Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Columbus Octavia 2021


Chauvensky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, les favoris enregistrés dans le GPS ne se mémorisent pas. Impossible d'envoyer un trajet planifié via un smartphone. Les capteurs stationnement avant ne se déclenchent qu'un jour sur 3 ....... Quelqu'un a aussi des soucis avec Columbus sur Octavia 2021 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et bien, le garage (d'autant plus si c'est un concessionnaire) a une obligation de résultats.

En plus ton véhicule est sous garantie....

Donc tu y retournes tu exige un véhicule de prêt et tu leur dit que tu reviendras quand ils auront réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ldm

bonjour,

de mon coté aussi problèmes capteurs avant, arrière, peu sensible, ex: rentrer dans la garage , le signal ne fonctionne qu'une fois arrivé au fond, réponse du garage, connu à basse vitesse, utiliser la touche du park assist pour un enclenchement manuel, "super". d'après eux c'est ainsi, il n'y a pas d'autres réglage de sensibilité.

pour le gps c'est bon, c'est le columbus MIB3 , je voulais rentrer les points "poi" come sur le MIB2 mais ici impossible, ci qq à une solution, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ....... Je l'ai récupérée hier pour la 5ème fois ! pour ce problème chez le concessionnaire et cela ne fonctionne toujours pas ...... Aucune mémorisation des favoris GPS ni du domicile ni du lieu de travail. A chaque fois que j'arrête le véhicule, les données sont envolées ...... Quelqu'un a aussi ce soucis sur Octavia 4 berline 2021 avec Columbus ??? Merci pour vos réponses car c'est désespérant ....... Le garage (Tournai) ne sait pas que faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mon coté pas de problèmes avec la mémorisation domicile,

pas mis de lieu de travail, pas installé skoda connect,   

sur MIB3 columbus systeme:

matériel H56,

logiciel 1803,

matériel de l'unité de commande H45,

logiciel de l'unité de commande 2092,

banque de donnée 20.3,

codec 3.1.4

20210605_153013[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RLFI
Le 26/06/2021 à 10:35, Chauvensky a dit :

Aucune idée ....... Je l'ai récupérée hier pour la 5ème fois ! pour ce problème chez le concessionnaire et cela ne fonctionne toujours pas ...... Aucune mémorisation des favoris GPS ni du domicile ni du lieu de travail. A chaque fois que j'arrête le véhicule, les données sont envolées ...... Quelqu'un a aussi ce soucis sur Octavia 4 berline 2021 avec Columbus ??? Merci pour vos réponses car c'est désespérant ....... Le garage (Tournai) ne sait pas que faire .....

Est ce que c'est pas un problème de profil.

Avez-vous déjà essayé de faire un reset du profil et reprendre à zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je me permets de relancer le sujet car c’est pareil pour moi. 
Salut par contre pour moi, Version 21.4 pour la banque de navigation.

j’ai essayé de regarder les mises à jour, visiblement j’en ai occupé.

J’ai enlevé puis remis mon profil Skoda connect, toujours pareil pas de favoris gps, des réglages qui sautent, mais j’ai bien accès au itinéraire que je m’envoie.

avez vous trouvé une solution depuis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMA-Bel

 

Bonjour,

Mêmes problèmes de mémorisation GPS, également problèmes de mémorisation des paramètres de climatisation.

Idem, tout essayé sans résultat

Véhicule 1.5TSI combi E-tec et mise à jour récente vers H56 1803 (appareil 5E3035816D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMA-Bel

Solution temporaire

Reset au valeurs Usine via Réglages

Modifier la langue dans setup

Ne pas créer d'utilisateur ==> perte des données Skoda Connect

La climatisation conserve les données au démarrage du véhicule qui sont réglées auparavant lors de l'arrêt

Pour les destinations, seule la destination domicile dans favoris se conserve. les autres sont toujours perdues lors du prochain démarrage, même si elles sont définies dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienS

Bonjour

Même problème pour moi. Les paramètres de configuration  de navigation ( affichage panneaux de signalisation....) , les favoris et les dernières destinations disparaissent après chaque redémarrage. Parfois, le gps inverse nord et sud ce qui est super compliqué pour se repérer évidemment. Il faut faire l'inverse de se que dit le gps.

Profil Skoda connect remis à zéro. Mise à jour effectuée par le concessionnaire en 1803. Rien de corriger.

En attente de Skoda France. J'ai appelé le service client qui m'a créé un dossier. Il faut demander le service Skoda connect.

Faites tous pareil auprès de Skoda France et de votre concessionnaire. Sinon, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

retour du problème sur notre divertissement. Mon garagiste aurait identifié le problème et il faudrait changer le calculateur. Donc la commande est passée et le changement doit avoir lieu dans d’une quinzaine de jours.

À voir pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMA-Bel

Ce serait une excellente nouvelle si le remplacement de cette pièce apporte une solution définitive.

De mon coté (Marche en Famenne), je suis toujours en attente d'une réponse de la part du concessionnaire. Je déplore fortement un manque de transparence de leur part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 10:54, Jultheyamakasi a dit :

Bonjour à tous.

retour du problème sur notre divertissement. Mon garagiste aurait identifié le problème et il faudrait changer le calculateur. Donc la commande est passée et le changement doit avoir lieu dans d’une quinzaine de jours.

À voir pour la suite. 

Le 01/08/2021 à 21:52, clem2435 a dit :

Remonte le fil des discussions de :

- ce sujet

- le sujet Octavia iV

- le sujet bug Leon 4

 

Je ne me souviens plus sur lequel on en avait discuté, mais il y a des traces. 

 

Si je me réfère au boîtier et de mémoire, il faut retirer pendant 10 minutes les fusibles 19 et 30 (combiné d’instruments, appel d’urgence, services en ligne / infotainment).

Mais vraiment à revérifier.

Ca a très bien marché pour moi et pour au moins 1 autre membre du forum.

 

Le 19/08/2021 à 10:54, Jultheyamakasi a dit :

Bonjour à tous.

retour du problème sur notre divertissement. Mon garagiste aurait identifié le problème et il faudrait changer le calculateur. Donc la commande est passée et le changement doit avoir lieu dans d’une quinzaine de jours.

À voir pour la suite. 

Bonjour Jultheyamakasi et Clem,  vous me confirmez que c'est le calculateur à l'origine du problème ? Grand merci. (la manipulation avec les fusibles n'a pas fonctionné ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chauvensky a dit :

 

Bonjour Jultheyamakasi et Clem,  vous me confirmez que c'est le calculateur à l'origine du problème ? Grand merci. (la manipulation avec les fusibles n'a pas fonctionné ....)

Bonjour.

c’est ce qu’en tout cas m’a dit mon garagiste. Je pourrais vous confirmez cela dès que le changement aura été fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les mises à jour s'appliquent automatiquement ? Je suis en 1668... Je me rends compte que c'est une version assez ancienne car certain comme ldm sont en 1803 (et ça fait un moment d'après les dates des messages).

La mise à jour tourne dans une vide sur ma voiture. Il faut faire faire les maj par un concession ? ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMA-Bel

 

 

 

Bonjour,

Il y a maintenant 234 jours que j’attends une solution aux problèmes sur mon véhicule VIN TMBJ.......... :

A savoir :

Pertes des données et paramètres de navigation à chaque démarrage du véhicule.

Perte aléatoire et intempestive des données de climatisation

Pas de webradio

Problèmes de connexion (notamment en dehors de la Belgique)

Ouverture des portières de façon aléatoire en passant à coté du véhicule sans cette fonction programmée.

Perte en général de toutes les fonctions programmées dans le système d’info divertissement.

 

Je vous rappelle également que me véhicule a déjà passé 12heures dans les ateliers du concessionnaire sans résultat.

 

Pourriez vous réparer au plus vite avant la fin de la garantie du véhicule, et me dédommager financièrement des paramètres non fonctionnels depuis l’achat du véhicule.

 

 

Merci Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 17:14, Jultheyamakasi a dit :

Bonjour à tous. Petit retour pour vous dire que le problème est revenu plusieurs mois après le changement du calculateur: perte réglages lol, favoris GPS, etc… 

retour chez Skoda …

Idem pour moi malgré un changement du calculateur il y a quelques mois ....... Tout s'est bien passé durant quelques mois et maintenant cela recommence toutes les pertes de réglages, favoris, etc ...... As-tu eu plus d'info entre-temps ?? mise à jour à faire ?? Merci Jul pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chauvensky a dit :

Idem pour moi malgré un changement du calculateur il y a quelques mois ....... Tout s'est bien passé durant quelques mois et maintenant cela recommence toutes les pertes de réglages, favoris, etc ...... As-tu eu plus d'info entre-temps ?? mise à jour à faire ?? Merci Jul pour ta réponse

Salut!

non de mon côté rien de neuf, je n’ai pas encore été voir Skoda. Je les ai appelé ils paraissaient surpris que la Skoda propose des MAJ… 

depuis j’ai enlevé mon compte principal ( que je ne peux d’ailleurs plus remettre suite à des échecs connexions) je suis en mode invité. Je n’ai toujours pas mes réglages gps, mais j’ai au moins les réglages Clim conservées ( sièges chauffants lorsque la température a l’allumage est bas par ex)

je vais les appeler la semaine prochaine pour voir cela. 
bonne fête de la saint Sylvestre à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jultheyamakasi a dit :

Salut!

non de mon côté rien de neuf, je n’ai pas encore été voir Skoda. Je les ai appelé ils paraissaient surpris que la Skoda propose des MAJ… 

depuis j’ai enlevé mon compte principal ( que je ne peux d’ailleurs plus remettre suite à des échecs connexions) je suis en mode invité. Je n’ai toujours pas mes réglages gps, mais j’ai au moins les réglages Clim conservées ( sièges chauffants lorsque la température a l’allumage est bas par ex)

je vais les appeler la semaine prochaine pour voir cela. 
bonne fête de la saint Sylvestre à toutes et tous.

ok je vais aussi prendre contact avec le garage. On se tient au courant. Bonnes fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais une question annexe par rapport au Columbus et à son unité de contrôle. Ma voiture est arrivé fin décembre avec d'autres Octavia chez mon concessionnaire.... mais Columbus avec écran noir... Il faut changer le calculateur "contrôl unit information Electronic 1", la difficulté c'est qu'il faut les demander à l'usine car les voitures produites après le 27 novembre ont un nouveau calculateur qui n'est pas compatible avec l'ancien. Le nouveau non disponible dans les pièces détachées pour l'instant. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce nouveau calculateur, est-ce la même évolution que sur la golf 8, CPU plus puissant ? 

 

En tout cas cela m'a empêché de récupérer ma voiture neuve qui dort chez le concessionnaire depuis 15 jours....

Modifié par SkoBrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkoBrax a dit :

Bonsoir, j'avais une question annexe par rapport au Columbus et à son unité de contrôle. Ma voiture est arrivé fin décembre avec d'autres Octavia chez mon concessionnaire.... mais Columbus avec écran noir... Il faut changer le calculateur "contrôl unit information Electronic 1", la difficulté c'est qu'il faut les demander à l'usine car les voitures produites après le 27 novembre ont un nouveau calculateur qui n'est pas compatible avec l'ancien. Le nouveau non disponible dans les pièces détachées pour l'instant. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce nouveau calculateur, est-ce la même évolution que sur la golf 8, CPU plus puissant ? 

 

En tout cas cela m'a empêché de récupérer ma voiture neuve qui dort chez le concessionnaire depuis 15 jours....

Hello,

j'ai pas encore récupérer mon octavia, mais je suis les news de près .


Vu que le système est commun dans le groupe VAG, j'aurai tendance à répondre OUI (si ca à évoluer chez VW, que les calculateurs sont remplacés par des nouveaux sur l'octavia).

Maintenant pour être sur, faudrait demander au garage, plus de chance d'avoir une réponse. Faut il trouver une personne assez compétente 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flatfour a dit :

Hello,

j'ai pas encore récupérer mon octavia, mais je suis les news de près .


Vu que le système est commun dans le groupe VAG, j'aurai tendance à répondre OUI (si ca à évoluer chez VW, que les calculateurs sont remplacés par des nouveaux sur l'octavia).

Maintenant pour être sur, faudrait demander au garage, plus de chance d'avoir une réponse. Faut il trouver une personne assez compétente 😅

La seule information que j'ai réussi à avoir du garage c'est que ma voiture produite le 1er décembre n'avait pas un calculateur compatible avec les anciens Columbus et que le 27 novembre Skoda avait changé le type de calculateur sur sa chaine de production. Le concessionnaire n'en savait pas plus, ils l'ont d'ailleurs découvert avec le lot d'Octavia arrivé avec l'écran noir. On verra le jour où j'arriverai enfin à avoir la voiture si le Columbus est vraiment rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le reliquat de calculateur a été fabriqué, je devrais enfin récupérer ma voiture courant de semaine prochaine. Je ferai des tests Perso par contre je ne connais personne d'autre qui a une Skoda Octavia avec le Columbus pour comparaison de la vitesse. Quand j'avais essayé la voiture c'était déjà plutôt fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkoBrax a dit :

Normalement, le reliquat de calculateur a été fabriqué, je devrais enfin récupérer ma voiture courant de semaine prochaine. Je ferai des tests Perso par contre je ne connais personne d'autre qui a une Skoda Octavia avec le Columbus pour comparaison de la vitesse. Quand j'avais essayé la voiture c'était déjà plutôt fluide.

Bonsoir. Équipe d'une RS IV depuis Octobre 2021, la fluidité est catastrophique, surtout au démarrage ou il faut attendre au moins 30 secondes. Ensuite, par ex pour défiler une playlist ou faire une recherche de destination pour le GPS... et j'en passe. Savez vous si je peux faire qq chose auprès de mon CC ? qu'est-ce que ce nouveau calculateur pourrait apporter ? possible de changer ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...