Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

je cherche l'appelation de la durite qui m'a laché


Invité §nan628WR

Messages recommandés

Invité §nan628WR

bjr,

 

j'ai besoin que l'on m'aiguille un peu..... je dirais meme bcp!!!!

:??:

 

Voila j'ai une zx et j'ai changer mon radiateur il y a peu de temps mais le souci c que la g une durite qui a peter mais il y a tellement de nom de durites que je ne sais pas laquelle commander !!cry.gif.b95212feee9a5e83c7ea1dee385db89a.gif

 

c une durite qui se trouve attacher au radiateur en bas a gche quand on est face au moteur et qui est relier a une autre durite qui elle va jusqu'a la pompe a eau.

 

Je suis perdu je regarde sur plusieurs site de pieces et vla tout les noms de durites et j connait strictement rien alors jattend vos conseils et reponse car la en attendant je roule quand meme mais je me promene avec mas bidons d'eau...!!!! :D

 

Car je ne peux pas aller travailler a pied alors on fait avec les moyens du bord !!!

 

je vousremercie d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

c'est un nom on ne peut plus simple, durite inférieur de radiateur, et l'autre à l'opposée, durite supérieur.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

attention, tu parles de "durit en bas à gauche", tu ne voudrais pas dire "en bas à droite" ?

parce que dans le domaine automobile, on désigne le côté comme si on était assis au volant, donc côté droit, c'est côté passager...

 

je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

je regarderai de quelle durit il s'agit, et si je la trouve, je te donnerai la référence d'origine, ça facilite les recherches sur les sites de pièces en ligne

jap.gif.f55fad60aef263af589db8ea866ae6db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

oui bha en bas a droite alors quand tu es assis au volant c ca!

 

et ok caloumthai je t'envoi ca d'ici peut de temps et merci bien de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

je suis daccord avec toi tibo6 mais quand on y connait rien on ne cherche pas a avoir une appelation si simple!!!

mais le souci c quand je regarde pour commander des pieces yen a plusieurs alors laquelle prendre ca me soul un peu cette histoire de durite.

ya pas un systeme pour en faire une car c pas donner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est bien la durit n° 3 ?

 

elle est référencée 96146537, mais elle ne se fait plus chez Citroën...

je regarde si je trouve quelque chose, et je reviens...

 

durit zx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, bin malheureusement il semble que tu vas devoir parcourir les casses et trouver une ZX turbo diesel dont le numéro OPR est jusqu'au 6170 (fabriqué avant le 30 septembre 1993)

cette pièce ne s'est montée que sur ces véhicules, aucun autre...

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

bonjour caloumthai?

 

j'aurai plutôt pensé à la N°1 elle va du radiateur à la pompe

 

sinon c'est quoi cette histoire citroen s'autorise le droit de ne plus fabriquer ou vendre des pièces de réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

nanou une solution qui marche bien couper à l'endroit de la fuite et mettre un morceau de tube qui va bien en métal (inox, acier noir, cuivre, alu) et utiliser deux colliers serflex de marque serflex disponible en magasin de vente de pièces auto et camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour caloumthai?

 

j'aurai plutôt pensé à la N°1 elle va du radiateur à la pompe

 

sinon c'est quoi cette histoire citroen s'autorise le droit de ne plus fabriquer ou vendre des pièces de réparations ?

 

 

salut à toi l'ami !

ah oui, plutôt la 1...

mince, je n'ai pas fait attention !

 

tu sais, tous les constructeurs le font...

passé un certain délai, les pièces détachées deviennent indisponibles radamanthis.gif.bc363b7173e6b70af444cf9ffe0088f4.gif

 

attends, je retourne voir pour notre ami si la durit n° 1 est dispo, et son prix...

 

jap.gif.c079dd332809ea7c6413ebf3bbf7a50b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

elle s'appelle "raccord sortie d'eau" et elle est référencée 95667383.

elle est encore disponible, mais au prix de 171,93 Euro ! matt_206.gif.a07bb8b1655c331f274da1cd0a244a30.gif

 

mais meilleure nouvelle, on la trouve sur les ZX équipée du moteur 1.9d également !

par contre, elle ne s'est pas montée chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, après quelques recherches, il semblerait, d'après certains catalogues de pièces, que la même durit porte une autre référence chez Peugeot/Citroën, c'est la 1351K3

et là mirââââââcle... on la trouve dans les boutiques du web à un prix bien plus intéressant

- Oscaro : 62,19 Euro en Gates ref 3960

- Mister-Auto : 59,25 Euro toujours en Gates ref 3960

 

orchi.gif.9c386e131aef4d931084e1838ce946ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

merci a tous pour vos reponses mais la encore je crois ke je vais galerer a trouver comme le radiateur !!!!! pffffffff

merci a toi caloumthai pour les differentes ref que tu as pu me donner c sympa je vais regarder ca tt de suite

et quand a toi petitkiki34 merci pour la solution ke tu ma donner mais encore la je crois ke je v galerer car elle fuit a 3 endroits et il y a une partie de la durite qui est coudée alors il faut trouver la bonne solution.

et pe tu me donner qq exemples de tuyaux possibles que je pe mettre ou alors en magasin je peut prendre quoi???

merci car la je patoge ds la "semoule" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re-bonjour

si ça fuit autant, n'hésites pas à acheter une durit neuve. Je t'ai donné des tarifs, c'est encore raisonnable, surtout quand on voit le prix chez Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

we c clair il y a une sacree difference de prix je te remercie encore mais c t juste en attendant ke je la recoie pour pouvoir aller travailler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le problème c'est que c'est un gros diamètre

sinon quand c'est plus petit, tu peux emboiter un morceau de tuyau de cuivre dans la durit cassée, et il suffit de deux colliers Serflex pour assurer l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

moi c pas la grosse durite c la petite qui est relier a la grosse justement

et g deja rajouter un bout de tuyau mais pas assez de serflex car elle c deboiter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut trouver des colliers métalliques pour serrer tout cela...

et si c'est la petite durit, tu peux réparer à moindre frais, sans avoir à acheter une durit complète !

 

il te faut trouver le diamètre intérieur de la petite durit, et tu vas dans un magasin "AD" (autodistribution) ou un magasin de vente de pièces auto (pas un centre auto, ils n'ont pas ce type de matériel). Tu achètes une longueur de durit du bon diamètre (ça se vend au mètre), et tu te fais une réparation de fortune comme je te l'ai expliqué plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

ok merci bien caloumthai c sympa de ta part et si pb je reviens vers toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet881Bp

si c'est la grosse ya pas de mystères il faut la changer surtout si il y a plusieurs fuites

 

si c'est la petite tu fais coomme t'indique caloumthai tu vas en magasin et il te vende de la durite au mètre avec deux colliers eufs tu en auras pour moins de 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan628WR

okok merci a toi et caloumthai

 

C sur la petite dc je vais faire tt ca cette semaine

ds mon malheur g du bonheur kan meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, c'est gênant mais si ta voiture n'a pas surchauffé, c'est le principal

penses à faire une bonne purge du circuit de refroidissement quand tu auras fait la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...