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[Présentation] Honda Civic 1.5 lsi


Invité §hon040DZ

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Invité §hon040DZ

bonjour a tous je vien d'acheter une honda civic 1.5 16v lsi de 97 avec 158000 jlai eu pour 1800€, j'aurai aimer savoir si niveau moteur cétait aussi costaud que se qu'on dit?

car j'avais un mondeo de 99 1.8td, on me disai pareil, mais resultat des course, moteur cassé a 143.000kms, et le pire c que je force jamais sur un moteur encore moins a froid...

alors est-ce aussi costaud que se qu'on dit?

 

photo plus tard si demander.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hon040DZ

je parle de civic aussi faut suivre, je demande si c'est aussi costaud que se qu'on dit?

et si on peut meme pas cité une autre marque que honda pour faire l'anecdote ou un comparatif, c debile...

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Invité §hon040DZ

ok donc en faite je suis tomber sur une mauvaise mondeo alors... jespere que la civic se sera pas pareil.

au pire j'acheterai juste le moteur si le mien vien a casser, paske je kiff le look des civic.

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Invité §mug402jJ

Les honda ont des moteurs réputés qui sont tres solide j'ai une 1.5Lsi comme toi la elle a 205000km et je n'est aucun problème. Je me suis aussi renseigner au pres de chez Honda et ils m'ont dit que les moteur bien entretenu atteignent sans probleme les 300 000 kms. Donc tu n'aura aucun soucis

 

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Invité §hon040DZ

autre question, pour ce qui connaisse et se qui on la meme que moi, j'ai vu sur leboncoin la ou g acjheter ma voiture que en 1.5 lsi il existe le 90cv et le 105cv.

 

c'est quoi qui change en faite?

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autre question, pour ce qui connaisse et se qui on la meme que moi, j'ai vu sur leboncoin la ou g acjheter ma voiture que en 1.5 lsi il existe le 90cv et le 105cv.

 

c'est quoi qui change en faite?

 

Injection monopoint pour le 90ch (sur hatchback et berline), et injection multipoint pour le 102ch (sur le coupé)

:jap:

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Invité §hon040DZ

oki oki, donc moi c le 102cv comme ma dit le gars qui me la vendu, mais je connaisser pas la différence entre les deux. merci fxscorpio.

 

niveau piece mecanique et autre, pour les reparations, les pieces coût chère ou c'est pas si execif que sa?

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Les pièces qui coute chères, c'est une "légende urbaine"

Mon ex-EG5 me coutait moins chère (à pièces équivalentes) que l'ex-Mégane I (1.4L energy 80ch) de ma copine.

Aprés certaines pièces peuvent couter un peu plus chère, mais elle durent aussi beaucoup plus longtemps :jap:

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Invité §mug402jJ

voila des photos elles ont quelques temps la j'attends pour la peindre j'ai mis des bas de caisse les retro spoon et le becquet spoon. Question equipement c'est le moteur de la coupé donc 102ch mais maintenant elle developpe 140ch environ je doit la passé au banc.

 

Et question des pieces ce n'est pas plus chere qu'ailleurs a part pour certaines (pieces qui sont rare a changer)30082009.jpg.60b21552945b9e039e1db51e94bd164a.jpg

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Invité §Mag227ag

140CV pour une LSI, même celui de la EJ? :jap:

 

Bon sinon, pour être sérieux, tu n'as pas de soucis à te faire, les LSI c'est les moteurs les + costauds qui soit (bien sur l'entretien doit être suivi), après les trucs normal, vérifier conso d'huile, etc ...

Mais en LSI j'en avais une de 220 000, et elle roulait du tonnerre!

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Invité §hon040DZ

j'ai pas de soucy a me faire alors, parce-que de toute façon tout se qui est suivi et entretien de la voiture, je le fait toujours a temps.

 

sinon mugen-style, va faloir que tu me dise se qu tu y a fait dessus niveau moteur, sa m'interesse a fond la.

 

deja si je pouvais la montée genre a 120cv sa serai deja pas mal, mais 140 sa serai encore mieu!

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Invité §mug402jJ

dessus il y a collecteur 4-2-1 bandes thermiques decata ligne inox groupe N sortie remus vidé kit d'admission dynamique BMC CDA modifié le shortshifter la boite courte modification de la culasse (ca c'est l'ancien proprio qui la fait)

reprogramation moteur

Apres niveau chassis suspension arriere H&N suspension avant koni train arriere de EG5 (frein a disque) et barre anti rapprochement

Interieur baquets et volant sparco

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Invité §Mag227ag

Le Direct à éviter, il ne fera que aspirer l'air chaud du moteur, donc pour les performances et la fiabiltié c'est pas le top du top...

Regardes plutôt un CAI (Injen :love: ), qui se place derrière le pare-chocs, ou un dynamique, que tu placeras derrière une grille d'aération de devant également ;)

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Invité §Mag227ag

Tu es sur qu'elle est de 97 ? Car d'après le moteur et surtout les photos, on dirait la Civic Coupé EJ2 1.5L LSI 16S de 102CV (1992-1995).

 

La photo de mon avatar actuel c'est mon ancienne EG4, je l'ai vendu, j'ai maintenant la EG9 ;)

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Invité
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