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Branchement faisceau electrique moteur Volvo XC90


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Bonjour à tous. J'ai enfin remonté le moteur de mon XC90 D5 (185hp) de 2006. Comme ca fait 8 mois que j'y ai pas touché, je me retrouve avec quelques questions existentielles.. Dans le compartiment moteur, côté conducteur, devant la boite du filtre à air, je me retrouve avec 2 connecteurs, que je sais pas que je dois faire avec.

Le premier, est logé juste sous les 3 fixations de masse adjacent à l'aile gauche. C'est un 2 voies femelle.

Le deuxième vient du faisceau qui va à l'ECU fixé sur la boite du filtre à air. Deux fils sortent en épissure sur 10cm, avec aussi un connecteur 2 voies femelle.

Je ne me rappelle plus s'ils étaient branchés ou pas. En plus de çà, la voiture fonctionne bien, sauf que j'ai 2 messages au TdB:

_ dès que je mets le contact: Airbag SRS Repar Urgente

_ après démarrage (voiture encore à l'arret): Anti_Patinage Temporairem off

_ et le voyant ABS qui reste allumé

 

Est ce que les 2 problèmes sont liés?

 

Je sais pas par ou commencer, et j'aime pas çà...

 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos retours!

JVB

Connecteur faisceau ECU Volvo.jpg

Connecteur sous la masse XC90.jpg

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Hello @Jvbladel,

 

Tu peux nous expliquer ce remontage de ce moteur dans ton XC90.

 

Pour les messages d'erreur, il te faudrait les supprimer via le VIDA.

Le message air bag, c'est normal et c'est rien, c'est que tu as du démonter quelque chose sans débrancher ta batterie.

Le message de l'anti-dépannage, c'est peut-être le module sous le siège avant passager qui a pris l'eau et

peut-être un rapport avec un ABS HS.

 

mais avant toute chose, il faut te faire un check up via la valise volvo.

 

Pour les connecteurs, tu es sur qu'il n'y a pas une prise libre quelque part ou ils pourraient se brancher ?

 

A suivre.

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Invité JVB
Il y a 13 heures, bob740 a dit :

Hello @Jvbladel,

 

Tu peux nous expliquer ce remontage de ce moteur dans ton XC90.

 

Pour les messages d'erreur, il te faudrait les supprimer via le VIDA.

Le message air bag, c'est normal et c'est rien, c'est que tu as du démonter quelque chose sans débrancher ta batterie.

Le message de l'anti-dépannage, c'est peut-être le module sous le siège avant passager qui a pris l'eau et

peut-être un rapport avec un ABS HS.

 

mais avant toute chose, il faut te faire un check up via la valise volvo.

 

Pour les connecteurs, tu es sur qu'il n'y a pas une prise libre quelque part ou ils pourraient se brancher ?

 

A suivre.

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.

 

Moteur sorti pour changement turbo / réparation de la douille du renvoi d'angle. J'ai aussi démonté les capteurs ABS avants pour éviter de les endommager, mais je ne les ais pas débranchés (juste enroulé le capteur et le fil avec un Rilsan). Le support avant qui maintien les radiateurs, à lui aussi été démonté. A l'intérieur il y a un capteur de chaque côté (je pense que c'est pour l'airbag?), qui sont bien rebranchés. J'ai tourné en rond plus d'une journée pour retrouver ou pouvait se brancher ces 2 connecteurs, mais je vois pas pour l'instant. Je vais suivre tes conseils, et trouver un garagiste qui peut me passer la valise. J'ai aussi cherché sur le net, l'histoire du module sous le siège passager. Comme la voiture à passé 2 ans à l'arrêt à l'extérieur, ça se peut que j'ai de l'humidité à cet endroit là. Je regarde ce soir, et je vous tiens informé. Merci en tout cas. Slts JVB

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Slt tout le monde. Pour boucler la boucle, et pour info, le Mammouths est de retour sur pattes. J'ai fait un passage à la valise Actia dans un garage. Il a pu me supprimer tous les message d'erreur sauf ceux de l'ABS. Pour le mécano, la valise n'est pas compatible, mais avec une grande probabilité d'un capteur ABS HS et pour le chef d'atelier, ça serait un défaut d'alimentation du module ABS. Bref, j'en saurais pas plus...

Rentré chez moi, j'ai retrouvé quelques schémas, et j'ai pu retrouvé les fusibles / alimentation du module. Tout était OK.

il me restait la piste des capteurs avants. Là, je dois avouer que j'ai essayé toutes les méthodes qui existent sur le Net pour les tester, sans succès. J'ai recommandé les 2 capteurs AV, montés et essais routier: hop les messages ont disparus! EN rediscutant avec le mécano, pour lui, c'est soit une coupure dans le fil d'un des capteurs, soit un court circuit lors du démontage. Je dois avouer, je me rappelle plus si j'avais bien débranché la batterie avant de commander à démonter.... ni si j'avais débranché la masse avant le positif. Surement une lecon de plus dans le catalogue de nos expériences.

Merci Bob pour ton retour rapide, et à la r'voyure!

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