carteghost51 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Bonjour a tous , ça fait un moment que je n'avais pas ouvert de nouveau sujet sur le fofo mais je regardais vos réalisations en sous marin et que des belles choses Donc me revoici avec une voiture peu connu qui a participé au 24H de Spa-Francorchamps en 89 Le défi sur ce montage est de recréer l'éclairage des phares mais aussi des numéros Et d'y mettre un pilote pour un futur diorama avec une ambiance Spa-Francorchamps by night Je vous mets les photos des avancées a l'heure actuelle Donc le kit en question Les avancées sur châssis et carrosserie La modification de la tête du pilote que j'avais dans ma boîte a rabiot et mise en peinture et patine de celui ci Avant: Après : Et essai d'éclairage Encore pas mal de taff dessus , il reste encore les côté a éclairé et les feux arrières et aussi mettre une LED dans le pot pour simuler les retours de flamme A+ les amis Modifié le 9 avril 2021 par carteghost51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 superbe je trouve juste la combinaison un peu trop brillante , normalement c'est mat de mat pour ce genre de tissus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bien content de te revoir à l'œuvre Ca commence fort et le concept est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Il y a 3 heures, mail0183 a dit : superbe je trouve juste la combinaison un peu trop brillante , normalement c'est mat de mat pour ce genre de tissus Merci mail après j'ai peut être trop forcer sur le dry brush il y a 44 minutes, sprinteur a dit : Bien content de te revoir à l'œuvre Ca commence fort et le concept est super Merci sprinteur content de vous revoir aussi 😊 petit essai d'une led pour simuler les retours de flamme sous la voiture mais pas assez fort éclairé a mon gout , je vais viré la résistance pour voir si c'est pas mieux Modifié le 9 avril 2021 par carteghost51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Super ces avancées. Par contre, je suis plutôt septique sur le mode choisi pour imiter un retour de flamme. Trop linéaire à mon gout. Ca donne l'impression d'un clignotant. Pour moi, il te faut un module qui donne un effet aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 il y a 37 minutes, adhara a dit : Super ces avancées. Par contre, je suis plutôt septique sur le mode choisi pour imiter un retour de flamme. Trop linéaire à mon gout. Ca donne l'impression d'un clignotant. Pour moi, il te faut un module qui donne un effet aléatoire. Merci adhara oui c'était juste un essai parce que je savais ce que ça allait donner justement le clignotement de celle ci Le module est déjà commandé , j'en ai pris un qui sert justement pour les train HO 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Ok. Nickel. Il y a plus qu'a attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Il y a 11 heures, adhara a dit : Super ces avancées. Par contre, je suis plutôt septique sur le mode choisi pour imiter un retour de flamme. Trop linéaire à mon gout. Ca donne l'impression d'un clignotant. Pour moi, il te faut un module qui donne un effet aléatoire. Quand j'étais gamin, j'avais un Tank dont le canon crachait des étincelles grâce à une pierre à briquet actionnée par le moteur électrique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Super projet ça Franck Il y a 2 heures, philX a dit : Quand j'étais gamin, j'avais un Tank dont le canon crachait des étincelles grâce à une pierre à briquet actionnée par le moteur électrique ... Une Toyota Zippo... une bonne idée ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Il y a 2 heures, philX a dit : Quand j'étais gamin, j'avais un Tank dont le canon crachait des étincelles grâce à une pierre à briquet actionnée par le moteur électrique ... Je crois que je vais manquer de place pour ça déjà avec tout les fil v'là le chantier il y a 23 minutes, brunodm13 a dit : Super projet ça Franck Une Toyota Zippo... une bonne idée ça Merci Bruno content de te revoir mais non c'est une BIJO t'a mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Joli projet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il y a 7 heures, gt01 modelisme a dit : Joli projet !! Merci gt01 :jap: voilà voile de vernis Gravity appliquer plus qu'à attendre que ça sèche bien à coeur pour pouvoir faire le vieillissement @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Bon cablage de la baignoire terminé Et essai a blanc de la Roll cage avec le pilote Bah oui pourquoi faire des essais avant Quelle idée 😅 Encore un peu de travail sur celle ci et ça sera bon @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il a l'air bien installé le pilote !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit : Il a l'air bien installé le pilote !! J'ai vérifié les harnais sont bien attaché voilà vernis sec quelques photos a la lumière du soleil @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 17 minutes, carteghost51 a dit : J'ai vérifié les harnais sont bien attaché voilà vernis sec quelques photos a la lumière du soleil @+ bien attaché peut être , mais pas vraiment tendus ces harnais , au 1er freinage il est dans le pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 il y a 13 minutes, mail0183 a dit : bien attaché peut être , mais pas vraiment tendus ces harnais , au 1er freinage il est dans le pare brise :lol: c'est mieux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Pas vraiment... il faut que ce soit tendu des harnais 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 nous avons dit , bien tendus non je ne vais pas remettre les nanas avec les harnais il va y avoir de l’addiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 2 heures, Fmid a dit : Pas vraiment... il faut que ce soit tendu des harnais 😬 Je vais refaire ça mieux alors Merci François il y a 31 minutes, mail0183 a dit : nous avons dit , bien tendus non je ne vais pas remettre les nanas avec les harnais il va y avoir de l’addiction Oui oui chef Ah ben pourquoi tu veux pas remettre la photo, c'est juste à titre d'information hein.....j'oublie tellement vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Voilà cablage des lumières terminé Quelle galère pour ranger la pieuvre de fils mais bon ça c'est fait Reste plus qu'à finir l'intérieur et commencé le diorama @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Très sympa l'éclairage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 sympa l'éclairage , en plus sur un freinage , le pare brise était garanti regarde comme ils sont bien , bien , tendu , pour être efficaces ,pour le choix des couleurs et tu clic 1 , 2 , ou 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Exemples bien choisis pour comprendre la pose et la tension des harnais.🥰 Bon choix Roland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 là on comprend bien la tension dans les harnais !! mais Roland, plus ça ve plus ta collection de jolies filles s'agrandit !! et jolie montage exotique de cette toyota lumineuse !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 ta présentation n'est pas tout à fait exacte , ma collection n'a pas évolué depuis longtemps mais il fallait que je comprenne comment se montait un harnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Clap de fin pour cette Toyota un peu atypique J'ai fait une patine de fin de course enfin un truc assez léger pour ne pas tomber dans le kitch Alors normalement un dio ira avec ce kit , une première pour moi qui n'est jamais ce genre de truc , donc faut que je m'equipe un peu en matos 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carteghost51 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Je la trouve réussie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés