Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat - 35 000 à 40 000km/a


Tinkiwinka
 Partager

Messages recommandés

Salut Salut !

 

Alors comme de nombreux postes sur ce forum ma situation professionnel va évoluer dans les prochaines semaines pour un nouveau boulot à 87km de mon domicile (dont 72km d'autoroute) ce qui donne environ entre 35 000 et 40 000km/a (car j'ai la possibilité de travailler à distance).

 

A ce jour, pour réaliser ce trajet (quasi quotidien), je disposerai d'une Clio 3 - 1,2 -  75Ch - Alizé - Essence de 2011 (distribution faite à l'achat (en concession) 27 000km en 2016 et changement de boîte de vitesse en 2017 (prise sous garantie et toujours en concession)) qui compte aujourd'hui (environ) 50 000km.

 

Me conseillez-vous de changer pour un autre modèle en vue de cette prise de fonction ?

Si oui, me conseillez-vous un véhicule Diésel ou Essence ou MultiFuel (boitier éthanol) ?

 

Je pensais, en cas de changement de véhicule, et après lecture de certains poste à une allemande type Golf, qu'en pensez-vous ?  A savoir que c'est mon 2nd véhicule que je destine uniquement pour me rendre au travail (mon véhicule principale étant une 308 EAT8 130CV Essence)

En terme de budget : Le moins chère possible et le plus fiable.... (aux alentours de 15 000E)

 

N.B.: Mon employeur me rembourserait selon le barème de l'URSAAF en vigueur, est-ce avantageux avec ma clio ?

 

Merci pour vos conseils :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1,2 L de 75 CV ce n'est pas un foudre de guerre. Oui d'accord.

 

Mais les travaux et réparations ont été faits. Donc pas de gros frais à prévoir.

La voiture a 10 ans mais seulement 50.000 km : autrement dit valeur de revente réduite.

Pour moi, je la garde encore 4 ans. Si tu fais de l'Autoroute, le moteur devrait tenir jusqu'à 200.000 kms facilement.

 

Tu va user, bien user, une voiture qui a une valeur de revente faible : vente par particulier, peut-être 4000 € ?

Autrement dit, par an, la dépréciation de ta Clio va te coûter - de 1000 €.

Tu achète une plus récente pour 15.000 €, avec ces Km annuels dans 4 ans, il sera aussi temps de changer mais tu aura perdu 3500 € par an si tu voiture vaut encore quelque chose à 200.000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Même raisonnement que les autres. Ta clio est capable de tenir largement les 87kms x2 quotidien. C'est pas un foudre de guerre, mais consomme peu. Elle est âgée mais a peu de kilomètres.

Donc purement financier,  le raisonnement serait de garder cette clio. Par contre si tu veux plus moderne,  confortable... c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un avis différent des autres sur ce point. Pour avoir fait beaucoup de route pour aller au boulot à un moment, une voiture confortable et sûre est un vrai plus. 

Concernant le barème URSAF, il rembourse jusqu'à 7 cv fiscaux, au delà n'apportant pas plus. Un véhicule de cette puissance fiscale peut être pas mal. 

Financièrement, ce ne sera peut-être pas le meilleur gain, mais de mon point de vue, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. 

Je partirai sur une motorisation diesel vu le kilométrage. En gabarit, je viserais même une berline. Avec 15000€ vous avez de quoi voir, mais même entre 8 et 10k€, un véhicule plus kilometré pourra bien faire le boulot (vu le kilométrage que vous allez faire, la perte serait grande sur un faible kilométrage). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la clio fera le job.

Mais comme MM27, j'aurais tendance à penser que pour faire 180km/j dont 150 d'autoroute (en gros), un véhicule type compacte ou berline, à 6 vitesses pour limiter la conso, et en diesel, serait sans doute plus adaptée.

Après on touche au confort d'utilisation, chose éminemment subjective.

 

Donc perso j'essaierais avec la clio au début, et si à l'usage tu trouves que ce n'est pas génial, chercher une compacte (ou berline) diesel BV6

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai un avis différent des autres sur ce point. Pour avoir fait beaucoup de route pour aller au boulot à un moment, une voiture confortable et sûre est un vrai plus. 

Concernant le barème URSAF, il rembourse jusqu'à 7 cv fiscaux, au delà n'apportant pas plus. Un véhicule de cette puissance fiscale peut être pas mal. 

Financièrement, ce ne sera peut-être pas le meilleur gain, mais de mon point de vue, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. 

Je partirai sur une motorisation diesel vu le kilométrage. En gabarit, je viserais même une berline. Avec 15000€ vous avez de quoi voir, mais même entre 8 et 10k€, un véhicule plus kilometré pourra bien faire le boulot (vu le kilométrage que vous allez faire, la perte serait grande sur un faible kilométrage). 

 

 

Il y a 7 heures, viracocha a dit :

Oui la clio fera le job.

Mais comme MM27, j'aurais tendance à penser que pour faire 180km/j dont 150 d'autoroute (en gros), un véhicule type compacte ou berline, à 6 vitesses pour limiter la conso, et en diesel, serait sans doute plus adaptée.

Après on touche au confort d'utilisation, chose éminemment subjective.

 

Donc perso j'essaierais avec la clio au début, et si à l'usage tu trouves que ce n'est pas génial, chercher une compacte (ou berline) diesel BV6

 

Faut pas charrier quand même, une Clio 3, même en 1.2, n'est pas une dangereuse trapanelle incapable de faire de l'autoroute dans des conditions normales de confort, de sécurité et d'agrément !!! 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Faut pas charrier quand même, une Clio 3, même en 1.2, n'est pas une dangereuse trapanelle incapable de faire de l'autoroute dans des conditions normales de confort, de sécurité et d'agrément !!! 

 

Question de point de vue. Est-ce qu'une Clio 3 1.2 75cv fera la job ok. 

Parler de confort et d'agrément, au mieux je parlerai de sensibilité de chacun. 

J'ai rien contre les clio ou autre citadines. Je trouve même la clio 3 réussie dans son ensemble. Mais c'est loin d'être une routière. Et quand on goute au confort d'au dessus, il n'y a simplement pas photo. 

Quand à l'aspect sécurité, là aussi c'est relatif. A côté d'une berline de même époque... Puis dans sécurité il y a capacité d'insertion. Et cette notion de confort qui aide grandement pour la fatigue. 

Bref, c'est un tout. Mon commentaire souligne simplement que dans le cadre de long trajets réguliers domicile travail, une voiture confortable aide beaucoup à réduire la fatigue du trajet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, daniel762 a dit :

Faut pas charrier quand même, une Clio 3, même en 1.2, n'est pas une dangereuse trapanelle incapable de faire de l'autoroute dans des conditions normales de confort, de sécurité et d'agrément !!! 

Perso je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'elle fera le job, mais qu'il y a sans doute mieux adapté surtout en terme de confort.

Et je parle d'expérience: j'ai fait pendant 7 ans de longs trajets réguliers avec une 205 65ch essence et ça passait sans souci. Quand je suis passé à une astra essence 105ch, je me suis rendu compte que j'étais moins fatigué après les mêmes trajets.

Ce qui au passage, même si le concept de confort est subjectif, rejoint ce que dit MM27.

 

Il y a un autre point aussi à considérer: la conso d'une clio 1.2 75ch sur autoroute risque d'être bien plus élevée que celle d'une compacte diesel 6 vitesses. Faire un plein tous les deux-trois jours d'utilisation de la Clio, ça peut vite devenir rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là il s'agit de 72 km d'autoroute à l'aller et autant au retour soit un peu plus d'une demi-heure d'autoroute à chaque fois, on est très loin de longs trajets...

 

Et économiquement, remplacer sa Clio qui cote peu car elle est ancienne mais qui a encore du potentiel car elle est peu kilométrée pour faire des économies de carburant, avec les plus ou moins 10 000 € qu'il prévoit de mettre au bout pour la nouvelle, ça ne sera jamais rentable.

 

Quant au plein ce sera plutôt une fois par semaine, est-ce une telle contrainte ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une conso de 7-8L/100 à 175km/j => 12-14L/jour.

Sur un réservoir de 55L, c'est mathématique, il ne tiendra jamais une semaine.

 

Après je suis d'accord, c'est pas forcément un problème en soi, mais force est de constater que psychologiquement, passer à la pompe une à deux fois par semaine en payant 60€ à chaque fois, ça fait vite peur aux gens.

 

Sinon confort et fatigue, je le redis, c'est subjectif et on ne sait pas comment le demandeur le vivra. Je vois donc mal comment on peut lui certifier comme tu le fais que ça se passera bien.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, viracocha a dit :

une conso de 7-8L/100 à 175km/j => 12-14L/jour.

Sur un réservoir de 55L, c'est mathématique, il ne tiendra jamais une semaine.

 

Après je suis d'accord, c'est pas forcément un problème en soi, mais force est de constater que psychologiquement, passer à la pompe une à deux fois par semaine en payant 60€ à chaque fois, ça fait vite peur aux gens.

 

J'ai peut-être un peu surestimé la capacité du réservoir et sous-estimé la consommation...

 

Citation

Sinon confort et fatigue, je le redis, c'est subjectif et on ne sait pas comment le demandeur le vivra. Je vois donc mal comment on peut lui certifier comme tu le fais que ça se passera bien.

 

Côté confort et fatigue, je dis ça parce que ses trajets quotidiens ne sont que des petits trajets et que sauf à rouler dans une trapanelle ou une voiture pas adaptée à sa morphologie, sur de courtes distances il n'y a guère de voitures réellement fatigantes et inconfortables. Et je le dis en ayant régulièrement pratiqué sur des trajets autoroutiers comparables le Kangoo ex-La Poste dCi 55 de 13 ans d'âge ou le Peugeot Boxer rincé sous-motorisé, l'un comme l'autre bien chargés...

 

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, daniel762 a dit :

Côté confort et fatigue, je dis ça parce que ses trajets quotidiens ne sont que des petits trajets et que sauf à rouler dans une trapanelle ou une voiture pas adaptée à sa morphologie, sur de courtes distances il n'y a guère de voitures réellement fatigantes et inconfortables. Et je le dis en ayant régulièrement pratiqué sur des trajets autoroutiers comparables le Kangoo ex-La Poste dCi 55 de 13 ans d'âge ou le Peugeot Boxer rincé sous-motorisé, l'un comme l'autre bien chargés...

 

C'est sur ce point ou nous ne sommes pas d'accord. Sur 1 trajet, bon. Mais sur la répétition la fatigue se fait sentir. 

Lorsque l'on fait ces trajets avec de petites voitures, le corps s'habitue. Donc il n'y a pas l'impression de fatigue. C'est lorsque l'on fait le même trajet avec un véhicule bien plus  confortable que revenir sur l'ancienne voiture fait bizarre. Là on sent la différence. 

C'est comme les gens qui m'expliquent avoir acheté une clio parce que pour les long trajets c'est confort. Venant d' une twingo, très certainement. Mais quand on a 2 catégories au dessus, la notion de confort n'est pas la même et la clio est loin d'etre top pour faire la route, même sur 2h d'autoroute. 

C'est quand on s'habitue à quelque chose que revenir derrière est difficile (et que l'on se rend compte du gain/perte de fatigue) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 18:30, daniel762 a dit :

Côté confort et fatigue, je dis ça parce que ses trajets quotidiens ne sont que des petits trajets et que sauf à rouler dans une trapanelle ou une voiture pas adaptée à sa morphologie, sur de courtes distances il n'y a guère de voitures réellement fatigantes et inconfortables.

Oui je suis d'accord, après comme dit MM27 c'est l'accumulation qui peut lasser.

 

Un autre point, outre le coté "psychologique" de la conso, qui peut être un argument "objectif" pour le changement, c'est que ça peut permettre d'avoir un véhicule avec régulateur de vitesse, que certains apprécient sur autoroute, même si ce n'est pas indispensable (en tous cas je me sers rarement du mien).

 

En tous cas j'espère qu'on aura un retour de @Tinkiwinka dans son choix final puis après quelques mois de sa nouvelle utilisation. Ca peut servir à d'autres personnes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ! 


Je re-up le sujet pour vous donner des nouvelles suites à vos conseils :). 

Je vous confirme que mon véhicule bien qu'il ne soit pas un foudre de guerre fait pour le moment l'affaire.

Je suis actuellement à 1 plein par semaine (env. 70 euros en E10 avec les prix qui ne font que augmenter 6L/100 en moyenne....) avec une marge (autonomie restante) de 100-150km. Je fais des allers/retours (en moyenne) 4 fois par semaine soit 720KM/semaine parfois plus... parfois moins... ça dépend si je fais du travail à distance...

 

Bon... économiquement c'est très avantageux...je vous l'accorde... suite à l'accord avec mon entreprise je met de coté pour mon futur véhicule..

Niveau conduite c'est un peu moins fun car sur l'autoroute (quand ce n'est pas trop surchargé), je met le régulateur de vitesse mais j'ai un vrombissement à 130 car le moteur prend des tours ... et mon dieu que je me traine....après je tombe dans les bouchons et je joue de la boîte de vitesse et du clignotant... donc sont gabarit est parfait.

Niveau confort, ayant une 308 EAT8, j'ai sacrément mal au c** , l'insonorisation est très minime, le système audio est nul...bref ça reste une voiture qui a 10 ans.

 

Du coup, je vais me chercher un nouveau véhicule l'année prochaine, une fois l'enveloppe suffisante acquise. Je pense que ce sera le bon moment pour acquérir un véhicule plus moderne et plus confortable pour les raisons suivantes :

Mon véhicule actuel aura  probablement 100 000Km et la distrib sera à faire (tous les 6 ans),

- Ma mission arrivera peut-être à son terme par conséquent ces trajets cesserons ou seront remplacés par d'autres (plus ou moins important),

- Le surplus (somme restante après déduction des frais essence, péage) est mis de coté dans l'objectif de racheter un véhicule ou pour l'entretien dudit véhicule donc pas de prêt auto... donc que je dépense cette enveloppe l'an pro ou que j'attende que mon véhicule actuel rende l'âme... revient au même à mon sens car dans tous les cas je ne vais pas m'acheter une ferrari....

 

Devant travailler à proximité d'une grande ville (Ile de France puis dans 3-4 ans Gironde) et après lecture que quelques postes sur le forum, je pense que le Diésel n'est pas forcement la meilleure solution  (ZFE) et je pense donc m'orienter vers une essence / bioethanol 

Concernant le type de véhicule, j'ai eu un gros dilemme... Ma femme a actuellement la 308 EAT8 130CV mais nous avons un enfant (2 ans) et c'est le véhicule familiale.. Pour les vacances c'est un peu juste mais on s'en sort ... et bientôt plus besoin d'emporter la poussette, lit parapluie etc... donc je me dit que pour le moment elle peu conservé son véhicule surtout qu'il a 55 000km (env. 10 000km/an).. nous changerons vers un modèle break ou suv à l'arrivé du 2ème (si il arrive....)

Du coup, suite à tous les éléments précités, je pense m'orienter vers une berline / compacte car je souhaite conserver l'agilité d'une clio empruntant des axes routiers assez denses (A1, A86 et 3-4ans rocade de bordeaux). Pour le moment, je m'oriente vers une golf 7 après 2019 (beaucoup d'occasion, même chez les pro avec la sortie de la golf8) en BVM6 car les DSG n'ont pas bonne publicité. Coté motorisation vous avez des conseils ? 1.0L 115CV / 1,5 L 130CV / autres ?

 

Avez-vous d'autres modèles (en occasion) à me conseiller entre 15 et 20K (50 000KM max) fiable, avec un coût d'entretien modéré et disposant à minima des options suivantes :

- Camera de recul et aide au parking, Régulateur/limitateur de vitesse, Blueetooth et Apple Car Play (la base en gros) et confortable

Remarque : Je n'ai pas d'apriori sur Renault et/ou Peugeot mais je souhaites changer de marque pour en découvrir une nouvelle, peut-être allemands ? POLO, BMW Série 1, ... .

 

Voila pour les news :)  ! A bientôt et merci encore pour vos conseils précédents

Modifié par Tinkiwinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf Multifuel (E5 + E85) semble répondre aux besoins.

De plus, sa cote devrait bien tenir face aux motorisations thermiques classiques.

 

Voir aussi le Ford Kuga Flexifuel mais son type de petit SUV paraît disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de te  conseiller alors que tu ne sais pas encore vraiment quels types de trajet tu vas faire ni quel budget tu auras vraiment (il peut s'en passer des choses, dans les deux sens, en un an).

Sur la base des trajets embouteillés périurbains, je partirais sur une automatique. A voir si une hybride vaudrait le coup et le cout en fonction des trajets (et des restrictions) à venir, on en reparle dans un an :). Sinon effectivement une flexifuel d'origine mais il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car bon... finalement... je n'arrive pas à attendre.... .

Petit résumé pour éviter la lecture de tous les postes :

- Véhicule actuel : Clio 3 - 1,2 75CV Alizée de 2011  (essence) et Peugeot 308 EAT 8 130CV de 2018 (essence)

- Besoin 2nd voiture pour des trajets (domicile-lieu de travail) et parfois dépannage (aller chercher les courses, aller/retour crèche,...) en remplacement de la clio 3.

- Type de trajet : 175 km x 4j semaine majoritairement en voie rapide (autoroute) plus quelques bouchon sur la fin de trajet 

- Motorisation : Essence voir Bioéthanol (ajout du boitier si pas d'origine) - Diesel pour mes longs trajets ? mais si il s'arrête et que je fais 10kmx2 est-ce problématique, ZFE ?

- Option souhaités : AppleCar play, Régulateur de vitesse, Son correct, Confortable.

- Fiable avec un coût d'entretien et une consommation modéré compte-tenu de mon utilisation.

- Budget : <20 000 euros (

 

Ci-dessous les véhicule en vue :

VW :

- Golf 7 > 2017 , boite manuel (la DSG, après recherche manquant visiblement de fiabilité), 1,4 TSI 125 CV ou 1,5 TSI 130 CV. J'ai peur que le 1.0 115 CV ne soit pas fiable ou qu'il ne tienne pas sur le long terme.

- POLO > 2017 , boite manuel , RLINE pour profiter du 1.0 115CV

 

BMW :

- BMW Serie 1 > 2017 (restylée) , 116 ou 118i, peut être diesel mais quid de la fiabilité ?, boîte automatique.

 

Vos avis ?

J'ai cru lire que l'entretien chez VW est assez onéreux et que la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous tandis que sur BMW, la série 1 ne souffre d'aucun problème de fiabilité, vrai ?. Niveau entretien, il semble également plus éloigné sur la BMW et s'adapte en fonction de notre conduite. Ne faisant que de l'autoroute sera t-il rapproché ?

 

Au niveau du prix, VW semble également plus chère que la BMW mais je dois prévoir un changement d'ecran sur celle-ci pour intégrer AppleCar Play.

 

Remarque : Je ne suis pas adepte de changement de véhicule régulièrement donc celui-ci doit bien vieillir dans le temps ... car je vais le "crever".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux une voiture à cout d'entretien réduit et tu vises BMW ou VW ? ça ne me parait pas cohérent (en tous car rien qu'en main d'oeuvre, par rapport à Peugeot par ex  c'est en gros 25% plus cher chez VW et 50% plus cher chez BMW si j'en crois https://www.largus.fr/actualite-automobile/entretien-automobile-quels-sont-les-constructeurs-les-moins-chers-9554391.html  sans parler du prix des pièces).

 

Par ailleurs, à ~30000-40000 km par an, le type de trajet importera peu, il te faudra compter au moins un entretien par an (je crois que c'est 2 ans ou 30000km au premier échu chez BMW et VW , non ?) . Si après tu pars sur des petits trajets, alors oui ça espacera les entretiens, mais si j'ai bien compris tu n'en es pas là.

 

franchement, si ta 308 te convient, pourquoi ne pas en prendre une autre ? en évitant les séries à problème du puretech, elle cocherait pas mal de cases, y compris l'entretien pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vira pour ta réponse :).

Justement les prix ne semble pas si éloigné (en fonction du site que tu prends en référence :( et des interventions souhaitées) :

 

- Entretien BMW : https://www.idgarages.com/fr-fr/vehicules/bmw/bmw-serie-1

- Entretien 308 : https://www.idgarages.com/fr-fr/vehicules/peugeot/peugeot-308

- Entretien Golf 7 https://www.idgarages.com/fr-fr/vehicules/volkswagen/volkswagen-golf-7

 

Je pense que ce qui fait la différence c'est la fréquence d'entretien et concernant la bmw je ne trouve pas de carnet d'entretien car visiblement ça s'adapte en fonction de ta conduite ou alors c'est un secret de polichinelle....... Concernant ma 308 (je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main ) d'après un post sur le forum (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plan-de-maintenance-308-1l2-130-puretech-2018.113799/) c'est tous les ans ou 15 000km (dans le cas d'une utilisation sévère).

Donc à voir, si je m'y retrouve en fonction de mon utilisation.. mais bon, j'avoue que j'aimerai bien conduire autre chose... 

 

PS : Après des recherches (notamment sur le forum), le modèle Diesel semble à éviter... donc full essence pour mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coûts d'entretien, c'est très variable même au sein d'une même marque, mais statistiquement BMW sera plus cher en main d'oeuvre et en prix des pièces. Mais pas du simple au double donc c'est vrai que la fréquence rallongée diminue le coût de l'entretien. Par contre pour les pièces d'usure (embrayage ans co) qui arriveront vite à 35000km/an, la fréquence est la même (sauf fragilité d'un modèle) mais pas le prix.

 

Par contre à mon sens l'entretien tous les deux ans diminue par deux les chances de détection précoce d'un souci possible et donc augmente les risques de frais importants . Mais c'est un sentiment perso, je ne sais pas s'il y a des chiffres à ce sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/11/2021 à 11:28, Tinkiwinka a dit :

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car bon... finalement... je n'arrive pas à attendre.... .

Petit résumé pour éviter la lecture de tous les postes :

- Véhicule actuel : Clio 3 - 1,2 75CV Alizée de 2011  (essence) et Peugeot 308 EAT 8 130CV de 2018 (essence)

- Besoin 2nd voiture pour des trajets (domicile-lieu de travail) et parfois dépannage (aller chercher les courses, aller/retour crèche,...) en remplacement de la clio 3.

- Type de trajet : 175 km x 4j semaine majoritairement en voie rapide (autoroute) plus quelques bouchon sur la fin de trajet 

- Motorisation : Essence voir Bioéthanol (ajout du boitier si pas d'origine) - Diesel pour mes longs trajets ? mais si il s'arrête et que je fais 10kmx2 est-ce problématique, ZFE ?

- Option souhaités : AppleCar play, Régulateur de vitesse, Son correct, Confortable.

- Fiable avec un coût d'entretien et une consommation modéré compte-tenu de mon utilisation.

- Budget : <20 000 euros (

 

Ci-dessous les véhicule en vue :

VW :

- Golf 7 > 2017 , boite manuel (la DSG, après recherche manquant visiblement de fiabilité), 1,4 TSI 125 CV ou 1,5 TSI 130 CV. J'ai peur que le 1.0 115 CV ne soit pas fiable ou qu'il ne tienne pas sur le long terme.

- POLO > 2017 , boite manuel , RLINE pour profiter du 1.0 115CV

 

BMW :

- BMW Serie 1 > 2017 (restylée) , 116 ou 118i, peut être diesel mais quid de la fiabilité ?, boîte automatique.

 

Vos avis ?

J'ai cru lire que l'entretien chez VW est assez onéreux et que la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous tandis que sur BMW, la série 1 ne souffre d'aucun problème de fiabilité, vrai ?. Niveau entretien, il semble également plus éloigné sur la BMW et s'adapte en fonction de notre conduite. Ne faisant que de l'autoroute sera t-il rapproché ?

 

Au niveau du prix, VW semble également plus chère que la BMW mais je dois prévoir un changement d'ecran sur celle-ci pour intégrer AppleCar Play.

 

Remarque : Je ne suis pas adepte de changement de véhicule régulièrement donc celui-ci doit bien vieillir dans le temps ... car je vais le "crever".

 

Perso en attendant je garderais la Clio et utiliserais la 308 qui au niveau confort , comportement et agrément n'a pas à rougir par rapport à la Golf. si je change j'oublierai la Golf surcotée comme la Polo qui est une Clio en moins confortable. les fiabilité sont similaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Malheureusement la 308 EAT 8 est utilisée par… ma femme 😅..

 

Je suis allé chez BMW ce week-end. L’accueil était sympas mais sans plus mais j’apprécie le fait d’avoir 2 ans de garantie sur de l’occasion (kilométrage illimité) et une extension de 3 ans à partir d’un financement de 7000 euros chez eux (bon faut voir le taux par contre….). 

Toutefois, comme je m’en doutais,  passer la voiture au bio éthanol fait sauter la garantie… et il n’y a aucune brochure sur les organes mécaniques qui sont couvert par celle-ci…. . Du coup, ça réouvre le débat diesel avec la 116d visiblement épargné par les casses moteurs prématurés… 

 

Concernant la golf, je ne suis pas encore allé en concession mais visiblement ils ne sont pas plus accueillant voir moins accueillant que chez BMW et leur S.A.V n’a pas bonne presse, en plus des pannes touchant les moteurs TSI… à voir du coup… 

 

Du coup, en plus de BMW je vais jeter un œil sur la V40 pour ne pas focaliser sur un seul modèle :) .

 

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Tinkiwinka a dit :

Hello !

 

Malheureusement la 308 EAT 8 est utilisée par… ma femme 😅..

 

Je suis allé chez BMW ce week-end. L’accueil était sympas mais sans plus mais j’apprécie le fait d’avoir 2 ans de garantie sur de l’occasion (kilométrage illimité) et une extension de 3 ans à partir d’un financement de 7000 euros chez eux (bon faut voir le taux par contre….). 

Toutefois, comme je m’en doutais,  passer la voiture au bio éthanol fait sauter la garantie… et il n’y a aucune brochure sur les organes mécaniques qui sont couvert par celle-ci…. . Du coup, ça réouvre le débat diesel avec la 116d visiblement épargné par les casses moteurs prématurés… 

 

Concernant la golf, je ne suis pas encore allé en concession mais visiblement ils ne sont pas plus accueillant voir moins accueillant que chez BMW et leur S.A.V n’a pas bonne presse, en plus des pannes touchant les moteurs TSI… à voir du coup… 

 

Du coup, en plus de BMW je vais jeter un œil sur la V40 pour ne pas focaliser sur un seul modèle :) .

 

je vous tiens au jus.

Oui. Les Volvo sont d'excellentes voitures! et puis l'accueil dépend des CC ; Certaines concessions germaniques sont assez arrogantes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'entretien, il n'y a pas beaucoup d'écart entre différentes marques à garage egal (notion importante). Entre concession, là c'est pas forcément la même histoire. 

Ensuite, ce qui peut coûter cher, ce sont les pièces de rechange. 

 

Pour le SAV/amabilité, cela dépend beaucoup de la concession. Je connais 2 concessions BMW, l'une est exécrable, l'autre est un plaisir. 

 

Concernant les voitures de votre liste. Si la serie 1 voud plait, pourquoi pas. La V40 est pas mal aussi. 

Vous avez aussi la Focus qui est bien, la classe A en premium etc... 

 

Pour la motorisation, a votre place je prendrai un diesel. Vu vos trajets, c'est pas negligeable. Et d'ici aux interdictions, votre véhicule aura beaucoup de bornes donc la perte financière sera nulle. 

A prix équivalent essence/diesel sur une occasion récente, je ferai ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, MM27 a dit :

En terme d'entretien, il n'y a pas beaucoup d'écart entre différentes marques à garage egal (notion importante). Entre concession, là c'est pas forcément la même histoire. 

Ensuite, ce qui peut coûter cher, ce sont les pièces de rechange. 

 

Pour le SAV/amabilité, cela dépend beaucoup de la concession. Je connais 2 concessions BMW, l'une est exécrable, l'autre est un plaisir. 

 

Concernant les voitures de votre liste. Si la serie 1 voud plait, pourquoi pas. La V40 est pas mal aussi. 

Vous avez aussi la Focus qui est bien, la classe A en premium etc... 

 

Pour la motorisation, a votre place je prendrai un diesel. Vu vos trajets, c'est pas negligeable. Et d'ici aux interdictions, votre véhicule aura beaucoup de bornes donc la perte financière sera nulle. 

A prix équivalent essence/diesel sur une occasion récente, je ferai ça. 

+1 pour le diesel si beaucoup de route. Attention toutefois :dans un avenir proche les diesel seront interdit dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 11:00, Tinkiwinka a dit :

Salut Salut !

 

Alors comme de nombreux postes sur ce forum ma situation professionnel va évoluer dans les prochaines semaines pour un nouveau boulot à 87km de mon domicile (dont 72km d'autoroute) ce qui donne environ entre 35 000 et 40 000km/a (car j'ai la possibilité de travailler à distance).

 

A ce jour, pour réaliser ce trajet (quasi quotidien), je disposerai d'une Clio 3 - 1,2 -  75Ch - Alizé - Essence de 2011 (distribution faite à l'achat (en concession) 27 000km en 2016 et changement de boîte de vitesse en 2017 (prise sous garantie et toujours en concession)) qui compte aujourd'hui (environ) 50 000km.

 

Me conseillez-vous de changer pour un autre modèle en vue de cette prise de fonction ?

Si oui, me conseillez-vous un véhicule Diésel ou Essence ou MultiFuel (boitier éthanol) ?

 

Je pensais, en cas de changement de véhicule, et après lecture de certains poste à une allemande type Golf, qu'en pensez-vous ?  A savoir que c'est mon 2nd véhicule que je destine uniquement pour me rendre au travail (mon véhicule principale étant une 308 EAT8 130CV Essence)

En terme de budget : Le moins chère possible et le plus fiable.... (aux alentours de 15 000E)

 

N.B.: Mon employeur me rembourserait selon le barème de l'URSAAF en vigueur, est-ce avantageux avec ma clio ?

 

Merci pour vos conseils :) !

 

Avant de réfléchir au véhicule, je te conseille de voir combien de temps tu mets pour faire un trajet...

 

45 minutes en clio 1,2 essence ne sera pas foncièrement plus usant que 45 minutes en 308... par contre, 1h30, c'est plus la même affaire.

 

Ensuite, tu parles de travail à distance possible, c'est à affiner aussi.

 

Par expérience, faire 4 ou 5 fois le trajet par semaine, c'est impossible sur le long terme, que de temps perdu! T'as possibilité de dormir une nuit sur deux à proximité du boulot et de faire un mix du genre lundi-mardi en présence avec nuit, mercredi télétravail et s'occuper de junior qui va aller à l'école bientôt, jeudi-vendredi en présence. Tu ferais ainsi que deux A/R par semaine et c'est largement supportable en Clio. C'est pas un cout pour l'employeur (il va devoir payer 64 euros par jour de frais de transport, le prix d'une chambre d'hôtel...)

Je dis ceci car je suis dans ce cas et dormir sur place est une option qui s'est imposée assez vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé je n’avais pas vu les réponses !

 

Merci pour vos propositions de véhicule je vais pour le moment rester sur bmw série 1 et volvo v40 (vu que visiblement ça a l’air d’être un bon choix :) )

Je vais suivre votre conseil et regarder du côté des diesels car après réflexion et compte tenu des tes arguments MM27 que je partage  :

- au vue du kilométrage effectué, je pense que la garantie n’est pas négligeable… donc boîtier Éthanol ->KO

- la pose de boîtier à un coût qui est difficilement récupérable pour un véhicule qui consomme peu (comme annoncé pour la série 1 et v40)

 

Concernant les trajets je suis plus sur du 1h30 que sur 1h00 (sauf si je pars à 19h30 mais la journée se fait longue…). Le trajet ne me dérange pas particulièrement mais je comprend le point… pour le moment je supporte (3-4j sur site en fonction des semaines) a voir dans quelque années …

Par contre, dormir à proximité ne permet pas (selon moi) de concilier vie perso et vie pro.. tu décroche réellement qu’une journee (le mercredi suite à ta proposition) car généralement à l’hôtel n’ayant rien à faire tu t’occupes en travaillant… enfin c’est mon cas…

 

je vous tiens au jus de l’avancé de mes recherches ! En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Tinkiwinka a dit :

Hello !

Désolé je n’avais pas vu les réponses !

 

Merci pour vos propositions de véhicule je vais pour le moment rester sur bmw série 1 et volvo v40 (vu que visiblement ça a l’air d’être un bon choix :) )

Je vais suivre votre conseil et regarder du côté des diesels car après réflexion et compte tenu des tes arguments MM27 que je partage  :

- au vue du kilométrage effectué, je pense que la garantie n’est pas négligeable… donc boîtier Éthanol ->KO

- la pose de boîtier à un coût qui est difficilement récupérable pour un véhicule qui consomme peu (comme annoncé pour la série 1 et v40)

 

Concernant les trajets je suis plus sur du 1h30 que sur 1h00 (sauf si je pars à 19h30 mais la journée se fait longue…). Le trajet ne me dérange pas particulièrement mais je comprend le point… pour le moment je supporte (3-4j sur site en fonction des semaines) a voir dans quelque années …

Par contre, dormir à proximité ne permet pas (selon moi) de concilier vie perso et vie pro.. tu décroche réellement qu’une journee (le mercredi suite à ta proposition) car généralement à l’hôtel n’ayant rien à faire tu t’occupes en travaillant… enfin c’est mon cas…

 

je vous tiens au jus de l’avancé de mes recherches ! En tout cas merci !

Bonsoir. Il ne faut pas croire comme pain béni tout ce que d'autres membres peuvent raconter. Attention quand même à l'emploi exclusif de l'éthanol qui est un carburant sec et peu endommager un moteur même avec un boitier (durites).:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebmac a dit :

 

Avant de réfléchir au véhicule, je te conseille de voir combien de temps tu mets pour faire un trajet...

 

45 minutes en clio 1,2 essence ne sera pas foncièrement plus usant que 45 minutes en 308... par contre, 1h30, c'est plus la même affaire.

 

 

 

Faut arrêter avec les trajets "usants" parce qu'on a une "petite voiture"... 

 

Sur 1 000 km je veux bien à la rigueur, parce que le trajet sera peut-être un peu plus long même si pratiquement toutes ces "petites voitures" tiennent sans problème le 130 km/h sur autoroute, mais autrement faut pas charrier quand même. Parce que sinon, tous ceux qui faisaient des trajets plus ou moins long il y a 35 ans seraient morts de fatigue au volant de leurs voitures moins confortables, moins silencieuses, moins faciles à conduire et moins sûres qu'une Clio 1.2, et ne seraient plus là pour en parler !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tinkiwinka a dit :

 

Par contre, dormir à proximité ne permet pas (selon moi) de concilier vie perso et vie pro.. tu décroche réellement qu’une journee (le mercredi suite à ta proposition) car généralement à l’hôtel n’ayant rien à faire tu t’occupes en travaillant… enfin c’est mon cas…

 

 

Plutôt que de bosser tu peux regarder la télé ou des séries sur internet, lire un bon bouquin ou naviguer sur FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Faut arrêter avec les trajets "usants" parce qu'on a une "petite voiture"... 

 

Sur 1 000 km je veux bien à la rigueur, parce que le trajet sera peut-être un peu plus long même si pratiquement toutes ces "petites voitures" tiennent sans problème le 130 km/h sur autoroute, mais autrement faut pas charrier quand même. Parce que sinon, tous ceux qui faisaient des trajets plus ou moins long il y a 35 ans seraient morts de fatigue au volant de leurs voitures moins confortables, moins silencieuses, moins faciles à conduire et moins sûres qu'une Clio 1.2, et ne seraient plus là pour en parler !

 

 


3 heures de trajet quotidien 4 fois par semaine…

 

C’est pas top.

 

Je dis ça car mon poste actuel est à 1h10 de chez moi.

je me vois pas ajouter 12h de route par semaine et 1000 km!

Sachant que je fais des semaines de 50 heures avec 10 à 12 heures de travail par jour, savoir que t’as pas besoin de rouler 1h10 avant d’arriver est un confort.

 

Et quelque soit le véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...