Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mazda 3 ou CX-3 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon second véhicule pour remplacer ma loyale 206. 

Ayant un budget de 15k, j'hésite entre une Mazda 3 et une CX-3 mais ne parviens pas à choisir. J'ai bien conscience que ces deux modèles ne jouent pas dans la même catégorie (longue compacte vs suv urbain) mais pourriez-vous tout de même me fournir quelques éléments de comparatif en tenant compte des éléments ci-dessous ?

* 70% d'autoroute, 30% de ville.

* Célibataire, mais je me déplace parfois avec 3 enfants à l'arrière.

* Quel est le modèle qui offre le plus de confort ? 

* Quel est le modèle qui se revendra le mieux (le SUV j'imagine, vu la tendance ?) ?

Merci par avance et belle semaine :) 

Le 03/05/2021 à 00:26, Neven a dit :

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon second véhicule pour remplacer ma loyale 206. 

Ayant un budget de 15k, j'hésite entre une Mazda 3 et une CX-3 mais ne parviens pas à choisir. J'ai bien conscience que ces deux modèles ne jouent pas dans la même catégorie (longue compacte vs suv urbain) mais pourriez-vous tout de même me fournir quelques éléments de comparatif en tenant compte des éléments ci-dessous ?

* 70% d'autoroute, 30% de ville.

* Célibataire, mais je me déplace parfois avec 3 enfants à l'arrière.

* Quel est le modèle qui offre le plus de confort ? 

* Quel est le modèle qui se revendra le mieux (le SUV j'imagine, vu la tendance ?) ?

Merci par avance et belle semaine :) 

Au delà de la hauteur de conduite et de la position plus verticale dont je peux comprendre l'intérêt pour les dos fatigués, la Mazda 3 sera bien supérieure sur tous les aspects, y compris pratiques (plus large, banquette plus accueillante). J'ai eu les deux véhicules :)

La M3 génération BM/BN est en essieux multibras à l'arrière et a priori le confort y gagne, sauf peut-être sur les bruits de roulement. Les deux véhicules partagent d'ailleurs ce même point faible, avec une pénalité supplémentaire sur le CX-3 dont la cartographie moteur orienté "ville" fait qu'à 130km/h, il y a 500 rpm de plus et le bruit qui va avec.

En gros à part le look et le gabarit plus compact, vu ta descriptions des usages et attentes, je pense que la M3 sera plus adaptée.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page