Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Pression de frein élevé Seat Altea xl


Invité §Ale875PM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale875PM
il y a 2 minutes, treborpj a dit :

Moteur au ralenti ou accéléré ou à l'arrêt ?

Les 3.

Il fait pareil quand j'appuie sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Le 12/04/2021 à 21:08, treborpj a dit :

Moteur au ralenti ou accéléré ou à l'arrêt ?

Bonjour, la valise m'indiquer un problème de communication pour la pression des pneus

Et une erreur avec le capteur 2, j'ai donc démonté les roues une a une et nettoyer les capteurs ABS/ESP ( très difficile d'accès car je n'est pas réussi a les retirés de peure de les cassés) au nettoyant frein, après ça l'erreur avec le capteur 2 n'apparait plus.

Je vais donc aller chez Seat pour un diagnostic de l'ESP et leurs demander en même temps pour mes rétroviseurs que je ne peux pas régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Le 15/04/2021 à 09:01, Alex 89 a dit :

Bonjour, la valise m'indiquer un problème de communication pour la pression des pneus

Et une erreur avec le capteur 2, j'ai donc démonté les roues une a une et nettoyer les capteurs ABS/ESP ( très difficile d'accès car je n'est pas réussi a les retirés de peure de les cassés) au nettoyant frein, après ça l'erreur avec le capteur 2 n'apparait plus.

Je vais donc aller chez Seat pour un diagnostic de l'ESP et leurs demander en même temps pour mes rétroviseurs que je ne peux pas régler.

Bonjour, pas de RDV avant le 27 avril, je vais donc remplacer le bloc hydraulique et une fois purger j'emmènerai la belle chez VW. 🤞

Le 12/04/2021 à 21:08, treborpj a dit :

Moteur au ralenti ou accéléré ou à l'arrêt ?

Bonjour, la valise m'indiquer un problème de communication pour la pression des pneus

Et une erreur avec le capteur 2, j'ai donc démonté les roues une a une et nettoyer les capteurs ABS/ESP ( très difficile d'accès car je n'est pas réussi a les retirés de peure de les cassés) au nettoyant frein, après ça l'erreur avec le capteur 2 n'apparait plus.

Je vais donc aller chez Seat pour un diagnostic de l'ESP et leurs demander en même temps pour mes rétroviseurs que je ne peux pas régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM

Bonjour, je reviens dire merci pour vos conseils.

J'ai remplacé le bloc ABS et fait les réglages de base, tout semble rentrer dans l'ordre, plus de voyant allumé et une pression du circuit de freinage redescendue a 0,8-1,03 Bars.

Il ne reste que la pédale un petit peu molle après la purge.

Et bien sûr c'est 2 rétroviseurs que je ne peux pas régler et la porte arrière droit que je ne peux pas ouvrir de l'extérieur après déverrouillage.

Ce weekend je change mes deux soufflet de cardan et mardi direction le CT qui j'espère sortira vierge. 🤞

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le bloc ABS et fait les réglages de base, tout semble rentrer dans l'ordre, plus de voyant allumé et une pression du circuit de freinage redescendue a 0,8-1,03

Merci du retour :)

Ma remarque plus haut pour cette irréaliste pression de 214 Bar 😱

.....que par exemple les concessions et leurs personnels sous-payés font confiance à ce qui est craché par les machines de diagnostique qui se basent sur la supposée justesse😨 des capteurs du véhicule 

Entre-autres pour les longues "saga" de réelles ou supposées ""surchauffes"  moteur....etc...

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Il y a 4 heures, ballbearing a dit :

J'ai remplacé le bloc ABS et fait les réglages de base, tout semble rentrer dans l'ordre, plus de voyant allumé et une pression du circuit de freinage redescendue a 0,8-1,03

Merci du retour :)

Ma remarque plus haut pour cette irréaliste pression de 214 Bar 😱

.....que par exemple les concessions et leurs personnels sous-payés font confiance à ce qui est craché par les machines de diagnostique qui se basent sur la supposée justesse😨 des capteurs du véhicule 

Entre-autres pour les longues "saga" de réelles ou supposées ""surchauffes"  moteur....etc...

Merci.

Depuis le début je savais que 214 bars c'était un problème du capteur de pression, ça déconne on va chez Volkswagen et on s'en tir pour 2300 €

Puisqu'il était impossible de retirer ce fameux voyant ESP qui m'a empéché de passer le contrôle technique.

Tout changer pour un fichu capteur défectueux.

En faisant moi-même j'ai fait une sacrée économie.

-150€ le bloc hydraulique ( occasion)

-11€ les 2 litres de DOT4

Et une bonne journée.

-Je vais faire une purge de frein chez feu Vert pour 70 €

(car le petit garage vers chez moi me demande 85 € minimum en fonction du temps qui va y passer, en me disant que bla bla bla bla bla bla pour essayer de me vendre je sais pas quoi et faire gonfler la facture)

Et oui, c'est ma femme qui a appelé car je suis malentendant est-ce que le téléphone pour moi c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM

Peut-être quelqu'un serait si c'est le bon filtre à huile que j'ai acheté je ne voudrais pas à démonter pour vérifier.

Merci

16191085272001703339476048921407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Le 22/04/2021 à 18:18, Alex 89 a dit :

Merci.

Depuis le début je savais que 214 bars c'était un problème du capteur de pression, ça déconne on va chez Volkswagen et on s'en tir pour 2300 €

Puisqu'il était impossible de retirer ce fameux voyant ESP qui m'a empéché de passer le contrôle technique.

Tout changer pour un fichu capteur défectueux.

En faisant moi-même j'ai fait une sacrée économie.

-150€ le bloc hydraulique ( occasion)

-11€ les 2 litres de DOT4

Et une bonne journée.

-Je vais faire une purge de frein chez feu Vert pour 70 €

(car le petit garage vers chez moi me demande 85 € minimum en fonction du temps qui va y passer, en me disant que bla bla bla bla bla bla pour essayer de me vendre je sais pas quoi et faire gonfler la facture)

Et oui, c'est ma femme qui a appelé car je suis malentendant est-ce que le téléphone pour moi c'est impossible.

Bonjour

hier j'ai était chez Norauto faire purger le système de freinage, comme ils proposent une purge avec purge freinage ESP le tout pour 64.80

Mais en rentrant chez moi, au premier vrai freinage très grosse frayeur 😰 la voiture a eu du mal a s'arrêter j'ai dû forcé comme un boeuf.

Du coup je suis rentré gentiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex 89 a dit :

Bonjour

hier j'ai était chez Norauto faire purger le système de freinage, comme ils proposent une purge avec purge freinage ESP le tout pour 64.80

Mais en rentrant chez moi, au premier vrai freinage très grosse frayeur 😰 la voiture a eu du mal a s'arrêter j'ai dû forcé comme un boeuf.

Du coup je suis rentré gentiment.

 

 

Bonjour,

A- La voiture a-t-elle tiré d'un coté en freinant ?

Si oui, de l'air dans le circuit de freinage d'une roue (tire vers la droite = roue gauche frein moins)

 

B - La pédale est-elle restée bien dure sans se laisser aller jusqu'au planché ?

Si non, il reste de l'air dans le circuit ou le maitre cylindre qui ne tient pas la pression.

 

C - Forcer comme un bœuf, est-ce appuyer fortement sur la pédale de frein ?

Si oui, causes possibles :

1 - Il reste de l'air dans le circuit.

2 - Soit le tuyau qui relie la pompe à vide au servofrein

3 - La pompe à vide.

4 - Ou plus rare le servofrein lui-même.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 33 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

A- La voiture a-t-elle tiré d'un coté en freinant ?

Si oui, de l'air dans le circuit de freinage d'une roue (tire vers la droite = roue gauche frein moins)

 

B - La pédale est-elle restée bien dure sans se laisser aller jusqu'au planché ?

Si non, il reste de l'air dans le circuit ou le maitre cylindre qui ne tient pas la pression.

 

C - Forcer comme un bœuf, est-ce appuyer fortement sur la pédale de frein ?

Si oui, causes possibles :

1 - Il reste de l'air dans le circuit.

2 - Soit le tuyau qui relie la pompe à vide au servofrein

3 - La pompe à vide.

4 - Ou plus rare le servofrein lui-même.

 

 

Avant allez chez Norauto la voiture freinait très bien, juste un début de course un peu mou.

Après la purge elle freine très mal et si je garde le pied sur la pédale elle s'enfonce petit a petit et part moment elle ne freine quasiment pas.

Là je ressors de Norauto, ils ont refait la purge mais ce n'est pas mieux voir pire. Il me parle du master vac ou du maître cylindre mais je n'avais pas ce problème avant de le ramener, je suis bien embêtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vraiment une catastrophe ces pseudo-garages, j'y mets plus les pieds à cause de ce genre de conneries, et en diagnostic ce sont des brêles.

Si le mastervac déconnait, la pédale serai très dure.

 

La pédale s'enfonce petit à petit... c'est normal si c'est très lent; tu arrives pas au plancher quand même ?

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Bonjour

 

Attention, on parle d'un capteur qui est dans le nloc hydraulique ABS, mais d'un capteur en bout de ligne sur les étriers.

Le seul capteur monté sur les étriers est le capteur de position qui permet de donner la vitesse de chaque roue.

 

En allant sur wiki rosstech avec le code d'erreur 01435, on a les explications :

Bonjour et merci mais Il n'y a plus ce problème de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé Alex, j'étais tombé en bas de ta 1ère page et non de la seconde, donc j'avais un train de retard.

En revanche, le coup de Norauto, c'est vraiment une tuile et ça fait pas très sérieux.

Soit ils ont toujours mal purgé (il faut la valise pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS et bien purger), soit ils ont purgé en pompant sur la pédale de frein (ce qui normalement ne se fait plus, car on peut bousiller les coupelles de frein du maître cylindres, et normalement tous les garages le font avec un système de surpression branché sur le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonjour

 

C'est vraiment une catastrophe ces pseudo-garages, j'y mets plus les pieds à cause de ce genre de conneries, et en diagnostic ce sont des brêles.

Si le mastervac déconnait, la pédale serai très dure.

 

La pédale s'enfonce petit à petit... c'est normal si c'est très lent; tu arrives pas au plancher quand même ?

 

Bonjour

Quand je laisse le pied sur le frein avec une légère pression elle s'enfonce petit à petit mais pas jusqu'au plancher.

Et quand je freine par à coup elle devient dur au bout de la deuxième ou troisième fois si je relâche et reprenne elle freine quasi normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonjour et désolé Alex, j'étais tombé en bas de ta 1ère page et non de la seconde, donc j'avais un train de retard.

En revanche, le coup de Norauto, c'est vraiment une tuile et ça fait pas très sérieux.

Soit ils ont toujours mal purgé (il faut la valise pour ouvrir les électrovannes du bloc ABS et bien purger), soit ils ont purgé en pompant sur la pédale de frein (ce qui normalement ne se fait plus, car on peut bousiller les coupelles de frein du maître cylindres, et normalement tous les garages le font avec un système de surpression branché sur le réservoir.

La première purge qu'ils ont fait hier il en fait avec un système de pression dans le réservoir de liquide

Et aujourd'hui ils l'ont fait avec une valise et un gars qui Fresnay par à-coups

Résultats une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

A- La voiture a-t-elle tiré d'un coté en freinant ?

Si oui, de l'air dans le circuit de freinage d'une roue (tire vers la droite = roue gauche frein moins)

 

B - La pédale est-elle restée bien dure sans se laisser aller jusqu'au planché ?

Si non, il reste de l'air dans le circuit ou le maitre cylindre qui ne tient pas la pression.

 

C - Forcer comme un bœuf, est-ce appuyer fortement sur la pédale de frein ?

Si oui, causes possibles :

1 - Il reste de l'air dans le circuit.

2 - Soit le tuyau qui relie la pompe à vide au servofrein

3 - La pompe à vide.

4 - Ou plus rare le servofrein lui-même.

 

 

Bonjour

Réponse à la question :

A  non elle ne tire pas d'un côté quand je freine.

B  la pédale est devenu dur après trois pressions consécutives sans descendre jusqu'au plancher.

C  j'ai dû appuyer assez fort pour m'arrêter ( j'étais aux alentours de 30 km heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM

J'espère qu'ils ne m'ont rien esquinter car avant d'aller chez Norauto il y avait juste le début de course un petit peu mou et comme il propose une purge comprenant (ABS/ESP)

purge freinage esp

16192636175763043481712170612533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alex 89 a dit :

La première purge qu'ils ont fait hier il en fait avec un système de pression dans le réservoir de liquide

Et aujourd'hui ils l'ont fait avec une valise et un gars qui Fresnay par à-coups

Résultats une catastrophe

Qui freinait par à coup, pas étonnant que c'est une catastrophe, l'appareil de purge sous pression placé sur le réservoir de LDF permet de ne plus pomper sur la pédale de frein.

Car une fois la pédale enfoncée, l'appareil ne peut plus envoyer du LDF vers les roues.

Y a-t-il des mécanos dans ces centres autos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 6 minutes, treborpj a dit :

Qui freinait par à coup, pas étonnant que c'est une catastrophe, l'appareil de purge sous pression placé sur le réservoir de LDF permet de ne plus pomper sur la pédale de frein.

Car une fois la pédale enfoncée, l'appareil ne peut plus envoyer du LDF vers les roues.

Y a-t-il des mécanos dans ces centres autos ?

 

 

Hier il a purgé sans appuyer sur le frein juste avec l'appareil qui envoie la pression

Et aujourd'hui ils ont mis l'appareil pour la pression la valise et un gars qui pompé sur le frein.

Ont-ils pu esquinter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pédale arrive t-elle au plancher quand tu maintiens le pied appuyé dessus à fond ?

 

Essaye de faire déclencher l'ABS sur un terrain sans risque, je pense qu'ils l'ont mal purgé.

 

Le remplacement du MC, c'est vraiment en tout dernier recours, car j'en ai vu des cas de pédale à pomper suivi d'un MC remplacé pour rien.

Exemple :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56090.15

 

Qui s'est résolu par une combinaison de purge sous pression, suivi de purge "classique " (au pied) combiné à la valise pour ouvrir les électrovanne, tout en ouvran les vis de purge !

Assez compliqué au final, et je pense que Norauto ne la maîtrise pas.

En tout cas, ne pars pas dans des devis de remplacement du MC ou du mastervac, ça serait du fric jeté par  les fenêtre.

 

Citation

on ne savais pas que il fallais ouvrir les purgeur quand on active la purge de l abs..en fait on lance la demande avec le pc..le moteur de l abs met sous pression et ensuite on ouvre les purgeur on pompe 10 fois à la pédale de frein bien au fond et on refermé.. on fais comme cela pour les 4 roues..
Moi cela à régler mon soucis..

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 17 minutes, bob bimon a dit :

La pédale arrive t-elle au plancher quand tu maintiens le pied appuyé dessus à fond ?

 

Essaye de faire déclencher l'ABS sur un terrain sans risque, je pense qu'ils l'ont mal purgé.

 

Le remplacement du MC, c'est vraiment en tout dernier recours, car j'en ai vu des cas de pédale à pomper suivi d'un MC remplacé pour rien.

Exemple :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56090.15

 

Qui s'est résolu par une combinaison de purge sous pression, suivi de purge "classique " (au pied) combiné à la valise pour ouvrir les électrovanne, tout en ouvran les vis de purge !

Assez compliqué au final, et je pense que Norauto ne la maîtrise pas.

En tout cas, ne pars pas dans des devis de remplacement du MC ou du mastervac, ça serait du fric jeté par  les fenêtre.

Si j'appuie assez fort sur la pédale elle s'enfonce lentement jusqu'à la moitié.

Pour l'ABS je vais faire ça tout de suite le déclancher 2 ou 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 16 minutes, Alex 89 a dit :
il y a 36 minutes, bob bimon a dit :

La pédale arrive t-elle au plancher quand tu maintiens le pied appuyé dessus à fond ?

 

Essaye de faire déclencher l'ABS sur un terrain sans risque, je pense qu'ils l'ont mal purgé.

 

Le remplacement du MC, c'est vraiment en tout dernier recours, car j'en ai vu des cas de pédale à pomper suivi d'un MC remplacé pour rien.

Exemple :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56090.15

 

Qui s'est résolu par une combinaison de purge sous pression, suivi de purge "classique " (au pied) combiné à la valise pour ouvrir les électrovanne, tout en ouvran les vis de purge !

Assez compliqué au final, et je pense que Norauto ne la maîtrise pas.

En tout cas, ne pars pas dans des devis de remplacement du MC ou du mastervac, ça serait du fric jeté par  les fenêtre.

Si j'appuie assez fort sur la pédale elle s'enfonce lentement jusqu'à la moitié.

Pour l'ABS je vais faire ça tout de suite le déclancher 2 ou 3 fois.

Etendre  

Si j'appuie assez fort sur la pédale elle s'enfonce lentement jusqu'à la moitié.

Pour l'ABS je viens de le déclencher trois fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alex 89 a dit :

Si j'appuie assez fort sur la pédale elle s'enfonce lentement jusqu'à la moitié.

Pour l'ABS je viens de le déclencher trois fois

Le 1er circuit (coupelle) du freinage interne au maître cylindre de frein fuit.

Effet courant sur les voitures qui ont plus de 10 ans.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais pomper rapidement sur la pédale de frein et surtout ne jamais pousser la pédale jusqu'au planché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 14 minutes, treborpj a dit :

Le 1er circuit (coupelle) du freinage interne au maître cylindre de frein fuit.

Effet courant sur les voitures qui ont plus de 10 ans.

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais pomper rapidement sur la pédale de frein et surtout ne jamais pousser la pédale jusqu'au planché.

Ils font des kits de réparation pour maître cylindre

Est-ce que ça vaut le coup il faut le changer entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
à l’instant, Alex 89 a dit :

Ils font des kits de réparation pour maître cylindre

Est-ce que ça vaut le coup il faut le changer entier ?

Donc il ment abîmé le maître cylindre car ce matin quand ils ont purgé je voyais les feux de stop clignoter rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex 89 a dit :

Donc il ment abîmé le maître cylindre car ce matin quand ils ont purgé je voyais les feux de stop clignoter rapidement

 

Oui, mais comme ta voiture a 14 ans, va t'en prouver que c'est eux qui ont abîmé le M.C ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 35 minutes, treborpj a dit :

Oui, mais comme ta voiture a 14 ans, va t'en prouver que c'est eux qui ont abîmé le M.C ?

 

Je ne vais pas m'amuser a ça mais ils vont me rembourser la purge et en prime un petite surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM

Je suis allée voir un petit garage pas très loing , il me dit, il y a de l'aire dans le circuit vu que le bloc hydraulique a été changé il va falloir purgé correctement qu'ils n'auraient pas dû purgé une deuxième fois si c'est pour ne pas finir le travail, c'est des niguo, ils faut te faire rembourser !

Et mon ami mécanicien vien de passer et me dit la même chose, pour purgé le bloc il faut le faire 3 a 5 fois où aller chez VW et que chez Norauto ils ne feront jamais 3 à 5 fois la vidange, sauf pour la voiture du chef la elle ressortira purger.

Donc en gros ils mon pris mon argent tout en sachant qui ne pourrais pas purger ma voiture correctement car je l'ai dit dès le début " j'ai changer le bloc et il y a encore de l'air " 

Le mécanicien lui n'aurait bien refait plusieurs fois mais son chef n'était pas d'accord il m'a dit nous aujourd'hui on a fait notre travail

Et je suis reparti avec un véhicule très dangereux pour moi et les autres usagers de la route et ça part deux fois.

Norauto escroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alex 89 a dit :

Je suis allée voir un petit garage pas très loing , il me dit, il y a de l'aire dans le circuit vu que le bloc hydraulique a été changé il va falloir purgé correctement qu'ils n'auraient pas dû purgé une deuxième fois si c'est pour ne pas finir le travail, c'est des niguo, ils faut te faire rembourser !

C'est aussi mon sentiment. Il faut purger dans les règles.

 

il y a 33 minutes, Alex 89 a dit :

son chef n'était pas d'accord il m'a dit nous aujourd'hui on a fait notre travail

Son chef est un con, et dangereux en plus; si tu te tuais, c'était sa faute de te laisser partir avec un véhicule dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
il y a 8 minutes, bob bimon a dit :

C'est aussi mon sentiment. Il faut purger dans les règles.

 

Son chef est un con, et dangereux en plus; si tu te tuais, c'était sa faute de te laisser partir avec un véhicule dangereux.

Norauto a Monéteau 89470

Il n'en n'a rien à faire, quand le mécanicien lui a dit que j'étais malentendant et que pour que je comprenne il devrait m'écrire sur le téléphone pour être sûr que je comprenne, il a fait un geste elle a dit quelque chose au mécanicien qui avait l'air embêté et du coup c'est lui qui m'a écrit que je devrais aller chez Volkswagen, et quand je lui ai dit que si j'allais chez Volkswagen et que c'était juste un problème de purge il faudrait me rembourser la facture VW le chef a dit je comprends bien mets.

Après le mécano a sorti la voiture et j'avais plus qu'à rentrer chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM
à l’instant, Alex 89 a dit :

Norauto a Monéteau 89470

Il n'en n'a rien à faire, quand le mécanicien lui a dit que j'étais malentendant et que pour que je comprenne il devrait m'écrire sur le téléphone pour être sûr que je comprenne, il a fait un geste elle a dit quelque chose au mécanicien qui avait l'air embêté et du coup c'est lui qui m'a écrit que je devrais aller chez Volkswagen, et quand je lui ai dit que si j'allais chez Volkswagen et que c'était juste un problème de purge il faudrait me rembourser la facture VW le chef a dit je comprends bien mets.

Après le mécano a sorti la voiture et j'avais plus qu'à rentrer chez moi

Peut-être sourd mais pas idiot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale875PM

Bonjour, effectivement ils ont cassé le coude du tuyau de la pompe a vide et une visse de purge tourne dans le vide, je m'en suis aperçu car il y avait un petit peu de liquide autour et sur cette visse, en la resserrant elle ne bloc pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...