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[Présentation] Mazda 3 2.0l Skyactiv-G 120ch (2016)


gregoo
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Bonjour à tous,

 

 

Je vous présente ma nouvelle Mazda 3 (BM) , finition dynamique avec un agréable "atmo" 2.0l Skyactiv-G de 120 ch ( essence bien-sûr ) de 2016.

Elle affiche 23500 km et c'était une première main.


L'état est neuf , aucunes rayures, aucuns pocs juste de petites rayures sur une jante que j'ai mis récemment en peinture.

Excellente bagnole , j'avais auparavant une Mazda 3 ( BK) de 2007 que j'ai adoré et très fiable , celle-ci en est le prolongement et Mazda maîtrise toujours aussi bien ces moteurs essence avec un plaisir de conduire conservé.

 

Rare aujourd'hui de trouver un moteur atmo d'une cylindrée confortable qui consomme aussi peu et aux performances largement suffisantes, rare et top !!


Moteur performant qui me donne l'impression qu'il en fait un peu plus que les 120 ch annoncé , châssis plaisant, spacieuse et voiture confortable malgré les jantes en 18 pouces.

 

Concernant les défauts , ce sont souvent les mêmes d'une génération à l'autre , assez récurrents des marques Japonaises ( surtout Mazda) à savoir des bruits de roulement un peu marqués ( jantes 18 pneus Michelin pilot 3 ) et des bruits d'air bien présents au dessus de 120 km/h.

 

Quelques plastiques durs qui peuvent se rayer facilement comme les platines des commandes de vitres électriques ( dont les 4 ne sont pas séquentielles) par exemple ou plastiques noirs laqués .

Prochaine évolution, installation d'une caméra de recul si possible et des améliorations esthétiques extérieure et intérieure.

 

Pour le reste c'est une auto très agréable ,une vraie Mazda !

👍

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Modifié par gregoo
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Je me suis occupé du nettoyage intégral du soubassement du compartiment moteur avec le démontage intégral ( 20 boulons/ clips )  et nettoyage complet du plastique carter moteur , il en avait bien besoin entre les frelons morts et autres merdouilles..

 

Par la suite une petite verif visuelle complète du moteur , berceau et des éléments de suspensions autour.

RAS tout est impeccable et bien foutu, rien à dire.

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Modifié par gregoo
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Il y a 14 heures, mimicordes a dit :

Très belle Mazda 3. Tu as fait un super boulot dessus. Ou as tu trouvé les platines de porte, chez Aliexpress? C'est facile à poser? Je voudrai le faire sur mon CX5 mais j'ai peur de me lancer.

 

 

 

Oui pour les platines de Ally express ça se colle tout simplement dessus avec du double face . Le problème c'est que c'est un peu grossier pour les maniaques et  il n'y a que sur la platine passager que ça n'epousait pas bien la surface ( ça baille même avec du bon double face)  alors je m'etais  mis à démonter la contre porte et démonter la platine pour lui coller un autocollant  3D Fibre de Carbone adhesif thermoformable.

 

Le résultat est sympa et pour le coup bien meilleur que l'origine aux plastiques brutes et ternes.

 

 

 

 

 

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Modifié par gregoo
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Oui il faut démonter la contre porte qui ne prend que 5 minutes tellement c'est bien foutu et simple chez les japonais.

 

Les clips/fixations de la platine sont trop solides pour que tu puisses le  faire sans rien démonter ,tu risques plus d'abîmer, rayer voir casser les plastiques et la platine, ça serait dommage.

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Prochaine modification pour combler une pingrerie inhérent aux modèles avant restylage ,  c'est l'ajout d'un boîtier pour avoir les 4 vitres électriques séquentielles et la descente/ remontée des vitres à la clef , équipement bien pratique et que j'avais sur mon ancienne Mazda 3 de 2007.

 

A bientôt pour le montage 😉!

 

 

 

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Non, tu ne l'as pas mais le module c'est surtout pour avoir les 4 vitres séquentielles (monté et descente auto). Ce que tu as sur ta 2017 (restylée) mais pas sur les précendentes, seule la fenêtre conducteur l'est.

Assez frustrant quand on a roulé en Gen1 qui avait les 4 vitres séquentielles.

Modifié par jaif72
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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda 3 2.0l Skyactiv-G 120ch (2016)
Invité
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