Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Branchement faisceau electrique moteur Volvo XC90


Invité §Jvb608Az
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jvb608Az

Bonjour à tous. J'ai enfin remonté le moteur de mon XC90 D5 (185hp) de 2006. Comme ca fait 8 mois que j'y ai pas touché, je me retrouve avec quelques questions existentielles.. Dans le compartiment moteur, côté conducteur, devant la boite du filtre à air, je me retrouve avec 2 connecteurs, que je sais pas que je dois faire avec.

Le premier, est logé juste sous les 3 fixations de masse adjacent à l'aile gauche. C'est un 2 voies femelle.

Le deuxième vient du faisceau qui va à l'ECU fixé sur la boite du filtre à air. Deux fils sortent en épissure sur 10cm, avec aussi un connecteur 2 voies femelle.

Je ne me rappelle plus s'ils étaient branchés ou pas. En plus de çà, la voiture fonctionne bien, sauf que j'ai 2 messages au TdB:

_ dès que je mets le contact: Airbag SRS Repar Urgente

_ après démarrage (voiture encore à l'arret): Anti_Patinage Temporairem off

_ et le voyant ABS qui reste allumé

 

Est ce que les 2 problèmes sont liés?

 

Je sais pas par ou commencer, et j'aime pas çà...

 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos retours!

JVB

Connecteur faisceau ECU Volvo.jpg

Connecteur sous la masse XC90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jvbladel,

 

Tu peux nous expliquer ce remontage de ce moteur dans ton XC90.

 

Pour les messages d'erreur, il te faudrait les supprimer via le VIDA.

Le message air bag, c'est normal et c'est rien, c'est que tu as du démonter quelque chose sans débrancher ta batterie.

Le message de l'anti-dépannage, c'est peut-être le module sous le siège avant passager qui a pris l'eau et

peut-être un rapport avec un ABS HS.

 

mais avant toute chose, il faut te faire un check up via la valise volvo.

 

Pour les connecteurs, tu es sur qu'il n'y a pas une prise libre quelque part ou ils pourraient se brancher ?

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JVB
Il y a 13 heures, bob740 a dit :

Hello @Jvbladel,

 

Tu peux nous expliquer ce remontage de ce moteur dans ton XC90.

 

Pour les messages d'erreur, il te faudrait les supprimer via le VIDA.

Le message air bag, c'est normal et c'est rien, c'est que tu as du démonter quelque chose sans débrancher ta batterie.

Le message de l'anti-dépannage, c'est peut-être le module sous le siège avant passager qui a pris l'eau et

peut-être un rapport avec un ABS HS.

 

mais avant toute chose, il faut te faire un check up via la valise volvo.

 

Pour les connecteurs, tu es sur qu'il n'y a pas une prise libre quelque part ou ils pourraient se brancher ?

 

A suivre.

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.

 

Moteur sorti pour changement turbo / réparation de la douille du renvoi d'angle. J'ai aussi démonté les capteurs ABS avants pour éviter de les endommager, mais je ne les ais pas débranchés (juste enroulé le capteur et le fil avec un Rilsan). Le support avant qui maintien les radiateurs, à lui aussi été démonté. A l'intérieur il y a un capteur de chaque côté (je pense que c'est pour l'airbag?), qui sont bien rebranchés. J'ai tourné en rond plus d'une journée pour retrouver ou pouvait se brancher ces 2 connecteurs, mais je vois pas pour l'instant. Je vais suivre tes conseils, et trouver un garagiste qui peut me passer la valise. J'ai aussi cherché sur le net, l'histoire du module sous le siège passager. Comme la voiture à passé 2 ans à l'arrêt à l'extérieur, ça se peut que j'ai de l'humidité à cet endroit là. Je regarde ce soir, et je vous tiens informé. Merci en tout cas. Slts JVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jvb608Az

Slt tout le monde. Pour boucler la boucle, et pour info, le Mammouths est de retour sur pattes. J'ai fait un passage à la valise Actia dans un garage. Il a pu me supprimer tous les message d'erreur sauf ceux de l'ABS. Pour le mécano, la valise n'est pas compatible, mais avec une grande probabilité d'un capteur ABS HS et pour le chef d'atelier, ça serait un défaut d'alimentation du module ABS. Bref, j'en saurais pas plus...

Rentré chez moi, j'ai retrouvé quelques schémas, et j'ai pu retrouvé les fusibles / alimentation du module. Tout était OK.

il me restait la piste des capteurs avants. Là, je dois avouer que j'ai essayé toutes les méthodes qui existent sur le Net pour les tester, sans succès. J'ai recommandé les 2 capteurs AV, montés et essais routier: hop les messages ont disparus! EN rediscutant avec le mécano, pour lui, c'est soit une coupure dans le fil d'un des capteurs, soit un court circuit lors du démontage. Je dois avouer, je me rappelle plus si j'avais bien débranché la batterie avant de commander à démonter.... ni si j'avais débranché la masse avant le positif. Surement une lecon de plus dans le catalogue de nos expériences.

Merci Bob pour ton retour rapide, et à la r'voyure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je reviens sur le sujet. J'ai la même fiche débranchée sur mon vieux mammouth de 2003 (celle de la 2ème photo). Je ne trouve rien dans le bloc moteur qui pourrait correspondre. 

J'ai aussi le problème de l'affichage du message d'erreur de l'antipatinage. Le module sous le siège passager a pris l'eau et a été commandé mais je m'interroge sur cette fameuse fiche femelle désespérément seule. 

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevw Pour ta ta fuite d'eau et remplissage du compatiment sous le siege avant du passage... une idée ici Infiltation d'eau

Les erreurs antidépannages sont probablement du au module que tu parles. Le mine aussi avait pris l'eau, je l'ai démonté et entièrement fait séché et il est reparti sans erreur antidépannage. Ce n'est pas donné ce module, sauf si on le trouve d'occasion sur internet.

 

Pour ton connecteur, probablement la connectique d'une option que tu n'as pas sur ton mammouth. J'irais voir ce connecteur sur le mien quand j'aurais 2 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bob740 Merci pour ta réponse. J'ai changé le module avec un autre d'occasion. Pour le moment, l'erreur reste active. Peut être qu'il faut faire quelques kms. 

Merci pour le connecteur. J'attends ta réponse à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...