Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

605 un numéro de charme et de larmes aussi ...


Farfadet 86
 Partager

Messages recommandés

 

Ouch ... LA Pointe du Raz ... t'étais où exactemenet :??: ... dans la Baie d'Audierne :??: ... Plage de la Torche :??: .... Lieu de vilégiature fréquente dans les années 80-90 avec les pater-mamer, je n'y suis plus retourné depuis 1998 dans ce magnifique coin, de retour de vacance en Corse, je songe éventuellement d'emmener les enfants là bas l'été prochain ... mais mon coeur balance .... pas assez de vacances :q l'idéla serait 2 semaines à Pen'March puis 2 semaines en Corse :sol:

 

 

J'étais à l'anse du Loch très exactement, entre Audierne et la pointe du Raz, la plage à 100m de la maison, ou alors à 3km, la plage de la baie des Trépassés :ouimaitre: .

10 jours de pur bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le style de conduite: voie rapide limitée à 110 entre Strasbourg et banlieue de Paris sur 80 du trajet (vitesse de croisière 120 compteur), puis 35 km de bouchons en Idf (vitesse moyenne 15 km/h), puis autoroute jusqu'à Laval (130 à 140 compteur), puis voie rapide à 120 jusqu'au bout, le tout avec la clim enclanchée en permanance. Mais bon, il est vrai que quand je suis en vacances je conduis comme un chauffeur de car, au frein moteur, pratiquement sans jamais freiner... ça joue un peu.

Au retour pareil, les bouchons en moins. Et sur place j'ai circulé en touriste sur un peu plus de 400 km, la plupart du temps en 3e ou 4e vitesse, entre 50 et 80 km/h...

 

 

Vu la conduite, en effet, je comprends mieux, mais moi je ne roule jamais comme ça, sans quoi c'est sûr je m'endors; si je me traîne de cette manière :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la conduite, en effet, je comprends mieux, mais moi je ne roule jamais comme ça, sans quoi c'est sûr je m'endors; si je me traîne de cette manière :lol:

 

 

Ben oui, mais après un million de kilomètres en conduisant toujours le plus vite possible, j'ai fait les frais de la repression mise en place ces dernières années envers la délinquence routière, et j'y ai laissé une certaine somme ainsi que 9 points de mon permis en 1 an. Si je voulais continuer à pouvoir travailler, il fallait que je modifie mes habitudes. D'ailleurs je n'ai pas eu de mal car j'étais tellement dégouté que je n'avais même plus envie de conduire, et j'ai même vendu ma Saab 900 turbo... :cry:

Mais bon, maintenant je m'y suis fait, et je vis très bien ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ainsi que 9 points de mon permis en 1 an.

 

 

Bienvenue au club, il m'en reste également plus que 3, et donc du coup comme tu dis, j'en viens petit à petit a une conduite comme la tienne, à mon fort regret avec un V6, et voir même par moment, même plus envie de conduire de peur de me faire aligner au moindre carrefour pour des broutilles, merci S.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue au club, il m'en reste également plus que 3, et donc du coup comme tu dis, j'en viens petit à petit a une conduite comme la tienne, à mon fort regret avec un V6, et voir même par moment, même plus envie de conduire de peur de me faire aligner au moindre carrefour pour des broutilles, merci S.... :ange:

 

 

Pour moi c'est bon, j'ai récupéré mes 12 pts il y a un.

Et commej'ai changé de métier, je roule beaucoup moins. Mais comme tu dis, merci S ...

Enfin c'est comme ça, tout le monde doit payer pour la poignée de mariolles qui font vraiment les cons :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais modifié spécialement ma façon de conduire.... Après je conduis pas comme un malade non plus, mais je trouve que les radars sont quand même assez repérables, du moins les endroits susceptibles d'en abriter... Et puis après, sur autoroute, c'est sûr que je ne dépasse quasi plus les limites, du moins pas en continu. Et j'ai toujours 12 pts...

Par contre sur les petites routes, c'est différent...... Et au moins peu ou pas de risque de radar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais modifié spécialement ma façon de conduire.... Après je conduis pas comme un malade non plus, mais je trouve que les radars sont quand même assez repérables, du moins les endroits susceptibles d'en abriter... Et puis après, sur autoroute, c'est sûr que je ne dépasse quasi plus les limites, du moins pas en continu. Et j'ai toujours 12 pts...

Par contre sur les petites routes, c'est différent...... Et au moins peu ou pas de risque de radar.....

 

 

Toutes les fois ou j'ai été controlé en excès de vitesse c'était dans des zones 50 où 70 pour des vitesses genre 56 ou 78 km/h...

Sauf une fois y'a au moins 15 ans sur l'A36 à 125 au lieu de 110, mais y'avais pas encore les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Bravo pour ce superbe récit !! En te lisant, j'ai eu la sensation de lire mon père, lui aussi amoureux parfois transis de la marque au lion mais qui depuis 40 ans est fidèle au felin :jap: J'ai encore en mémoire les longs trajets effectués en 404, 504, 505, 604, ... mais jamais en 605 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les fans de la 605, si vous pouviez aller voter pour moi dans ce topic, afin que que la 605 ne soit pas considérée comme un véhicule à la ramasse (en fait pas forcément finir 1er, mais pas dernier non plus), car cela fait plusieurs fois que je participe a des concours photos, et forcément, c'est toujours les 206, etc... qui remportent.

Cette url n'existe plus

 

D'ailleurs un peu hors normes comme type de concours pour y participer avec une 605, car en fait je remarque que l'on mélange des catégories qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les fans de la 605, si vous pouviez aller voter pour moi dans ce topic, afin que que la 605 ne soit pas considérée comme un véhicule à la ramasse (en fait pas forcément finir 1er, mais pas dernier non plus), car cela fait plusieurs fois que je participe a des concours photos, et forcément, c'est toujours les 206, etc... qui remportent.

Cette url n'existe plus

 

D'ailleurs un peu hors normes comme type de concours pour y participer avec une 605, car en fait je remarque que l'on mélange des catégories qui n'ont rien à voir.

 

 

Ca y est tu mon vote aussi ;) !

 

C'est vrai que la 605 est une voiture exceptionnelle qui n'a pas rencontré le succès qui lui était dû.... :pfff:

 

Mon père en a eu une (SL beige Maifair avec option peinture métal, ABR et l'autoradio avec l'antenne électrique! :lol: ) achetée neuve en décembre 91 qui était sa voiture de fonction et qu'il a racheté à la boîte quand il est partit! Il l'a revendue 96 si je ne me trompe pas pour reprendre une BMW 525TD.

Hormis un cable d'acceleretur qui a pété du côté de St Flour et qui nous a immobilisé là-bas presque 1 semaine, elle n'a jamais connue le moindre problème. A part une conso astronomique en hiver à cause du starter auto et du fait qu'elle était plutôt taillée pour l'autoroute ou là la conso descendait vers 8l/100 c'était vraiment une très bonne bagnole dont je garde un super souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Joli sujet.

 

La 605 les deux dernières voitures de mon grand-père. Une phase 1 SRi bordeaux; ma grand-mère qui se réveille alors que ça fait 3 ans qu'ils ont la voiture; en rentrant du cinéma: "C'est notre voiture ? Ohh ce qu'elle est moche !". La tête de mon grand-père :??::( .

 

Et une phase 2 une 2l turbo essence, bleu foncé métallisée. J'ai des souvenirs rentrant de la Marne à 215 compteur sur l'A4, il profitait que sa femme dormait, le sournois :p . Un véritable paquebot. Après le décès de mon grand-père, quand je passais le permis, je la faisais tourner autour du paté de maison (ouais je sais pas bien). Juste avant que j'ai le papier rose ma grand-mère qui la vend à des amis. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec une 206 essence 1.1l 60cv :pfff:

 

C'est sur l'agrément est pas le même. Mais bon ça roule, et me connaissant, j'aurais peut-être fait le kéké "A" au c*l avec la 605. Donc c'est pas plus mal. Et puis de toute façon l'assureur aurait dit: "Haha c'est une blague ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Depuis samedi,je suis pro^priétaire d'une 605 SRd de 1991,264.000 kms,quelques frais a faire(pas mécanique)106 euros de pièces a la casse,je vais les chercher jeudi matin.

J'avais une AUDI en parfait état,je l'ai échangé contre ce bon vieux gazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci satanas0580

Je ne sais si j'ai le talent de romancier, le fait est que cette histoire n'a rien d'un roman car, hélas, à travers les événements relatés ici, c'est la stricte réalité qui s'en dégage...

Bon, ce sont des souvenirs maintenant, plus de 11 ans après, cela prête à sourire. :)

Je conviens qu'en son temps la 605 était une très bonne auto qui excellait dans bien des domaines sauf celui de la fiabilité ... c'est là que bât blesse ...

Depuis Peugeot a été plus perspicace et moins ambitieux, les 607 ont fait honorable carrière mais sans plus ; je serai enclin à penser qu'elle n’avait pas le panache de leur devancière , mais ça c'est un avis sans valeur car je n'ai jamais conduit de 607 ...

Aujourd'hui une 508 prend le relai à la fois des 407 et 607 ... Il y a longtemps que Peugeot nous avait sorti un modèle du niveau 500 ...

Ils furent rares : la 504 de 1968 qui correspondait à cette progressive montée en gamme entamée par la marque au lion depuis la guerre :

203 - 7CV de 1947

403 - 8CV de 1955

404 - 9CV de 1960

504 - 10CV de 1968 ...

505 de 10/11CV en 1979

Voilà en bref pour l'histoire ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat570Ti

de rien ce récit était palpitant et très bien raconter

merci encore

j espère que nous aurons bientôt la joie de voir un grand haut de gamme français comme aurait du l'etre la 605

ps: je vous présente mes excuse effectivement ce n'est pas un roman mais bien un récit de vos aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce sujet magnifiquement rédigé, bravo!

 

Je me posais toutefois une question : lors de ta première panne avec ta 605, si j'ai bien compris, elle a eu une fuite de ldr suite à la rupture d'un élément d'étanchéité du circuit de refroidissement (durit/joint). La 605 (ton modèle) était-il doté d'un capteur de niveau de ldr? Si tel fut le cas, ce voyant rouge aurait du s'allumer avant la fièvre du moteur et t'avertir de l'imminence de la surchauffe.

 

Je me permets de poser la question, car, parmis les peugeot que j'ai possédé (des 405) toutes étaient dotées de ce capteur de niveau (bien utile) sauf, ... sauf une version haut de gamme (Vendôme) qui pour des raisons que je ne m'explique toujours pas était dépourvue de ce capteur. La 605 est-elle soumise aussi à ces mesquineries "made in peugeot", ou le système de refroidissement est-il différent?

 

Encore bravo pour ce sujet sortant, haut la main, du lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

 

Je vais répondre a la place de Farfadet (que je connais bien d'ailleurs) et aussi pour avoir eu cette même motorisation, le fabuleux DK5, et bien oui le vase d'expansion possède bien une sonde de niveau, mais dans certains cas comme celui-ci, le voyant ne s'allume pas car en cas de surchauffe, cela bouillonne tellement dans ce vase que pour lui le niveau est bon, on peut juste se fier a l'aiguille de température et son voyant rouge, mais cela va très vite, pour la casse, on a pas le temps de réagir, il n'est pas le seul a avoir eu le même cas, j'en connais beaucoup d'autres, j'ai eu aussi ce problème, mais un peu différent, j'ai réussi a parcourir 800 kms d'une traite presque avec la culasse qui avait lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Narkazia et merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette histoire contant mes mésaventures avec une auto par ailleurs si attrayante ...

Merci Craixon d'avoir répondu à la question que se posait marcel_r au sujet de l'alerte qu'aurait du transmettre le capteur de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion .

Comme vous l'avez pu lire tout s'est très vite passé, c'est en regardant machinalement la thermomètre où j'ai vu s'afficher la température de l'eau à plus de 110° que j'ai été alerté mais il était déjà trop tard lancé à 130 sur l'autoroute le temps de réagir et s'arrêter en toute sécurité, le mal était fait.

 

Mais que dire aujourd'hui d'une auto du niveau grande routière qui aurait maintenant plus de 15 ans . En matière d'automobile, tant de progrès on été réalisé depuis ...

Si je compare avec la voiture que je possède aujourd'hui il semble qu'il n'y ait plus tant de différence...

Au niveau performance c'est kif-kif ... 605 SRDT 2.5 130 ch en vitesse de pointe atteint 201 km/h. - 207 SW 1.6 VTI 120 ch atteint 200 km/h (données constructeur) au niveau 1000 m DA c'est quasiment la même chose, en reprise par contre la 605 l'emporte nettement surtout en palier montant .

 

Mais franchement à voyager, ce n'est pas les performances qui doivent être prises en compte sinon la qualité du roulement , l’agrément de conduite qui seront toujours meilleurs avec une auto de classe routière...

Ceci dit je me contente de mon break polyvalent avec lequel je peux entreprendre toutes sortes de déplacements et même partir pour de longs périples sans avoir à me soucier de la fiabilité, de la tenue ni à avoir à souffrir d'un confort standard qui se révèle tout à fait acceptable sur la 207...

 

D'avoir une dévoreuse de kilomètres, aujourd'hui c'est remis en cause par les limitations de vitesses de plus en plus surveillées et leurs excès sanctionnés .

Avec le régulateur de vitesse dont est équipé mon actuelle voiture, j'ai changé ma façon de conduire et ma philosophie d'automobiliste. Nous sommes à une autre époque . Il faut s'adapter et surtout il est de plus en plus évident que nous ne sommes pas seul sur la route. la sécurité routière est affaire qu'il faut prendre de plus en plus au sérieux non par crainte des sanctions mais par soucis de préserver nos vies au cours de nos déplacements...

La citoyenneté au volant doit aujourd'hui l'emporter sur les démons de la vitesse .

Et les constructeurs nous proposent des autos de plus en plus fiables et sûres et aussi agréables à vivre même avec des modèles de bas de gamme ...

 

Il faut se souvenir de ce que 'était, il y a 50 ans de cela, de rouler en Dauphine par exemple pour voir l'étendue de la différence en matière de confort de roulement de tenue de route de sécurité et d'agrément de conduite. Dans une Clio récente on est vraiment dans un" pullman" comparé à cette vénérable et sympathique aïeul de la régie R...

 

Bon, on pourrait en dire comme ça pendant des pages ...

 

L'aventure automobile est loin d'être terminée... Il y a encore beaucoup à progresser en matière de consommation d'énergie de sécurité et de respect de l'environnent ...

Et pour nous conducteurs, des progrès considérables à faire pour respecter la route, les autres usagers et modifier nos comportements au volant

 

Bonne route les amis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

Un grand bravo Farfadet pour ce magnifique récit!

Qui font réfléchir, avec un super ressentis! :jap:

 

12ième Peugeot, félicitation! (Sympa d'ailleur cette 207 SW :p )

Bonne route a toi aussi. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...