Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

code défaut P0238


Invité §lud827ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud827ur

Bonjour tous le monde,mon problème conserne une 307 1L6 HDI 110 ch de 2005 et qui à maintenant 182 500 km.Depuis à peu près 1 mois tous les 4 ou 5 Jours ma 307 m'affiche le défaut《 P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute 》
J'ai donc brancher mon boitier OBD pour regarder les valeurs du turbo. Au ralenti Je suis à 0,96 Bar et Je me suis rendu compte que quand J'accelère à fond j'ai un pic à 2.49 bar qui redescend aussitôt pour se stabiliser entre 2.20 et 2.25 bar. A chaque fois que ce défaut aparrait la pression reste à 2.49 bar. Je vous ai mis une photo du graphique au moment ou le défaut est apparut. Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème.1178366156_Screenshot_20210511-231352_EOBDFacile.thumb.jpg.af954d8a13ce350d2807f1d24a42a78f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Murloc

Bonjour,

le problème survient-il lors de fortes accélérations ? 
le mode dégradé se déclenche t-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Bonjour, oui le problème arrive à chaque fois lorsque J'accelère fort. En ce qui conserne le mode dégradé il se déclenche quelquefois c très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Murloc

D’accord, pour ce qui est de tes valeurs de pression celle-ci sont « absolue » cela veut dire qu’elles comprennent la valeur atmosphérique qui est de ~1 bar, ce qui te donne donc 1,2 bar de pression ce qui est tt à fait normal.

 

Pour ton problème il est très similaire à celui que j’ai eu sur la mienne pendant un bon moment (P0238 qui se déclenchait dans le même cas de figure), j’ai pu le résoudre en changeant l’electrovanne de suralimentation du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Ok merci ou ce trouve-t-elle et il y a t il un moyen pour la tester. 

Et juste pour info personnel savez vous à quoi elle sert?

Pouvez - vous me dire si c'est bien celle-ci merci. 288065067_SmartSelect_20210514-094940_AmazonShopping.thumb.jpg.f6c048f4e43fb1b91c4d3162057f53ec.jpg

Modifié par ludo350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Murloc

Oui c’est exactement celle la, je ne voudrais pas te dire de bêtise étant donné que je ne suis pas un pro donc je te conseille d’aller regarder sur internet et YouTube :)  ( mais de ce que j’ai compris elle collecte différente données relative au fonctionnement du turbo, vide, pression, etc.. et commande en partie la géométrie variable).

 

Pour son emplacement, elle est à l’arrière du moteur et accessible en passant sous la voiture, j’avais trouver un petit tuto d’oscaro pour la remplacer en tapant « changer électrovanne turbo 1.6 hdi » sur internet

 

ps : sur une 307 c’est pas aussi facile qu’il le dise de la remplacer soit même, mais pas impossible (merci peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Ok merci pour tous ses renseignements je le commande aujourd'hui et je le monterai dès réception et je te tiendrais au courant bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Super document qui me permet de 

comprendre Le fonctionnement et l'utilité de celle-ci, merci je vous dirai si sa fonctionne dès que je l'aurais monté mais pour l'instant je ne les pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Bonjour bon j'ai monter ma nouvelle électrovanne et j'ai toujour le même problème mon turbo envoie trop de pression ( 2.49 bar ). J'ai vérifiées si les petits tuyaux de dépression et le filtre de mise à l'air été abîmé mais négatif. Si vous avez une autre idée je suis preneur. 

Modifié par ludo350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Bonjour le code moteur et 9HYB, et oui je pense qu'il y as une geometrie variable car sur mon graphique de mesure obd la pression fait que varié selon comment je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

C'est effectivement un TGV (Turbo à Géométrie Variable)....

La pression de turbo mesurée est supérieure à la consigne de pression turbo ( à haut régime)....

Cela peut être lié aussi à un problème de turbo grippé ..... pilotage du TGV....Poumon du turbo...Capteur de pression..... Pilotage de la géométrie variable...Mise à la pression atmosphérique bouchée....

Une mesure des paramètres et actionneurs avec la valise (diagbox) nous métrait sur la bonne voie...

 

Je t'ai envoyé de la doc sur le principe du TGV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Ok merci beaucoup pour voir tous ses paramètres il faut que je passe au garage car mon boitier me donne pas ses valeurs. Deja sa ne peut pas être le capteur de pression d'air admission car c la première pièces que j'avais changé, ensuite le poumon fonctionne bien et pas de fuite car je les démonté et testé aujourd'hui. Par contre moi il n'y a pas de capteur de recopie dessus. 

Ensuite aujourd'hui j'ai bougé la geometrie variable, elle a une légère résistance et la turbine côté air à un très léger jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud827ur

Bonjour je tenais à vous tenir au courant de la suite.

J'ai un copain qui et venu à la maison et qui a une 308 et en discutant de chose et d'autre on est venu à parler de mon problème de pression exesive.

Il m'a dit qu'il a eu le même problème que moi et qu'il l'a résolue en m'étant un ressort pour aider le poumon à faire remonter la géométrie variable, ce que j'ai fait et sa fonctionne nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...