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1.6 HDI 110 CH Trop d'huile


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Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici.

J'ai une 207 CC HDI 110 de +180 000km qui ne me sert que les weekend depuis que j'ai une voiture de fonction.

 

Voila, ce qui m'est arrivé.

Révision chez Peugeot tous les 20 000 pour la garantie.

La dernière fois, elle avait 180 000 km (fin 2019, début 2020, je ne sais plus)

J'ai fait environ 1000/2000 km depuis la révision.

Cet été, je remarque des petites tâches d'huile dans mon garage. Normal vu l'âge.

Tâches côté droit de la voiture, pile sous le moteur.

Depuis ces tâches, j'ai du faire 300km.

Je l'ai reprise à froid au mois de septembre 2020, le moteur a émis un bruit de coussinet de bielle HS. J'ai tout de suite coupé le contact.

Avec les confinements, ma voiture de fonction, je l'ai laissée comme cela dans mon garage.

 

Là, je profite du long weekend, pour regarder déjà le manque d'huile qui a pu causer ce bruit de coussinet de bielle.

J'essaye de mesurer le niveau d'huile : impossible, le niveau est trop haut.

 

Lors de la révision, le concessionnaire a dû mettre trop d'huile.

A votre avis, cela a cassé quoi pour que cela fasse un bruit de coussinet ?

 

Je sens les ennuis en perspective, car cela sera leur parole contre la mienne. Ils peuvent dire que c'est moi qui ai ajouté de l'huile.

Je vais demandé conseil à un expert auto.

Vous feriez quoi à ma place ?

 

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, narmer a dit :

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici.

J'ai une 207 CC HDI 110 de +180 000km qui ne me sert que les weekend depuis que j'ai une voiture de fonction.

 

Voila, ce qui m'est arrivé.

Révision chez Peugeot tous les 20 000 pour la garantie.

La dernière fois, elle avait 180 000 km (fin 2019, début 2020, je ne sais plus)

J'ai fait environ 1000/2000 km depuis la révision.

Cet été, je remarque des petites tâches d'huile dans mon garage. Normal vu l'âge.

Tâches côté droit de la voiture, pile sous le moteur.

Depuis ces tâches, j'ai du faire 300km.

Je l'ai reprise à froid au mois de septembre 2020, le moteur a émis un bruit de coussinet de bielle HS. J'ai tout de suite coupé le contact.

Avec les confinements, ma voiture de fonction, je l'ai laissée comme cela dans mon garage.

 

Là, je profite du long weekend, pour regarder déjà le manque d'huile qui a pu causer ce bruit de coussinet de bielle.

J'essaye de mesurer le niveau d'huile : impossible, le niveau est trop haut.

 

Lors de la révision, le concessionnaire a dû mettre trop d'huile.

A votre avis, cela a cassé quoi pour que cela fasse un bruit de coussinet ?

 

Je sens les ennuis en perspective, car cela sera leur parole contre la mienne. Ils peuvent dire que c'est moi qui ai ajouté de l'huile.

Je vais demandé conseil à un expert auto.

Vous feriez quoi à ma place ?

 

 

 

 

 

Bonsoir, rien ne prouve que c'est un surplus d'huile car du LDR pourrait s'être introduit mélangé à l'huile.

Ou du gasoil qui aurait dilué l'huile du moteur.

Pour le constater, laisser la voiture au repos un long Week-end et puis deviser le bouchon de vidange d'huile moteur mais sans le retirer, si c'est du LDR, il va s'écouler en 1er car plus lourd (densité) que l'huile.

Si c'est du gasoil, à froid, l'huile sera comme de l'eau très fluide et avec une odeur de gasoil.

 

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Narmer ! Salut ! :)

>> ""trop d'huile" fait d'autres choses sur Diesel. Principalement un emballement moteur spectaculaire.. qui (lui l'emballement ) fait des dégâts ... si on arrête pas le moteur (pas d'autre moyen qu'en le faisant caler.)

>> Du LDR et même de l'eau au fond du carter ne fait pas de dégât instantané (de coussinet) au démarrage comme tu le décris 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 4 minutes, ballbearing a dit :

Narmer ! Salut ! :)

>> ""trop d'huile" fait d'autres choses sur Diesel. Principalement un emballement moteur spectaculaire.. qui (lui l'emballement ) fait des dégâts ... si on arrête pas le moteur (pas d'autre moyen qu'en le faisant caler.)

>> Du LDR et même de l'eau au fond du carter ne fait pas de dégât instantané au démarrage comme tu le décris 

 

Salut Bal, tu me fais penser que lorsqu'il y a un peu de LDR dans un cylindre, ça fait cogner le moteur, car la compression est trop importante.

Si le moteur démarre, ça doit fumer très blanc avec des cognements.

 

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Bjr 

Cela va être compliqué d expliquer ça au garage , vu que cela doit faire un moment que la vidange a été faite .plus d un an .....

Alors qu il est conseillé de regarder l huile tous les mois à la jauge mécanique ...........donc ça fait un an que tu aurais du le voir ce niveau "haut" . 

mais contacter quand même le garage .

Donc effectivement voir le LDR , mais ça ça se voit dans le bol quand même .

 

sinon un injecteur bloqué ouvert pourquoi pas , 

Eviter de démarrer sans contrôles supplémentaires .

 

 

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Cela fait depuis l'été 2020 qu'elle roule pas, pas le temps.

J'ai eu le lundi de paques pour regarder.

 

Quand le bruit est apparu, j'ai vite coupé le contact, pour ne pas plus abimer les coussinets.

Je ne veux même pas démarrer le moteur pour la déplacer.

 

Cet après midi, je vais voir des expert auto pour leur demander leur avis, surtout vis à vis du garage.

L'expert, Peugeot et moi, on est tous dans un rayon de 350 m !

 

Je vais regarder le niveau de LDR.

 

Merci

 

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Invité
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