Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Son Premium Krell Tucson 2021 Executive.


Roxa91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Pour le moment et ce jusqu'en juillet je roule en Optima 2 qui possède un son Harman Kardon Premium, 11 enceintes dont un ampli et un caisson de basses.

 

Je pense que mon prochain véhicule sera un Tucson en finition Executive équipé du son Premium de marque Krell. Personnellement je ne connaissais pas cette marque  😉

 

Ma question s'adresse donc aux amateurs de beau son 😃

 

Que pensez-vous de la qualité sonore de ce "Krell Premium" installé dans ce véhicule (enceintes etc.) ?

 

Merci d'avance pour vos futures réponses...

Modifié par Roxa91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roxa91 a changé le titre Son Premium Krell Tucson 2021 Executive.

Bonjour.

 

C'est quand même dommage pour un véhicule à ce tarif-là qui plus est que dans certains pays la monte de son est de marque Bose à ce que j'ai pu lire sur certains sites.

 

Quand j'ai essayé ce véhicule ils m'ont monté en épingle la radio Premium de ce modèle sans que je ne leur demande rien, le tout en me réglant l'autoradio sur une radio locale de piètre qualité et sans aucun réglage du poste donc 😂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Roxa91 a dit :

Bonjour.

 

C'est quand même dommage pour un véhicule à ce tarif-là qui plus est que dans certains pays la monte de son est de marque Bose à ce que j'ai pu lire sur certains sites.

 

Quand j'ai essayé ce véhicule ils m'ont monté en épingle la radio Premium de ce modèle sans que je ne leur demande rien, le tout en me réglant l'autoradio sur une radio locale de piètre qualité et sans aucun réglage du poste donc 😂

 

 

 

 

Tout à fait d'accord. Va comprendre pourquoi l'Europe est pénalisée et privée de 4 options intéressantes disponibles en Corée

- Krell vs Bose

- Pas de dashcam

- Pas de purificateur d'air

- Pas de démarrage 'keyless' via Bluetooth/NFC 

 

"Peut-être" que les normes européennes en matière de sécurité font grimper certains coûts dans des équipements "invisibles" uniquement liés du coup à l'usine Tchèque et qu'ils doivent faire des économies du coup à gauche ou à droite pour garder la même rentabilité... 

 

Dommage qu'ils ne soient pas transparents là-dessus, du coup on se sent floués en Europe... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel988
Il y a 2 heures, Okyday a dit :

 

Tout à fait d'accord. Va comprendre pourquoi l'Europe est pénalisée et privée de 4 options intéressantes disponibles en Corée

- Krell vs Bose

- Pas de dashcam

- Pas de purificateur d'air

- Pas de démarrage 'keyless' via Bluetooth/NFC 

 

"Peut-être" que les normes européennes en matière de sécurité font grimper certains coûts dans des équipements "invisibles" uniquement liés du coup à l'usine Tchèque et qu'ils doivent faire des économies du coup à gauche ou à droite pour garder la même rentabilité... 

 

Dommage qu'ils ne soient pas transparents là-dessus, du coup on se sent floués en Europe... 

 

D’accord avec ce que tu dis. Ici au Canada nous n’avons pas accès a la suspension pilotée , les siège rabattables ne sont pas 40-20-40 mais en 60-40, 

pas de clim 3 zones ( duo seulement) etc... et tout ca pour la version top ... sans ajout possible de ces ... caractéristiques interessantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hondavtr a dit :

De manière générale, Bose ne fait qu'apposer son nom, et puis Bose, ce n'est pas non plus Cabasse ou Focal... Testé sur une Laguna à l'époque...

après le son on reste dans une voiture et ce n'est en aucun cas auditorium ( bruit de roulement , moteur etc) et en fonction si conducteur seul ou voiture chargée de x passagers et bagage le son ne sera surement pas le même.

Le son est ce plein de basse, des aigus, un équilibre et ceci en fonction des styles de musiques ( classique, rap, rock) ?

un système généraliste ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du sérieux du fournisseur sur le HDG, et chaque oreille est différentes pour une même enceinte... Mais je n'achète pas un VHL en fonction de la sono, j'ai ce qu'il faut à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Krell est une marque audiophile mais il me semble qu'elle dû travailler avec un cahier des charges très serré. Le son est correct et je pense que tout le monde trouvera son bonheur pour les sons chauds ou les sons aigus tant que l'on ne dépasse pas les 50% du volume possible. Au delà on perçoit des bruits de garnitures des portières et pour les passionnés de musiques électroniques évitez de dépasser les 75% ou vous devrez passer les graves en négatif sinon les vibrations sonores sont franchement désagréables. Il faut considérer que l'on s'adresse à tous les conducteurs avec une qualité correcte mais pas un son premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite adaptation après 2 semaines d'utilisations le son est bon, chaud à souhait et pour mes préférences de musiques électroniques j'ai réglé les aigus à +3, medium +1et graves -7. Ca permet de monter un peu plus le son sans vibrations des garnitures des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buzzarts a dit :

petite adaptation après 2 semaines d'utilisations le son est bon, chaud à souhait et pour mes préférences de musiques électroniques j'ai réglé les aigus à +3, medium +1et graves -7. Ca permet de monter un peu plus le son sans vibrations des garnitures des portières.

 

Merci pour ton retour. Je pense en effet qu'avec les bons paramètres, selon la source utilisée aussi, il y a moyen d'avoir quelque chose de bon et punchy. Je reste confiant 🙂 

Peux-tu ajouter tes détails de délai de livraison sur ce site pour les statistiques ? 

https://www.delais.fr/voiture/hyundai/new-tucson.html 

 

Si tu veux, il y a aussi Spritmonitor (qui existe en app) pour les statistiques de conso comme tu en parlais sur l'autre post :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/189-Tucson.html?fueltype=10&powerunit=2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 10:23, hondavtr a dit :

Ca dépend du sérieux du fournisseur sur le HDG, et chaque oreille est différentes pour une même enceinte... Mais je n'achète pas un VHL en fonction de la sono, j'ai ce qu'il faut à la maison...

Surtout pour lire du mp3 encodé en 64 ou même en 128 kbit/s.
Mais en effet, il est difficile de juger la qualité d'un son ou même d'une image étant donné que c'est subjectif et influencé par les goûts de chacun. Personnellement, je me suis équipé en Wharfedale  et Kilpsch, mais c'est parce que mes goûts musicaux collent mieux à certains modèles de ces marques. Je peux comprendre en revanche que certains trouveraient le son "horrible" pour leur goût. 
J'avais du JBL sur ma prius et du Infinity sur ma Ioniq. Ca suffisait largement pour écouter la radio ou le streaming d'Apple Music. Pour le reste, c'est à la maison que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amstradeus a dit :

Surtout pour lire du mp3 encodé en 64 ou même en 128 kbit/s.
Mais en effet, il est difficile de juger la qualité d'un son ou même d'une image étant donné que c'est subjectif et influencé par les goûts de chacun. Personnellement, je me suis équipé en Wharfedale  et Kilpsch, mais c'est parce que mes goûts musicaux collent mieux à certains modèles de ces marques. Je peux comprendre en revanche que certains trouveraient le son "horrible" pour leur goût. 
J'avais du JBL sur ma prius et du Infinity sur ma Ioniq. Ca suffisait largement pour écouter la radio ou le streaming d'Apple Music. Pour le reste, c'est à la maison que ça se passe.

oui le son dans une voiture avec le bruit de la route, du moteur etc difficile de vraiment se faire une idée et encore faut il avoir l'oreille affutée pour cela. Ensuite selon le style de musique ou préférence.

si ça fait boom boom c'est souvent le critère pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buzzarts

@olivier6969, oui tout dépend du style de musique.

 

@Okyday, j'avais installé spritmonitor mais pas activé car je n'ai jamais reçu le mail d'activation et je me posais la question si cette appli était encore en fonctionnement. Je vais changer mon adresse mail vu qu'apparemment c'est mon hébergeur mail qui coince.

Pour la statistique c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment en train de comparer Bose à Krell ??!! Bose c'est le bas de gamme du premium si on peut appeler ça du premium. Enfin si ça plaît à vos oreilles... 

 

Bref, après 2 semaines de test c'est vrai que le son ne rend pas forcément hommage à Krell. Après le son auto c'est pas leurs crédo a la base. C'est pas degueu non plus hein, quelques réglages et c'est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de jours d'utilisation et quelques réglages, mes impressions sont que le côté hi-fi est quand même bien sur vendu par Hyundai. Si je compare au système constructeur standard que j'avais sur ma précédente Seat, c'est à peu près du même niveau. Un son très correct, disons pour écouter la radio ou Spotify qui est si je ne m'abuse encodé en ogg vorbis, donc un peu mieux qu'un bon MP3. Je n'ai pas essayé de fichiers FLAC pour l'instant (si tant est qu'ils soient supportés), mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles. La comparaison n'est effectivement pas possible avec un bon ampli et de bonnes enceintes de salon, mais le Krell fait quand même pas si mal le job dans une voiture.

Le 29/04/2021 à 10:20, Amstradeus a dit :

Surtout pour lire du mp3 encodé en 64 ou même en 128 kbit/s.
Mais en effet, il est difficile de juger la qualité d'un son ou même d'une image étant donné que c'est subjectif et influencé par les goûts de chacun. Personnellement, je me suis équipé en Wharfedale  et Kilpsch, mais c'est parce que mes goûts musicaux collent mieux à certains modèles de ces marques. Je peux comprendre en revanche que certains trouveraient le son "horrible" pour leur goût. 
J'avais du JBL sur ma prius et du Infinity sur ma Ioniq. Ca suffisait largement pour écouter la radio ou le streaming d'Apple Music. Pour le reste, c'est à la maison que ça se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred05 a dit :

Bonjour, Sais tu comment rajouter la date de livraison une fois que tu as créé ton post sur ce site ???

 

Ils t'ont envoyé un mail lorsque tu as inscrit ta commande. Dans le mail il y a un lien pour mettre la date de livraison réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okyday a dit :

 

Ils t'ont envoyé un mail lorsque tu as inscrit ta commande. Dans le mail il y a un lien pour mettre la date de livraison réelle.

Vu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gator1964

Bonjour,

personnellement après un peu moins d'un an je suis très satisfait du son du Tucson N line (version 2020)

Metal, rock parfait, electro de la basse et un bon équilibre après du réglage ! Il faut bien sûr  avoir une source également de qualité à la base, car le vieux MP3 128kbps sur clé usb ça gâche n'importe quel sono ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnangan

Bonjour, 

 

Perso, je trouve le son très bon que ce soit en flac, mp3, dab, fm et la dernière mise à jour du système multimédia apporte un petit plus. 

 

Toutefois, car tout n'est pas parfait, il manque un équaliseur de fréquences pour peaufiner nos réglages, au lieu du basic : aigu, basse, medium. Et surtout il manque une variété de préréglage. Genre pop, rock, etc... A la place on a Naturel, Concert ou Normal. Et dommage aussi de ne pas pouvoir appliquer un réglage par source. 

 

Après c'est pas un système " audiophile " mais honnêtement le son est de très bonne qualité et ce quelque soit le style de son, encore faut-il bien le régler et avoir une bonne source. Même si comme je le dis plus haut, en FM il s'en sort super bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mes réglages de son pour profiter un maximum de la sono Krell. 

Pour ce faire, j'ai utilisé Spotify en Bluetooth et j'ai trouvé un paramétrage d'équalizer tout à fait satisfaisant. 

Par contre, quand je branche l'appareil et qu'il passe en Android Auto, les réglages semblent sauter et le son est moins bon... 

 

Avez-vous déjà constaté ce souci ? Y a-t-il moyen de régler le son spécifiquement sur Android Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas plus penché que çà sur la question, en revanche j'ai une différence de volume entre le bluetooth et le filaire android auto.

Volume plus important en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un paramètre dans mon smartphone "Ajuster le son multimédia dans plusieurs applications" (menu Assistant son) et maintenant cela semble ok avec quasi le même volume aussi entre Bluetooth et Android Auto. Smartphone Xiaomi pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 21:53, Roxa91 a dit :

Que pensez-vous de la qualité sonore de ce "Krell Premium" installé dans ce véhicule (enceintes etc.) ?

Bonjour,

En attente de mon Tucson 2022 équipé de l'audio Krell, quel est le nombre d'enceintes ? Avant, arrière, ... ?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire simple, le son du système Krell est tout à fait correct, mais quelque peu survendu par Hyundai en tant que "système audio premium" Je dirai qu'il est vaguement meilleur que les anciens système Bose (tout autant survendus...) qui équipaient les Renault Scenic 3. Rien de déshonorant donc, mais ne pas s'attendre à de la hi-fi. Personnellement j'utilise le mode "concert" de l'équaliseur intégré, avec quelques petits ajustements sur les aigus, graves et medium pour arriver à quelque chose qui me convienne. Sinon, pour le HP : 4 à l'avant, 2 à l'arrière et un caisson de basse dans le coffre.

Le 21/08/2022 à 12:02, Michel38280 a dit :

Bonjour,

En attente de mon Tucson 2022 équipé de l'audio Krell, quel est le nombre d'enceintes ? Avant, arrière, ... ?

Merci pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NoWay a dit :

Bonjour, pour faire simple, le son du système Krell est tout à fait correct, mais quelque peu survendu par Hyundai en tant que "système audio premium" Je dirai qu'il est vaguement meilleur que les anciens système Bose (tout autant survendus...) qui équipaient les Renault Scenic 3. Rien de déshonorant donc, mais ne pas s'attendre à de la hi-fi. Personnellement j'utilise le mode "concert" de l'équaliseur intégré, avec quelques petits ajustements sur les aigus, graves et medium pour arriver à quelque chose qui me convienne. Sinon, pour le HP : 4 à l'avant, 2 à l'arrière et un caisson de basse dans le coffre.

 

Bonjour,

Pour ma part je compte également un haut-parleur au centre de la planche de bord près du pare brise, donc 7 Hp + 1 caisson dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...