Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

En commande : Une Logan3 chez Borel


sylvano78
 Partager

Messages recommandés

Cette hiver nous avons eu un accrochage avec le Lodgy ;

IMG-20210124-WA0000.thumb.jpg.bebdcac0a2e9cf6a4d9b188fb6f776f3.jpg

 

Suite aux réparations le garagiste avait facturé le monogramme Dacia sans le changer :

20210226_151149.thumb.jpg.63f8e0ae48a6f7bbb9c817935aa911c0.jpg

Au début il avait nié ce fait mais vu que sur le dit monogramme j'avait modifié la couleur du lettrage il avait finis par "avouer" en prétextant une excuse bidon...

 

Du coup je me suis retrouvé avec un jeux de monogramme supplémentaire sans savoir qu'en faire :

 

IMG_5203.thumb.jpg.6844eb4d5a18972498daac5bbb48730a.jpg

 

Profitant du passage en peinture sous garantie de la trappe à carburants de la Logan j'en ai profité pour demander au concessionnaire de peindre (à titre gracieux) les 2 monogrammes que j'avait en trop :

 

20210901_115517.thumb.jpg.757e20c53087b649aa1281307a8b9749.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sylvano78 a dit :

Cette hiver nous avons eu un accrochage avec le Lodgy ;

IMG-20210124-WA0000.thumb.jpg.bebdcac0a2e9cf6a4d9b188fb6f776f3.jpg

 

Suite aux réparations le garagiste avait facturé le monogramme Dacia sans le changer :

20210226_151149.thumb.jpg.63f8e0ae48a6f7bbb9c817935aa911c0.jpg

Au début il avait nié ce fait mais vu que sur le dit monogramme j'avait modifié la couleur du lettrage il avait finis par "avouer" en prétextant une excuse bidon...

 

Du coup je me suis retrouvé avec un jeux de monogramme supplémentaire sans savoir qu'en faire :

 

IMG_5203.thumb.jpg.6844eb4d5a18972498daac5bbb48730a.jpg

 

Profitant du passage en peinture sous garantie de la trappe à carburants de la Logan j'en ai profité pour demander au concessionnaire de peindre (à titre gracieux) les 2 monogrammes que j'avait en trop :

 

20210901_115517.thumb.jpg.757e20c53087b649aa1281307a8b9749.jpg

 

:bien: Modèle unique, elle sera, ta Logan 3 !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais tenter de préciser ma position sur la "décision" de vendre la Logan :

Cette voiture me comble à 99.9999 % , elle réponds parfaitement à mes besoins à l'exception d'un détail :

La boite CVT est super agréable et fait parfaitement son job (douceur, réactivité, confort, liste non exhaustive) mais je ressent une petite frustration de ne pas  avoir à passer les vitesses du coup mon plaisir de conduite se retrouve amputé car il me manque ce truc.

Ce n'est absolument pas rédhibitoire mais cela me frustre et c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de la vendre pour racheter exactement la même mais en boite mécanique.

Ma position est relativement confortable car si la voiture n'est pas vendue je choisirai de la garder car comme dit précédemment elle remplis quasiment complètement  le cahier des charges de mes attentes. 

 

Voilà c'est dit.

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

3500km et 2 mois, c'est un peu tôt pour porter un jugement définitif sur l’intérêt ou le plaisir de la boitoto :bah:

 

Attends au moins d'avoir passé l'hiver avec les conditions pénibles en IDF :oui:

 

Les conditions pénibles en IDF c'est toute l'année :biggrin:

 

Bon sinon une tite info concernant la Logan : La semaine dernière elle est allée chez le CC pour le remplacement dans le cadre de la garantie des  moteurs des 2 vitres arrières.

Aucun problème pour la prise en charge de la garantie contractuelle malgré le fait qu'elle ne soit pas au catalogue de Dacia France. :oui:

 

Visiblement Sandero III et Logan III mêmes combats... :mad:

 

 

 

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sylvano78 a dit :

Je vais tenter de préciser ma position sur la "décision" de vendre la Logan :

Cette voiture me comble à 99.9999 % , elle réponds parfaitement à mes besoins à l'exception d'un détail :

La boite CVT est super agréable et fait parfaitement son job (douceur, réactivité, confort, liste non exhaustive) mais je ressent une petite frustration de ne pas  avoir à passer les vitesses du coup mon plaisir de conduite se retrouve amputé car il me manque ce truc.

Ce n'est absolument pas rédhibitoire mais cela me frustre et c'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de la vendre pour racheter exactement la même mais en boite mécanique.

Ma position est relativement confortable car si la voiture n'est pas vendue je choisirai de la garder car comme dit précédemment elle remplis quasiment complètement  le cahier des charges de mes attentes. 

 

Voilà c'est dit.

 

 

 

Surpris par ton justificatif exprimé, j'ajouterai, difficile à comprendre.

 

Alors que tout est fait pour qu'il n'y ait plus aucun plaisir à la conduite; réglementations de merde, limites de vitesses qui n'ont aucun sens, conditions de circulation de plus en plus contraignantes. Avec des conducteurs, qui non seulement se trainent, tout en étant dangereux, et qui achétent des voitures, sans prendre l'option clignotants. Je ne vois quel plaisir de conduite, tu pourrais récupérer à disposer d 'une BV mécanique à rapports longs. Il n'y a plus de BV mécanique en sport automobile quelque soit  la discipline.

Avec une bonne gestion, pour être sur le meilleur rapport, une BV auto, il n'y a rien de mieux. Je dirai que l'idéal serait de disposer d'une BV séquentielle, pour avoir le ressenti de la décision de changer de rapports.

As tu entendu parler des BV SADEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roland3511 a dit :

Je ne vois quel plaisir de conduite, tu pourrais récupérer à disposer d 'une BV mécanique à rapports longs.

La BMV6 de la Sandero III est bien plus agréable et mieux étagée que la BVM5 (et pourtant, celle-là, je l'avais avec un diesel). La 6ème est effectivement "longue" (même si ça reste très relatif) mais en aucun cas les rapports intermédiaires.

De toute façon, les pro BVA ne peuvent pas envisager d'utiliser une BVM (ce que je peux comprendre) et les pro BVM ne peuvent qu'être frustrés avec une BVA (à ce niveau de conduite, vivement les véhicules autonomes, autant pousser le concept jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, avalaunch33 a dit :

La BMV6 de la Sandero III est bien plus agréable et mieux étagée que la BVM5 (et pourtant, celle-là, je l'avais avec un diesel). La 6ème est effectivement "longue" (même si ça reste très relatif) mais en aucun cas les rapports intermédiaires.

De toute façon, les pro BVA ne peuvent pas envisager d'utiliser une BVM (ce que je peux comprendre) et les pro BVM ne peuvent qu'être frustrés avec une BVA (à ce niveau de conduite, vivement les véhicules autonomes, autant pousser le concept jusqu'au bout).

 

Toutes les voitures performantes disposent au minimum d'une BV EDC, et même le plus archané des défenseurs de la BVM, après essai en conviendra. Et je ne parle pas d'une vrai BV auto à 8 vitesses. Etre en faveur d'une BVM, c'est du combat d'arrière garde.

En ce moment, je vois de la pub, concernant le Duster restylé, avec la mention BV auto.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roland3511 a dit :

Toutes les voitures performantes disposent au minimum d'une BV EDC,

Ce qui est évidemment le cas d'une Sandero III.... oups, on me fait remarquer dans l'oreillette que non, en fait....

Il y a 8 heures, roland3511 a dit :

et même le plus archané des défenseurs de la BVM, après essai en conviendra.

Non plus, j'ai essayé, c'est une purge immonde (oui, moi aussi je peux sortir des non arguments en clamant haut et fort que j'ai raison et que ceux qui ne sont pas d'accord ont obligatoirement tort).

Aimer une technologie ne la rend pas obligatoirement géniale pour tous les utilisateurs.

Il y a 8 heures, roland3511 a dit :

Etre en faveur d'une BVM, c'est du combat d'arrière garde.

Ou pas...

Il y en a qui voit ça comme un combat, d'autres comme une certaine liberté. Chacun sa mentalité...

Il y a 8 heures, roland3511 a dit :

En ce moment, je vois de la pub, concernant le Duster restylé, avec la mention BV auto.

Si on regarde mieux, on remarque que la pub commence par la version 4x4, uniquement boite manuelle (normal, c'est leur version phare, autant commencer par le flagship et ses qualités de franchissement). Ce n'est qu'une fois en ville, à la toute fin de la pub, dans les embouteillages (on la justifie comme on peut), qu'on repasse en 4x2 BVA.

D'ailleurs, il suffit de regarder le configurateur pour voir que pour un Duster, parmi les 13 versions possibles, seules 2 sont disponibles en BVA (un vrai raz de marée, non ?) avec une seule motorisation (le 150cv, mais en EDC, c'est déjà mieux que la Sandero III). Et si on rajoute la version limitée Prestige+, on passe à 15 versions dont 13 en BVM (bon, ok, là, c'est pour écouler les stocks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Et je suis plus radical possédant une Zoë, la suppression totale de la boîte de vitesses c'est BONHEUR !

Sur une électrique, c'est autre chose. Je trempe dans la variation électronique de moteurs électriques depuis des années, les progrès réalisés sur les variateurs n'ont rien à voir avec une boite de vitesse, auto ou pas.

De toute façon, dans cette technologie, il n'y a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/09/2021 à 18:24, roland3511 a dit :

 

Surpris par ton justificatif exprimé, j'ajouterai, difficile à comprendre.

 

Alors que tout est fait pour qu'il n'y ait plus aucun plaisir à la conduite; réglementations de merde, limites de vitesses qui n'ont aucun sens, conditions de circulation de plus en plus contraignantes. Avec des conducteurs, qui non seulement se trainent, tout en étant dangereux, et qui achétent des voitures, sans prendre l'option clignotants. Je ne vois quel plaisir de conduite, tu pourrais récupérer à disposer d 'une BV mécanique à rapports longs. Il n'y a plus de BV mécanique en sport automobile quelque soit  la discipline.

Avec une bonne gestion, pour être sur le meilleur rapport, une BV auto, il n'y a rien de mieux. Je dirai que l'idéal serait de disposer d'une BV séquentielle, pour avoir le ressenti de la décision de changer de rapports.

As tu entendu parler des BV SADEV

 

Difficile à comprendre ?

C'est tout simplement le geste de passer les vitesses qui me manque. :bah:

Le fait que je roule aussi en 2CV doit certainement  y être pour quelque chose :oui:

 

Edit : Pour le concepteur de BV SADEV le net m'a bien renseigné.

 

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon le weekend dernier nous avons organisé -avec quelques membres (et Amis) de possesseur de Logan- un mini rasso en périphérie d'Amiens. Belle(s) journée(s) et retrouvailles sympatoche :bien:

 

20211003_113501.thumb.jpg.696ade1d010d5c57004f98a3615e7ad3.jpgMétéo plus que maussade mais le coeur y était :lover:

 

20211003_113513.thumb.jpg.dea821c92c1fcf88e7c0b8dda51900ef.jpg

La trilogie parfaite :sol:

 

20211003_164017.thumb.jpg.f7f97422d925348843419191e6a2c11a.jpg

Pas de parking low-cost Lidl alors on c'est contenté d'un Carrefour Market :biggrin:

 

20211003_164059.thumb.jpg.93934d9c67aacfc724745282c411ab83.jpg

 

 

20211003_165936.thumb.jpg.a44a63210641cc24941de6053f261509.jpg

 

Photo juste improbable : 4 Logan en panne sur un parking désert :hebe:

 

20211003_113513.jpg

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...