Hitman80 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 En bref Marque : Renault Modèle : Clio 5 Année : 2020 Version : Initiale Paris Véhicule acheté : occasion Kilomètres effectués : 9000 km Carburant : Essence Motorisation : 1.3 Tce 130 Consommation : environ 7 L/100km Présentation de mon véhicule Bonjour, Je prends le temps de faire la présentation de mon nouveau carrosse, je l'ai depuis environ 1 mois. En recherche plus ou moins active depuis la fin de l'année dernière, du fait que j'ai drastiquement réduit mon kilométrage hebdomadaire (150 kms contre plus 500 auparavant), je lorgnais sur des citadines essence à boite auto, en gros je regardais les Clio, 208 et C3. Je n'avais pas beaucoup de critères, si ce n'est la finition haute, la boîte auto impérative et surtout pas de voiture noire (🤣). J'en ai vu plusieurs qui correspondaient aux critères mais assez loin de chez moi, et comme je n'étais pas pressé j'ai préféré prendre mon temps jusqu'à ce que j'ai une bonne occasion près de chez moi. Pour avoir pu essayer auparavant la C3 en version Shine (sympa mais intérieur trop dépouillé à mon goût, et je trouve qu'elle fait un peu voiture Playmobil), la nouvelle 208 en version GT (franchement classe avec le i-cockpit, mais vraiment chère); il ne me restait plus que la Clio à essayer. Voyant passer une annonce pour une Clio Initiale Paris chez le gros concessionnaire de ma ville, je me suis dit c'est l'occasion ou jamais. À peine arrivé, la commerciale me tend la carte main-libres et me dit d'aller l'essayer 20 minutes. Je ne me suis pas fait prier. Tout juste installé au volant, j'ai été direct enchanté par l'intérieur, le gap avec la génération précédente est juste énorme. Au bout de 5 minutes d'essai, je savais déjà que j'allais l'acheter. Mais il fallait encore discuter des conditions financières. Je sors d'une C4 HDi 150 Exclusive+ de plus de 200 000 kms, et j'avais une idée assez précise du prix de reprise en dessous duquel je lâcherais l'affaire. Je n'ai pas eu à négocier quoi que ce soit, le prix de reprise annoncé était déjà bien au dessus de ce que je pensais et la tranquillité de faire reprendre sa voiture par un pro fait qu'on franchit le pas plus rapidement. Sans plus attendre quelques petites photos, elle remplit tous les critères que je recherchais, sauf un malheureusement : Equipements et options C'est une Initiale Paris, elle est donc quasiment toutes options. Il manque juste un petit toit panoramique, mais qui n'existe pas de toute manière sur la Clio V Points forts La finition, le cuir sable, le moteur pêchu, l'équipement, la boîte auto Points faibles La couleur de la carrosserie (parce que c'est très salissant, sinon le noir c'est classe), quelques petits à coups à faible allure en ville (c'est l'EDC je pense) Les photos ont été prises un peu à l'arrache pour la présentation, j'en prendrais de plus belles plus tard. Et j'anticipe les éventuelles remarques, oui mon tapis de sol conducteur est sale (mais ça sert à ça 🤣) Voilà, je suis parti pour de nombreux kilomètres au volant de ma nouvelle titine 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPressé94 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Qu'elle est classe cette Clio ! Vraiment les versions IP sont assez bien faites chez Renault. C'est bien qu'ils aient continué à proposer le très haut de gamme même sur les modèles d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincenzophilippo Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 C’est bien quelle est l’intérieur clair, cela contraste bien avec l’extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Il y a 19 heures, CitronPressé94 a dit : Qu'elle est classe cette Clio ! Vraiment les versions IP sont assez bien faites chez Renault. C'est bien qu'ils aient continué à proposer le très haut de gamme même sur les modèles d'accès. Je pense exactement la même chose 🙂 Après ils pouvaient difficilement supprimer la finition haute sans se tirer une balle dans le pied par rapport à la concurrence. Il y a 13 heures, vincenzophilippo a dit : C’est bien quelle est l’intérieur clair, cela contraste bien avec l’extérieur Exactement, le combo Noir pour la carrosserie et Sable pour l'intérieur est magnifique 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité doudoufr Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 C'est indiscret de demander le prix de reprise et le prix d'achat final (ou jai pas vu ?) Et alors c'est un concessionnaire d'ou ? Car en région parisienne, pour avoir fait 2 concessions renault, dont un dont j'avais pris RDV EXPRES pour un essai...eh bien....jamais d'essais.....!!!! 🤯😡 et alors les reprises qu'on me faisait sur ma c3......je me doutais bien qu'on allait pas me la reprendre au prix argus, certes, mais là....(elle cote 5800/6400 a l'argus, les concessions me l'a reprenait entre 2100/2800...). "mais on peut vous faire une offre, mais faut faire un crédit chez nous, meme pour 6mois..." ben oui mais non, pas de crédit chez vous, pas de gravage de vitre, pas d'option à la c&$`....🤯 "ah ben oui mais on peut pas vous faire une offre alors...." Eh ben au revoiiiiir ! 😬 Du coup, ben achat chez un mandataire que voulez vous.....(et qui me reprends ma c3 4000euros !!!) Bref, très jolie tuture. 😄 Moi ca sera une x-tronic (moi pauuuuvre), noire aussi 🙂 Pour avoir les sièges blanc sur ma C3 (mais c'est un espèce d'alcantara velours), met une HOUSSE. Je te le garantie ! Si tu veux garder la blancheur intacte, c'est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 On m'a repris la C4 de 2012 avec plus de 200 000 kms 4500 €. Si je l'avais vendue de particulier à particulier je l'aurais vendue à peine plus chère, et avec le risque d'être emmerdé après coup par l'acheteur. Pour la concession, c'est la concession Renault d'Amiens 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 Posté(e) le 31 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 (modifié) Je roule peu, mais j'ai passé le cap des premiers 10 000 kms 😀 À part ça, j'ai encore eu quelques petits soucis d'écran central qui s'éteint, mais en bidouillant un peu le gros fusible en cause, ça revient, j'ai resserré le rizlan et je n'ai plus de soucis depuis. J'ai aussi crevé cette semaine, c'est là que je suis content d'avoir une vraie roue de secours et pas un kit de réparation. La réparation de la crevaison m'a coûté 14,50 €, très honnête comme prix 🙂 Modifié le 31 juillet 2021 par Hitman80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPressé94 Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Tant que tu restes satisfait de ton destrier c'est parfait. La Clio est une bonne voiture. Tu en penses quoi de ce TCe ? Il est fiable, sobre, vigoureux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hitman80 Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Fiable, je ne saurais dire, pas assez de recul pour le moment, mais je n'ai pas encore eu de souci de moteur. Vigoureux, oui assurément, et je trouve qu'il se marie très bien avec l'EDC à 7 rapports. Pour la sobriété, par contre je dirais que non, mais je viens d'un HDi 150 qui consommait 5,5 l/100 kms (sur la moyenne avec la Clio je suis à 7,13 l/100 kms, mais avec beaucoup de ville et de petits trajets à froid) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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