ne mettent pas l'huile préconisés par le constructeur...🤔

logo norme ilsac gf-6.jpg

tableau convesion normes huile.jpg

total-quartz-ineo-xtra-long-life-0w20.jpg

Modifié par rosco40rt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , Rosco40rt tu as raison de rappeler les normes pour les huile à mettre dans nos belles . Quand j'ai porté la mienne pour les freins , j'ai posé la question au chef mécanicien , Hé bien ils mettent de la Total Quartz qui n'est pas à la norme pour les I20N 😆 Donc quand je ferais la révision j'amènerais mon bidon de Mobil . C'est quand même aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

vous avez des références/marques et nom / pour le type d'huile préconisée en OW20 par exemple svp?... pour des moteurs un peu poussé je pensai que hyundai serait au moins monté sur du 40 en second chiffre... j'imagine que ces nouvelles normes en 20 ou même en 16 correspondent aussi à des températures élevées de moteur, même en pleine chaleur d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...