Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

VE performants : Quels pneus polyvalents pour l été ? pour l hiver?


FredMt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J ai un véhicule 100% électrique doté d un haut niveau de performance (Tesla model3 dual motor).

Je ne suis pas pilote, mais j aime bien les accélérations, la précision/ bon freinage  notamment quand par exemple je m'autorise quelques séquences dynamiques sur route de montagne. Sinon la majorité du temps, c est une conduite plutôt tranquille sur autoroute et voies rapides. Je dois cependant conserver la possibilité de rouler sur quelques pistes en terre avec des petits cailloux.

C est pour cela que je souhaite rester en 18 pouces sur du 235/45. Et en 98 Y car c est la spécification constructeur.

 

Je recherche le meilleur choix 

Pour l été 

Pour l hiver 

sans sacrifier l autonomie (résistance au roulement).

 

J ai monté récemment des E-Primacy car les pilot Sport EV ne sont pas encore disponibles. Je trouve le E-Primacy très confortable,  mais au final un peu trop souple en mode dynamique.

Pour l hiver, je ne sais pas du tout quoi faire, j habite le sud-ouest, et je vais souvent dans les Pyrénées, et dans des départements où en octobre il va falloir maintenant être équipés de pneus pour l hiver pour être autorisés à circuler...

J ai un peu peur du manque de rigidité des Crossclimate 2, et les pneus neige le reste du temps au quotidien dans Toulouse, ça ne me paraît pas très adapté.

 

Merci d avance pour vos conseils.

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FredMt a changé le titre VE performants : Quels pneus polyvalents pour l été ? pour l hiver?

Bonjour @FredMt

 

Aux vues de votre véhicule et de votre usage, un montage de pneumatiques saisonniers est la meilleure option. Si cette solution parait contraignante, elle est encore aujourd’hui la seule qui vous permettra d’obtenir un maximum de sécurité tout au long de l’année tout en vous procurant l’expérience de conduite que vous recherchez.

 

Pour l’été, je vous conseille de vous équiper de pneus MICHELIN Pilot Sport 4 T0 235/45 R18 98Y. Ces pneus sont conçus pour équiper en première monte les Tesla Model 3 et possèdent le marquage spécifique T0, preuve de l’homologation par Tesla. Ces pneumatiques vous offriront dynamisme et longévité, tout en affichant une excellente performance énergétique (notés B sur l’étiquetage européen en résistance au roulement).

 

En période hivernale (d’Octobre à Mars environ), je vous conseille les pneus MICHELIN Pilot Alpin 5 235/45 R18 98V (pour rappel, il est autorisé d’équiper un véhicule avec des pneumatiques hiver possédant un indice de vitesse inférieur à celui mentionné par le constructeur du véhicule).
Ces pneumatiques sont évidemment certifiés hiver (marquage 3PMSF) et vous permettront d’assurer votre mobilité y compris en montagne. 

Côté autonomie, ils sont bien placés en termes d’efficacité énergétique. Il faut néanmoins garder en tête que des pneus hiver ne peuvent offrir la même efficacité énergétique que des pneus été (notamment à cause de la mobilité de sculpture nécessaire pour offrir de la motricité). 

 

Enfin, rassurez-vous, quel que soit l’endroit, des pneumatiques hiver utilisés dans la bonne période sont toujours adaptés. Rappelons qu’au-delà de la neige, les pneumatiques hiver sont adaptés pour offrir une sécurité maximale dans toutes les conditions hivernales (température fraîches, pluie, routes grasses, etc …). 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Michelin a dit :

Bonjour @FredMt

 

Aux vues de votre véhicule et de votre usage, un montage de pneumatiques saisonniers est la meilleure option. Si cette solution parait contraignante, elle est encore aujourd’hui la seule qui vous permettra d’obtenir un maximum de sécurité tout au long de l’année tout en vous procurant l’expérience de conduite que vous recherchez.

 

Pour l’été, je vous conseille de vous équiper de pneus MICHELIN Pilot Sport 4 T0 235/45 R18 98Y. Ces pneus sont conçus pour équiper en première monte les Tesla Model 3 et possèdent le marquage spécifique T0, preuve de l’homologation par Tesla. Ces pneumatiques vous offriront dynamisme et longévité, tout en affichant une excellente performance énergétique (notés B sur l’étiquetage européen en résistance au roulement).

 

En période hivernale (d’Octobre à Mars environ), je vous conseille les pneus MICHELIN Pilot Alpin 5 235/45 R18 98V (pour rappel, il est autorisé d’équiper un véhicule avec des pneumatiques hiver possédant un indice de vitesse inférieur à celui mentionné par le constructeur du véhicule).
Ces pneumatiques sont évidemment certifiés hiver (marquage 3PMSF) et vous permettront d’assurer votre mobilité y compris en montagne. 

Côté autonomie, ils sont bien placés en termes d’efficacité énergétique. Il faut néanmoins garder en tête que des pneus hiver ne peuvent offrir la même efficacité énergétique que des pneus été (notamment à cause de la mobilité de sculpture nécessaire pour offrir de la motricité). 

 

Enfin, rassurez-vous, quel que soit l’endroit, des pneumatiques hiver utilisés dans la bonne période sont toujours adaptés. Rappelons qu’au-delà de la neige, les pneumatiques hiver sont adaptés pour offrir une sécurité maximale dans toutes les conditions hivernales (température fraîches, pluie, routes grasses, etc …). 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.
 

 

Merci pour ce retour 😀

 

Je m'interrogeais sur l adéquation du PS4 (pourtant T0) aux VE, par rapport au Pilot Sport EV  - lorsqu'il sera disponible dans toutes les dimensions.

 

Le E-Primacy est il mal adapté aux véhicules électriques puissants et déconseillé dans cette situation ? Ou peut-il répondre toutefois à une sportivité "modérée " en toute sécurité ?

 

Est ce que Michelin travaille aussi sur un pneu hiver adapté spécifiquement aux véhicules électriques ? Un "Pilot Alpin VE "?

 

Modifié par FredMt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FredMt

 

Je vais commencer par le milieu. Le pneu MICHELIN e.Primacy n’est pas un produit spécifiquement conçu pour les véhicules électriques. C’est un pneumatique qui est tourné vers la réduction de la consommation d’énergie, quelque soit le véhicule équipé. Il est évidemment un excellent allié pour les véhicules électriques, leur permettant d’allonger l’autonomie, mais pas uniquement. 
Il s’agit d’un pneumatique de la gamme Primacy, donc étudié pour offrir un maximum de sécurité dans la durée, ainsi qu’un haut niveau de confort. Il n’a pas vocation à aller dans le territoire des pneus MICHELIN Pilot Sport, davantage tournés vers le dynamisme.
Il peut équiper tout type de véhicule électrique. C’est surtout au niveau du comportement dynamique que la différence se fera avec un pneu de la gamme Pilot Sport.

 

Côté hiver, nous n’avons pas encore développé de pneumatique hiver spécifiquement conçu pour les véhicules électriques. Là aussi, les pneus Alpin et Pilot Alpin peuvent équiper sans problème les véhicules électriques, quelle que soit leur puissance.

 

Enfin, le pneu MICHELIN Pilot Sport E-V est en effet nouveau et arrive pour l’instant sur le marché avec des références majoritairement première monte. C’est un produit spécifiquement conçu pour équiper les véhicules électriques sportifs ou puissants. 
Néanmoins, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 est lui aussi parfaitement adapté. Certes moins « optimisé » mais il répond très bien aux contraintes de la mobilité électrique. De nombreux constructeurs l’ont d’ailleurs choisi comme pneu de première monte sur leurs véhicules 100% électriques.

 

Dans le cas de votre véhicule par exemple, je vous conseille de rester sur le pneumatique homologué constructeur T0. C’est un élément qui vous garantit une très bonne expérience, telle que l’a définie Tesla.

 

A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...