Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le cimetière des éléphants (RIP ancien de FA)


Gwenael22
 Partager

Messages recommandés

Le 15/05/2021 à 20:04, edbracam1 a dit :

Je viens de me connecter depuis foooooooooooooort longtemps, et suis tombé sur ces citations.

Donc merci à ceux qui ont eu une pensée pour moi (Rusty, Franck...), ça va.

Mais dès que je me connecte, je gerbe la nouvelle présentation : c'est un fait !

 

Je voulais cependant passer pour mettre une info sur ma 911, puisqu'il m'est encore arrivé un truc hier...et qui pourrait être utile à d'autres. 

Salut, les vénérables résistants. 

Ils ont réussi à le tuer le forum ?

 

Salut Ed , ben c'est clair que la mutation du fofo a fait du mal ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, camloan a dit :

Salut Meiji ! 

 

Nous75 est mort ? 

 

Salut @camloan :bonjour:

 

Il semblerait que Dacia a engagé un tueur a gage, ancien de la Securitate, pour bidouiller le système GPL de sa Sandero. Il faisait tellement de mal a la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 19:15, meiji851 a dit :

 

Salut @camloan :bonjour:

 

Il semblerait que Dacia a engagé un tueur a gage, ancien de la Securitate, pour bidouiller le système GPL de sa Sandero. Il faisait tellement de mal a la marque !

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 17:12, LeGrenoblois a dit :

Et ta Dacia elle est toujours sur la route ? Toujours fidèle à la marque au décapsuleur ? :o 

Ouaip, tjs. Mais je commence à réfléchir à la changer. Je vais bien finir par avoir qqes frais dessus. En 11 ans et 145 000 km, je n'ai même pas changé les amoritsseurs, les disques ou les plaques. A chaque fois le contrôleur technique me dit que tt est parfait. 

 

Mais bon, je pense quand même que tôt ou tard, je vais avoir pas mal de frais et je préfère la changer avant. Le Jogger GPL m'interesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, camloan a dit :

Ouaip, tjs. Mais je commence à réfléchir à la changer. Je vais bien finir par avoir qqes frais dessus. En 11 ans et 145 000 km, je n'ai même pas changé les amoritsseurs, les disques ou les plaques. A chaque fois le contrôleur technique me dit que tt est parfait. 

 

Mais bon, je pense quand même que tôt ou tard, je vais avoir pas mal de frais et je préfère la changer avant. Le Jogger GPL m'interesse. 

Belle longévité, tes propos sur le daubic Dacia étaient donc fondés :buzz: Et nous des gros mécréants incrédules, je vais me fouetter avec des orties fraiches pour me punir et ne plus dire de mal de Dacia :o  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeGrenoblois a dit :

Belle longévité, tes propos sur le daubic Dacia étaient donc fondés :buzz: Et nous des gros mécréants incrédules, je vais me fouetter avec des orties fraiches pour me punir et ne plus dire de mal de Dacia :o  

🤣 J'ai fait le compte de tout ce qu'elle m'a coûté en 11 ans et 145000 km. 

 

Achat 14 000 (je considère qu'elle vaut désormais 0, ce qui est faux puisque elle roule😁)

Essence environ 11 000 euros (ben oui, c'est de l'éthanol)

Réparations (trois fois rien, mais qqes soucis sur les injecteurs, changés deux fois avec une excellente prise en charge y compris hors garantie. Et oui, l'éthanol !, + 2 batteries , un pot catalytique, un boîtier papillon) : 2000 euros

Entretiens courants en concession : 3500 euros (la courroie au bout de 6 ans a grevé le budget 🤣)

Pneus + permutations périodiques faites en centre auto : 1,75 jeux été, 2 jeux hiver, 1 jeu de jantes.  1300

Péages : 6000

Assurance 6000

Poires pour la soif (nettoyage, balais d'essuie-glace annuels, lampes...) 500 euros

 

Total : 44300 euros en comptant très large, soit 30 centimes par km. 

 

 

Bilan très honorable. 

 

On constate néanmoins que les plaquettes, disques, amortisseurs, embrayage, alternateur sont d'origine. Et je n'ai vraiment pas envie de faire ces frais probables dans un avenir proche, en plus d'une nouvelle courroie à faire en septembre prochain.  Le choix de la raison, c'est donc de passer à autre chose, qui sera forcément plus confortable, et plus sûr, (même chez  Dacia) ce qui est rassurant pour le père que je suis ; mes enfants vont bientôt commencer la conduite accompagnée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, camloan a dit :

Le choix de la raison, c'est donc de passer à autre chose, qui sera forcément plus confortable, et plus sûr, (même chez  Dacia) ce qui est rassurant pour le père que je suis ; mes enfants vont bientôt commencer la conduite accompagnée :) 

 

Ca dépends du point de vue, car ils peuvent aussi "finir" la voiture pour se faire la main plutôt que de massacrer une voiture neuve :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meiji851 a dit :

 

Ca dépends du point de vue, car ils peuvent aussi "finir" la voiture pour se faire la main plutôt que de massacrer une voiture neuve :cyp:

Salut à toi, ô chantre de la Chrysler Essence qui est passé sans crier gare au 807 Diesel :peur: .

Tu en es où au fait ? 

 

Le pb de ma caisse actuelle, ça va être les frais certains et ceux probables. Je vais devoir faire la courroie dans 6 mois, et racheter des pneus hiver, mais aussi sans doute les amortos,  les freins, l'alternateur, et l'embrayage d'ici 2 à 4 ans (le temps que mon aîné ait le permis). Ca fait donc au bas mot 4000 euros de frais incontournables pour une voitture qui cote 2000 euros grand max sur la centrale, ca ne vaut pas le coup. :cyp:. Et si mes mômes me la pètent, elle sera de toute façon irréparable.

 

Je préfère repartir sur du neuf à 15000/20000 euros chez Dacia, bcp plus confortable avec moins de frais, et bcp plus sûr. Et s'ils me la pètent, mon assurance me rembourse la valeur à neuf pdt 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 22:52, camloan a dit :

🤣 J'ai fait le compte de tout ce qu'elle m'a coûté en 11 ans et 145000 km. 

 

Achat 14 000 (je considère qu'elle vaut désormais 0, ce qui est faux puisque elle roule😁)

Essence environ 11 000 euros (ben oui, c'est de l'éthanol)

Réparations (trois fois rien, mais qqes soucis sur les injecteurs, changés deux fois avec une excellente prise en charge y compris hors garantie. Et oui, l'éthanol !, + 2 batteries , un pot catalytique, un boîtier papillon) : 2000 euros

Entretiens courants en concession : 3500 euros (la courroie au bout de 6 ans a grevé le budget 🤣)

Pneus + permutations périodiques faites en centre auto : 1,75 jeux été, 2 jeux hiver, 1 jeu de jantes.  1300

Péages : 6000

Assurance 6000

Poires pour la soif (nettoyage, balais d'essuie-glace annuels, lampes...) 500 euros

 

Total : 44300 euros en comptant très large, soit 30 centimes par km. 

 

 

Bilan très honorable. 

 

On constate néanmoins que les plaquettes, disques, amortisseurs, embrayage, alternateur sont d'origine. Et je n'ai vraiment pas envie de faire ces frais probables dans un avenir proche, en plus d'une nouvelle courroie à faire en septembre prochain.  Le choix de la raison, c'est donc de passer à autre chose, qui sera forcément plus confortable, et plus sûr, (même chez  Dacia) ce qui est rassurant pour le père que je suis ; mes enfants vont bientôt commencer la conduite accompagnée :) 

Super retour :oui:

Un de mes anciens collègues était très content de sa Sandero. Simplicité et fiabilité vont généralement de pair.

Tu sais évaluer le coût du change de la courroie de transmission ? (Il y a peut-être aussi des versions moteurs à chaîne)

Au cas où la 740 me lâcherait, je regarde côté Duster ou Sandero. Elle n'a que 500 000 km, mais on ne sait jamais  :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, klitor a dit :

Super retour :oui:

Un de mes anciens collègues était très content de sa Sandero. Simplicité et fiabilité vont généralement de pair.

Tu sais évaluer le coût du change de la courroie de transmission ? (Il y a peut-être aussi des versions moteurs à chaîne)

Au cas où la 740 me lâcherait, je regarde côté Duster ou Sandero. Elle n'a que 500 000 km, mais on ne sait jamais  :L

 

Plus que l'évaluer, je peux te donner le coût exact de ce changement (qui appartient désormais au passé, sauf pour la courroie d'accesoire, puisque tous les nouveaux moteurs essence chez Renault sont à chaîne). 

 

J'avais donc payé au bout de 6 ans ou 120 000 km : 435 euros pour les courroies + 240 euros pour le changement de la pompe à eau qui sur ce moteur va tjs de pair avec celui des courroies, soit 675 euros. 

 

Peut-être un peu cher, mais j'avoue que par commodité et tranquillité d'esprit je vais tjs chez Renault et notamment à la grosse concession Renault qui se trouve à 15 minutes à pied de chez moi. 

 

Bien m'en a pris, car quand j'ai eu de vrais soucis moteurs, je n'ai pas hésité à toujours leur renvoyer la garantie légale et leur obligation de résultats. Ainsi, lors de mon dernier souci moteur, probablement lié à l'usage de l'E85 prévu d'origine, (rythme irrégulier, ralenti trop bas au point mort) et qui a nécessité un changement du boîtier papillon et une reprog, je n'ai strictementrien payé. Alors que la  voiture leur a donné du fil à retordre. Mais j'ai montré les crocs avec l'argument imparable : 100 % d'entretien chez Renault/  garantie légale de conformité / ils doivent se démerder pour que ma voiture puisse fonctionner à l'E85 pdt toute sa vie quoi qu'il en coûte en réparations à la Régie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meiji851 a dit :

C'était quoi le problème avec l'E85 sur ton moteur @camloan ?

Injecteurs morts au bout de 4 ans et demi / 55 000 km

 

Nouveaux injecteurs morts (bis) au bout de 4 ans  et 55 000 km de plus, soit 110 000 en tout

 

Ralenti extrêment bas entrainant des calages intempestifs du moteur quand je suis au point mort au bout de 140 000 km : nettoyage pis changement du bopitier papillon + changement du pot catalytique

 

Tous ces pbs sont directement liés à l'E85 d'après les affirmations en off des mécanos. Mais comme la voiture m'a été vendue par cette même concession comme un moteur ethanol, hors de questions que je paie ces réparations plein pot. t hors de question que je cesse d''utiliser l'e85. 

 

Seul le pot catalytique a été intégralement financé de ma poche (de toute façon, 140 000 km, c'est correct). Les autres réparations ont été financées par Renault au prorata de la durée de vie théorique restante des elements changés.  Par exemple, les changements d'injecteurs ont été pris en charge à 80 pourcent à chaque fois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 18:00, klitor a dit :

Apparemment, l'E85 n'est pas la panacée pour les injecteurs.

Un "moteur dit éthanol" fonctionne avec les autres carburants ?

Un moteur ethnol est à la base un moteur essence. On peut melanger le super et l,'ethanol dans la proportion que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :o

 

je me rappelle de Rossocorso (ptetre pas le bon orthograFFe) qui avait retapé avec son père une ferrouze F40 un poil abîmée pendant quelques années... Ca valait le coup d’oeil son topic :D 

Elle roule toujours la bête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sang-d-ange a dit :

Up :o

 

je me rappelle de Rossocorso (ptetre pas le bon orthograFFe) qui avait retapé avec son père une ferrouze F40 un poil abîmée pendant quelques années... Ca valait le coup d’oeil son topic :D 

Elle roule toujours la bête ? 

@RossoCorsa300

 

et c'est une testarossa.clooney6.gif.ee12030251d635b7b94a7ed278b45c13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rusty03 a dit :

 

Thanks :o

Donc il est encore là :D

 

il y a 18 minutes, mayojohn a dit :

@RossoCorsa300

 

et c'est une testarossa.clooney6.gif.ee12030251d635b7b94a7ed278b45c13.gif

 

Bah j’étais pas loin :o

 

Edit : du coup j’ai retrouvé son topic, toujours d’actualité avec 1200 pages et des brouettes... 

Aux premières photos, j’ai bien reconnu la testarossa (et pas F40 :cyp: )un peu rayée sur le plateau...

 

Putain, il a un sommaire maintenant, et heureusement  :buzz:

 

Et il tourne au val de vienne à première vue :metal:

Modifié par sang-d-ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sang-d-ange a dit :

 

Thanks :o

Donc il est encore là :D

 

 

Bah j’étais pas loin :o

 

Edit : du coup j’ai retrouvé son topic, toujours d’actualité avec 1200 pages et des brouettes... 

Aux premières photos, j’ai bien reconnu la testarossa (et pas F40 :cyp: )un peu rayée sur le plateau...

 

Putain, il a un sommaire maintenant, et heureusement  :buzz:

 

Et il tourne au val de vienne à première vue :metal:

Heu…..c’est relatif, un v12 à plat vs un V8 turbo.

Une caisse à 100000€ vs une à 1,2m€….mais elles ont le même nom effectivement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sang-d-ange a dit :

 

Je me coucherai moins con ce soir :o

:jap:

La prochaine fois, nous disserterons sur le W12 🤪
 

je garde le 24 cyl en H à chemises louvoyantes sous le coude 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...