Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

correcteur d'assiette arriere silver shadow


Invité §dag848oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dag848oA

je suis en train de retravailler sur la silver shadow d'un ami, une voiture que nous avons remis en route l'année derniere apres de longues années d'inactivité, jusqu'a là tout va bien et meme tres bien mais il y'a toujours une interogation avec le correcteur arriere qui ne fonctionne pas, je dirai même plus le liquide ne va pas remplir les ammortisseurs arriere, donc la voiture est suspendu uniquement sur les ressorts et s'affaissent enormement en charge......

 

nous avons changé tous les flexibles de frein lors de la remise en route ainsi que les flexibles du correcteur, le probleme etant que le liquide ne couple pas des deux purges du corecteur ou juste 3 goutes.....

 

en potassant internet je me suis rendu compte quil y'a un soleinoide pour la montée rapide en pression du circuit en P ou N moteur tournant, j'ai testé cette piece et apres quelques claquanges rapproché avec la cosse le soleinoide se fait tres bien entendre

 

apres, pensez vous que les deux correcteurs de hauteur puisse etre gripés à l'interieur...la pression arrive aux corecteurs et même en defaisant la petite bieillette de reglage et en la manipulant dans tous les sens c'a ne change rien.....

 

quelqu'un à t'il deja ouvert ces pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

donc finalement je me suis penché sur le truc

 

j'ai demonté un correcteur de hauteur arriere en petits bouts, y'a pas grand chose dedans en verité mais tout etait bien sale à l'interieur

 

du coup j'ai tout netoyé, sorti toutes les petites pieces et remonté avec les vieux joints ( même pas peur :q )

 

et bien c'a fonctionne !

 

je vais faire l'autre coté et je ferais des photos si c'a vous interesse, j'irai même jusqu'a dire que c'a corrige le niveau relativement rapidement...surement grace à ce famuex soleinoide qui en P ou en N derive la pression pour alimenter plus vite les verins arriere.....

 

j'ai vu que sur les modéles jusqu'en 71 ou 72 il y'a aussi une commande via les interupteur de portes arrieres, quand on ouvre une porte moteur tournant ( à l'arret ! ) et bien c'a ouvre ce fameux passage de liquide via le soleinoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert853ay

voilà un article technique intéressant : Oh, oui, ça serait vraiment bien de publier des photos et des explications.

Je pense que problème des Shadow un peu basses à l'arrière est un problème courant.

 

Je me suis posé la question plusieurs fois et il serait bon que je fasse aussi ce travail avant de changer les ressorts de suspension qui ne sont pas obligatoirement foutus.

 

Pouvez-vous poster les photos avec les différentes étapes de la réparation et vos commentaires ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

voilà un article technique intéressant : Oh, oui, ça serait vraiment bien de publier des photos et des explications.

Je pense que problème des Shadow un peu basses à l'arrière est un problème courant.

 

Je me suis posé la question plusieurs fois et il serait bon que je fasse aussi ce travail avant de changer les ressorts de suspension qui ne sont pas obligatoirement foutus.

 

Pouvez-vous poster les photos avec les différentes étapes de la réparation et vos commentaires ?

Merci beaucoup !

 

 

En effet c'est toujours mieux avec des photos, merci d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

je vais essayer de faire y voir plus clair

 

deja sur la voiture ne n'est pas tres compliqué à demonter, les deux correcteurs ( un par coté de roue ) sont fixé devant les roues arriere vers le longeron bas de caisse au niveau des fixation du train arriere

 

il est tenu par deux boulons, il faut defaire la bieillette de commande ( tres simple ) et aussi devisser les raccords hydraulique, les deux tubes du haut se devissent sur le raccord carré plus bas et non pas sur le correcteur en lui même, comme toujours l'emploi d'une clé à tuyauter et recommandé !

 

pour ce qui est du liquide hydraulique, prevoir un recipient ( propre si vous voulez le recuperer ) car l'equivalent de toute la partie arriere du bocal hydraulique va s'ecouler dedans, je ne sais plus quel tuyau à la pression mais en devissant on s'en apperçoit tres vite, en même temps ce n'est pas non plus enorme....

 

le mieux est de reperer le sens des tuyaux aussi...

 

voilà ce que l'on à une fois demonté ( j'ai deja oté la biellette de commande sur la photo )

 

 

DSC_0628_grande.jpg

 

une fois à ce stade il faut retirer les tuyaux, le souple a droite se retire normallement, en haut a gauche aussi, celui d'en bas a gauche demande une clé de 13 pour bloquer l'embase qui tourne librement sur la piece

 

ensuite on peut bloquer la piece à l'etau pour la separer en deux parties ( 4 boulons de 11 de part et d'autre du corps au centre de la piece )

 

 

DSC_0629_grande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou704wg

Bonjour

 

J'ai fait l'acquisition hier d'une Silver shadow de 1974.

J'ai l'impression que arrière est bas et le reste lorsque je roule. Comment dois verifier la correction de l'assiette arrière.

L'hydraulique a été refaite avec des durites aviation. Les amortisseurs sont neufs.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait l'acquisition hier d'une Silver shadow de 1974.

J'ai l'impression que arrière est bas et le reste lorsque je roule. Comment dois verifier la correction de l'assiette arrière.

L'hydraulique a été refaite avec des durites aviation. Les amortisseurs sont neufs.

 

Bien cordialement

Hello,

Tout d'abord, bienvenue, fais nous passer des photos de ta belle, nous en sommes friands !

Pour voir si ta voiture est basse, il faut regarder si elle monte en démarrant et tu peux aussi t'asseoir dans le coffre et regarder si la voiture monte.

Il faut que voiture tournante, le bas de la voiture soit aligné avec le centre de la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil608EZ

Bonjour à tous

Bienvenue au"club des cul bas" si vous me pardonnez l'expression.

Je viens de faire l'acquisition d'une Silver Shadow SRH qui , elle aussi, a un sérieux problème de suspensions. Entre autres. Les 4 amortisseurs sont rincés et l'hydraulique est complètement bloqué. J'ai vu que d'autres membres de ce forum ont se problème et se trouvent pas loin de chez moi, Saint-Raphaël, peut être puis-je espérer bénéficier de votre expérience ? En tous cas je serais heureux de faire votre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bienvenue au"club des cul bas" si vous me pardonnez l'expression.

Je viens de faire l'acquisition d'une Silver Shadow SRH qui , elle aussi, a un sérieux problème de suspensions. Entre autres. Les 4 amortisseurs sont rincés et l'hydraulique est complètement bloqué. J'ai vu que d'autres membres de ce forum ont se problème et se trouvent pas loin de chez moi, Saint-Raphaël, peut être puis-je espérer bénéficier de votre expérience ? En tous cas je serais heureux de faire votre connaissance.

Bonjour et bienvenue,

Peux tu nous en dire plus sur ta belle ?

Ou juste une photo, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

bienvenue a vous

 

deja il faut voir si le voyant de pression numero 2 s'eteint normallement ....

 

souvent c'est un probleme de pression dans le circuit ou bien des correcteurs arriere grippés

 

vous etes a st raphael je suis à Nice, peut etre on se rencontrera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil608EZ

Bonjour

 

Merci pour votre accueil , je pense mettre quelques photos dès que j'en aurai de dispo avec un petit moment de libre. Rien d'extraordinaire, une SS série 1 SRH blanche (bleue foncé d'origine) . Je l'ai acquise par hasard ( coup de coeur)sur katawiki pour 11000 euros, je suis allé la chercher à Rotterdam et après une virée en Allemagne puis en Alsace (Molsheim) arrêt panne à Vienne. Bloquage du compresseur de clim donc des courroies. La voiture à souffert d'un gros manque d'entretien, elle est bien sale partout. Moquettes à changer, assises avant à refaire, clim, assiette , suspensions ...mais je l'aime bien.

j'adorerai me mettre à l'ouvrage mais je n'ai pas de garage fermé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre accueil , je pense mettre quelques photos dès que j'en aurai de dispo avec un petit moment de libre. Rien d'extraordinaire, une SS série 1 SRH blanche (bleue foncé d'origine) . Je l'ai acquise par hasard ( coup de coeur)sur katawiki pour 11000 euros, je suis allé la chercher à Rotterdam et après une virée en Allemagne puis en Alsace (Molsheim) arrêt panne à Vienne. Bloquage du compresseur de clim donc des courroies. La voiture à souffert d'un gros manque d'entretien, elle est bien sale partout. Moquettes à changer, assises avant à refaire, clim, assiette , suspensions ...mais je l'aime bien.

j'adorerai me mettre à l'ouvrage mais je n'ai pas de garage fermé pour l'instant.

Elle est de quelle année ?

Comment est la carrosserie ?

Quelle panne as tu eu à Vienne ?

Il faut nous raconter, c'est comme chez le psy ici ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil608EZ

année 1972 , la carrosserie est en bon état , la peinture est présentable sans plus. La panne du compresseur de clim est due au blocage de l'embrayage du compresseur, donc blocage des courroies. J'ai commandé un compresseur neuf. J'ai trouvé un fournisseur d'huile en Angleterre qui vend le RR363 à 176 £ HT le carton de 12X1 L . Sinon chez penritte du DOT3 compatible mais guère moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil608EZ

bienvenue a vous

 

deja il faut voir si le voyant de pression numero 2 s'eteint normallement ....

 

souvent c'est un probleme de pression dans le circuit ou bien des correcteurs arriere grippés

 

vous etes a st raphael je suis à Nice, peut etre on se rencontrera :lol:

 

Bonjour

 

Avec grand plaisir pour faire votre connaissance

 

je suis à Nice de temps en temps j'ai un bureau place Masséna. (mais sans la Rolls )

 

je n'ai pas de voyant qui reste allumé . Je pense qu'il faudrait que je fasse comme vous avez fait , démonter les correcteurs et les pompes et nettoyer tout ca.

mais je veux bien que vous voyez la voiture avant pour me conseiller .

 

A l'occasion d'une ballade sur Saint -Raphael ?

le rosé est au frais ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année 1972 , la carrosserie est en bon état , la peinture est présentable sans plus. La panne du compresseur de clim est due au blocage de l'embrayage du compresseur, donc blocage des courroies. J'ai commandé un compresseur neuf. J'ai trouvé un fournisseur d'huile en Angleterre qui vend le RR363 à 176 £ HT le carton de 12X1 L . Sinon chez penritte du DOT3 compatible mais guère moins cher.

Très bonne année 1972 ! :)

 

Par contre le RR363 à 176 livres, c'est vraiment pas cher, ça doit faire du 200 livres TTC soit 22 euros environ TTC le litre ! On m'en a proposé à 90 euros à Bordeaux…

 

Qui peut me dire comment sont connectés les flexibles qui amènent le liquide aux sphères, après les tuyau en cuivre ? Sur ma voiture Les tuyaux sont branchés aux flexibles par des colliers de serrages (si c'est pas compréhensible, je ferai des photos).

 

Sinon, savez vous combien et où sont logés tous les flexibles, car avant de démonter pour les faire changer, je ne veux pas en oublier !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, c'était pas ça, il y avait très peu de saleté (un peu, mais pas assez semble t'il pour bloquer le système).

Par contre, en remontant le tout un petit souci de filetage a stoppé les ardeurs de mon super mécano Jean-Paul. Il va réparer demain et remonter… Suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Péj382LX

Bonjour à tous les "Rollsistes"...

Je suis l'heureux possesseur d'une Shadow de 76 conduite à gauche, sur laquelle j'ai effectué quelques travaux de restauration (freins, refroidissement, intérieur, extérieur...)

Je cale sur la suspension AR désespérément basse et pas une goutte de liquide aux purges, même en manipulant les bielettes des correcteurs de hauteur.

Je suis à Toulon et j'ai vu dans ce forum intéressant sur le sujet que des amateurs fans de Rolls étaient sur la région (Nice et St Raphael)

Pourrions nous échanger nos idées et expériences... ? Merci.

Amicalement

Peter

 

20170316_165329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "Rollsistes"...

Je suis l'heureux possesseur d'une Shadow de 76 conduite à gauche, sur laquelle j'ai effectué quelques travaux de restauration (freins, refroidissement, intérieur, extérieur...)

Je cale sur la suspension AR désespérément basse et pas une goutte de liquide aux purges, même en manipulant les bielettes des correcteurs de hauteur.

Je suis à Toulon et j'ai vu dans ce forum intéressant sur le sujet que des amateurs fans de Rolls étaient sur la région (Nice et St Raphael)

Pourrions nous échanger nos idées et expériences... ? Merci.

Amicalement

Peter

 

20170316_165329.jpg

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Merci pour la photo de ta jolie Shadow.

Pour ton problème, regarde du coté du relais. Moi c'était semble t'il la raison de mon problème identique au tien.

 

Je te conseil de poser ta question dans "conseil et problèmes techniques" de ce forum, tu aurais certainement plus de réponses.

 

Enfin, dans le Sud, tu as DAGOBE qui est sur ce forum et qui connait bien cette auto (il a la magnifique Shadow rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785QM

Bonjour à tous,

 

Je possède une shadow de 1978 .... quin'avait pas roulé depuis 10 ans ..... stockée sous une bâche .... catastrophe ....

cela fait 3 ans que petit à petit je la remets en état .... et je roule avec sans gros soucis depuis

Cependant depuis qq jours il y a une petite fuite de RR363 sur un des 2 raccords hydraulique de la partie supérieure du correcteur arrière droit .... inaccessible .... comment faire pour resserrer ces raccords ??? merci de vos conseils

J'envisage de faire une trappe de visite par le haut c est a dire la tôle qui se trouve sous l assise du siège arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une shadow de 1978 .... quin'avait pas roulé depuis 10 ans ..... stockée sous une bâche .... catastrophe ....

cela fait 3 ans que petit à petit je la remets en état .... et je roule avec sans gros soucis depuis

Cependant depuis qq jours il y a une petite fuite de RR363 sur un des 2 raccords hydraulique de la partie supérieure du correcteur arrière droit .... inaccessible .... comment faire pour resserrer ces raccords ??? merci de vos conseils

J'envisage de faire une trappe de visite par le haut c est a dire la tôle qui se trouve sous l assise du siège arrière....

Bonjour et Bienvenue. C'est sympa de venir nous faire part de tes soucis, mais en 3 ans de restauration et remise en route de ta belle, c'est dommage de ne pas avoir pris un peu de ton temps si précieux pour partager l'avancée de tes travaux.

Dis nous en plus sur elle, d'autre part ne vient pas juste en invité, car nous savons tous bien que après avoir obtenu ta réponse dans 99% des cas la personne qui saura te renseigner n'aura même pas un petit "merci" !

Pour répondre à ta question, tu n'as pas é découper quoi que ce soit, tout se démonte, si j'ai bien compris ton problème j'ai moi même démonté ces pièces. Et tu devrais avec un peu d'effort trouver les réponses sur ce forum, à la section "Rolls-Royce"

A très vite j'espère avec plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win176SN

Bonjour A tous,

 

Je viens d’acquérir une corniche de 1985 origine US dans un plutôt très bon état.

 

Je n'ai pas pu m'empecher de faire quasi directement une ballade de plus de 1000km dans la loire.

 

A mon retour sur Paris ma belle a rencontré deux soucis..

 

La valve d'échangeur d'air ou régulation (diverter valve) du systeme injection a fondu au niveau de l'arrivée d'aire des deux collecteurs..

 

Je viens d'en trouver une sur le net et je vais la remplacer mais j'espère que le problème ne viens pas d'ailleurs et que ça recommence..

 

je vais essayer de mettre une photo mais je découvre le forum alors désolé si ca ne marche pas..

 

Mon deuxieme probleme, la suspension s'est raidi et la voiture reste dur de l'arrière alors que l'avant fonctionne bien.. et la je ne sais pas par ou commencer..

 

Je suis heureux de partager sur ce forum avec vous!

 

Enchanté les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_9500 (1).jpg

Bonjour à toi !

Merci pour cette présentation.

 

La valve qui a fondue, c'est quand même étrange. Si ce n'est pas trop cher la meilleure solution est en effet de la changer et de rouler, pour voir...

J'espère que cela n'aura pas plus de conséquences.

Pour ton problème de suspensions, si c'est le même système que pour les shadow classiques peut être as tu un problème au niveau de la sphère, car en règle général quand le système lâche cela fait plutôt redescendre la voiture qui n'est plus capable d'envoyer la pression nécessaire dans les vérins.

Aurais tu une photo de la voiture de côté afin de voir si elle est anormalement haute ?

 

Quoi qu'il en soit c'est une très belle voiture et probablement qu'elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années, si c'est le cas, tu auras quelques problèmes mineurs avant de pouvoir prendre du plaisir à son volant !

 

N'hésite pas à nous en dire plus quand tu auras avancé.

 

Pour les pièces tu as Brabo et Flying Spares qui sont bien et plutôt bon marché (tout reste relatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Je perdais du liquide de frein ( car traces sur la route) c'est le systéme arrière gauche de réglage de hauteur qui fuit ( j'ai commandé la piéce neuve chez Brado pour 165 euros ) mais au remontage les tuyaux de liquide hydraulique ont été inversés si bien que la pression forte a endommagé la piéce !... Et évidement çà fuit toujours ... C'est idiot je ne sais pas si je peux remettre en état , l'auto ne semble pas être basse , et c'est le liquide qui goutte dés que le moteur tourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perdais du liquide de frein ( car traces sur la route) c'est le systéme arrière gauche de réglage de hauteur qui fuit ( j'ai commandé la piéce neuve chez Brado pour 165 euros ) mais au remontage les tuyaux de liquide hydraulique ont été inversés si bien que la pression forte a endommagé la piéce !... Et évidement çà fuit toujours ... C'est idiot je ne sais pas si je peux remettre en état , l'auto ne semble pas être basse , et c'est le liquide qui goutte dés que le moteur tourne..

HEllo !

Ca fait plaisir de te revoir ici !

Pour la pièce cassée, c'est le vérin dont tu parles ? Si c'est ça, j'en ai un.

Je ne pense pas car le vérin c'est pas possible d'inverser les tuyaux ! Pourrais tu nous montrer la pièce dont il est question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Oui cela fait vraiment plaisir de vous revoir dans notre passion pour les Rolls Royce... Dés que possible, je passe sous l'eau et je tente de déterminer cette fuite, en ce qui concerne les tuyaux il y a eu inversion mais pas à la jonction de cette pièce... pour le moment j'accumule une foule de soucis avec depuis peu une énorme fuite d'essences vers l’arrière droit du moteur mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit exact, l'auto étant dans le garage et la hauteur de celui-ci ne me permet pas de lever correctement l'auto... J'ai acheté une double pompe SU neuve car l'ancienne n'était plus fiable... A +++ Cher Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait vraiment plaisir de vous revoir dans notre passion pour les Rolls Royce... Dés que possible, je passe sous l'eau et je tente de déterminer cette fuite, en ce qui concerne les tuyaux il y a eu inversion mais pas à la jonction de cette pièce... pour le moment j'accumule une foule de soucis avec depuis peu une énorme fuite d'essences vers l’arrière droit du moteur mais je n'arrive pas à déterminer l'endroit exact, l'auto étant dans le garage et la hauteur de celui-ci ne me permet pas de lever correctement l'auto... J'ai acheté une double pompe SU neuve car l'ancienne n'était plus fiable... A +++ Cher Ami

J'ai aussi eu une fuite de carburant, après des recherches, nous avons compris que c'était le pointeau du carbu qui ne faisait pas son boulot et qui renvoyait le surplus d'essence dans un tuyau de trop plein. Normalement ce tuyau sur une voiture normal retournait par gravité dans le réservoir... mais sur ma shadow, ça laissai couler l'essence au sol... Pas trop le souci d'économie chez Rolls !

J'ai résolu le problème avec un additif spécial carbu a mettre dans le réservoir d'essence (j'ai fait l'opération 2 fois et depuis, je n'ai plus de problème.

 

J'ai actuellement une fuite à l'arrière droit de liquide hydraulique. J'en suis a 1l de liquide pratiquement à chaque utilisation... Vendredi la voiture part chez Jean-Paul mon mécano pour essayer de déterminer d'où vient le problème. Malgré cette fuite la voiture conserve bien son assiette, mais je fais attention à remplir le bocal régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Cher Aymeric, nos voitures nous donnent bien des soucis sans prévenir, c'est injuste c'est comme si on vivait avec Naomi Campbell (rire) !.. Ma fuite d'essences actuelle est certainement la même origine que la vôtre, avec un maillet caoutchouté j'ai tamponné chaque carbu (!) un moment donné j'ai cru réussir (?) mais au redémarrage c'est devenu le flot qui n'avait rien à voir avec le goutte à goutte !.. C'est SOUS le carburateur gauche que ça pisse, l'essence s'écoulant le long de la culasse et allait vers la droite, d'où mon étonnement de départ ! Il faut envisager un démontage minutieux du carburateur droit et de vérifier les conections, les joints, et les éléments internes (hauteur floteur, aiguille, ect ).. Depuis plus de 20 années que j'ai cette auto, je n'ai jamais démonté cette partie, juste assuré que de l'huile était dans la cuve ( J'avais une Jaguar type E équipée de carbu SU ) ... Mais chez Rolls Royce il complique tout (avis perso) Donc je dois m'informer du processus de démontage et de l'ordre de ces travaux... L'auto est restée inactive pendant quelques années, et je m'attends à de nombreuses surprises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE681qX

Bonjour à tous les amoureux d'automobile Rolls Royce.. J'aimerai vous parler davantage de l'histoire de ma voiture Silver Shadow 2 de 1977 achetée chez Lord Spencer pendant le Meeting annuel du RREC en 1996 a Althotp's House en Angleterre... Mais je ne connais pas le mode pour y joindre des photos, votre aide serais grandement appréciée, faire un poste consacrée à mes aventures ( histoires vraies) que cette voiture m'a donné autant de plaisirs que de larmes de désespoirs ... Avez-vous roulé en Rolls Royce avec le klaxon bloqué en pleine ville ? Avez-vous eu l'auto bloquée par une panne de démarreur sur un terrain d'aviation ? Avez-vous été remorqué par une Ferrari Testa rossa et que brusquement plus de frein ( boite auto)... Bref j'ai des histoires dont je ne suis pas fier, comme de dévalé à contre-sens suite à plus de frein et gerer toute une route sur 5 kilomètres ( en descente ) uniquement avec le frein de stationnement sans pouvoir relancer le moteur ? Beaucoup d'histoires sont plus où moins fantaisistes avec les Rolls Royce, mais j'ai encore cette voiture dans mon garage et mes histoires sont vrais !... L'ennuis c'est qu'elle est très belle (ivoire avec toit everflex marron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amoureux d'automobile Rolls Royce.. J'aimerai vous parler davantage de l'histoire de ma voiture Silver Shadow 2 de 1977 achetée chez Lord Spencer pendant le Meeting annuel du RREC en 1996 a Althotp's House en Angleterre... Mais je ne connais pas le mode pour y joindre des photos, votre aide serais grandement appréciée, faire un poste consacrée à mes aventures ( histoires vraies) que cette voiture m'a donné autant de plaisirs que de larmes de désespoirs ... Avez-vous roulé en Rolls Royce avec le klaxon bloqué en pleine ville ? Avez-vous eu l'auto bloquée par une panne de démarreur sur un terrain d'aviation ? Avez-vous été remorqué par une Ferrari Testa rossa et que brusquement plus de frein ( boite auto)... Bref j'ai des histoires dont je ne suis pas fier, comme de dévalé à contre-sens suite à plus de frein et gerer toute une route sur 5 kilomètres ( en descente ) uniquement avec le frein de stationnement sans pouvoir relancer le moteur ? Beaucoup d'histoires sont plus où moins fantaisistes avec les Rolls Royce, mais j'ai encore cette voiture dans mon garage et mes histoires sont vrais !... L'ennuis c'est qu'elle est très belle (ivoire avec toit everflex marron)

Oui, ces voitures sont en effet belles et attachantes mais parfois capricieuses, même si pour le moment la mienne ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route !

Je m'en sert tous les week end pour aller au Cap Ferret, et j'ai toujours un immense plaisir à rouler avec !

 

En ce qui concerne ton problème de perte d'essence, je te souhaite bon courage pour le démontage du carbu car à mon avis, ce n'est pas simple et le remontage devrait très certainement entrainer un nouveau réglage (je dis peut être une annerie).

 

Pour insérer une photo je vais te faire un petit tuto avec photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...